Forum Prison


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Prison
Forum Prison
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» ila10as : ma présentation
par Fred Hier à 21:17

» A Fred, pilier du Forum
par Fred Hier à 21:05

» Question CAF svp
par Shanti23 Hier à 08:44

» bienvenue à freebird chez les vertes
par freebird Dim 05 Mai 2024, 13:57

» Bienvenue à Scrogneugneu chez les vertes
par Fred Dim 05 Mai 2024, 13:40

» martine57 : ma présentation
par Scrogneugneu Ven 03 Mai 2024, 14:49

» Sylvia38 : Ma Présentation, bonjour à tous
par freebird Mer 01 Mai 2024, 21:22

» mel8585 : présentation
par Fred Mer 01 Mai 2024, 09:37

» NInie97139 : ma présentation
par Fred Mer 01 Mai 2024, 09:33

» question : demande d'aide pour rédaction d'un modèle de lettre
par Ninie97139 Mar 30 Avr 2024, 15:56

» Pivoine18* : Présentation et question "Avocat ou pas ?"
par Mel8585 Mar 30 Avr 2024, 08:13

» sylvette : re-présentation fanny 34
par Mel8585 Lun 29 Avr 2024, 17:24

» DitaV : Présentation
par DitaV Lun 29 Avr 2024, 08:28

» Envoyer un colis pour raison médicale ?
par Fred Ven 26 Avr 2024, 11:57

» Peut on envoyer par colis postal des habits?
par Fred Ven 26 Avr 2024, 11:55

» cycy26 : présentation et besoin d'aide
par freebird Mar 23 Avr 2024, 16:54

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 21 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 21 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 335 le Dim 18 Jan 2015, 19:14
Les posteurs les plus actifs de la semaine
ila10as
sophia07 : comment tenez vous ? I_vote_lcapsophia07 : comment tenez vous ? I_voting_barsophia07 : comment tenez vous ? I_vote_rcap 
Fred
sophia07 : comment tenez vous ? I_vote_lcapsophia07 : comment tenez vous ? I_voting_barsophia07 : comment tenez vous ? I_vote_rcap 
Scrogneugneu
sophia07 : comment tenez vous ? I_vote_lcapsophia07 : comment tenez vous ? I_voting_barsophia07 : comment tenez vous ? I_vote_rcap 
Lagertha
sophia07 : comment tenez vous ? I_vote_lcapsophia07 : comment tenez vous ? I_voting_barsophia07 : comment tenez vous ? I_vote_rcap 
Sylvia38
sophia07 : comment tenez vous ? I_vote_lcapsophia07 : comment tenez vous ? I_voting_barsophia07 : comment tenez vous ? I_vote_rcap 
Shanti23
sophia07 : comment tenez vous ? I_vote_lcapsophia07 : comment tenez vous ? I_voting_barsophia07 : comment tenez vous ? I_vote_rcap 

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

sophia07 : comment tenez vous ?

5 participants

Aller en bas

sophia07 : comment tenez vous ? Empty sophia07 : comment tenez vous ?

Message  sophia07 Mer 19 Fév 2014, 13:04

Mon homme est incarcéré depuis 8mois et il a pris 4ans!J'aimerais beaucoup savoir comment vous arrivez à tenir dans cette situation.Il y a telment de frustration..Notre fille est née quelques semaines avant son incarcération..j'aime son père du plus profond de mon cœur,je ne sais plus comment lui montrer si ce n'est de rester autant affectueuse que je l'étais pendant nos parloirs.Une fois sortie j'ai tjrs cette impression de n'avoir pas recue ce que j'attendais,de n'avoir pas pu sufisament partagé de choses.....j'ai du mal à exprimer ce que jressent,c 'est un moment qu'il partage avec sa fille et cela me soulage qui puisse établir un lien avec elle.De mon coté je me demande comment je peux tenir sans des marques d'affection que la vie au quotidien peut apporté plus que 2h réparties dans une semaine....Ma fille m'apporte énormément mais cela ne remplace pas l'amour de son homme,de plus je suis quelqu'un qui n'en a jamais assez mais pour le coup c'est telment peu,que ca me brise petit à petit,comment tenir face à se temps si redoutable?? Est-ce que l'amour qu'on se porte  mutuellement suffira à tenir bon?? comment faites-vous???

sophia07
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 8
Réputation : 0
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

sophia07 : comment tenez vous ? Empty Re: sophia07 : comment tenez vous ?

Message  Tatie Mer 19 Fév 2014, 13:55

Bonjour
l'amour n'est pas plus fort que tout et parfois oui, il arrive qu'on soit frustré et insatisfait, mais il y a pire comme situation qu'avoir un proche en prison.

tu as la chance de le voir, il a la chance de voir sa fille, d'autres n'ont personne comme visiteur ou des proches n'ont pas de permis de visite.

Et dis-toi aussi que c'est dur pour lui, la détention n'est pas un centre de vacances, ils vient des choses difficiles et parfois n'ont pas les mots pour le dire ou ne veulent pas inquiéter les proches
il faut t'armer de patience, de compréhension, ne pas être trop exigeante, il donne ce qu'il peut dans sa situation de détenu .
Occupe toi la tète et le corps autrement, fais des choses pour toi, pour ta fille afin que l'attente soit moins difficile et que ta frustration tu la passe autrement .

Courage et patience .
Tatie
Tatie
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 18369
Réputation : 387
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

sophia07 : comment tenez vous ? Empty Re: sophia07 : comment tenez vous ?

Message  maelouetmoi Mer 19 Fév 2014, 14:16

Coucou mon homme et depui septembre il a louper la premiere renyre de sa fille le bracelet a etai refuser pour x reson ma fille voi son papa toute seul car apre 2 demande parloir je nest pointle droit daler le 27/02 sa fera 5an qon sera ensemble et 6moi qon ses pa sere dan no bras mes lamour et la et il me tarde de lavoir malgre les 2ans dinterdiction qon aura mes pr linstant on a le tel les lettre et les photo qe je lui envoy. Pour moi ses comme sy je suis en fermee avc lui il faut tenir et aller de laven pour le rasure car je suis a plus d1 de lui car il et a angouleme. Bon courage avou il faut se dire qu1 jour on vera le bou du tunelle

maelouetmoi
Membre actif
Membre actif

Messages : 91
Réputation : 3
Age : 31
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

sophia07 : comment tenez vous ? Empty Re: sophia07 : comment tenez vous ?

Message  Tatie Mer 19 Fév 2014, 16:39

maelouetmoi : il faut vraiment que tu fasse un effort d’écriture, trop compliqué de te lire, merci de faire attention.
de plus, la personne qui poste attend des encouragements pour son cas à elle, pas que tu lui explique ta situation. De lire tes problèmes ne va pas la consoler des siens .
Tatie
Tatie
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 18369
Réputation : 387
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

sophia07 : comment tenez vous ? Empty Re: sophia07 : comment tenez vous ?

Message  Maditra kely Mer 19 Fév 2014, 18:11

Bonsoir Sophia,

Il faut apprendre à se réjouir des moindres petites choses qu'on peut partager avec son proche détenu car c'est tellement important ces moments-là. Je sais oui facile à dire mais il faut utiliser tous les moyens de communication, relire les lettres, pendant les parloirs essayer de profiter un max sans tout le temps parler des difficultés qu'on a à l'extérieur car le détenu n'y peut rien faire et ça lui mine le moral , c'est pas toujours évident car dès fois on se sent mal aussi, moi aujourd'hui j'ai craqué lors du parloir et c'est lui qui m'a remonté le moral, de temps en temps mais pas tout le temps on peut aussi lui faire savoir que malgré tout on a besoin de son soutien mais pas seulement nous qui le soutenons, ça peut les rebooster de se sentir utiles! Tu y arriveras avec bcp d'amour, patience et sache que certaines personnes ne peuvent même pas voir leurs proches ni même leur écrire alors relativise!! Bon courage!!

Maditra kely
Habitué(e)
Habitué(e)

Messages : 168
Réputation : 12
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

sophia07 : comment tenez vous ? Empty merci Maditra kely

Message  sophia07 Jeu 20 Fév 2014, 10:03

Maditra kely a écrit:Bonsoir Sophia,

Il faut apprendre à se réjouir des moindres petites choses qu'on peut partager avec son proche détenu car c'est tellement important ces moments-là. Je sais oui facile à dire mais il faut utiliser tous les moyens de communication, relire les lettres, pendant les parloirs essayer de profiter un max sans tout le temps parler des difficultés qu'on a à l'extérieur car le détenu n'y peut rien faire et ça lui mine le moral , c'est pas toujours évident car dès fois on se sent mal aussi, moi aujourd'hui j'ai craqué lors du parloir et c'est lui qui m'a remonté le moral, de temps en temps mais pas tout le temps on peut aussi lui faire savoir que malgré tout on a besoin de son soutien mais pas seulement nous qui le soutenons, ça peut les rebooster de se sentir utiles! Tu y arriveras avec bcp d'amour, patience et sache que certaines personnes ne peuvent même pas voir leurs proches ni même leur écrire alors relativise!! Bon courage!!


Merci pour ton soutien...depuis son incarcération,je fais attention à ce que je dit,justement pour ne pas l'inquieté ou miner son moral sur les difficultés que la vie occasionnent à l'exterieur,je lui parle de notre fille de ces nouvelles explorations(lol)mais je suis consciente que cela lui bouffe l'ésprit de ne pas la voir grandir,alors a desfois j'hésite méme de lui raconter, j'observe et vois qu'il remarque très bien son évolution(vous mdirez c normal,lol,) j'en arrive à me demander qu'Est-ce que je peux dire et pas dire,pour pas qu'il est plus mal..Pu....j'imagine méme pas comment eux peuvent se sentir frustrer....mon homme me parle brièvement de ce qui se passe et m'a déjà dit qu'il ne veut pas tout me dire de ce qu'il voit ou ce qu'il sy passe,pour justement pas m'en faire,alors je l'écoute patiemment et répond objectivement sachant que je ne peux rien faire de plus...oui,on a beaucoup de chance de le voir et que sa fille puisse passé quelques heures avec lui!!!c'est un pure bonheur à chaque parloir.Je crois qu'il n'y a pas de recette miracle qu'il faut s'armer de patience et ne jamais oublier qu'il y aura une fin à tout ça,c'est ce qu'on se répète mutuellement mon homme et moi!!! Est-ce que l'amour suffit à tenir bon?????je veux y croire,!!!!

sophia07
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 8
Réputation : 0
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

sophia07 : comment tenez vous ? Empty Re: sophia07 : comment tenez vous ?

Message  Ines0811 Jeu 20 Fév 2014, 19:12

Propos affligeants de crétinerie. Merci de ne pas estimer que votre avis a un intérêt pour quoi que ce soit ici.

Ines0811
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 7
Réputation : 0
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

sophia07 : comment tenez vous ? Empty Re: sophia07 : comment tenez vous ?

Message  Tatie Jeu 20 Fév 2014, 19:19

Ines0811 a écrit:Bonsoir Sophia,

car quand on aime une personne il est inconcevable de la laisser dans la souffrance, de l'abandonner dans une situation déjà bien difficile.
c'est ton avis, mais inconcevable? les personnes qui ont préférées rompre la relation pour des raisons qui les regardent seront ravies de savoir qu'elles ont fait un choix inacceptable et ont donc abandonné un être à sa triste condition, condition qui est il ne faut pas l'oublier le résultat d'un choix de leur part ....
Tatie
Tatie
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 18369
Réputation : 387
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

sophia07 : comment tenez vous ? Empty Re: sophia07 : comment tenez vous ?

Message  Ines0811 Jeu 20 Fév 2014, 19:38

Propos supprimés - sans aucun intérêt pour personne. Merci de garder vos commentaires pour épater vos copines décérébrées.

Ines0811
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 7
Réputation : 0
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

sophia07 : comment tenez vous ? Empty Re: sophia07 : comment tenez vous ?

Message  Tatie Jeu 20 Fév 2014, 19:52

écoute, je donne les avis que je veux, sur ce que je veux
quand des propos me déplaisent , je le dis !
on est sur un forum de discussions et discuter ce n'est pas faire des monologues!

et tu vois en disant à nouveau ça : encore une fois je parle dans le cas ou on aime vraiment cette personne. tu porte à nouveau un jugement, comme si les personnes qui ont renoncées n'aimaient pas vraiment .... alors oui c'est TON avis, mais c'est un avis plein de jugement !
Tatie
Tatie
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 18369
Réputation : 387
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

sophia07 : comment tenez vous ? Empty Re: sophia07 : comment tenez vous ?

Message  sophia07 Ven 21 Fév 2014, 09:14



Tu l'as très bien dit,il est pour moi inconcevable de le laisser....méme si c'est de sa "faute" qu'il y est...mon histoire avec lui est très différente de celle qu'on peut entendre...j'ai fais le choix de l'attendre méme si lui et moi non n'avons jamais vécu ensemble,nous étions 3ans ensemble,il m'a énormément menti,cacher des existences.
L'incarcération lui a ouvert les yeux sur ce qu'il voulait vraiment,c'est après beaucoup de questionnements et de réponses que j'ai choisi de lui pardonner et de l'attendre méme si je sais,que la raison pour laquelle il a été incarcérer risque d'étre plus forte et lui empéche de ne plus refaire la méme chose,je veux éspérer qu'avec moi se soit différent mais je m'apprète également à faire un choix douloureux si a sa sortie il continue.....mais ce n'est pas ces 4ans qui m'empêcheront de l'aimer comme une dingue Rolling Eyes et je suis consciente qu'il y a beaucoup de probabilité que je n'attende "pour rien",qu'une fois sortie il reprendra ces habitudes(mauvaises_,mais pour qui si ce n'est surtout pour lui!!!!!je respecte ces femmes qui ont choisi de ne pas attendre car elle ont leur raisons...je suis de celle qui éspère peut-être trop mais je préfère mille fois l'attendre que de regretter de n'avoir rien tenter pour nous et notre toute jeune famille....

sophia07
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 8
Réputation : 0
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

sophia07 : comment tenez vous ? Empty Re: sophia07 : comment tenez vous ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum