Forum Prison


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Prison
Forum Prison
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» ila10as : ma présentation
par Fred Mar 14 Mai 2024, 22:17

» [Discussion] Mamans de détenus discutons ici
par Mel8585 Dim 12 Mai 2024, 13:09

» Sylvia38 : Ma Présentation, bonjour à tous
par Pivoine18* Ven 10 Mai 2024, 09:01

» NInie97139 : ma présentation
par Ninie97139 Jeu 09 Mai 2024, 07:33

» A Fred, pilier du Forum
par Fred Mer 08 Mai 2024, 21:05

» Question CAF svp
par Shanti23 Mer 08 Mai 2024, 08:44

» bienvenue à freebird chez les vertes
par freebird Dim 05 Mai 2024, 13:57

» Bienvenue à Scrogneugneu chez les vertes
par Fred Dim 05 Mai 2024, 13:40

» martine57 : ma présentation
par Scrogneugneu Ven 03 Mai 2024, 14:49

» mel8585 : présentation
par Fred Mer 01 Mai 2024, 09:37

» question : demande d'aide pour rédaction d'un modèle de lettre
par Ninie97139 Mar 30 Avr 2024, 15:56

» sylvette : re-présentation fanny 34
par Mel8585 Lun 29 Avr 2024, 17:24

» DitaV : Présentation
par DitaV Lun 29 Avr 2024, 08:28

» Envoyer un colis pour raison médicale ?
par Fred Ven 26 Avr 2024, 11:57

» Peut on envoyer par colis postal des habits?
par Fred Ven 26 Avr 2024, 11:55

» Pivoine18* : Présentation et question "Avocat ou pas ?"
par Pivoine18* Ven 26 Avr 2024, 09:25

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 335 le Dim 18 Jan 2015, 19:14
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Fred
Rika :  sans intérêt. A dégager I_vote_lcapRika :  sans intérêt. A dégager I_voting_barRika :  sans intérêt. A dégager I_vote_rcap 
ila10as
Rika :  sans intérêt. A dégager I_vote_lcapRika :  sans intérêt. A dégager I_voting_barRika :  sans intérêt. A dégager I_vote_rcap 

Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Rika : sans intérêt. A dégager

2 participants

Aller en bas

Rika :  sans intérêt. A dégager Empty Rika : sans intérêt. A dégager

Message  Rika Ven 10 Oct 2014, 01:57

Bonsoir,
Je suis copine de détenu et j'ai 29ans. Habituellement je garde tout pour moi et ne parle jamais de mes problèmes mais je me sens totalement désemparée depuis quelques semaines. Je ne dors plus, ne mange plus et suis complètement perdue. Mon copain a été incarcéré le 19 septembre dernier et j'essaie de me montrer forte pour lui mais dès que je suis seule je craque. J'aurai aimé échanger avec des personnes qui vivent la même chose, avoir quelques conseils peut-être et surtout connaître nos droits. Je ne sais pas s'il y a des règlements différents selon les pays, je viens de Suisse. Je ressens beaucoup de colère, de frustration, de tristesse et d'incertitude. Je ne peux rien dire à mes proches. Ça me ronge de l'intérieur, j'ai déjà perdu 6kg, je crois vraiment que j'ai besoin de soutien. Je me réjouis de vous lire.

Rika
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 6
Réputation : 0
Age : 38
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Rika :  sans intérêt. A dégager Empty Re: Rika : sans intérêt. A dégager

Message  Tatie Ven 10 Oct 2014, 08:13

Bonjour

les premiers temps sont compliqués à gérer, mais il faut vite se reprendre pour ne pas sombrer mais aussi pour pouvoir soutenir celui qui est dedans

il y a dans ce lien le témoignages des membres sur leurs sentiments pendant cette periode:
https://forum-prison.forumactif.com/t16208-nos-temoignages-les-premiers-jours?highlight=premiers
ça t'aidera un peu à comprendre que tu n'es pas seule à ressentir cela mais surtout que ça ne sert à rien de se rendre malade.

Ton ami est incarcéré en Suisse ou en France?
pour les droits , il faut que tu poses des questions précises pour qu'on puisse te guider dans les démarches que tu voudrais faire

Il faut absolument que tu te reprenne, j’espère que le forum pourra t'aider à le faire
n’hésite pas à participer aux différentes discussions proposées, ça permet d’échanger nos opinions, de relativiser sa situation par rapport à d'autres et d'apprendre ce qu'est ce monde carcéral si mal connu

Courage à ton ami et à toi pour la suite
Tatie
Tatie
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 18369
Réputation : 387
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Rika :  sans intérêt. A dégager Empty Re: Rika : sans intérêt. A dégager

Message  Rika Ven 10 Oct 2014, 11:49

Bonjour Tatie

Merci pour ta réponse et ton soutien. Il est incarcéré en Suisse. Sa peine a été fixée à 18 mois mais selon lui il pourrait peut-être bénéficier d'une réduction de peine après un an si bonne conduite. Je préfère ne pas me fier à cela car j'ai peur d'être déçue.

La question des droits que je me pose est la suivante: les détenus de cette prison ont droit à une heure de visite chaque dimanche. J'ai du remplir des formulaires et donner des copies de pièces d'identité, tout est en ordre de ce côté là. Seulement, pour que la visite hebdomadaire soit autorisée, il est obligé de faire une demande écrite chaque semaine, qu'il doit mettre dans une boîte d'ici le mardi matin à 7h30. Chose qu'il fait toujours en temps et en heure. Cependant, le département administratif a apparemment perdu sa demande ou alors ne l'a pas traitée dans les délais et du coup ils ont refusé ma visite de ce dimanche. Mon copain s'est battu pour se faire entendre mais ils ne veulent rien savoir, le traitent de menteur et lui disent qu'il n'a pas respecté les délais. Un gardien l'a pourtant vu remettre sa demande dans la boîte mais il refuse de témoigner. Ils ne reviendront pas sur leur décision. Est-ce légal de procéder ainsi? Mon copain leur a demandé de visionner les vidéos de surveillance pour prouver qu'il avait bien fait le nécessaire mais ils refusent. Je ne comprend pas comment une faute commise par l'établissement lui-même peut être imputée au détenu!

Déjà qu'une heure par semaine c'est rien, ils nous la suppriment pour une faute de LEUR part! En plus c'était la 2ème visite depuis le début de sa détention, et la première n'a été que de 45 minutes au lieu d'une heure. Nous avons donc passé 45 minutes ensembles depuis le 19 septembre. Il a le moral à zéro, ne comprend pas pourquoi on ne le croit pas et il a écrit une lettre au directeur mais il n'est même pas sur qu'elle lui soit remise vu qu'ils contrôlent tout! J'aimerais savoir quels sont nos droits car je vois ça comme de l'abus de pouvoir et un manque flagrant d'humanité!

Oui je le soutiens de toutes mes forces et je ne lui montre pas mes états d'âme car il serait encore plus mal si il savait comment je me sens, même si il s'en doute bien... Mais la séparation est très dure, j'essaie vraiment de positiver pour tenir le coup mais quand on doit faire face à de telles injustices c'est rageant, et ce n'est que le début... Je vais me reprendre en main mais j'ai de la peine à gérer pour le moment. On venait d'emménager ensembles, de commencer une nouvelle vie...

Désolée pour le roman mais c'est la première fois que j'en parle et je crois qu'il fallait que ça sorte... Je vais aller lire les témoignages du lien que tu m'as transmis. Merci

Rika
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 6
Réputation : 0
Age : 38
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Rika :  sans intérêt. A dégager Empty Re: Rika : sans intérêt. A dégager

Message  Tatie Ven 10 Oct 2014, 12:34

Nous n'avons pas sur le forum d'info concernant les droits dans les prisons en Suisse
le seul lien que je peux te filer c'est celui çi :
http://www.repr.ch/-Guide-pour-les-familles-
j'ignore si ça pourra t'aider mais en tout cas, si c'est comme en France , l'administration s'arrange toujours pour avoir raison et il existe bien peu de recours.

tiens bon pour la suite.

Tatie
Tatie
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 18369
Réputation : 387
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Rika :  sans intérêt. A dégager Empty Re: Rika : sans intérêt. A dégager

Message  Rika Sam 11 Oct 2014, 00:51

J'imagine bien qu'il existe peu de recours et après c'est leur parole contre la notre, on ne fait pas le poids... Merci pour ton lien très intéressant. Il m'a donné l'envie de participer à des actions de bénévolat. Je vais passer ces prochains longs mois seule, ça me fera autant de bien qu'aux personnes dans ma situation de les aider. Concernant les droits je ne sais pas mais je vais aller consulter un conseiller car c'est important de connaître ses droits afin de ne pas se faire entuber, ce qui me semble être notre cas!

Rika
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 6
Réputation : 0
Age : 38
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Rika :  sans intérêt. A dégager Empty Re: Rika : sans intérêt. A dégager

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum