Forum Prison


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Prison
Forum Prison
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» ila10as : ma présentation
par Fred Mar 14 Mai 2024, 22:17

» [Discussion] Mamans de détenus discutons ici
par Mel8585 Dim 12 Mai 2024, 13:09

» Sylvia38 : Ma Présentation, bonjour à tous
par Pivoine18* Ven 10 Mai 2024, 09:01

» NInie97139 : ma présentation
par Ninie97139 Jeu 09 Mai 2024, 07:33

» A Fred, pilier du Forum
par Fred Mer 08 Mai 2024, 21:05

» Question CAF svp
par Shanti23 Mer 08 Mai 2024, 08:44

» bienvenue à freebird chez les vertes
par freebird Dim 05 Mai 2024, 13:57

» Bienvenue à Scrogneugneu chez les vertes
par Fred Dim 05 Mai 2024, 13:40

» martine57 : ma présentation
par Scrogneugneu Ven 03 Mai 2024, 14:49

» mel8585 : présentation
par Fred Mer 01 Mai 2024, 09:37

» question : demande d'aide pour rédaction d'un modèle de lettre
par Ninie97139 Mar 30 Avr 2024, 15:56

» sylvette : re-présentation fanny 34
par Mel8585 Lun 29 Avr 2024, 17:24

» DitaV : Présentation
par DitaV Lun 29 Avr 2024, 08:28

» Envoyer un colis pour raison médicale ?
par Fred Ven 26 Avr 2024, 11:57

» Peut on envoyer par colis postal des habits?
par Fred Ven 26 Avr 2024, 11:55

» Pivoine18* : Présentation et question "Avocat ou pas ?"
par Pivoine18* Ven 26 Avr 2024, 09:25

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 335 le Dim 18 Jan 2015, 19:14
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Fred
mamelimelo : maman de prévenu I_vote_lcapmamelimelo : maman de prévenu I_voting_barmamelimelo : maman de prévenu I_vote_rcap 
ila10as
mamelimelo : maman de prévenu I_vote_lcapmamelimelo : maman de prévenu I_voting_barmamelimelo : maman de prévenu I_vote_rcap 

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

mamelimelo : maman de prévenu

2 participants

Aller en bas

mamelimelo : maman de prévenu Empty mamelimelo : maman de prévenu

Message  mamelimelo Ven 06 Mar 2015, 18:42

Bonsoir,
J'ai un fils de 20 ans. Il a commis un délit, son premier l'an dernier. *******.
Un mois après cet acte, une perquisition a eu lieu chez moi puisque mon fils vit avec moi. 4 policiers ont fouillé sa chambre sans vouloir me dire pourquoi. Il a été arrété sur son lieu de travail et placé en garde à vue. On ne voulait rien me dire et je n'étais au courant de rien même pas de la raison de son arrestation. Le soir même on m'a demandé de venir au poste de police pour signer la perquisition et on m'a montré un dossier des photos sur l'acte qu'il avait commis, et on m'a dit que je le reverrais le lendemain en comparution immédiate. Il avait un avocat commis d'office. Le lendemain il est passé en jugement, avec son complice, le troisième étant mineur, il n'y était pas. Son ami a été condamné à deux ans ferme et mon fils à un an ferme sans mandat de dépôt. Je ne connais pas ce monde et je croyais qu'il partait en prison. L'avocat commis d'office ne m'a rien expliqué et il est parti. C'est l'avocat de la victime qui est venu me voir pour m'expliquer que mon fils n'irait pas en prison. Mon fils est rentré le soir même à la maison avec une convocation du JAP pour le mois suivant. Personne ne lui avait rien expliqué, c'est moi qui ai du lui expliquer quel aménagement de peine il pourrait avoir. Un mois plus tard, le Jap lui a dit qu'il serait à nouveau convoqué ultérieurement. L'acte a été commis en avril, l'arrestation fin mai, le jugement le lendemain, la convoc en juin. L'été a passé sans nouvelles, puis l'hiver finit et toujours aucune nouvelle. Juste trois rendez-vous avec une assistante sociale pénitentiaire. Il a commencé à payer les dommages et intérêts qu'il devait.
Nous n'avons aucune nouvelle de la pose du bracelet.
Son ami est sorti de prison il y a quinze jours soit 9 mois après le jugement.
Le 24 mars mon fils est convoqué pour un débat contradictoire, je ne sais pas ce que c'est. Je ne sais pas si c'est là qu'il aura sa peine et si on lui posera le bracelet ce jour là.
Je ne sais pas si le bracelet sera pour un an ou si comme il n'a pas commis de délit depuis sa peine, il aura son bracelet pour moins d'un an, et combien de temps.
En plus depuis quinze jours, il ne travaille plus. Il était apprenti chez son père, le travail ne lui plaisait pas, mais ça lui permettait de payer ce qu'il devait à la victime. Je ne sais pas si le fait qu'il n'ait plus de travail ne risque pas de jouer sur la pose du bracelet. J'ai peur que le JAP décide de le faire aller en prison.
Est-ce que quelqu'un peut me dire s'il a vécu une situation similaire et ce qui c'est passé ?
Merci
J'aurais d'autres questions que je poserai plus tard sur la douleur des mères et parents d'adolescents qui commettent des délits graves et violents et comment et à qui en parler ?

mamelimelo
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 1
Réputation : 0
Age : 63
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

mamelimelo : maman de prévenu Empty Re: mamelimelo : maman de prévenu

Message  Tatie Ven 06 Mar 2015, 18:59

bonsoir
contrairement à ce que dit ton titre, ton fils n'est pas prévenu mais condamné

quand il rencontrera le JAP, il vaudrait mieux oui qu'il ait un boulot, ça arrange toujours les dossiers pour rester dehors

meme si quelqu'un a vécu une situation similaire, aucun dossier, aucune personne n'est semblable alors ça ne te servirait pas à grand chose d'avoir des comparatifs

courage et bonne chance à lui pour la suite
Tatie
Tatie
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 18369
Réputation : 387
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum