Forum Prison


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Prison
Forum Prison
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Envoyer un colis pour raison médicale ?
par Fred Ven 26 Avr 2024, 11:57

» Peut on envoyer par colis postal des habits?
par Fred Ven 26 Avr 2024, 11:55

» Pivoine18* : Présentation et question "Avocat ou pas ?"
par Pivoine18* Ven 26 Avr 2024, 09:25

» cycy26 : présentation et besoin d'aide
par freebird Mar 23 Avr 2024, 16:54

» remise de peine
par sylvette Jeu 18 Avr 2024, 18:38

» Aidé moi svp
par Scrogneugneu Mar 16 Avr 2024, 07:32

» [RAPPEL] PRESENTEZ VOUS AVANT DE POSTER
par Boune Dim 14 Avr 2024, 18:41

» Shanti23 : ma présentation
par Shanti23 Dim 07 Avr 2024, 20:38

» doudoune76 : présentation et question
par Shanti23 Ven 05 Avr 2024, 19:06

» nt75000 : ma présentation
par Parisienne75 Jeu 28 Mar 2024, 22:02

» Floura : Prison Algeciras
par Fred Mer 27 Mar 2024, 20:03

» Depôt de linge
par wali59 Jeu 21 Mar 2024, 21:17

» [Témoignages] Mon premier parloir.
par Parisienne75 Mer 20 Mar 2024, 14:50

» detention provisoire
par Ruffier Mar 19 Mar 2024, 06:28

» [Info] Suisse: un prisonnier recourt à une organisation d'aide au suicide
par Parisienne75 Lun 18 Mar 2024, 18:08

» igd : Presentation
par Parisienne75 Lun 18 Mar 2024, 18:05

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 13 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 13 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 335 le Dim 18 Jan 2015, 19:14
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Fred
Nath48 : présentation et recherche de renseignements. I_vote_lcapNath48 : présentation et recherche de renseignements. I_voting_barNath48 : présentation et recherche de renseignements. I_vote_rcap 
Shanti23
Nath48 : présentation et recherche de renseignements. I_vote_lcapNath48 : présentation et recherche de renseignements. I_voting_barNath48 : présentation et recherche de renseignements. I_vote_rcap 
Pivoine18*
Nath48 : présentation et recherche de renseignements. I_vote_lcapNath48 : présentation et recherche de renseignements. I_voting_barNath48 : présentation et recherche de renseignements. I_vote_rcap 
laurabubu
Nath48 : présentation et recherche de renseignements. I_vote_lcapNath48 : présentation et recherche de renseignements. I_voting_barNath48 : présentation et recherche de renseignements. I_vote_rcap 
freebird
Nath48 : présentation et recherche de renseignements. I_vote_lcapNath48 : présentation et recherche de renseignements. I_voting_barNath48 : présentation et recherche de renseignements. I_vote_rcap 


Nath48 : présentation et recherche de renseignements.

2 participants

Aller en bas

Nath48 : présentation et recherche de renseignements. Empty Nath48 : présentation et recherche de renseignements.

Message  Nath48 Lun 20 Avr 2015, 01:09

Bonjour à toutes et toutes,

Je m'appelle Nathalie, je suis ici pour en apprendre un peu plus sur le milieu carcérale afin d'aider au mieux mon cousin qui a son fils incarcéré à la maison d'arrêt de Saint Malo depuis le 5 avril 2015 en attente présumée d'un procès.

En quelques mots le fils de mon cousin********** son fils et sa compagne se sont retrouvés trois jours en garde à vue!
Qui plus est lors de son transfert les gendarmes l'ont perdu durant une journée puisqu'au départ il devait être transféré à Saint Brieuc!! Comment peut-on perdre un "prisonnier"??

En suivant ses démarches qu'effectue mon cousin, je m'aperçois que tout est compliqué dès que l'un de nos proches passe par la "case prison" et que l'on se sent bien seuls au monde...

Dans un premier temps mon cousin a fait sa demande de parloir, devra t'il en faire une à chaque fois qu'il voudra voir son fils? Pourra t'il éventuellement y aller avec son petit frère de 7 ans?

Quelqu'un peut il me dire ce que risque son fils?********'aimerais si quelqu'un se retrouve dans cette situation et s'il veut bien qu'on me parle des risques encourus, de la suite de l'affaire etc.. Merci.

D'autre part quelqu'un aurait-il le RIB de la prison de Saint Malo? Je sais qu'on peut aller leur demander bien sur mais mon cousin travaille, a son dernier en garde régulièrement et donc ne peut pas faire comme il désire et nous aimerions qu'il puisse avoir un petit quelque chose afin de "vivre" un peu plus sereinement.

Si vous savez combien il faudrait lui envoyer afin qu'il puisse "survivre" là bas et ce qu'il peut trouver en prison, etc.

Voilà je vous jette ma bouteille à la mer afin de nous aiguiller un peu sur l'avenir de ce jeune de 18 ans.

Je souhaite bon courage à toutes les familles de détenus et vous remercie de me lire et d'avance si j'ai des réponses.

Nathalie.
post modifié : nous ne laissons pas les faits apparents sur le forum.

Nath48
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 7
Réputation : 1
Age : 57
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Nath48 : présentation et recherche de renseignements. Empty Re: Nath48 : présentation et recherche de renseignements.

Message  Tatie Lun 20 Avr 2015, 08:04

bonjour et bienvenue

sur le forum nous ne discutons pas des faits commis, ni des peines possibles.
Chaque dossier, chaque fait, chaque personne étant différente, on ne peut pas généraliser et surtout rien deviner.

Pour le parloir, une fois qu'il aura l'autorisation ça sera valable tout le temps, mais si il veut y emmener son fils mineur, une autorisation pour ce jeune est aussi nécessaire.


après vérification nous n’avons pas le RIB de cette prison; soit quelqu'un te lira et viendra le donner soit il te faudra téléphoner à la prison pour l'avoir.
Nous ne donnons de sommes minimales à envoyer, chacun fait comme il peut . et les détenus font avec ce qu'on leur envois. regarde le téléphone dans ce lien

https://forum-prison.forumactif.com/t411-etablissement-penitentiaire-maison-d-arret-saint-malo?highlight=st+malo

si tu as d'autres questions, besoin de précisions, reviens nous voir, il y aura toujours quelqu'un pour répondre

courage à toute votre famille.
Tatie
Tatie
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 18369
Réputation : 387
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Nath48 : présentation et recherche de renseignements. Empty Re: Nath48 : présentation et recherche de renseignements.

Message  Nath48 Lun 20 Avr 2015, 10:16

Bonjour,

Je te remercie Tatie de tes réponses.. Nous appellerons la maison d'arrêt afin qu'ils nous donnent les infos nécessaires.

Si nous avons des questions je viendrais les poser..

J'ai parcouru un peu le forum et je vous souhaite à tous et toutes bon courage et bonne chance (si je peux me permettre)

Bonne journée.

Nathalie.

Nath48
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 7
Réputation : 1
Age : 57
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Nath48 : présentation et recherche de renseignements. Empty Re: Nath48 : présentation et recherche de renseignements.

Message  Tatie Lun 20 Avr 2015, 10:36

si tu obtiens ce RIB aurais-tu la gentillesse de venir le noter sur le forum?
ça permettrait à d'autres de trouver l'info plus rapidement.
Le forum ne fonctionnant que par l'apport d'informations par les uns et les autres

merci d'avance.
Tatie
Tatie
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 18369
Réputation : 387
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Nath48 : présentation et recherche de renseignements. Empty Re: Nath48 : présentation et recherche de renseignements.

Message  Nath48 Lun 20 Avr 2015, 11:10

Oui bien sur dès que mon cousin l'a je viendrais le poster par ici, c'est normal d'ailleurs Wink

Nath48
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 7
Réputation : 1
Age : 57
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Nath48 : présentation et recherche de renseignements. Empty Re: Nath48 : présentation et recherche de renseignements.

Message  Tatie Lun 20 Avr 2015, 11:14

merci beaucoup et si tu peux obtenir d'autres infos, comme les horaires de parloirs qui auraient changé par exemples ou autres details pratiques, nous sommes preneurs.
Tatie
Tatie
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 18369
Réputation : 387
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Nath48 : présentation et recherche de renseignements. Empty RIB prison Saint Malo

Message  Nath48 Lun 11 Mai 2015, 14:08

Bonjour à tous,

Je viens d'avoir le RIB pour envoyer de l'argent à la prison de Saint Malo, je vous laisse donc les informations :

Trésor Public

Code Banque : 10071
Code Guichet : 35000
N° de compte : 00001005329
Clé RIB : 56
IBAN : FR76 1007 1350 0000 0010 0532 956

Domiciliation : TPRENNES TRESORERIE GALE
BIC : TRPUFRP1

Titulaire du compte : MA Saint Malo
                            AP - REGIE COMPTES NOMINATIFS
                            10, rue Emile Brindejonc BP 20
                            35401 Saint Malo Cédex

IMPERATIF : Mentionner en motif le nom et le prénom ainsi que le numéro d'écrou du bénéficiaire.

A savoir que lorsque vous recevez votre autorisation de visite cela ne sous entend pas que la prison l'a aussi, il y a l'air d'y avoir un décalage entre les deux.

Les horaires de parloir n'ont pas du changer :

Du lundi au vendredi (hors jours fériés) : 13H45 - 14H40 - 15H35 - 16H30
Samedi : 9H45 - 10H35 - 15H40 - 16H35

Appeler le mardi et jeudi matin afin de prévenir de votre visite. (A priori le parloir dure 45 mn)

Pour amener le linge pas besoin d'autorisation vous pouvez y aller aux heures de parloirs, si vous devez récupérer le linge sale appelez la prison avant afin qu'ils préviennent la personne.

Vous pouvez y laisser un courrier, des photos, des produits de toilettes (de préférence dans des flacons transparents), les draps de bain de doivent pas dépasser 1m20 sinon les gardiens la couperont devant vous.
Au niveau couleur des vêtements il ne faut pas du bleu foncé, du kaki (vert), des capuches.

N° de téléphone : 02.99.56.13.62

Voilà les infos que j'ai pour l'instant, si j'en ai d'autres je repasserais vous les dire.
Je vous souhaite une bonne journée à tous et bon courage surtout.

Nathalie.

Nath48
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 7
Réputation : 1
Age : 57
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Nath48 : présentation et recherche de renseignements. Empty Re: Nath48 : présentation et recherche de renseignements.

Message  Tatie Lun 11 Mai 2015, 14:20

Bonjour
et merci infiniment Nathalie pour ces infos très utiles. C'est vraiment sympa d'avoir voulu les partager.
Tatie
Tatie
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 18369
Réputation : 387
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Nath48 : présentation et recherche de renseignements. Empty Re: Nath48 : présentation et recherche de renseignements.

Message  Nath48 Lun 11 Mai 2015, 15:13

Je trouve cela normal et ce n'est pas grand chose alors si cela peut aider quelqu'un tant mieux.
Si jamais j'ai d'autres infos je viendrai les partager aussi.

Bonne journée.

Nath48
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 7
Réputation : 1
Age : 57
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Nath48 : présentation et recherche de renseignements. Empty Re: Nath48 : présentation et recherche de renseignements.

Message  Nath48 Jeu 14 Mai 2015, 22:57

Bonsoir, je viens modifier une info à savoir que pour la demande de parloir vous ne recevez rien, en fait dans notre cas l'administration pénitentiaire a fait une erreur puusque l'autorisation que nous avons reçue était destinée à la prison, si cela vous arrive amenez directement là bas vous pourrez avoir accès (enfin!!!) à votre visite..
J'ai une question, comment peut on faire pour éviter un transfert trop loin de notre résidence?
Est ce que quelqu'un saurait comment faire pour changer un avocat commis d'office?

Merci et bonne soirée.

Nathalie.

Nath48
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 7
Réputation : 1
Age : 57
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Nath48 : présentation et recherche de renseignements. Empty Re: Nath48 : présentation et recherche de renseignements.

Message  Tatie Ven 15 Mai 2015, 08:57

Bonjour Nath

si le détenu a le droit d’émettre des souhaits pour un transfert, rien ne peut affirmer qu'il aura gain de cause, ça dépend des beaucoup de choses, des places disponibles entre autres

Pour l'avocat lis ici, on en parlait

https://forum-prison.forumactif.com/t22183-possible-de-changer-d-avocat-au-cours-d-une-affaire?highlight=avocat
Tatie
Tatie
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 18369
Réputation : 387
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Nath48 : présentation et recherche de renseignements. Empty Re: Nath48 : présentation et recherche de renseignements.

Message  Nath48 Ven 15 Mai 2015, 09:37

Bonjour, merci de la réponse..
Je vais aller lire l'autre sujet.

Bonne journée

Nathalie.

Nath48
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 7
Réputation : 1
Age : 57
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Nath48 : présentation et recherche de renseignements. Empty Re: Nath48 : présentation et recherche de renseignements.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum