Forum Prison


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Prison
Forum Prison
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Envoyer un colis pour raison médicale ?
par Fred Aujourd'hui à 11:57

» Peut on envoyer par colis postal des habits?
par Fred Aujourd'hui à 11:55

» Pivoine18* : Présentation et question "Avocat ou pas ?"
par Pivoine18* Aujourd'hui à 09:25

» cycy26 : présentation et besoin d'aide
par freebird Mar 23 Avr 2024, 16:54

» remise de peine
par sylvette Jeu 18 Avr 2024, 18:38

» Aidé moi svp
par Scrogneugneu Mar 16 Avr 2024, 07:32

» [RAPPEL] PRESENTEZ VOUS AVANT DE POSTER
par Boune Dim 14 Avr 2024, 18:41

» Shanti23 : ma présentation
par Shanti23 Dim 07 Avr 2024, 20:38

» doudoune76 : présentation et question
par Shanti23 Ven 05 Avr 2024, 19:06

» nt75000 : ma présentation
par Parisienne75 Jeu 28 Mar 2024, 22:02

» Floura : Prison Algeciras
par Fred Mer 27 Mar 2024, 20:03

» Depôt de linge
par wali59 Jeu 21 Mar 2024, 21:17

» [Témoignages] Mon premier parloir.
par Parisienne75 Mer 20 Mar 2024, 14:50

» detention provisoire
par Ruffier Mar 19 Mar 2024, 06:28

» [Info] Suisse: un prisonnier recourt à une organisation d'aide au suicide
par Parisienne75 Lun 18 Mar 2024, 18:08

» igd : Presentation
par Parisienne75 Lun 18 Mar 2024, 18:05

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 335 le Dim 18 Jan 2015, 19:14
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Fred
blueSea : Présentation + recherche spip I_vote_lcapblueSea : Présentation + recherche spip I_voting_barblueSea : Présentation + recherche spip I_vote_rcap 
Shanti23
blueSea : Présentation + recherche spip I_vote_lcapblueSea : Présentation + recherche spip I_voting_barblueSea : Présentation + recherche spip I_vote_rcap 
Pivoine18*
blueSea : Présentation + recherche spip I_vote_lcapblueSea : Présentation + recherche spip I_voting_barblueSea : Présentation + recherche spip I_vote_rcap 
laurabubu
blueSea : Présentation + recherche spip I_vote_lcapblueSea : Présentation + recherche spip I_voting_barblueSea : Présentation + recherche spip I_vote_rcap 
freebird
blueSea : Présentation + recherche spip I_vote_lcapblueSea : Présentation + recherche spip I_voting_barblueSea : Présentation + recherche spip I_vote_rcap 

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

blueSea : Présentation + recherche spip

3 participants

Aller en bas

blueSea : Présentation + recherche spip Empty blueSea : Présentation + recherche spip

Message  BlueSea Lun 10 Avr 2023, 17:56

Bonjour,

Je me présente, je suis la soeur d'un détenu provisoire a la maison d'arrêt de Villepinte, depuis maintenant 1 mois dont je n'ai aucune nouvelles
Ce que je souhaite surtout c'est entrer en contact avec le spip qui ne répond pas du tout.
Auriez vous une piste a me suggérer
Merci !

BlueSea
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 7
Réputation : -1
Age : 30
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

blueSea : Présentation + recherche spip Empty DEMANDE D4INFO LONGUESSE

Message  BlueSea Lun 10 Avr 2023, 18:26

Bonjour, je me permet de relancer un peu ce sujet de discussion car je voulais savoir si il y avait eu des actualisations sur les informations utiles du centre pénitentiaire de Longuenesse ?

De ce que j'ai appris les parloirs sont le mercredi, jeudi et vendredi pour les detenu provisoire et le week-end pour les condamnés.
Qu'il faut arriver 45 mins avant l'heure du rendez-vous.

Savez vous si plusieurs personnes peuvent se rendre au parloir si ils ont tous un permis de visite. Merci


Dernière édition par Fred le Mar 11 Avr 2023, 15:10, édité 1 fois (Raison : on ne pose pas de questions dans les informations prison.)

BlueSea
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 7
Réputation : -1
Age : 30
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

blueSea : Présentation + recherche spip Empty Re: blueSea : Présentation + recherche spip

Message  namib Mar 11 Avr 2023, 10:11

Bonjour ,
'' en principe '' au arrivant le détenu voit un spip même si c'est pas son spip de réference a qui il donne le numéro de la personne a contacter et autorise ou non a parler apart rappeler et demandé le mail ou le numéro de son spip je voit pas trop quoi faire de plus tu peut lui écrire un courrier même sans le numero d'écrou le premier courrier passe mais n'oublie pas de mettre une lettre affranchi pour qu'il puisse te répondre et te donner son numero d'écrou si il le souhaite

Bonne chance
namib
namib
Habitué(e)
Habitué(e)

Messages : 296
Réputation : 9
Age : 27
Féminin

BlueSea aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

blueSea : Présentation + recherche spip Empty présentation + spip

Message  Lagertha Mar 11 Avr 2023, 16:38

je te joins un lien qui contient énormément d'info sur Longuenesse, tu pourras les appeler si tu as une question précise :

https://familles.gepsa.fr/rechercher-un-etablissement/hauts-de-france/longuenesse/


en ce qui concerne les spip, c'est variable d'une prison à l'autre donc difficile de te conseiller comment les contacter ou les délais de rappel.

Est ce que tu as écris à ton frère ? Tu lui as mis une enveloppe timbrée pour qu'il puisse te répondre ?
Lui as tu envoyé une facture téléphonique de moins de 3 mois et une lettre d'autorisation afin qu'il puisse t'appeler?

Ton frère étant prévenu, les délais de courriers sont allongés car ils transitent tous par le cabinet du juge d'instruction. Les demandes de permis et de téléphone également. Il faut faire preuve de patience
Lagertha
Lagertha
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 1148
Réputation : 161
Féminin

BlueSea aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

blueSea : Présentation + recherche spip Empty Re: blueSea : Présentation + recherche spip

Message  BlueSea Mar 11 Avr 2023, 23:19

namib a écrit:Bonjour ,
'' en principe '' au arrivant le détenu voit un spip même si c'est pas son spip de réferenc

Merci pour votre réponse.
Alors j'ai effectivement son numéro d'écrou mais je voulais surtout être en contact avec la spip pour avoir des nouvelles par rapports aux démarches, a son insertion etc
Mais apparemment avoir la spip de Villepinte est peine perdu, ils ne répondent jamais au téléphone

BlueSea
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 7
Réputation : -1
Age : 30
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

blueSea : Présentation + recherche spip Empty Re: blueSea : Présentation + recherche spip

Message  BlueSea Mar 11 Avr 2023, 23:24

Lagertha a écrit:je te joins un lien qui contient énormément d'info sur Longuenesse, tu pourras les appeler si tu as une question précise

Merci pour votre réponse et pour le lien !

Effectivement les démarches ont l'air très longue

Je n'ai d'ailleurs pas compris pourquoi est ce que j'avais reçu un retour de courrier pour une autorisation de virement. On m'a renvoyée ma lettre photocopié et tamponné .. mais pas de réponse si oui ou non ils acceptaient la demande de virement
Si vous avez une idée d'ou est ce que je peux me renseigner pour savoir si ma demande de virement a été accepté sachant que la spip Villepinte ne répond pas

BlueSea
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 7
Réputation : -1
Age : 30
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

blueSea : Présentation + recherche spip Empty Bluesea présentation

Message  Lagertha Mer 12 Avr 2023, 00:01

Je ne comprends pas bien. Ton proche est à Villepinte ou à Longuenesse ? C'est pas clair
Lagertha
Lagertha
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 1148
Réputation : 161
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

blueSea : Présentation + recherche spip Empty Re: blueSea : Présentation + recherche spip

Message  BlueSea Mer 12 Avr 2023, 04:27

Les deux 😅
Je me renseignais pour une amie dont le proche est a Longuenesse mais pour ma part c'est bien Villepinte

BlueSea
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 7
Réputation : -1
Age : 30
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

blueSea : Présentation + recherche spip Empty Bluesea présentation

Message  Lagertha Mer 12 Avr 2023, 10:28

Ok mais soit plus explicite dans ce cas.

Pour ton histoire de virement, appelles le service comptabilité de la prison.

Essaies de faire un virement, tu verras s'il a été rejeté.

Il faut le numéro d'écrou pour le libellé du virement.

De plus, certaines prisons exigent d'être titulaire d'un permis de visite pour effectuer des virements.

Courage
Lagertha
Lagertha
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 1148
Réputation : 161
Féminin

BlueSea aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

blueSea : Présentation + recherche spip Empty Re: blueSea : Présentation + recherche spip

Message  BlueSea Lun 17 Avr 2023, 05:19

Bonjour,
Je reviens vers vois pour avoir une idée. J'ai fait une demande d'autorisation se virement donc une lettre de motivation avec les documents justifiants nos liens. J'ai reçu un courrier en retour, mais ce courrier est un peu incompréhensible  .. c'est-à-dire que j'ai reçu ma lettre de motivation photocopié et tamponné et c'est tout .. je ne sais pas si cela veut dire que c'est accepté ou refuser ..

BlueSea
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 7
Réputation : -1
Age : 30
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

blueSea : Présentation + recherche spip Empty Re: blueSea : Présentation + recherche spip

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum