Forum Prison


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Prison
Forum Prison
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Pivoine18* : Présentation et question "Avocat ou pas ?"
par Pivoine18* Aujourd'hui à 09:08

» Sylvia38 : Ma Présentation, bonjour à tous
par Pivoine18* Aujourd'hui à 09:01

» NInie97139 : ma présentation
par Ninie97139 Hier à 07:33

» ila10as : ma présentation
par Fred Mer 08 Mai 2024, 21:17

» A Fred, pilier du Forum
par Fred Mer 08 Mai 2024, 21:05

» Question CAF svp
par Shanti23 Mer 08 Mai 2024, 08:44

» bienvenue à freebird chez les vertes
par freebird Dim 05 Mai 2024, 13:57

» Bienvenue à Scrogneugneu chez les vertes
par Fred Dim 05 Mai 2024, 13:40

» martine57 : ma présentation
par Scrogneugneu Ven 03 Mai 2024, 14:49

» mel8585 : présentation
par Fred Mer 01 Mai 2024, 09:37

» question : demande d'aide pour rédaction d'un modèle de lettre
par Ninie97139 Mar 30 Avr 2024, 15:56

» sylvette : re-présentation fanny 34
par Mel8585 Lun 29 Avr 2024, 17:24

» DitaV : Présentation
par DitaV Lun 29 Avr 2024, 08:28

» Envoyer un colis pour raison médicale ?
par Fred Ven 26 Avr 2024, 11:57

» Peut on envoyer par colis postal des habits?
par Fred Ven 26 Avr 2024, 11:55

» cycy26 : présentation et besoin d'aide
par freebird Mar 23 Avr 2024, 16:54

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 12 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 335 le Dim 18 Jan 2015, 19:14
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Fred
angedecristal : Fiancée de détenu I_vote_lcapangedecristal : Fiancée de détenu I_voting_barangedecristal : Fiancée de détenu I_vote_rcap 
Pivoine18*
angedecristal : Fiancée de détenu I_vote_lcapangedecristal : Fiancée de détenu I_voting_barangedecristal : Fiancée de détenu I_vote_rcap 
ila10as
angedecristal : Fiancée de détenu I_vote_lcapangedecristal : Fiancée de détenu I_voting_barangedecristal : Fiancée de détenu I_vote_rcap 
Scrogneugneu
angedecristal : Fiancée de détenu I_vote_lcapangedecristal : Fiancée de détenu I_voting_barangedecristal : Fiancée de détenu I_vote_rcap 
Sylvia38
angedecristal : Fiancée de détenu I_vote_lcapangedecristal : Fiancée de détenu I_voting_barangedecristal : Fiancée de détenu I_vote_rcap 
Ninie97139
angedecristal : Fiancée de détenu I_vote_lcapangedecristal : Fiancée de détenu I_voting_barangedecristal : Fiancée de détenu I_vote_rcap 
Shanti23
angedecristal : Fiancée de détenu I_vote_lcapangedecristal : Fiancée de détenu I_voting_barangedecristal : Fiancée de détenu I_vote_rcap 
Lagertha
angedecristal : Fiancée de détenu I_vote_lcapangedecristal : Fiancée de détenu I_voting_barangedecristal : Fiancée de détenu I_vote_rcap 

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

angedecristal : Fiancée de détenu

2 participants

Aller en bas

angedecristal : Fiancée de détenu Empty angedecristal : Fiancée de détenu

Message  angedecristal Lun 08 Juin 2015, 20:33

Bonjour
Je suis nouvelle sur ce site, je voudrais pouvoir échanger un peu de mon expérience et peut-être trouver un peu de soutien également.
Voilà, mon homme est incarcéré depuis maintenant 2009 (pour beaucoup ca fait long etc, ça fait jaser également car beaucoup jugent en me disant qu'il a dû faire quelque chose de grave etc...) bref, il sort fin 2016, mais dans 1 mois et demi il a sa première permission de 3 jours, et cet été nous nous marions (à l'extérieur) lors d'une permission...
J'avoue que la séparation,le milieu carcéral, tout ça est très difficile surtout que nous avons un enfant de 7 ans qui du coup ne voit son papa que dans des parloirs depuis son plus jeune âge...(il est suivi par un pédo-psy pour l'aider car pour un enfant OUI c'est dur aussi) j'ai eu par le passé tendance à baisser les bras, j'ai même tenter de refaire ma vie sans lui mais sans succès car mon coeur me ramène à lui il ets l'homme de ma vie, et je l'aime plus que tout.
Alors oui la prison c'est dur, autant pour les prisonniers que pour leurs familles, mais qui dit prison ne dit pas forcément mauvais garçon, ou récidiviste, etc...comme on peut souvent entendre...
Beaucoup de personnes biens commettent des erreurs, et en prison ben j'ai envie de dire qu'ils paient pour ce qu'ils ont fait et voilà.Celà peut nous arriver aussi, à vous, à moi...Personne n'est à l'abri...
Bref, tout ça pour dire que malgré les difficultés, la douleur, etc...si vous aimez vraiment la personne détenu ou prisonnière, ne baissez pas les bras, il faut rester forte pour nos hommes car oui on souffre, mais eux encore plus car ils sont seuls derrière ces murs de pierre.
Si vous avez envie de discutez un peu n'hésitez pas.

angedecristal
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 4
Réputation : 0
Age : 39
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

angedecristal : Fiancée de détenu Empty Re: angedecristal : Fiancée de détenu

Message  Tatie Lun 08 Juin 2015, 20:42

Bonsoir

il y a sur le forum une grande majorité de proches de détenus qui partagent donc les memes difficultés que toi, tu trouveras donc à qui parler.
Personne n'est à l'abri, certes, mais c'est quand meme un choix personnel que de contourner les lois, alors le droit à l'erreur oui, mais sans oublier qu'ils sont coupables avant tout et que souvent il y des victimes, victimes directes ou indirectes.
Ici nous ne jugeons personne, ni les mauvais garçons, ni les récidivistes, ni pires, car ici des personnes soutiennent ces gens que tu désigne et nous les soutenons aussi.
si tu accepte la philosophie du forum, tu es la bienvenue ici

courage à ton homme et à ta petite famille
Tatie
Tatie
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 18369
Réputation : 387
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

angedecristal : Fiancée de détenu Empty Fiancée de détenu

Message  angedecristal Lun 08 Juin 2015, 20:53

Désolée je me suis sans doute mal exprimée.
Bien sûr qu'ils sont coupables de ce qu'ils ont fait c'est évident, je n'insinuais pas pas qu'ils étaient innocents car effectivement ils font le "choix" de contourner la loi, encore toutes mes excuses.
Bien sur que j'accepte la philosophie de ce site sans aucun problème.
Merci en tous cas parce que celà fait quand même du bien d'avoir des personnes avec qui échanger sur ce que l'on vit car certes, je suis entourée par ma famille, mais parler avec des gens qui vivent la même chose,ça aide à mieux comprendre le monde carcéral avec la douleur etc...
Pour mon petit garçon c'est aussi très difficile, j'ai hésité à l'amener aux parloirs car on me disait que ce n'était pas sa place etc...il faut savoir que mon fils ne parlait pas du tout, on suspectait même qu'il soit muet, mais la pédo-psychiatre m'a expliqué que malgré tout, mon fils avait besoin de voir son père, donc je l'ai amené aux parloirs, régulièrement mais en même temps pas toutes les semaines, et un jour, mon fils avait 3 ans, lors d'un parloir, dès que mon homme est entré dans le box, mon petit garçon (qui jusque là n'avait jamais prononcé un seul mot ni même aucun son) s'est mis à crier, "PAPA MON PAPA"...
En fin de compte, mon bout de chou n'était pas muet du tout, il faisait simplement un blocage psychologique dû à l'absence de son papa.
Tout ça pour dire, que vous seules, mesdames, pouvez décider si oui ou non vous souhaitez amener vos enfants aux parloirs.
Moi je n'ai jamais regretté d'avoir amené mon fils voir son père car aujourd'hui ils ont une "vraie relation" malgré la distance, un lien de père et fils s'est créé entre eux et c'est super important autant pour l'enfant que pour le papa.

angedecristal
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 4
Réputation : 0
Age : 39
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

angedecristal : Fiancée de détenu Empty Re: angedecristal : Fiancée de détenu

Message  Tatie Lun 08 Juin 2015, 21:00

angedecristal a écrit:
Tout ça pour dire, que vous seules, mesdames, pouvez décider si oui ou non vous souhaitez amener vos enfants aux parloirs.
tu vas dire que je suis chiante, mais il n'y a pas que des nanas ici
il y a des frères, des pères, des maris, des amis, des fils aussi susceptibles d'emmener des enfants aux parloirs
nous ne sommes pas un forum de "femmes de détenus"

et au delà de décider soi-meem d'emmener ou pas les enfants , il faut aussi en parler à l'autre parent incarcéré, il ou elle a son avis à donner.
et surtout écouter l'enfant , regarder ses réactions, ne pas hésiter à en parler avec un médecin ou tout autre personne en contact avec l'enfant pour juger et discuter de ses réactions après-parloir.
Tatie
Tatie
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 18369
Réputation : 387
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

angedecristal : Fiancée de détenu Empty Fiancée de détenu

Message  angedecristal Lun 08 Juin 2015, 21:08

Non, non rassure toi je ne te trouve pas chiante du tout au contraire tu fais bien de me dire ça, je suis désolée décidément c'est vrai qu'il n'y a pas que des femmes de détenus...
Pour corriger ce que j'ai dis, quand je dis 'mesdames vous seules pouvez décider d'amener ou non vos enfants aux parloirs" je voulais dire qu'en dehors de l'opinion du parent incarcéré ou de l'enfant effectivement, il ne faut pas forcément écouter les gens autour car tous n'auront pas forcément le même avis...
Mais bien sur qu'il faut en discuter avec le parent incarcéré c'est primordial, et aussi on doit tenir compte de l'enfant en fonction de plusieurs critères, je voulais simplement donner mon opinion personnel au travers de mon expérience.Après chaque situation, chaque personne,chaque enfant est différent donc voilà.
J'espère n'avoir blessé ni offensé personne avec mes propos ou ma façon de m'exprimer qui n'est peut-être pas la meilleure si tel est le cas je vous en présente toutes mes excuses les plus sincères vraiment car ce n'était pas mon intention.

angedecristal
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 4
Réputation : 0
Age : 39
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

angedecristal : Fiancée de détenu Empty Re: angedecristal : Fiancée de détenu

Message  Tatie Lun 08 Juin 2015, 21:16

ok
pour partager ton expérience, tu peux aussi participer aux discussions proposées quotidiennement sur le forum afin de nous donner tes avis opinions ou tes savoirs sur la prison.
le forum fonctionne par le partage d’expérience des uns et des autres, qu'ils soient proches de détenus, visiteurs de prisons correspondants ou ex-détenu-es

et au fait, félicitations pour le mariage à venir et bonne permission.
Tatie
Tatie
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 18369
Réputation : 387
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

angedecristal : Fiancée de détenu Empty Fiancée de détenu

Message  angedecristal Lun 08 Juin 2015, 21:19

Merci beaucoup.
C'est avec plaisir que j'irai participer aux forum de discussions.

angedecristal
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 4
Réputation : 0
Age : 39
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

angedecristal : Fiancée de détenu Empty Re: angedecristal : Fiancée de détenu

Message  Invité Mar 09 Juin 2015, 10:17

bonjour angedecristal,

et bienvenue parmi nous.

si tu veux discuter, un tchat est à disposition des membres en bas de la page d'accueil.

je te souhaite un beau mariage et du courage pour la suite.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

angedecristal : Fiancée de détenu Empty Re: angedecristal : Fiancée de détenu

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum