Forum Prison


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Prison
Forum Prison
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Envoyer un colis pour raison médicale ?
par Fred Hier à 11:57

» Peut on envoyer par colis postal des habits?
par Fred Hier à 11:55

» Pivoine18* : Présentation et question "Avocat ou pas ?"
par Pivoine18* Hier à 09:25

» cycy26 : présentation et besoin d'aide
par freebird Mar 23 Avr 2024, 16:54

» remise de peine
par sylvette Jeu 18 Avr 2024, 18:38

» Aidé moi svp
par Scrogneugneu Mar 16 Avr 2024, 07:32

» [RAPPEL] PRESENTEZ VOUS AVANT DE POSTER
par Boune Dim 14 Avr 2024, 18:41

» Shanti23 : ma présentation
par Shanti23 Dim 07 Avr 2024, 20:38

» doudoune76 : présentation et question
par Shanti23 Ven 05 Avr 2024, 19:06

» nt75000 : ma présentation
par Parisienne75 Jeu 28 Mar 2024, 22:02

» Floura : Prison Algeciras
par Fred Mer 27 Mar 2024, 20:03

» Depôt de linge
par wali59 Jeu 21 Mar 2024, 21:17

» [Témoignages] Mon premier parloir.
par Parisienne75 Mer 20 Mar 2024, 14:50

» detention provisoire
par Ruffier Mar 19 Mar 2024, 06:28

» [Info] Suisse: un prisonnier recourt à une organisation d'aide au suicide
par Parisienne75 Lun 18 Mar 2024, 18:08

» igd : Presentation
par Parisienne75 Lun 18 Mar 2024, 18:05

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 15 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 15 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 335 le Dim 18 Jan 2015, 19:14
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Fred
isa.r  : perdue sans lui  I_vote_lcapisa.r  : perdue sans lui  I_voting_barisa.r  : perdue sans lui  I_vote_rcap 
Shanti23
isa.r  : perdue sans lui  I_vote_lcapisa.r  : perdue sans lui  I_voting_barisa.r  : perdue sans lui  I_vote_rcap 
Pivoine18*
isa.r  : perdue sans lui  I_vote_lcapisa.r  : perdue sans lui  I_voting_barisa.r  : perdue sans lui  I_vote_rcap 
laurabubu
isa.r  : perdue sans lui  I_vote_lcapisa.r  : perdue sans lui  I_voting_barisa.r  : perdue sans lui  I_vote_rcap 
freebird
isa.r  : perdue sans lui  I_vote_lcapisa.r  : perdue sans lui  I_voting_barisa.r  : perdue sans lui  I_vote_rcap 

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

isa.r : perdue sans lui

5 participants

Aller en bas

isa.r  : perdue sans lui  Empty isa.r : perdue sans lui

Message  isa.r Mer 05 Aoû 2015, 09:32

bonjour a toutes et a tous,je suis mariée depuis 15 ans  et maman de 5 enfants (16ans a 10 mois)
Depuis peu  (36 jours)mon mari a été incarcéré  à  .........
j’essaie de faire des démarches comme certificat d'incarcération mais  dur-dur car je ne sais pas du tout comment mis prendre

Merci beaucoup de m’accueillir parmi vous

isa.r
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 13
Réputation : 0
Age : 47
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

isa.r  : perdue sans lui  Empty Re: isa.r : perdue sans lui

Message  Leanaline Mer 05 Aoû 2015, 09:52

Bonjour isa,
Je me retrouve dans le désespoir que ton message laisse transparaître. Ces premières semaines d incarcération sont une déconstruction totale de tout nos repères. Tout est inconnu, compliqué et même très entouré, nous restons très seules.
Isa, nous ne sommes pas veuves. C est un passage dans nos vies, une épreuve de plus à surmonter. On a le choix de la vivre le mieux possible.
Pour que le forum puisse t aider, tu devrais lister toutes les démarches pour lesquelles tu ne trouves pas de solution. Tu verras que quand on prend les problèmes les uns après les autres, on finit toujours par trouver des solutions.
Je t envoie pleins d ondes positives.
Au plaisir de te lire.

Leanaline
Ancien(ne)
Ancien(ne)

Messages : 439
Réputation : 20
Age : 39
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

isa.r  : perdue sans lui  Empty Re: isa.r : perdue sans lui

Message  Invité Mer 05 Aoû 2015, 10:09

Bonjour Isa merci pour cette présentation.

J'espère que tu trouveras ici des réponses à tes questions, et n'hésite pas à poser celles pour lesquelles tu n'a pas trouvé sur le forum.

Courage.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

isa.r  : perdue sans lui  Empty Re: isa.r : perdue sans lui

Message  isa.r Mer 05 Aoû 2015, 11:03

merci pour vos messages de réconfort leanaline ,Fred

oui leanaline, tu as raison ,j'ai l'impression que ma vie c'est écroulé il m'a caché tellement de chose toutes c'est années ...... mais comment lui pardonné ?? je l'aime et je l'adoree mais je lui en veux pour ce qu'il a fait à.....

Pour le moment je vais plus quoi faire ....

je commence a correspondre avec lui et 2 de mes enfants nous ne parlons pas de l'affaire mais de nos vies respectives
j’essaie de joindre la prison mais impossible pour 1 certificat d'incarcération
j'ai envie de faire une demande de parloir mais j'ai peur peur de craqué car me voir comme ça s'a ne vas pas l'aider ....

je fais mon possible pour être forte, je dois être forte pour mes enfants mais c'est dur d’être tjrs forte en ce moment ...






isa.r
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 13
Réputation : 0
Age : 47
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

isa.r  : perdue sans lui  Empty Re: isa.r : perdue sans lui

Message  Emeline Mer 05 Aoû 2015, 21:58

Bonjour Isa,

Bienvenue sur le forum.
J'ai aussi connu ce sentiment que tout s'écroule et que tous les repères sont perdus...et pourtant il faut s'accrocher. Les sentiments sont souvent confus, surtout au début.
Essaie de rester entourée dans la mesure du possible.

Si tu décides de faire une demande de parloir ou demander une autorisation pour qu'il puisse t'appeler, saches que ça peut mettre un certain temps.
Ca te permettrait peut être de remettre les choses à plat avec lui, et de savoir réellement où tu en es.

Pour la demande de certificat d'incarcération, pour ma part, c'est lui qui l'a demandée en interne, et me l'a faite parvenir.

Je te souhaite beaucoup de courage.
Emeline
Emeline
Emeline
Habitué(e)
Habitué(e)

Messages : 189
Réputation : 7
Age : 51
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

isa.r  : perdue sans lui  Empty Re: isa.r : perdue sans lui

Message  ISA14 Mer 05 Aoû 2015, 22:14

Bonsoir Isa et bienvenue sur le forum où tu trouveras les réponses à tes questionnements. Bon courage à toi, à ton mari et à tes enfants, effectivement, il faut être forte pour eux
ISA14
ISA14
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 1262
Réputation : 31
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

isa.r  : perdue sans lui  Empty Re: isa.r : perdue sans lui

Message  Tatie Jeu 06 Aoû 2015, 05:53

isa.r a écrit:


j'ai envie de faire une demande de parloir mais j'ai peur peur de craqué car me voir comme ça s'a ne vas pas l'aider ....
Bonjour, comme d'autres te l'ont dit, c'est jamais facile de faire face à l’incarcération, mais le temps apaise un peu meme si on garde un peu de colère et de la tristesse

pour le parloir, crois-tu qu'il s'attende à te voir arriver toute joyeuse? non, aucun n'attend ça, ils savent que c'est dur dehors aussi et qu'ils son responsables, alors tu as le droit de craquer devant lui, la seule chose c'est qu'il ne faut pas que ça ne soit que ça, à chaque fois
après le craquage, le temps du dialogue reprendra, alors essaie de te poser les bonnes questions entre y aller ou ne pas y aller.

perso, je te conseillerais de faire les démarches pour y aller et une fois ton permis accordé, tu prendras la décision de ton choix mais au moins tu n'auras pas perdu du temps si tu  décide d'y aller, tout sera prêt, et si tu n"y vas pas , ben tant pis.mais au moins tu n'auras pas le regret de ne pas avoir fait le nécessaire

courage à toi , ta petite famille et à lui aussi


Dernière édition par Tatie le Ven 07 Aoû 2015, 06:22, édité 3 fois
Tatie
Tatie
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 18369
Réputation : 387
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

isa.r  : perdue sans lui  Empty Re: isa.r : perdue sans lui

Message  Invité Jeu 06 Aoû 2015, 09:14

bonjour isa. r,

comme t'a dit tatie, il est préférable de faire de suite ta demande de permis (car certaines demandes sont longues) et ensuite prendre ta décision d'y aller ou pas.

c'est sur, le premier parloir n'est pas toujours évident, mais si tu y laisses tes larmes et ta colère, ton proche, sera soutenu et c'est très important dans une détention.

la balle est dans ton camp.

bon courage à tous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

isa.r  : perdue sans lui  Empty Re: isa.r : perdue sans lui

Message  isa.r Jeu 06 Aoû 2015, 23:02

un GRAND MERCI pour vos messages de soutien !!!!!
Mon ainé de mes garçons voudrait aller au parloir ,je respecte son choix
Mais je pense que ce n'est pas la place d'un enfant "cet endroit"
Je ne refuse pas qu'il voit son papa au contraire mais si pour le moment je n'ai pas avoir la force d'y aller .......
Je voudrais aller avant pour essayer de le préparé psychologique .... pour le protéger ....




isa.r
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 13
Réputation : 0
Age : 47
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

isa.r  : perdue sans lui  Empty Re: isa.r : perdue sans lui

Message  Tatie Ven 07 Aoû 2015, 06:33

Il y a des associations qui emmènent les enfants au parloir quand le parent ne veut pas y aller
si ton fils a besoin de voir son père ça peut être une solution, car tu dis que tu veux pas les priver l'un de l'autre et en meme temps tu mets tes propres freins
alors l'assos peut être une bonne transition.

le parloir, c'est quand meme pas la grotte des fauves, suivant la prison, c'est plus ou moins grand , plus ou moins sale, plus ou moins bruyant, c'est l'idée qu'on s'en fait qui est plus violente que la réalité souvent.
si ton fils y est mal il n'ira pas une deuxième fois voilà tout ! mais pour faire son choix, il doit y aller au moins une fois et du coup pareil pour toi.
à toi de voir si tu peux dépasser tes peurs ou pas.
Tatie
Tatie
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 18369
Réputation : 387
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

isa.r  : perdue sans lui  Empty Re: isa.r : perdue sans lui

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum