Forum Prison


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Prison
Forum Prison
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Envoyer un colis pour raison médicale ?
par Fred Hier à 11:57

» Peut on envoyer par colis postal des habits?
par Fred Hier à 11:55

» Pivoine18* : Présentation et question "Avocat ou pas ?"
par Pivoine18* Hier à 09:25

» cycy26 : présentation et besoin d'aide
par freebird Mar 23 Avr 2024, 16:54

» remise de peine
par sylvette Jeu 18 Avr 2024, 18:38

» Aidé moi svp
par Scrogneugneu Mar 16 Avr 2024, 07:32

» [RAPPEL] PRESENTEZ VOUS AVANT DE POSTER
par Boune Dim 14 Avr 2024, 18:41

» Shanti23 : ma présentation
par Shanti23 Dim 07 Avr 2024, 20:38

» doudoune76 : présentation et question
par Shanti23 Ven 05 Avr 2024, 19:06

» nt75000 : ma présentation
par Parisienne75 Jeu 28 Mar 2024, 22:02

» Floura : Prison Algeciras
par Fred Mer 27 Mar 2024, 20:03

» Depôt de linge
par wali59 Jeu 21 Mar 2024, 21:17

» [Témoignages] Mon premier parloir.
par Parisienne75 Mer 20 Mar 2024, 14:50

» detention provisoire
par Ruffier Mar 19 Mar 2024, 06:28

» [Info] Suisse: un prisonnier recourt à une organisation d'aide au suicide
par Parisienne75 Lun 18 Mar 2024, 18:08

» igd : Presentation
par Parisienne75 Lun 18 Mar 2024, 18:05

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 20 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 20 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 335 le Dim 18 Jan 2015, 19:14
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Fred
Etablissement Pénitentiaire - Centre Pénitentiaire / Valence I_vote_lcapEtablissement Pénitentiaire - Centre Pénitentiaire / Valence I_voting_barEtablissement Pénitentiaire - Centre Pénitentiaire / Valence I_vote_rcap 
Shanti23
Etablissement Pénitentiaire - Centre Pénitentiaire / Valence I_vote_lcapEtablissement Pénitentiaire - Centre Pénitentiaire / Valence I_voting_barEtablissement Pénitentiaire - Centre Pénitentiaire / Valence I_vote_rcap 
Pivoine18*
Etablissement Pénitentiaire - Centre Pénitentiaire / Valence I_vote_lcapEtablissement Pénitentiaire - Centre Pénitentiaire / Valence I_voting_barEtablissement Pénitentiaire - Centre Pénitentiaire / Valence I_vote_rcap 
laurabubu
Etablissement Pénitentiaire - Centre Pénitentiaire / Valence I_vote_lcapEtablissement Pénitentiaire - Centre Pénitentiaire / Valence I_voting_barEtablissement Pénitentiaire - Centre Pénitentiaire / Valence I_vote_rcap 
freebird
Etablissement Pénitentiaire - Centre Pénitentiaire / Valence I_vote_lcapEtablissement Pénitentiaire - Centre Pénitentiaire / Valence I_voting_barEtablissement Pénitentiaire - Centre Pénitentiaire / Valence I_vote_rcap 

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Etablissement Pénitentiaire - Centre Pénitentiaire / Valence

4 participants

Aller en bas

Etablissement Pénitentiaire - Centre Pénitentiaire / Valence Empty Etablissement Pénitentiaire - Centre Pénitentiaire / Valence

Message  Tatie Lun 09 Nov 2015, 14:06

Etablissement Pénitentiaire - Centre Pénitentiaire / Valence Valenc11

Adresse postale

C.P. de Valence
Chemin Joseph Astier
26000 Valence


TEL : 04 26 52 60 93

Autorités de rattachement
L'établissement est situé dans le ressort de la cour d'appel de Grenoble et du tribunal de grande instance (TGI) de Valence .

Service pénitentiaire d'insertion et de probation (SPIP) de rattachement
SPIP de la Drôme
50, rue Denis Papin
26000 Valence
Tél. : 04.75.81.76.00


Accueil-Famille à l'entrée
(le n° de tel n'est pas encore attribué)
Tatie
Tatie
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 18369
Réputation : 387
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Etablissement Pénitentiaire - Centre Pénitentiaire / Valence Empty Re: Etablissement Pénitentiaire - Centre Pénitentiaire / Valence

Message  Tatie Lun 09 Nov 2015, 14:12

Parloirs

téléphone réservation parloir
0805 200 439

Les jours et horaires sont les mêmes pour les prévenus ou les condamnés de la maison d’arrêt :
1 parloir/semaine pour les condamnés
3 parloirs /semaine pour les prévenus

du mercredi au samedi

matin :        8h45 - 10h15
après-midi : 13h30 - 15h - 16h15



Dernière édition par Tatie le Lun 23 Nov 2015, 11:16, édité 2 fois
Tatie
Tatie
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 18369
Réputation : 387
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Etablissement Pénitentiaire - Centre Pénitentiaire / Valence Empty Re: Etablissement Pénitentiaire - Centre Pénitentiaire / Valence

Message  Tatie Lun 09 Nov 2015, 14:15

Pour réserver un parloir par téléphone :

Les horaires sont de
9h à17h
et ce, du lundi au vendredi.
Tatie
Tatie
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 18369
Réputation : 387
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Etablissement Pénitentiaire - Centre Pénitentiaire / Valence Empty Re: Etablissement Pénitentiaire - Centre Pénitentiaire / Valence

Message  Tatie Mer 18 Nov 2015, 14:43

Accès en voiture


De Grenoble,
prendre l'A 48
sortie Valence -Gap ( péage)
continuer sur la rocade direction A7
prendre la sortie 34 ( Briffaut)
au rond point prendre à gauche → Chemin de la foret
puis à droite → route de la foret
arrivée au CD

De Lyon
prendre l'A7
sortie à Valence nord- Bourg les Valences sortie 14 ( péage)
au rond-point prendre la direction Grenoble-Valence-est
au 2eme rond point prendre la direction autoroute A7
prendre la sortie 34 ( Briffaut)
au rond point prendre à gauche → Chemin de la foret
puis à droite → route de la foret
arrivée au CD

du Sud
prendre A7
sortir à Valence sud ( péage)
suivre Grenoble par la rocade
prendre la sortie 34 ( Briffaut)
au rond point prendre à gauche → Chemin de la foret
puis à droite → route de la foret
arrivée au CD


Accès en Bus/Train

de la gare Valence Ville
rejoindre le Pole-Bus en centre ville  (5mn)
 POLE BUS Quai A (VALENCE) 
Prendre la ligne :    20  
En direction de :  MONTELIER - MONTELIER Centre
Descendre à l'arrêt :  CENTRE PENITENTIAIRE (VALENCE) 
Durée :  14min

de la gare TGV -Alixan
A l'arrêt  :  GARE TGV (ALIXAN) 
Prendre la ligne :VALENCE Gare Routière - ROMANS Gare Multimodale
En direction de :  VALENCE - GARE ROUTIÈRE
Descendre à l'arrêt :  POLE BUS Quai A (VALENCE) 
Durée :  19min
Prendre la ligne :    20  
En direction de :  MONTELIER - MONTELIER Centre
Descendre à l'arrêt :  CENTRE PÉNITENTIAIRE (VALENCE) 
Durée :  14min
Tatie
Tatie
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 18369
Réputation : 387
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Etablissement Pénitentiaire - Centre Pénitentiaire / Valence Empty Re: Etablissement Pénitentiaire - Centre Pénitentiaire / Valence

Message  Tatie Jeu 26 Nov 2015, 14:13

pour envoyer de l'argent:

n° ecrou ---Nom---prénom
BIC : TRPUFRP1
IBAN : FR76 1007 1260 0000 0010 0029 890

TRÉSOR PUBLIC Valence
Tatie
Tatie
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 18369
Réputation : 387
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Etablissement Pénitentiaire - Centre Pénitentiaire / Valence Empty Re: Etablissement Pénitentiaire - Centre Pénitentiaire / Valence

Message  Tatie Jeu 26 Nov 2015, 14:21

Tatie a écrit:Parloirs

téléphone réservation parloir
0805 200 439

Les jours et horaires sont les mêmes pour les prévenus ou les condamnés de la maison d’arrêt :
1 parloir/semaine pour les condamnés
3 parloirs /semaine pour les prévenus

du mercredi au samedi

matin :        8h45 - 10h15
après-midi : 13h30  - 15h - 16h15

il faut se presenter 45 mn avant
passage par l'accueil- famille obligatoire pour s'enregistrer.

- appel 30mn avant
Tolerance ZERO en matière de retard
Tatie
Tatie
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 18369
Réputation : 387
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Etablissement Pénitentiaire - Centre Pénitentiaire / Valence Empty Re: Etablissement Pénitentiaire - Centre Pénitentiaire / Valence

Message  Tatie Jeu 26 Nov 2015, 14:46

Liste du linge autorisé

une feuille est à remplir à l'arrivée ou à préparer avant pour les suivants

pantalon ===================   2
sweat, pull, gilet, veste de jogging==== 3
short ou jogging===============  2
tee-shirt, chemise ou polo=========  7
serviettes de toilette (maxi 50*90)==== 2
veste ou blouson en tissu========== 1
paire de claquettes ou de pantoufle====1
pyjama===================== 1
ceinture (sauf grosse boucle)========1
bonnet======================1
paire gant (pas de cuir)============1
tapis de prière (maxi 70*100)========1
basket ou chaussures pour l'année=====3
slip, caleçon, chaussettes, (pas de maxi mais sans exagération)
Tatie
Tatie
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 18369
Réputation : 387
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Etablissement Pénitentiaire - Centre Pénitentiaire / Valence Empty .........................

Message  Malheureuse 07 Mar 19 Sep 2017, 23:20

CENTRE PÉNITENTIAIRE DE VALENCE

Je visite cet établissement depuis 15 septembre 2017 car mon homme a été transféré là bas.
Mon proche est prévenu en MA
pour obtenir le permis j'ai du attendre le transfert des papiers administratifs, ce qui a quand même pris 1 semaine
J'y vais en voiture en sortant du boulot.
On doit se présenter 45 min avant l'heure du parloir.
L'accueil des familles est dans un premier bâtiment où je peux y boire un café ou autre boisson et il y a une salle de jeux pour les enfants. Il y a de nombreux casiers pour nos affaires personnelles (sac, clés, téléphone, montre...)
On donne notre pièce d'identité à un gardien.

On nous appelle pour le parloir, nous passons dans un 2ème bâtiment où chaques familles doit passer au scanner. Si on sonne 3 fois c'est retour chez nous...
Après que chacun soit passés, nous devons nous rendre à un 3ème bâtiment où nous déposons le sac de linge qui sera fouillé on attend encore un peu.
On nous appelle individuellement pour nous assigné un box.

Les locaux que je traverse sont propres vu que l'établissement est ouvert que depuis 2015.

Je dois attendre encore un peu mais mon proche arrive enfin !


Le parloir s'arrête, je dois alors attendre qu'on ouvre de mon côté puis on se dirige vers une nouvelle salle d'attente le temps de la fouilles des détenus. Cela peut prendre plusieurs dizaines de minutes.
Le trajet du retour un passage au 2ème bâtiment où on nous rend nos papiers d'identité avant de nous diriger vers le bâtiment accueil famille où nous reprenons nos affaires personnelles.
Il y a aussi 2 bornes pour réserver les parloirs suivants à l'aide d'une carte donnée à la 1ère visite.

Mes impressions sur la salle de parloir, c'est une petite pièce de 1,50m x 3m environ avec une table et 4 chaises, assez sobre.


J'ai du donner de l'argent à mon proche, voilà comment j'ai fais, j'effectue des virements bancaires.

Quand je veux lui apporter autre chose, voilà comment je fais, il doit faire une demande préalable auprès du service pour un CD par exemple et je pourrais le lui amener si c'est accepté.


Malheureuse 07
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 6
Réputation : 1
Age : 45
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Etablissement Pénitentiaire - Centre Pénitentiaire / Valence Empty Re: Etablissement Pénitentiaire - Centre Pénitentiaire / Valence

Message  Fred Sam 22 Avr 2023, 00:46

vous trouverez des informations sur cet établissement de la région Auvergne Rhône-Alpes en suivant le lien ci-dessous

https://familles.gepsa.fr/rechercher-un-etablissement/auvergnerhonealpes/valence/

si vous avez des informations complémentaires venez nous les donner ici, les futurs membres vous en seront reconnaissants.

_________________
semper fidelis, semper fortis, fluctuat nec mergitur.
Fred
Fred
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 2314
Réputation : 81
Age : 60
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Etablissement Pénitentiaire - Centre Pénitentiaire / Valence Empty Infos CP Valence

Message  hibiscus2023 Dim 07 Mai 2023, 13:22

Bonjour

Je vous conseille d'aller sur le site GEPSA ou il y a vraiment toutes les informations actualisées. (des fois que je donnerai le lien au dessus, juste pour me moquer du monde, FRED pour la modération.)
(En revanche merci pour toutes les astuces et observations ci-dessous, c'est tout à fait ce qui peut aider un proche en plus des informations actualisées)


Pour les astuces, pensez à demander des le premier parloir votre carte pour ensuite pouvoir prendre rdv par internet ou sur la borne. c'est beaucoup plus pratique pour prendre, modifier , annuler des rdv parloirs. Car par téléphone, il faut souvent appeler longtemps avant d'avoir qqn au bout du fil.


l'espace famille est très accueillant et propre. il y a des bénévoles qui peuvent proposer un prêt de jouet pour les enfants pour le parloir. le personnel GEPSA est top ainsi que les bénévoles de l'association.


si vous souhaitez avoir moins de monde , je vous conseille de venir si vous en avez la possibilité le matin . les parloirs du mercredi et jeudi 8h45, il n' y a presque personne. et donc des surveillants plus détendus, un temps d'attente plus court.


vraiment soyez très prévoyant sur l'horaire. aucune tolérance sur les retards. prévoyez bien un quart d'heure supplémentaire de marge. personnellement je suis toujours la minimum une heure avant le parloir. j'ai malheureusement manqué des parloirs a cause d'un bouchon ou un convoi exceptionnel sur la route.... et c'est très difficile lorsqu'on a qu'un seul parloir par semaine et que l'on habite loin.


autre chose : vérifiez bien tout avant de quitter l'espace famille : poches vidées, pas de montres, etc. Car une fois au portique, vous pouvez être renvoyé chez vous parce que vous avez oublié une montre a votre poignet. . également, en hiver évitez les grosses vestes qui sonnent on ne sait pas trop pourquoi, même si les poches sont vides. moi je mets juste un gros gilet pour éviter les retards, les énervements, etc. car tant que ca sonne ou que l'on voit qqch au scan on vous laisse pas rentrer.


prévenez votre proche de l'horaire et qu'il se tienne prêt. si on vient le chercher et qu'il traine a sortir de la cellule , ils ne repassent pas deux fois . et on risque de vous dire " refus de parloir" alors que bien souvent c'est qu'il ne s'est pas préparé , qu'il dormait ou je ne sais quoi. et c'est violent d'entendre ca ... surtout si on ne peut pas avoir le fin mot de l'histoire avant un moment (téléphone de cellule HS bien souvent ). dans ce cas le sac de linge n'est pas accepté non plus


remplissez et signez la feuille . remplissez la le plus précisément possible. pas de bleu, pas de kaki, pas de capuche, et d'autres restrictions encore. relisez les bien avant de faire le sac. car un petit détail peut vous avoir échappé et on vous rendra les affaires. les cd et dvd uniquement sous blister


prévenez au maximum les surveillants au  plus tôt de tout ce qu'il y a dans le sac hors habits (cd, livre, chaussures,...) ca fait gagner du temps et du stress au portique


petite info mais j'espère que vous n'aurez jamais a l'expérimenter : les parloirs 13 et 14 (box) sont réserves aux détenus en isolement (au mitard quoi)...


voila en gros mon expérience d'une année sur les parloirs au cp valence...

Merci encore pour ces informations qui complètent les infos du GEPSA (Fred)

hibiscus2023
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 6
Réputation : 1
Age : 46
Féminin

Fred aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Etablissement Pénitentiaire - Centre Pénitentiaire / Valence Empty Re: Etablissement Pénitentiaire - Centre Pénitentiaire / Valence

Message  Fred Dim 07 Mai 2023, 17:16

Merci à hibiscus2023 pour ces astuces et petites informations complémentaires. 
ça faisait longtemps que je n'avait pas ajouté un point de réputation à un membre.

_________________
semper fidelis, semper fortis, fluctuat nec mergitur.
Fred
Fred
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 2314
Réputation : 81
Age : 60
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Etablissement Pénitentiaire - Centre Pénitentiaire / Valence Empty Re: Etablissement Pénitentiaire - Centre Pénitentiaire / Valence

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum