Forum Prison


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Prison
Forum Prison
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» said ali : ma présentation
par said ali Hier à 22:27

» Question CAF svp
par Shanti23 Dim 05 Mai 2024, 14:57

» bienvenue à freebird chez les vertes
par freebird Dim 05 Mai 2024, 13:57

» Bienvenue à Scrogneugneu chez les vertes
par Fred Dim 05 Mai 2024, 13:40

» martine57 : ma présentation
par Scrogneugneu Ven 03 Mai 2024, 14:49

» Sylvia38 : Ma Présentation, bonjour à tous
par freebird Mer 01 Mai 2024, 21:22

» mel8585 : présentation
par Fred Mer 01 Mai 2024, 09:37

» NInie97139 : ma présentation
par Fred Mer 01 Mai 2024, 09:33

» question : demande d'aide pour rédaction d'un modèle de lettre
par Ninie97139 Mar 30 Avr 2024, 15:56

» Pivoine18* : Présentation et question "Avocat ou pas ?"
par Mel8585 Mar 30 Avr 2024, 08:13

» sylvette : re-présentation fanny 34
par Mel8585 Lun 29 Avr 2024, 17:24

» DitaV : Présentation
par DitaV Lun 29 Avr 2024, 08:28

» Envoyer un colis pour raison médicale ?
par Fred Ven 26 Avr 2024, 11:57

» Peut on envoyer par colis postal des habits?
par Fred Ven 26 Avr 2024, 11:55

» cycy26 : présentation et besoin d'aide
par freebird Mar 23 Avr 2024, 16:54

» remise de peine
par sylvette Jeu 18 Avr 2024, 18:38

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 335 le Dim 18 Jan 2015, 19:14
Les posteurs les plus actifs de la semaine
said ali
Quentin: etudiant , L'humour en milieu carcéral I_vote_lcapQuentin: etudiant , L'humour en milieu carcéral I_voting_barQuentin: etudiant , L'humour en milieu carcéral I_vote_rcap 
Scrogneugneu
Quentin: etudiant , L'humour en milieu carcéral I_vote_lcapQuentin: etudiant , L'humour en milieu carcéral I_voting_barQuentin: etudiant , L'humour en milieu carcéral I_vote_rcap 
Fred
Quentin: etudiant , L'humour en milieu carcéral I_vote_lcapQuentin: etudiant , L'humour en milieu carcéral I_voting_barQuentin: etudiant , L'humour en milieu carcéral I_vote_rcap 

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Quentin: etudiant , L'humour en milieu carcéral

2 participants

Aller en bas

Quentin: etudiant , L'humour en milieu carcéral Empty Quentin: etudiant , L'humour en milieu carcéral

Message  Quentin Besson Mer 17 Fév 2016, 13:11

Bonjour,

Je me présent je m'appelle Besson Quentin et je suis étudiant en psychologie L2, pour un cours j'ai un devoir(dossier) à faire et j'ai choisi l'humour en milieu carcéral. Vu que par le temps le professeur nous interdit de faire des recherches sur le terrain, je dois donc trouver des sites, livres et autres sources d'information fiable pour faire mon dossier.

Le but est de voir si le milieu carcéral à un effet sur l'humour, voir si celui-ci devient plus noir, est inhibé ou s'il devient plus enfantin (notion enfantine par rapport à insouciance, la liberté)?

j'aurais aimé savoir si des personnes pouvaient m'aider à trouver des sources fiables et où les deux domaines sont liés, car j'ai des articles sur l'humour et sur le milieu carcéral mais pas de livre qui intègrent les deux directement.

Cordialement Mr Besson

Quentin Besson
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 3
Réputation : 0
Age : 31
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Quentin: etudiant , L'humour en milieu carcéral Empty Re: Quentin: etudiant , L'humour en milieu carcéral

Message  Invité Mer 17 Fév 2016, 13:31

Quentin Besson a écrit:...
Bonjour Quentin,

Je te suggère en premier lieu de prendre un pseudo qui n'indique pas ton identité, tu peux le faire en passant par le formulaire contact en bas de la page d'accueil.

Tu aurais du essayer de transgresser la règle de ton professeur pour te rendre compte à quel point il est difficile d'aller sur le terrain quand le terrain en question est la prison.

As-tu essayé de te tourner vers les intervenants extérieurs tels que le Genepi ?

Nous sommes ici majoritairement des proches de détenus, et si, à titre personnel j'ai tendance à penser que l'humour est comme le café meilleur bien noir, je le range quand je me connecte sur le forum (il m'arrive de le ressortir quand je suis sur le tchat)

Si un membre à des informations il ne manquera pas de venir répondre.

En tout cas merci pour cette présentation.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quentin: etudiant , L'humour en milieu carcéral Empty Re: Quentin: etudiant , L'humour en milieu carcéral

Message  Quentin Besson Mer 17 Fév 2016, 13:51

j'ai déjà fait des recherches sur le terrain hors milieu carcéral, pour ce thème il me faut une autorisation du professeur car le but est de monter une expérience que je dois réaliser sur mon thème nous pouvant faire cela sans une personne avec le titre de psychologue et/ou un substitue (approbation écrite) je ne peux m'y rendre en prison pour faire mon devoir/expérience.

Après je ne connais pas la population ce sur site web, le fait d'avoir des personnes proches des détenues ou ex-détenues est aussi bien vu mieux que des livres, car ils ont un vécu, une mémoire et des sources qui ne sont pas toujours répertoriés et non je ne connaissais pas Genepi avant ton intervention, je vais donc m'y renseigner

Je tiens à te remercier.

Quentin Besson
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 3
Réputation : 0
Age : 31
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Quentin: etudiant , L'humour en milieu carcéral Empty Re: Quentin: etudiant , L'humour en milieu carcéral

Message  sebb Jeu 25 Fév 2016, 16:22

Je prépares les examens pour entrer dans la pénitentiaire comme directeur d'établissement. Nous pourrions discuter peut-être ensemble ? Qu'en penses tu ?

sebb
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 7
Réputation : 1
Age : 53
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Quentin: etudiant , L'humour en milieu carcéral Empty Re: Quentin: etudiant , L'humour en milieu carcéral

Message  Invité Jeu 25 Fév 2016, 17:14

sebb a écrit:Je prépares les examens pour entrer dans la pénitentiaire comme directeur d'établissement. Nous pourrions discuter peut-être ensemble ? Qu'en penses tu ?


pourquoi : tu penses qu'en milieu carcéral tu peux lui venir en aide pour préparer son thème sur "l'humour en milieu carcéral"?

bien, y a de l'espoir quand on te lis....


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quentin: etudiant , L'humour en milieu carcéral Empty Re: Quentin: etudiant , L'humour en milieu carcéral

Message  Invité Jeu 25 Fév 2016, 17:34

sebb a écrit:Je prépares les examens pour... 

Je vais faire coup double avec un peu d'humour.

Pour Quelqu'un dont le futur métier pourrait être de faire respecter le règlement de l'endroit ou il se trouve, le non passage par les présentation (ICI) devrait déjà être un signe. 

disons que c'est plutôt de l'ironie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quentin: etudiant , L'humour en milieu carcéral Empty Re: Quentin: etudiant , L'humour en milieu carcéral

Message  Invité Sam 27 Fév 2016, 06:53

C'est quand meme inhabituel de voir comme ca la un candidat de la direction penitentiaire venir ici pour en faire un "sujet d'etude".

J'espere me tromper mais si c'est le cas c'en est presque, pardon pour les termes, du "foutage de gueule" meme s'il n'y est rien dans cette histoire.

Enfin c mon impression. Apres, compte tenu de sa vocation, ca aurait ete correct d'expliquer l'interet sur ce genre de sujet.

J'aurai prefere qu'il ne dise rien sur ce qu'il fait. :/



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quentin: etudiant , L'humour en milieu carcéral Empty Re: Quentin: etudiant , L'humour en milieu carcéral

Message  Invité Sam 27 Fév 2016, 11:16

Tehere a écrit:C'est quand même inhabituel de voir comme ça la un candidat de la direction 
Bonjour en fait il y a deux membres, un futur directeur d'établissement (sebb), à qui je me suis permis de faire remarquer qu'il n'était pas passé par les présentations,
Et un étudiant en psycho qui a pris comme sujet d'un devoir l'humour en prison.
Il est arrivé d'avoir des surveillants, des futurs surveillants, des membres d'association et autre.

Ce que j'objectais à Quentin, c'est qu'il est difficile de se faire une idée exacte de ce que pourrait être l'humour en prison quand on est plutôt dehors où qu'on a jamais été derrière les barreaux (ce qui est le cas de la plupart des membres), notre Lutin aurait sans doute pu répondre avec tout l'humour et la verve fleurie qui le caractérisent mais voilà il postule pour le rôle de Bernardo...


Et puis j'avais l'impression que pour Quentin la prison est un sujet plutôt méconnu, donc sujet casse-gueule.

Pour moi l'humour c'est d'abord faire rire de soi. Faire rire de soi peut être perçu comme une faiblesse en prison. Et je ne crois pas qu'il faille se montrer faible en prison. Reste l'ironie. Moi qui passe pour un clown assez souvent, je rappelle que l'humour est la politesse du désespoir.

Enfin quand Sebb se présentera, je lui demanderai ce qu'il pense de l'expérience de Zimbardo, sujet qui peut aussi intéresser Quentin d'ailleurs.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quentin: etudiant , L'humour en milieu carcéral Empty Re: Quentin: etudiant , L'humour en milieu carcéral

Message  Quentin Besson Mar 15 Mar 2016, 16:53

Bonjour désolé pour cette absence;

Je suis tout à fait ouvert à la discussion Tehere et Seb ou tout autres personnes aussi.
j'ai quelque peu avancé sur mon dossier, mais je dois toujours trouver des livres, pour expliquer les résultats et expliquer au mieux les phénomènes.

J'ai déjà vu l'effet Lucifer de Zimbardo qui est très intéressant, mais il est vrai qu'il pourrait être pas mal, car si j'ai bons souvenirs il y a un comique dans le film même si son humour et là pour manifester un mécontentement et pousser à la révolte et non pas pour garder la tête hors de l'eau, mais j'irais le revoir pour confirmer.
Après je me suis aussi penché sur la soumission à l'autorité et à l'influence sociale et personnelle, la notion d'enfermement, de temps, et d'humour

Et oui le domaine de la prison est un domaine glissant pour moi, je ne le connais que de l'extérieur et des quelques reportages intéressants dessus

le sujet de mon dossier, tous les résultats sont inventés consigné du professeur, et difficulté aller en prison pour faire cette expérience quand nous sommes étudiants et non subventionné

Objectif : Le but de cette expérience est de voir si le milieux carcéral à un impact majeur sur l'humour des personnes ayant fait un séjours/étant en prison d'1an et plus.

Hypothèses Générale :  Le milieux carcéral a un effet sur l'humour !
Hypothèses Opérationnelle : Le milieu carcéral a un effet négatif sur l'humour inhibition ou il devient de type noir !

Humour étudié: Auto-dérision
Humour noir
Ironie
Comique de situation
Jeu de mot
Inhibition de l'humour


"Le but de cette expérience est de voir si le milieu carcéral change l'humour soit par inhibition de celui-ci, ou le modifie pour avoir un humour plus Noir/Neutre/Gaie, afin de voir si le détenue adapte l'humour pour correspondre à sa nouvelle situation ou si le détenu garde un certain sens de l'humour pour avoir un lien vers l'extérieur.
Pour répondre à cette question d'étude ils devrons regarder des court-métrages et répondre par la suite à un questionnaire, pour voir leur réaction aux types d'humour pour ceci nous allons nous intéresser à des personnes qui sont actuellement dans un milieu carcéral depuis 1ans minimum, ayant déjà fait de la prison au paravent, nous analyserons uniquement des hommes majeurs et volontaire pour l'expérience ."

Quentin Besson
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 3
Réputation : 0
Age : 31
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Quentin: etudiant , L'humour en milieu carcéral Empty Re: Quentin: etudiant , L'humour en milieu carcéral

Message  sebb Mar 15 Mar 2016, 17:04

Je suis sur le tchat box si tu veux !

sebb
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 7
Réputation : 1
Age : 53
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Quentin: etudiant , L'humour en milieu carcéral Empty Re: Quentin: etudiant , L'humour en milieu carcéral

Message  Invité Mar 15 Mar 2016, 17:32

sebb a écrit:Je suis sur le tchat box si tu veux !

même les futurs directeurs de prison (comme tu le dis...) sont soumis aux règles du forum à savoir : se présenter

si tu ne respectes aucune règle comment feras tu pour gérer une prison, postule pour une maison de retraite ce sera plus approprié à ton profil...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quentin: etudiant , L'humour en milieu carcéral Empty Re: Quentin: etudiant , L'humour en milieu carcéral

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum