Derniers sujets
» Commment utiliser l'APP pour faire un virementpar Natacha83 Aujourd'hui à 18:03
» virement bancaire
par Natacha83 Aujourd'hui à 17:59
» Informations sur la peine
par Natacha83 Aujourd'hui à 17:21
» [humeur du jour] exprimez vos humeurs, bonnes ou mauvaises
par Natacha83 Aujourd'hui à 17:20
» Question : les détenu ont-il droit à 1€ pour passer un appel téléphonique
par Natacha83 Aujourd'hui à 17:07
» Problème de courrier
par Natacha83 Aujourd'hui à 17:06
» Pour faire un virement au détenu
par Fred Hier à 18:17
» Question : stylo au parloir
par Natacha83 Sam 18 Jan 2025, 17:49
» Edwinlaly : sa présentation
par Natacha83 Ven 17 Jan 2025, 09:56
» martisa : Présentation
par Lagertha Lun 13 Jan 2025, 11:51
» Sarah92 : Présentation
par martisa Dim 12 Jan 2025, 21:35
» Lys : présentation
par Natacha83 Dim 12 Jan 2025, 18:37
» neri : présentation
par Neri Dim 12 Jan 2025, 10:33
» POUR NATACHA83
par Lagertha Dim 12 Jan 2025, 09:52
» Natacha83 : présentation
par Natacha83 Ven 10 Jan 2025, 18:29
» Problème de courrier
par Natacha83 Ven 10 Jan 2025, 17:44
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités :: 1 Moteur de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 335 le Dim 18 Jan 2015, 19:14
Yasb : demande d'aide.
2 participants
Page 1 sur 1
Yasb : demande d'aide.
Bonjour,
J'aimerais avoir quelques renseignement s'il vous plait. J'ai une connaissance qui est en détention jusqu'à juin normalement. Je l'espère. donc j'aimerai lui envoyer une lettre. Ça lui ferai très plaisir. Mais c'est une première. Donc je ne sais pas quoi mettre dedans ni sur l'enveloppe. S'il vous plait aider moi. ( **************)
J'aimerais avoir quelques renseignement s'il vous plait. J'ai une connaissance qui est en détention jusqu'à juin normalement. Je l'espère. donc j'aimerai lui envoyer une lettre. Ça lui ferai très plaisir. Mais c'est une première. Donc je ne sais pas quoi mettre dedans ni sur l'enveloppe. S'il vous plait aider moi. ( **************)
yasb- Nouveau Membre
Re: Yasb : demande d'aide.
Bonsoir, si tu as le nom, le numéro d'écrou et l'adresse tu as tout ce qu'il faut mettre sur l'enveloppe.
On prends l'habitude de mettre l'adresse de l'expéditeur au dos, pour le cas où ton courrier se perdrait
Dans l'enveloppe ta lettre bien sûr et si tu veux tu peux lui mettre une enveloppe timbrée à ton adresse ça lui fera toujours ça d'économie.
Dis toi que ton courrier sera lu donc évite de parler de choses sensible qui l'ont conduit en prison ou qui pourraient lui être préjudiciable.
Voilà pour ce qu'il y a à savoir.
On prends l'habitude de mettre l'adresse de l'expéditeur au dos, pour le cas où ton courrier se perdrait
Dans l'enveloppe ta lettre bien sûr et si tu veux tu peux lui mettre une enveloppe timbrée à ton adresse ça lui fera toujours ça d'économie.
Dis toi que ton courrier sera lu donc évite de parler de choses sensible qui l'ont conduit en prison ou qui pourraient lui être préjudiciable.
Voilà pour ce qu'il y a à savoir.
Invité- Invité
Bonsoir.
Merci de votre réponse. Oui j'ai tout : numero écrou, adresse. Par contre peut importe l'enveloppe : grande ou petite ? Et l'enveloppe timbré, pareil peu importe la taille et est-il possible d'en mettre plusieurs ? Et par contre l'adresse de l'expéditeur est ce obliger s'il vous plait ? Désoler pour toutes ces questions. Merci
Merci de votre réponse. Oui j'ai tout : numero écrou, adresse. Par contre peut importe l'enveloppe : grande ou petite ? Et l'enveloppe timbré, pareil peu importe la taille et est-il possible d'en mettre plusieurs ? Et par contre l'adresse de l'expéditeur est ce obliger s'il vous plait ? Désoler pour toutes ces questions. Merci
yasb- Nouveau Membre
Voici quelques lectures sur ce thème que l'on peut trouver sur le forum :
https://forum-prison.forumactif.com/t25903-en-savoir-plus-sur-le-courrier-en-prison#195742
des conseils pour enjoliver les courriers
https://forum-prison.forumactif.com/t8570-conseils-pour-enjoliver-nos-courriers
Si tu mets des timbres avec ton envoi ou du nécessaire pour correspondance indiques le sur la lettre pour ne pas que ça disparaisse.
prends le format qui te parais le plus approprié. pour te donner un exemple dans une lettre 20 Grammes format DL (110x220) je rentre deux feuilles et une enveloppe timbrée pour la réponse.
Il m'est arrivé d'envoyer des supports de cours, une photo,...
L'adresse de l'expéditeur ne sert que pour le cas où ton courrier se perdrait et n'est qu'une mesure de prudence, rien d'obligatoire.
https://forum-prison.forumactif.com/t25903-en-savoir-plus-sur-le-courrier-en-prison#195742
des conseils pour enjoliver les courriers
https://forum-prison.forumactif.com/t8570-conseils-pour-enjoliver-nos-courriers
Si tu mets des timbres avec ton envoi ou du nécessaire pour correspondance indiques le sur la lettre pour ne pas que ça disparaisse.
prends le format qui te parais le plus approprié. pour te donner un exemple dans une lettre 20 Grammes format DL (110x220) je rentre deux feuilles et une enveloppe timbrée pour la réponse.
Il m'est arrivé d'envoyer des supports de cours, une photo,...
L'adresse de l'expéditeur ne sert que pour le cas où ton courrier se perdrait et n'est qu'une mesure de prudence, rien d'obligatoire.
Invité- Invité
yasb a écrit:Bonjour,
JMais c'est une première.
Bonjour yabs
tu dis que c'est une premiere, tu n'envoyais pas de courrier à ton copain à l’époque où tu t’étais inscrite?
mais premiere ou pas, Fred t'a dit tout ce qu'il y avait à savoir sur le courrier.
le courrier est toujours apprécié par les détenus meme si parfois certains ne répondent pas. Mais au moins ils voient que quelqu'un pense à eux.
bonne chance à ta connaissance pour la suite
Tatie- V.I.P.
Bonjour,
Merci à tous de m'avoir aider. J'aurai une dernière question s'il vous plait. Combien de temps met -il à arrivé et à partir ? Merci.
Bonne journée.
Merci à tous de m'avoir aider. J'aurai une dernière question s'il vous plait. Combien de temps met -il à arrivé et à partir ? Merci.
Bonne journée.
yasb- Nouveau Membre
rien ne permet de le dire, ça dépend de la poste et des services internes des prisons.
faut être patient
faut être patient
Tatie- V.I.P.
Entendu. Je vous remercie à tous.
Bon courage, bonne journée.
Bon courage, bonne journée.
yasb- Nouveau Membre
tu t'es inscrite en juin 2014
Bonjour yabs
tu dis que c'est une premiere, tu n'envoyais pas de courrier à ton copain à l’époque où tu t’étais inscrite?
ma question t'a mise dans l’embarras?
on pourrait le penser puisque tu n'y réponds pas...
de l'eau à coulé sous les ponts depuis, mais qu'en est-il de ta premiere situation?
ton copain de l’époque est sorti?
ce qui entre nous, serait une très bonne nouvelle et nous aimons bien les bonnes nouvelles
Tatie- V.I.P.
Bonjour
Donc Tatie je vais répondre à votre questions. La personne en juin était sorti.
merci. Bonne soirée.
Donc Tatie je vais répondre à votre questions. La personne en juin était sorti.
merci. Bonne soirée.
yasb- Nouveau Membre
Bonjour
et bien tant mieux !
bonne continuation à lui.
et courage à celui de tes connaissances qui y est en ce moment.
et bien tant mieux !
bonne continuation à lui.
et courage à celui de tes connaissances qui y est en ce moment.
Tatie- V.I.P.
Bonjour
Merci. Bon courage à vous tous.
Bonne journée
Merci. Bon courage à vous tous.
Bonne journée
yasb- Nouveau Membre