Forum Prison


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Prison
Forum Prison
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» ila10as : ma présentation
par Fred Mar 14 Mai 2024, 22:17

» [Discussion] Mamans de détenus discutons ici
par Mel8585 Dim 12 Mai 2024, 13:09

» Sylvia38 : Ma Présentation, bonjour à tous
par Pivoine18* Ven 10 Mai 2024, 09:01

» NInie97139 : ma présentation
par Ninie97139 Jeu 09 Mai 2024, 07:33

» A Fred, pilier du Forum
par Fred Mer 08 Mai 2024, 21:05

» Question CAF svp
par Shanti23 Mer 08 Mai 2024, 08:44

» bienvenue à freebird chez les vertes
par freebird Dim 05 Mai 2024, 13:57

» Bienvenue à Scrogneugneu chez les vertes
par Fred Dim 05 Mai 2024, 13:40

» martine57 : ma présentation
par Scrogneugneu Ven 03 Mai 2024, 14:49

» mel8585 : présentation
par Fred Mer 01 Mai 2024, 09:37

» question : demande d'aide pour rédaction d'un modèle de lettre
par Ninie97139 Mar 30 Avr 2024, 15:56

» sylvette : re-présentation fanny 34
par Mel8585 Lun 29 Avr 2024, 17:24

» DitaV : Présentation
par DitaV Lun 29 Avr 2024, 08:28

» Envoyer un colis pour raison médicale ?
par Fred Ven 26 Avr 2024, 11:57

» Peut on envoyer par colis postal des habits?
par Fred Ven 26 Avr 2024, 11:55

» Pivoine18* : Présentation et question "Avocat ou pas ?"
par Pivoine18* Ven 26 Avr 2024, 09:25

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 335 le Dim 18 Jan 2015, 19:14
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Ano313, amie d'un détenu (prévenu)

2 participants

Aller en bas

Ano313, amie d'un détenu (prévenu) Empty Ano313, amie d'un détenu (prévenu)

Message  ano313 Dim 25 Déc 2016, 19:53

Bonjour,

Je tiens avant tout à remercier tous les participants de ce forum, car lorsqu'on ne connait pas le milieu carcéral, que nous n'avons jamais eu l'occasion de s'y intéresser et qu'un jour on se retrouve contraint de se renseigner là-dessus, ce forum nous est d'une grande aide et d'une grande utilité.

Je suis amie d'une personne qui a été placée en détention provisoire à la maison d'arrêt de Nantes. J'aurais quelques questions, en espérant que certaines personnes ici présentes pourront m'aider..

1 - Combien de temps faut-il compter en règle générale entre la demande de liberté formulée par l'avocat du prévenu et sa mise en liberté effective (lorsque celle-ci est étudiée puis accepté par le juge d'instruction) ?

2 - Une demande de parloir effectuée par un/e ami/e qui n'a absolument rien à voir avec l'affaire (mais qui ne fait pas partie de la famille du détenu) a t-il (elle) de grandes chances de voir sa demande acceptée ? Car je pense que les demandes de parloirs pour les personnes placée en détention provisoire sont plus compliquée à obtenir, non ? Est-il autorisé (ou non) de communiquer une autre adresse postale que la sienne afin de recevoir la réponse du juge d'instruction ?

3 - Une personne placée en détention provisoire a t-elle le droit de téléphoner ? Ou ce droit est-il accordé simplement aux détenus condamnés ?

4 - Lorsqu'on croit réellement en l'innocence de la personne quand à "certains" faits qui lui ont été reprochés, et qu'on le stipule dans nos lettres pour montrer à notre ami/proche que nous lui faisons confiance, ces lettres risques t-elles d'être censurées et de ne pas arrivées au destinataire ?

5 - Combien de détenu y a t-il généralement par cellule ? Les détenus sont-ils placées avec des personnes ayant commis les même délits ? Les cellules sont-elles relativement propres, nettoyées régulièrement ? A combien de sorties les détenus ont-ils droit chaque jour ?

Merci par avance pour les réponses ou les éléments de réponses que vous me donnerez.
Merci pour votre aide. Je passe mon temps à me questionner, m'interroger, faire des recherches. Le fait de ne pas pouvoir être en contact direct avec lui est très difficile.

ano313
Habitué(e)
Habitué(e)

Messages : 100
Réputation : 13
Age : 34
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Ano313, amie d'un détenu (prévenu) Empty Re: Ano313, amie d'un détenu (prévenu)

Message  Tatie Dim 25 Déc 2016, 20:13

Bonsoir et bienvenue
on va tenter de répondre à es nombreuses questions

pour ce qui du parloir , regarde là, tu auras toutes les infos pour le demander, il n'y a pas de délai legal pour la réponse, c'est au bon vouloir du juge

https://forum-prison.forumactif.com/t20116-fiche-pratique-4-le-permis-de-visite-et-les-parloirs?highlight=fiche

pour ce qui est du courrier, il vaut mieux ne pas parler de l'affaire du tout,tout pouvant être interpreter en mal ou en bien.

Pour avoir accès au téléphone le détenu doit en faire la demande auprès du juge.

Pour la prison de Nantes, tu peux regarder dans ce lien ce que les autres membres en disent

https://forum-prison.forumactif.com/t6649-discussion-autour-de-la-prison-nantes-carquefou?highlight=Nantes

bonne soirée et Joyeux Noël..
Tatie
Tatie
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 18369
Réputation : 387
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Ano313, amie d'un détenu (prévenu) Empty Re: Ano313, amie d'un détenu (prévenu)

Message  Tatie Dim 25 Déc 2016, 20:21

j'ai oublié: pour le parloir puisque tu es pas de la famille, une enquete de moralité peut être demandée, alors il vaut mieux que tous les renseignements données soient exactes, alors donner une autre adresse que la sienne est fortement déconseillé.
Tatie
Tatie
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 18369
Réputation : 387
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Ano313, amie d'un détenu (prévenu) Empty Re: Ano313, amie d'un détenu (prévenu)

Message  ano313 Dim 25 Déc 2016, 20:25


Bonjour,

Merci pour ton accueil et les réponses que tu m'as apporté !

Pour le courrier, c'est déjà fait. Mais je prends note pour les prochaines fois. Merci beaucoup !

Bonne soirée à toi également et joyeuses fêtes de fin d'année..

ano313
Habitué(e)
Habitué(e)

Messages : 100
Réputation : 13
Age : 34
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Ano313, amie d'un détenu (prévenu) Empty Re: Ano313, amie d'un détenu (prévenu)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum