Forum Prison


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Prison
Forum Prison
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» ila10as : ma présentation
par Fred Mar 14 Mai 2024, 22:17

» [Discussion] Mamans de détenus discutons ici
par Mel8585 Dim 12 Mai 2024, 13:09

» Sylvia38 : Ma Présentation, bonjour à tous
par Pivoine18* Ven 10 Mai 2024, 09:01

» NInie97139 : ma présentation
par Ninie97139 Jeu 09 Mai 2024, 07:33

» A Fred, pilier du Forum
par Fred Mer 08 Mai 2024, 21:05

» Question CAF svp
par Shanti23 Mer 08 Mai 2024, 08:44

» bienvenue à freebird chez les vertes
par freebird Dim 05 Mai 2024, 13:57

» Bienvenue à Scrogneugneu chez les vertes
par Fred Dim 05 Mai 2024, 13:40

» martine57 : ma présentation
par Scrogneugneu Ven 03 Mai 2024, 14:49

» mel8585 : présentation
par Fred Mer 01 Mai 2024, 09:37

» question : demande d'aide pour rédaction d'un modèle de lettre
par Ninie97139 Mar 30 Avr 2024, 15:56

» sylvette : re-présentation fanny 34
par Mel8585 Lun 29 Avr 2024, 17:24

» DitaV : Présentation
par DitaV Lun 29 Avr 2024, 08:28

» Envoyer un colis pour raison médicale ?
par Fred Ven 26 Avr 2024, 11:57

» Peut on envoyer par colis postal des habits?
par Fred Ven 26 Avr 2024, 11:55

» Pivoine18* : Présentation et question "Avocat ou pas ?"
par Pivoine18* Ven 26 Avr 2024, 09:25

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 335 le Dim 18 Jan 2015, 19:14
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Fred
danylamb : maman coeur brisé I_vote_lcapdanylamb : maman coeur brisé I_voting_bardanylamb : maman coeur brisé I_vote_rcap 
ila10as
danylamb : maman coeur brisé I_vote_lcapdanylamb : maman coeur brisé I_voting_bardanylamb : maman coeur brisé I_vote_rcap 

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

danylamb : maman coeur brisé

3 participants

Aller en bas

danylamb : maman coeur brisé Empty danylamb : maman coeur brisé

Message  danylamb Mar 03 Jan 2017, 08:11

Bonjour désolée d'etre un peu gauche mais pourriez vous m'aider sur quelques questions?Mon fils a ete incarcerer le 2 janvier 2017 pour une durée de 10 mois.Je suis completement dévastée.Comment dois je m'y prendre pour qu'il ai de quoi s'acheter des choses car on ma dit qu'il faut cantiner?il est détenue a la prison de valence.AIje le doit de l'appeller le voir?merci de votre aide si cela est possible Bonne journée.

danylamb
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 12
Réputation : 0
Age : 68
Féminin Humeur : triste

Revenir en haut Aller en bas

danylamb : maman coeur brisé Empty danylamb : maman coeur bridsé

Message  Amarok Mar 03 Jan 2017, 09:35

Bonjour Danylamb,
Et bienvenue .En principe ,tu aurais dû poster ta demande sur la page d'accueil ,dans la rubrique " les présentations " de manière à ce que les réponses qui te concernent ne soient pas noyées dans d'autres discussions.
A Valence,il y a deux établissements différents,une maison d'arrêt et un centre pénitentiaire.
Si tu tapes "valence" dans la barre de recherche en haut à droite sur la page d'accueil ,tu accèderas aux informations et discussions relatives à l'établissement qui te concerne.
Le mieux est d'appeler la prison pour être certaine que tu peux effectuer un virement ( ou envoyer un mandat cash ) et déposer du linge (ou envoyer un colis de vêtements ) sans permis de visite .Chaque établissement pénitentiaire a sa propre règlementation.

Pour voir ton fils,il te faudra avoir obtenu un permis de visite .Il vaut mieux entamer cette démarche au plus vite pour ne pas perdre de temps.Tu peux regarder dans cette fiche pour savoir comment procéder :


https://forum-prison.forumactif.com/t20116-fiche-pratique-4-le-permis-de-visite-et-les-parloirs?highlight=permis+de+visite

Dans certains établissements, il existe un accueil des familles où des bénévoles assurent des permanences et peuvent donner des conseils précis quand aux premières démarches.
En attendant ,tu peux écrire à ton fils pour le soutenir ,mets lui quelques enveloppes et timbres pour qu'il puisse te répondre.

Bon courage à vous deux dans cette épreuve.
Amarok
Amarok
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 1034
Réputation : 93
Age : 62
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

danylamb : maman coeur brisé Empty reponse

Message  danylamb Mer 04 Jan 2017, 14:45

Merci Monsieur Amarok de votre réponse.Je m'exuse de ne pasm'etre présentée mais je suis pas tres douée avec internet.J'ai de suite fait une demande de parloir encopiant sur internet la demande et en joignant les papiers demandé.J'ai également porté un sac de linge pour mon fils.Je vais attendre avec angoisse la réponse pour une visite.J'ai demandé a un gardien si je pouvais envoyer des timbres a mon fils il ma dit non,il faut qu'il "cantine".Je vous remercie de tout coeur pour votre réponse qui m'a un peu remontée le moral.Bonne journée.

danylamb
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 12
Réputation : 0
Age : 68
Féminin Humeur : triste

Revenir en haut Aller en bas

danylamb : maman coeur brisé Empty Re: danylamb : maman coeur brisé

Message  Amarok Mer 04 Jan 2017, 18:47

Bonsoir Danylamb,
Merci de ton retour .Tu as été efficace ,il ne te reste plus qu'à attendre le permis de visite ,en espérant qu'il te soit accordé le plus vite possible.Si tu écris à ton fils,mets lui quand même une enveloppe timbrée à ton adresse ,en attendant qu'il puisse acheter les timbres.Je te souhaite d'avoir des nouvelles rapidement.Pour cantiner toutes menues dépenses ,il faudra que ton fils dispose d'un peu d'argent ...
Ce forum étant basé sur la solidarité et le partage d'informations fiables,si tu peux venir à l'occasion compléter les informations dont nous disposons ( dans la rubrique des établissements pénitentiaires ) en précisant bien s'il s'agit de la maison d'arrêt ou du centre pénitentiaire de Valence.Nous t'en serons reconnaissants pour tous ceux qui viendront après toi et apprécierons de trouver toute indication utile.
Et si tu as besoin d'autres renseignements ,nous essaierons de te les fournir .
Amarok
Amarok
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 1034
Réputation : 93
Age : 62
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

danylamb : maman coeur brisé Empty merci

Message  danylamb Mer 04 Jan 2017, 19:34

Merci de me redonner du courage;j'attends avec grande impatience de rec evoir mon droit de parloir si des personnes veulent avoir des renseignements sur le centre penitencier de valence comment les aider?JE VOUS SOUHAITE UNE BONNE SOIR2E MONSIEUR AMAROK

danylamb
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 12
Réputation : 0
Age : 68
Féminin Humeur : triste

Revenir en haut Aller en bas

danylamb : maman coeur brisé Empty Re: danylamb : maman coeur brisé

Message  Tatie Ven 06 Jan 2017, 13:42

salut
Amarok est une femme. mais nul doute qu'elle y sera sensible à tes remerciements.
Tatie
Tatie
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 18369
Réputation : 387
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

danylamb : maman coeur brisé Empty Tatie

Message  danylamb Ven 06 Jan 2017, 14:00

Oups désolée je m'exuse pour cette confusion mais tellement perdue.

danylamb
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 12
Réputation : 0
Age : 68
Féminin Humeur : triste

Revenir en haut Aller en bas

danylamb : maman coeur brisé Empty Re: danylamb : maman coeur brisé

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum