Forum Prison


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Prison
Forum Prison
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Pivoine18* : Présentation et question "Avocat ou pas ?"
par Pivoine18* Aujourd'hui à 09:08

» Sylvia38 : Ma Présentation, bonjour à tous
par Pivoine18* Aujourd'hui à 09:01

» NInie97139 : ma présentation
par Ninie97139 Hier à 07:33

» ila10as : ma présentation
par Fred Mer 08 Mai 2024, 21:17

» A Fred, pilier du Forum
par Fred Mer 08 Mai 2024, 21:05

» Question CAF svp
par Shanti23 Mer 08 Mai 2024, 08:44

» bienvenue à freebird chez les vertes
par freebird Dim 05 Mai 2024, 13:57

» Bienvenue à Scrogneugneu chez les vertes
par Fred Dim 05 Mai 2024, 13:40

» martine57 : ma présentation
par Scrogneugneu Ven 03 Mai 2024, 14:49

» mel8585 : présentation
par Fred Mer 01 Mai 2024, 09:37

» question : demande d'aide pour rédaction d'un modèle de lettre
par Ninie97139 Mar 30 Avr 2024, 15:56

» sylvette : re-présentation fanny 34
par Mel8585 Lun 29 Avr 2024, 17:24

» DitaV : Présentation
par DitaV Lun 29 Avr 2024, 08:28

» Envoyer un colis pour raison médicale ?
par Fred Ven 26 Avr 2024, 11:57

» Peut on envoyer par colis postal des habits?
par Fred Ven 26 Avr 2024, 11:55

» cycy26 : présentation et besoin d'aide
par freebird Mar 23 Avr 2024, 16:54

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 335 le Dim 18 Jan 2015, 19:14
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Fred
Tarbes - Etablissement pénitentiaire - maison d'arrêt / Tarbes I_vote_lcapTarbes - Etablissement pénitentiaire - maison d'arrêt / Tarbes I_voting_barTarbes - Etablissement pénitentiaire - maison d'arrêt / Tarbes I_vote_rcap 
Pivoine18*
Tarbes - Etablissement pénitentiaire - maison d'arrêt / Tarbes I_vote_lcapTarbes - Etablissement pénitentiaire - maison d'arrêt / Tarbes I_voting_barTarbes - Etablissement pénitentiaire - maison d'arrêt / Tarbes I_vote_rcap 
ila10as
Tarbes - Etablissement pénitentiaire - maison d'arrêt / Tarbes I_vote_lcapTarbes - Etablissement pénitentiaire - maison d'arrêt / Tarbes I_voting_barTarbes - Etablissement pénitentiaire - maison d'arrêt / Tarbes I_vote_rcap 
Scrogneugneu
Tarbes - Etablissement pénitentiaire - maison d'arrêt / Tarbes I_vote_lcapTarbes - Etablissement pénitentiaire - maison d'arrêt / Tarbes I_voting_barTarbes - Etablissement pénitentiaire - maison d'arrêt / Tarbes I_vote_rcap 
Ninie97139
Tarbes - Etablissement pénitentiaire - maison d'arrêt / Tarbes I_vote_lcapTarbes - Etablissement pénitentiaire - maison d'arrêt / Tarbes I_voting_barTarbes - Etablissement pénitentiaire - maison d'arrêt / Tarbes I_vote_rcap 
Shanti23
Tarbes - Etablissement pénitentiaire - maison d'arrêt / Tarbes I_vote_lcapTarbes - Etablissement pénitentiaire - maison d'arrêt / Tarbes I_voting_barTarbes - Etablissement pénitentiaire - maison d'arrêt / Tarbes I_vote_rcap 
Lagertha
Tarbes - Etablissement pénitentiaire - maison d'arrêt / Tarbes I_vote_lcapTarbes - Etablissement pénitentiaire - maison d'arrêt / Tarbes I_voting_barTarbes - Etablissement pénitentiaire - maison d'arrêt / Tarbes I_vote_rcap 
Sylvia38
Tarbes - Etablissement pénitentiaire - maison d'arrêt / Tarbes I_vote_lcapTarbes - Etablissement pénitentiaire - maison d'arrêt / Tarbes I_voting_barTarbes - Etablissement pénitentiaire - maison d'arrêt / Tarbes I_vote_rcap 

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Etablissement pénitentiaire - maison d'arrêt / Tarbes

4 participants

Aller en bas

Tarbes - Etablissement pénitentiaire - maison d'arrêt / Tarbes Empty Etablissement pénitentiaire - maison d'arrêt / Tarbes

Message  Invité Mer 02 Fév 2011, 18:07

Tarbes
Etablissement pénitentiaire - maison d'arrêt


Tarbes - Etablissement pénitentiaire - maison d'arrêt / Tarbes Tarbes

La maison d'arrêt de Tarbes, proche du palais de Justice, se situe en centre ville. Elle a été mise en service en 1896. Son architecture est en forme de " Y ". Les locaux de détention se composent d'un quartier sur 3 niveaux et d'un quartier dans l'aile gauche sur 2 niveaux. Dans le demi cercle se répartissent les cours de promenade.
Une maison d'arrêt reçoit les prévenus (détenus en attente de jugement) ainsi que les condamnés dont le reliquat de peine n'excède pas, en principe, un an lors de leur condamnation définitive.

Adresse postale
Maison d'arrêt
17 rue Eugéne Tenot
BP 1332
65013 Tarbes Cedex 9

Téléphone
Standard : 05.62.44.03.03
Parloirs : 05.62.34.97.40

Accueil des familles en attente de parloir
La structure "Relais 65" située en face de l'établissement, au 20 rue Eugéne Tenot, accueille les familles les jours de parloirs.
Tél : 05.62.93.85.53

Direction interrégionale :
Toulouse

Autorités de rattachement :
L'établissement est situé dans le ressort de la cour d'appel de Pau et du tribunal de grande instance (TGI) de Tarbes.

Accès
Par la route : A 64 depuis Toulouse (150 km) ou Bayonne (150 km).
Par le train : TGV Paris-Bordeaux ou par la ligne Toulouse-Tarbes.
Par l'avion : Aéroport de Tarbes à 10mn au sud de Tarbes. L' arrivée par Pau (64) à ¾ h à l'ouest de Tarbes, est mieux desservie.

Capacité d'accueil :
69 places.

Catégorie
•un quartier détention hommes majeurs,
•un quartier semi-liberté hommes.

Travail
Activités Effectif employé Surfaces d'atelier
Façonnage
Montages, assemblages
Effectif employé 50
Surfaces d'atelier 260m²

Formation professionnelle
Formation Places Diplômes Durée en mois
maintenance des bâtiments de collectivité 15 préqualif. 5
PAO (publication assistée par ordinateur) 10 préqualif. 2
initiation informatique 15 préqualif. 3
accompagnement à l'emploi 5 - 1

Service pénitentiaire d'insertion et de probation de rattachement :
SPIP des Hautes-Pyrénées
1 cours Gambetta
65 000 Tarbes
Tél: 05.62.44.25.43





Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tarbes - Etablissement pénitentiaire - maison d'arrêt / Tarbes Empty Re: Etablissement pénitentiaire - maison d'arrêt / Tarbes

Message  Invité Mer 02 Fév 2011, 21:24

Pour remettre de l'argent

Vous avez 3 possibilités
* par mandat
* par virement
* par le trésor public de Tarbes

Par mandat
Vous devez aller à la poste munie du numéro d'écrou, nom et prénom du détenu. Vous remplissez le mandat et vous l'envoyer au détenu...

Par le trésor public
Vous devez vous rendre à la Trésorerie Générale , 4 Chemin Ormeau, 65000 Tarbes
Tél : 05 62 44 60 00, avec le numéro d'écrou et nom, prénom du détenu.....
L'argent est disponible 1 jour ou 2 jour après le dépôt‎....



A finir de complèter

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tarbes - Etablissement pénitentiaire - maison d'arrêt / Tarbes Empty Re: Etablissement pénitentiaire - maison d'arrêt / Tarbes

Message  Invité Sam 21 Jan 2012, 13:40

Parloir

En détention provisoire les parloirs sont le lundi, mercredi et vendredi;
Le lundi et samedi c'est pour les condamnés


Dernière édition par Gype le Jeu 29 Mar 2012, 10:31, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tarbes - Etablissement pénitentiaire - maison d'arrêt / Tarbes Empty Re: Etablissement pénitentiaire - maison d'arrêt / Tarbes

Message  Invité Sam 21 Jan 2012, 14:04

Des messages par radio

Grâce à «Radio présence chrétienne», basée à l'évêché, les familles peuvent adresser un message aux détenus. «Tous les dimanches, de 10 heures à midi, les familles peuvent parler aux détenus par l'intermédiaire de la radio. Pour ceux qui ne disposent pas de radio dans leur cellule, le message est communiqué. Il suffit d'appeler au 05.62.48.63.00

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tarbes - Etablissement pénitentiaire - maison d'arrêt / Tarbes Empty Renseignement Maison d'Arret de Tarbes ( 65 )

Message  nenifer Ven 17 Fév 2012, 21:54

Mon ex mari y etait pendant 4 ans donc je vais vous mettre les infos sur la MA :

Numero telephone de la prison : 05.62.44.03.03
Adresse de la prison : Maison d'Arret de Tarbes
17 Rue Eugene Tenot
65000 Tarbes .
SPIP adresse : 12 cours Gambetta, 65000 TARBES
SPIP telephone : 05 62 34 38 45 ,, fax : 05 62 34 38 29
Telephone parloir : 05.62.34.97.40

Jours de parloir pour les prevenus : Lundi , Mercredi , Vendredi

Jours de parloir pour les condamnes : Lundi et Samedi .

Les parloir sont a appeler le jours meme des visites entre 8h30 et 11h15
Arrivee 15 voir 20 minutes avant la date du parloir
( Ex : Parloir a 14h30 , arrivee devant la porte de la MA a 14h15 )

Les personnes arrivant en retard sons de temps en temps recaler ...
Pas plus de 3-4 personnes par famille ce ne sont pas des boxes mais une salle commune ou y'a 7 familles avec les enfants , y'a un petit espace jeu pour les enfants dans le parloir . Ainsi qu'a l'exterieur de l'etablissement un relais famille pour parler boire le cafe allez au toilettes rencontrer les autres personnes venant rendre visite a leurs homme ou fils ou pere ...

Maison d'arret assez exigeante quand il s'agit de passer sous le portique .. Moi mon soutien-gorge sonnais et les surveillants ont appeler la directrice qui ma palper et presque d'hesabiller le haut pour voir si je ne cacher rien donc faite attentions a se que vous portez !!

Pour le linge ces bien il n'y a pas de restrictions comme dans certaines prison on peut ammener des CD 3 dans le mois et une paire de basket une fois par trimestre .

Vous pouvez laisser vos messages a la radio le Dimanche matin de 10hoo a 12hoo
au 05.62.48.63.00 ou envoyer un mail a : telephone du dimanche..radiopresence.com en presisent le prenom du detenu ou son surnom pour qu'il puisse se reconnaitre . La frequence est : 90.6 FM . (il n'y a pas d'espace entre telephonedudimanche mais sa m'a dit que les nouveaux membres ne sont pas autoriser a poster de liens ou des email pendant 7 jours et ya aussi le arobaze entre dimanche et radio )

Pour le transport de la gare a la prison il y a une navette devant la garre qui ammene directement en plein centre ville en face de la mairie , donc vous allez jusqu'a la mairie vous continuer tout droit vous passer devant une petite epicerie de quartier et la a l'intersection vous prenez a droite et la prison a un portail bleu vous ne pouvez pas la louper ^^ .

En esperant que se post vous aidera au mieux Smile .
nenifer
nenifer
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 22
Réputation : 0
Féminin Humeur : Amoureuse

Revenir en haut Aller en bas

Tarbes - Etablissement pénitentiaire - maison d'arrêt / Tarbes Empty radio présence

Message  aglaé Dim 21 Avr 2013, 10:18

en fait le standard de radio présence est ouvert du lundi au vendredi de 8h a 12h30 et 14h a 17h et le mercredi de 8 h à 12h
celà vous évitera un appel inutile
et on peut les joindre par mail comme dit plus haut
aglaé
aglaé
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 19
Réputation : 3
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Tarbes - Etablissement pénitentiaire - maison d'arrêt / Tarbes Empty Re: Etablissement pénitentiaire - maison d'arrêt / Tarbes

Message  La souris Jeu 31 Oct 2013, 10:43

aglaé a écrit: mon fils y a été incarcéré et si je peux aider ou donner des infos demandez moi .

c'est une petite prison 98 prisonniers quand il y  était , c'est une maison d'arrêt .. vétuste c'est vrai ...  en centre ville facile d'accès . on peut se garer facilement à proximité je n'ai jamais eu de pb de stationnement .

j'y ai trouvé un accueil sympa; moi qui était on ne peut plus paumée par ce qui me tombait dessus. la patience du surveillant à l'accueil m'a agréablement surprise .  j'allais porter le linge mais je n'avais pas de parloir ( je ne l'ai eu que 36 jours après )  chaque fois les gens étaient courtois polis et serviables.  je n'ai pas eu à me plaindre de quoique ce soit je le leur ai même dit.

ce qui me stressait le plus c'était de devoir téléphoner dès l'ouverture du  jour du parloir pour avoir un parloir.. une fois, la dernière d'ailleurs , j'ai appelé 39 fois avant d'avoir  un parloir  ; les parloirs se prennent par tel le jour même et tout le monde évidemment tel en même temps.  j'avais tellement peur de le rater.

il faut se présenter 15 m avant l'heure du parloir devant le portail... vous ne risquez  pas le le rater . en général aux heures de parloir il y a un groupe devant le portail
soyez ponctuels.

un peu plus haut sur la gauche il y a un accueil famille où vous pourrez boire un café aller aux toilettes etc.. papoter un peu avec d'autres visiteurs en attendant l'heure; vous n'etes d'ailleurs pas obligés de parler , au début  j'écoutais  et j'ai même finit par me trouver  privilégiée par rapport à certaines situations; çà aide à relativiser sur son sort.

le parloir se déroule dans une pièce commune... avec un coin pour les enfants.   comme dans un café des tables individuelles pour chaque détenus.
vous rentrez  par une porte et les détenus ou prévenus arrivent ensuite par une autre. et vous avez 30 petites minutes.

autant avant le parloir on parle parfois avec les autres qui attendent,autant après chacun trace sa route vite fait pour repartir jusqu'à la prochaine fois.  je j'ai jamais mis les pieds en ville ensuite je partais vite et m'arrêtais sur la première aire de repos

d'après lui la nourriture n'était pas mauvaise même s'il l'agrémentait parfois avec la cantine. il est respectueux de nature donc n'a pas eu de pb avec les surveillants et la discipline, mais m'a dit que ce n'était pas le cas de tous les détenus.

seul bémol et la prison n'y est pour rien c'est le temps du traitement du courrier quand on est prévenu.  j'ai reçu sa lettre pour la fête des mères le 20 juillet ... je pensais même qu'il m'avait oubliée ... la première lettre est arrivée vite   mais les autres prenaient trois semaines en général  parfois moins.
si vous avez des questions je vous réponds avec plaisir
Merci infiniment aglaé pour toutes ces informations

La souris
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 6633
Réputation : 713
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Tarbes - Etablissement pénitentiaire - maison d'arrêt / Tarbes Empty Re: Etablissement pénitentiaire - maison d'arrêt / Tarbes

Message  Tatie Ven 08 Mai 2015, 14:45

Invité a écrit:Pour remettre de l'argent

Vous avez 3 possibilités
* par mandat
* par virement
* par le trésor public de Tarbes

Par mandat
Vous devez aller à la poste munie du numéro d'écrou, nom et prénom du détenu. Vous remplissez le mandat et vous l'envoyer au détenu...

Par le trésor public
Vous devez vous rendre à la Trésorerie Générale , 4 Chemin Ormeau, 65000 Tarbes
Tél : 05 62 44 60 00, avec le numéro d'écrou et nom, prénom du détenu.....
L'argent est disponible 1 jour ou 2 jour après le dépôt‎....



A finir de complèter

RiB : 10071 65000 00001000190 33
IBAN : FR7610071650000000100019033
BIC : TRPUFRP1

merci à Aglaé pour le RIB et autres infos
Tatie
Tatie
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 18369
Réputation : 387
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Tarbes - Etablissement pénitentiaire - maison d'arrêt / Tarbes Empty Re: Etablissement pénitentiaire - maison d'arrêt / Tarbes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum