Forum Prison


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Prison
Forum Prison
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Colis vestimenetaire Prison
par Shanti23 Aujourd'hui à 09:56

» Peut on envoyer par colis postal des habits?
par Shanti23 Aujourd'hui à 09:50

» Envoyer un colis pour raison médicale ?
par Shanti23 Aujourd'hui à 09:26

» Pivoine18* : Présentation et question "Avocat ou pas ?"
par Pivoine18* Aujourd'hui à 09:25

» cycy26 : présentation et besoin d'aide
par freebird Mar 23 Avr 2024, 16:54

» remise de peine
par sylvette Jeu 18 Avr 2024, 18:38

» Aidé moi svp
par Scrogneugneu Mar 16 Avr 2024, 07:32

» [RAPPEL] PRESENTEZ VOUS AVANT DE POSTER
par Boune Dim 14 Avr 2024, 18:41

» Shanti23 : ma présentation
par Shanti23 Dim 07 Avr 2024, 20:38

» doudoune76 : présentation et question
par Shanti23 Ven 05 Avr 2024, 19:06

» nt75000 : ma présentation
par Parisienne75 Jeu 28 Mar 2024, 22:02

» Floura : Prison Algeciras
par Fred Mer 27 Mar 2024, 20:03

» Depôt de linge
par wali59 Jeu 21 Mar 2024, 21:17

» [Témoignages] Mon premier parloir.
par Parisienne75 Mer 20 Mar 2024, 14:50

» detention provisoire
par Ruffier Mar 19 Mar 2024, 06:28

» [Info] Suisse: un prisonnier recourt à une organisation d'aide au suicide
par Parisienne75 Lun 18 Mar 2024, 18:08

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 335 le Dim 18 Jan 2015, 19:14
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Shanti23
apiucca2b : Prison de Borgo I_vote_lcapapiucca2b : Prison de Borgo I_voting_barapiucca2b : Prison de Borgo I_vote_rcap 
Pivoine18*
apiucca2b : Prison de Borgo I_vote_lcapapiucca2b : Prison de Borgo I_voting_barapiucca2b : Prison de Borgo I_vote_rcap 
Fred
apiucca2b : Prison de Borgo I_vote_lcapapiucca2b : Prison de Borgo I_voting_barapiucca2b : Prison de Borgo I_vote_rcap 
freebird
apiucca2b : Prison de Borgo I_vote_lcapapiucca2b : Prison de Borgo I_voting_barapiucca2b : Prison de Borgo I_vote_rcap 

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

apiucca2b : Prison de Borgo

+4
MEÏSSANE
Tatie
Sumati65
apiucca2b
8 participants

Aller en bas

apiucca2b : Prison de Borgo Empty apiucca2b : Prison de Borgo

Message  apiucca2b Ven 17 Mar 2017, 23:51

Mon compagnon est détenu à la prison de BORGO depuis le 2 février 2017 et j'attends toujours mon premier parloir, c'est pour moi et comme toutes les femmes qui sont dans ma situation insupportable. Quelqu'un pourrait me donner des informations sur cette prison svp merci?

apiucca2b
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 14
Réputation : 0
Age : 53
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

apiucca2b : Prison de Borgo Empty Re: apiucca2b : Prison de Borgo

Message  Sumati65 Sam 18 Mar 2017, 06:32

Bonjour Apiucca2b

Bienvenue sur le forum .
Vas voir sur fiche informations  des établissements pénitentiaires
Tu trouveras peut être des infos .



Sumati65
Habitué(e)
Habitué(e)

Messages : 176
Réputation : 0
Age : 59
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

apiucca2b : Prison de Borgo Empty Re: apiucca2b : Prison de Borgo

Message  Tatie Sam 18 Mar 2017, 07:29

Bonjour la fiche est là :

https://forum-prison.forumactif.com/t419-etablissement-penitentiaire-centre-penitentiaire-borgo?highlight=Borgo

mais nous n'avons que peu d'info, malheureusement.

je vais ouvrir une discussion autour de cette prison,comme ça si des membres en savent plus ils viendront te le dire et toi, si tu obtiens quelques infos, tu pourras aussi les partager.

petite precision, il n'y pas que des femmes de détenus sur ce forum, mais aussi des parents, des fratries, des ami-s. et c'est tout autant dur pour eux.
je te souhaite d'avoir ton parloir relativement vite, as-tu téléphoner à la prison, au service parloir pour savoir si il a été accordé? souvent la réponse n'arrive pas par courrier

Courage à ton compagnon et à toi.
Tatie
Tatie
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 18369
Réputation : 387
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

apiucca2b : Prison de Borgo Empty Re: apiucca2b : Prison de Borgo

Message  MEÏSSANE Sam 18 Mar 2017, 15:51

Force et courage dans cette épreuve apiucca2b , et je te souhaite également d'obtenir au plus vite ton premier parloir Smile
MEÏSSANE
MEÏSSANE
Habitué(e)
Habitué(e)

Messages : 129
Réputation : 4
Age : 47
Féminin Humeur : toujours combative

Revenir en haut Aller en bas

apiucca2b : Prison de Borgo Empty Re: apiucca2b : Prison de Borgo

Message  apiucca2b Jeu 23 Mar 2017, 11:49

Coucou tout le monde merci pour vos messages de soutien, à ce jour je n'ai toujours pas eu de parloir mais je suis en contact avec sa SPIP directement et j'espère que cela fera avancer les choses. Si dans 15 jours je n'ai toujours pas de parloir je prends 1 avocat et pour couronner le tout j'ai 1 angine carabinée comme quoi il faut aussi prendre soin de soi

apiucca2b
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 14
Réputation : 0
Age : 53
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

apiucca2b : Prison de Borgo Empty Présentation

Message  apiucca2b Sam 25 Mar 2017, 13:26

Coucou tout le monde, je suis inscrite sur le forum depuis quelques jours et je ne me suis toujours pas présentée Mad Mon homme, mon chéri, ma beauté est incarcéré à la prison de Borgo depuis le 2 février et je n'ai toujours pas de parloir ! j'appelle tous les jours les services concernés, je déplace des montagnes et toujours rien ! il y a des jours où je n'ai vraiment pas le moral, mais je tiens bon car j'ai une super chance d'avoir du soutien de sa famille. Nous avons décidé d'organiser une soirée pour lui et récolter des fonds pour lui envoyer. Je souhaite énormément de courage à toutes les familles qui vivent la même situation que moi et surtout n'hésitez pas à me contacter, l'entraide c'est primordial pour tenir le coup.

apiucca2b
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 14
Réputation : 0
Age : 53
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

apiucca2b : Prison de Borgo Empty Re: apiucca2b : Prison de Borgo

Message  jojo2552 Sam 25 Mar 2017, 13:34

bonjour bon courage a toi , j espere que tu pourra vite le voir
jojo2552
jojo2552
Habitué(e)
Habitué(e)

Messages : 230
Réputation : 9
Age : 28
Masculin Humeur : il faut etre fort afin de pouvoir soutenir son proche incarceré

Revenir en haut Aller en bas

apiucca2b : Prison de Borgo Empty merci

Message  apiucca2b Sam 25 Mar 2017, 13:43

Merci

apiucca2b
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 14
Réputation : 0
Age : 53
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

apiucca2b : Prison de Borgo Empty Re: apiucca2b : Prison de Borgo

Message  Invité Sam 25 Mar 2017, 16:04

Bonjour et bienvenue, j'ai regroupé ta présentation avec celle plus sommaire que tu nous avait faite le 17 Mars.

et j'ai ajouté des éléments sur cette prison ici :

https://forum-prison.forumactif.com/t31040-discussion-autour-de-la-prison-cp-de-borgo#227558

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

apiucca2b : Prison de Borgo Empty Je donne de mauvaises nouvelles

Message  valbastia Jeu 23 Nov 2017, 17:01

Bonjour à tout le monde,

Je me suis inscrite sur ce site au mois de mars sous le pseudo Apiucca car mon amoureux était incarcéré depuis 1 mois à la prison de Borgo en Haute Corse. J'ai attendu 2 mois et demi mon parloir que j'ai enfin eu ! Je me souviendrai toute ma vie de nos retrouvailles au parloir n°7, je l'aimais encore plus ! et puis j'ai continué mes parloirs tous les mercredis matin, nous avions beaucoup de projets, l'avenir nous appartenait.
Le 17 juillet à 9h il était dehors, mon homme me prenait dans ses bras, plus de matons, plus de parloirs, plus de sac de linges, tout ça fini, enfin, nous étions je crois les plus heureux au monde.
La vie a très vite repris son cours, lui son travail et moi mon activité, tous nos projets de prison se mettaient en place, je nageais dans un bonheur absolu.
Dimanche 30 août au matin, il part à son travail m'embrasse et me dit " à ce soir bb" !
Je ne l'ai plus revu !!!!! il m'avait quitté comme une grosse merde, sans aucune explication, rien comme un lâche !!!!! et surtout je n'ai rien vu venir.
Cela fait trois mois qu'il est parti, il a refait sa vie tout de suite, je le croise souvent dans Bastia, on ne se dit même plus bonjour !
Avoir fait tous ces sacrifices, toutes ces larmes quand il était en prison, tout ça pour rien !!! Je me suis sentie humiliée, anéantie, perdue, dégoûtée.......
A ce jour, je le méprise.
Mon histoire est finalement très banale et si à vous tous, je me permets de vous l'écrire, c'est que j'ai tenu le coup grâce à ce forum, aux personnes que j'ai rencontrés dans le milieu carcéral, cela a été pour moi une vraie leçon de vie, mon coeur est bien plus riche, il ne faut jamais perdre espoir même si les semaines sont souvent très longues quand on attend l'être aimé.
Mille mercis pour tout votre soutien et vos précieux conseils.

valbastia
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 3
Réputation : 0
Age : 53
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

apiucca2b : Prison de Borgo Empty Re: apiucca2b : Prison de Borgo

Message  Tatie Jeu 23 Nov 2017, 17:26

Bonsoir
il est évident que nous aurions préféré te revoir avec de meilleures nouvelles, tu aurais pu par exemple continuer à venir pour raconter la suite de sa détention et sa sortie, mais tu as preferé faire un autre choix, tant pis pour nous

mais là, tu viens nous raconter une histoire qui se finit mal et c'est dommage pour toi.
mais personnellement, ça ne m’étonne pas plus que ça, des histoires comme ça, on en a lu bien trop depuis 7 ans sur ce forum
souvent on croit que la prison soude les gens, que les sentiments se décuplent et que la sortie et la suite seront idylliques.
mais entre ce qui se dit pendant l'enfermement et se qui se passe dès la liberté retrouvée, parfois ça ne se passe pas comme on voudrait, alors il ne faut pas trop rêver et rester le plus réaliste possible

en tout cas, bonne continuation à toi et bonne chance pour la suite.
Tatie
Tatie
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 18369
Réputation : 387
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

apiucca2b : Prison de Borgo Empty Re: apiucca2b : Prison de Borgo

Message  Tatie Ven 24 Nov 2017, 08:50

je suis désolée pour toi que personne d'autres que moi(qui ne suis pas la plus sympa du forum) ne t'ai mis un mot de soutien, ni meme compatir un peu, alors que toi tu as pensé, malgré tes malheurs, à le faire pour elles :

il ne faut jamais perdre espoir même si les semaines sont souvent très longues quand on attend l'être aimé

que veux-tu, les gens sont vraiment individualistes, tant que ça les concerne pas directement, tout le monde s'en fout ...

le virtuel n'est pas toujours à la hauteur de ce que l'on en attend.
Tatie
Tatie
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 18369
Réputation : 387
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

apiucca2b : Prison de Borgo Empty prison de Borgo

Message  valbastia Ven 24 Nov 2017, 09:24

Bonjour Tatie, merci pour votre dernier message, je vous envoie ce matin un peu de soleil de notre Corse, il est vrai que cette année a été pour moi particulièrement horrible, la prison et la séparation pas facile tout ça, mais dans la vie la roue tourne, je finirai bien par retrouver le bonheur. Je souhaitais faire partager cette horrible expérience, car comme me le disiez très justement, les paroles en prison ne reflètent pas toujours la réalité quand ils sont sortis et c'est bien dommage. les promesses, les bla bla, la gifle est d'autant plus dure ! A ces hommes là la vie saura leur présenter l'addition ! je me prépare aussi à un retour du style regrets et autres, ce qui serait jouissif pour moi.

valbastia
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 3
Réputation : 0
Age : 53
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

apiucca2b : Prison de Borgo Empty Re: apiucca2b : Prison de Borgo

Message  Diana.F Ven 24 Nov 2017, 12:09

Bonjour valbiasta,
Un grand merci pour ta publication, il n'est jamais facile d'écrire sa déception, ses désillusions quand on se sent trahi après avoir accompagné une personne incarcarcérée.
En témoignant, tu as déjà fait un très grand pas dans ton cheminement personnel!
Te souhaitant un avenir prochain beaucoup plus serein.

Diana.F
Ancien(ne)
Ancien(ne)

Messages : 359
Réputation : 19
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

apiucca2b : Prison de Borgo Empty re: Je donne de mauvaises nouvelles

Message  Atipika Sam 25 Nov 2017, 10:45

Bon courage à toi Valbiasta, effectivement le choc a dû être rude le jour où il n'est pas rentré!
Le problème c'est que bien souvent l'éloignement forcé provoque une sorte de "syndrome" de Roméo et Juliette et on a tendance à idéaliser l'autre, à ne plus voir aucun de ses défauts. On a tellement envie de reprendre le cour de notre vie ensemble qu'on ne voit que le bonheur qui s'approche quand une date de sortie est enfin lâchée!
Mais en détention la personne a changé, ne serait-ce que pour se protéger d'elle-même et des autres. "L'ambiance" y est si froide, si dure, si déshumanisante qu'une carapace se forme d'elle-même sur votre proche.
Nous les proches (surtout je pense pour les couples), la plupart du temps, notre vie n'est qu'attente de l'être aimé(e) dans le courant d'une vie qui reste à peu près la même mais sans lui/elle. Nous changeons aussi probablement mais moins et peut-être dans un sens moins négatif.
Le choc des retrouvailles est violent et le recommencement d'une vie à 2 qu'on voudrait simple et belle est une utopie.
Il faut à un(e) détenu(e) du temps pour redevenir un homme/une femme et certain(e)s ont peut-être l'impression d'avancer plus vite en tirant un trait sur le passé. J'ai l'impression, mais ça n'est que mon avis, que c'est ce que ton mec a fait, tirer un trait sur le passé, donc sur toi entre autre, pour oublier plus vite la prison....
En tout cas bon courage à toi, ça ira vite mieux et tu rencontreras d'autres personnes et plus si affinités...
Valbiasta a écrit: A ces hommes là la vie saura leur présenter l'addition ! je me prépare aussi à un retour du style regrets et autres, ce qui serait jouissif pour moi.
Mon conseil quant à cette phrase c'est de passer à autre chose toi aussi et de ne surtout pas commencer à attendre qu'il se passe des trucs dans sa vie et qu'il veuille revenir. Pense à toi, à la vie dont tu as envie mais n'attend plus rien de lui.
Bonne chance quant à ta vie dans son ensemble, amoureuse et autre.
Atipika
Atipika
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 949
Réputation : 21
Age : 49
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

apiucca2b : Prison de Borgo Empty Je donne de mauvaises nouvelles

Message  valbastia Dim 26 Nov 2017, 11:05

Bonjour Atipika, merci pour ce joli message, et je pense que vous êtes dans le vrai, non seulement il a tiré un trait sur moi mais aussi sur sa famille, je pense à sa soeur, à son frère et à sa maman. Mon ex est un monsieur de 59 ans, sa dernière incarcération était en fait sa 4e !!! ce qui le rend pour moi, pour nous, encore plus lâche et encore plus méprisable ! Sa famille a toujours été là quand il avait besoin, pendant des années sa soeur et sa maman ont fait des allers/retours bastia/paris pour aller lui rendre visite au parloir, et maintenant il se permet de tirer un trait !!!!! effectivement je ne perds vraiment pas grand chose. Après une telle gifle, je sais qu'un jour je referai ma vie mais je laisse le temps au temps, et quant à lui un jour je lui présenterai l'addition, la multiplication, la soustraction et la division.

valbastia
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 3
Réputation : 0
Age : 53
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

apiucca2b : Prison de Borgo Empty Re: apiucca2b : Prison de Borgo

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum