Forum Prison


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Prison
Forum Prison
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» ila10as : ma présentation
par ila10as Aujourd'hui à 17:25

» [Discussion] Mamans de détenus discutons ici
par Mel8585 Aujourd'hui à 13:09

» Sylvia38 : Ma Présentation, bonjour à tous
par Pivoine18* Ven 10 Mai 2024, 09:01

» NInie97139 : ma présentation
par Ninie97139 Jeu 09 Mai 2024, 07:33

» A Fred, pilier du Forum
par Fred Mer 08 Mai 2024, 21:05

» Question CAF svp
par Shanti23 Mer 08 Mai 2024, 08:44

» bienvenue à freebird chez les vertes
par freebird Dim 05 Mai 2024, 13:57

» Bienvenue à Scrogneugneu chez les vertes
par Fred Dim 05 Mai 2024, 13:40

» martine57 : ma présentation
par Scrogneugneu Ven 03 Mai 2024, 14:49

» mel8585 : présentation
par Fred Mer 01 Mai 2024, 09:37

» question : demande d'aide pour rédaction d'un modèle de lettre
par Ninie97139 Mar 30 Avr 2024, 15:56

» sylvette : re-présentation fanny 34
par Mel8585 Lun 29 Avr 2024, 17:24

» DitaV : Présentation
par DitaV Lun 29 Avr 2024, 08:28

» Envoyer un colis pour raison médicale ?
par Fred Ven 26 Avr 2024, 11:57

» Peut on envoyer par colis postal des habits?
par Fred Ven 26 Avr 2024, 11:55

» Pivoine18* : Présentation et question "Avocat ou pas ?"
par Pivoine18* Ven 26 Avr 2024, 09:25

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 335 le Dim 18 Jan 2015, 19:14
Les posteurs les plus actifs de la semaine
ila10as
MissGranola : Je suis loin, je veux rendre visite à mon concubin  I_vote_lcapMissGranola : Je suis loin, je veux rendre visite à mon concubin  I_voting_barMissGranola : Je suis loin, je veux rendre visite à mon concubin  I_vote_rcap 
Scrogneugneu
MissGranola : Je suis loin, je veux rendre visite à mon concubin  I_vote_lcapMissGranola : Je suis loin, je veux rendre visite à mon concubin  I_voting_barMissGranola : Je suis loin, je veux rendre visite à mon concubin  I_vote_rcap 
Fred
MissGranola : Je suis loin, je veux rendre visite à mon concubin  I_vote_lcapMissGranola : Je suis loin, je veux rendre visite à mon concubin  I_voting_barMissGranola : Je suis loin, je veux rendre visite à mon concubin  I_vote_rcap 
Pivoine18*
MissGranola : Je suis loin, je veux rendre visite à mon concubin  I_vote_lcapMissGranola : Je suis loin, je veux rendre visite à mon concubin  I_voting_barMissGranola : Je suis loin, je veux rendre visite à mon concubin  I_vote_rcap 
Mel8585
MissGranola : Je suis loin, je veux rendre visite à mon concubin  I_vote_lcapMissGranola : Je suis loin, je veux rendre visite à mon concubin  I_voting_barMissGranola : Je suis loin, je veux rendre visite à mon concubin  I_vote_rcap 
Sylvia38
MissGranola : Je suis loin, je veux rendre visite à mon concubin  I_vote_lcapMissGranola : Je suis loin, je veux rendre visite à mon concubin  I_voting_barMissGranola : Je suis loin, je veux rendre visite à mon concubin  I_vote_rcap 
Ninie97139
MissGranola : Je suis loin, je veux rendre visite à mon concubin  I_vote_lcapMissGranola : Je suis loin, je veux rendre visite à mon concubin  I_voting_barMissGranola : Je suis loin, je veux rendre visite à mon concubin  I_vote_rcap 
Shanti23
MissGranola : Je suis loin, je veux rendre visite à mon concubin  I_vote_lcapMissGranola : Je suis loin, je veux rendre visite à mon concubin  I_voting_barMissGranola : Je suis loin, je veux rendre visite à mon concubin  I_vote_rcap 
Lagertha
MissGranola : Je suis loin, je veux rendre visite à mon concubin  I_vote_lcapMissGranola : Je suis loin, je veux rendre visite à mon concubin  I_voting_barMissGranola : Je suis loin, je veux rendre visite à mon concubin  I_vote_rcap 

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

MissGranola : Je suis loin, je veux rendre visite à mon concubin

5 participants

Aller en bas

MissGranola : Je suis loin, je veux rendre visite à mon concubin  Empty MissGranola : Je suis loin, je veux rendre visite à mon concubin

Message  MissGranola Mer 29 Mar 2017, 10:59

Bonjour,

Je suis nouvelle ici et un peu perdue.... Mon concubin s'est fait incarcéré hier après-midi, à la prison de Mont-de-Marsan. Le soucis c'est qu'il est à 80 km de mon domicile, je ne suis pas véhiculée, je n'ai personne autour de moi pour m'ammener et je suis au RSA... Le seul moyen de transport que j'ai à ma dispostion est le train.
Cependant, ayant des revenus plus que limités et ne trouvant pas de boulot depuis X mois, je vous demande si il existe à moyens d'obtenir une aide financière d'une administration ou autre?
déjà hier j'ai du prendre le train pour le rejoindre au TGI de Mont-de-Marsan, et j'ai du prendre une amende.... vu que je n'avais pas de quoi payer....
Je ne me vois de dire à mon homme : "écoutes, je peux pas venir car je n'ai pas d'argent". Il a autre chose à penser qu'à ça....
Aidez moi s'il vous plait....
Je fais mine d'être forte, mais c'est très difficile... et je sais bien que je ne suis  pas la seule dans ce cas....
Merci d'avoir pris le temps de me lire et peut-être de m'aiguiller....

MissGranola
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 4
Réputation : 0
Age : 38
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

MissGranola : Je suis loin, je veux rendre visite à mon concubin  Empty Re: MissGranola : Je suis loin, je veux rendre visite à mon concubin

Message  Tatie Mer 29 Mar 2017, 11:15

Bonjour
malheureusement il n’existe aucune aide spécifique pour les proches de détenu-es. alors à moins de passer par ton AS, je ne vois pas, et encore, je ne sais pas si une aide pourrais t’être allouée pour cette raison.

En attendant de trouver un moyen d'aller le voir, tu peux déjà écrire à ton copain, comme ça il saura que tu le soutiens et il doit connaitre ta situation financière et donc comprendre que tu ne pourras pas aller le voir.

ça ne t’empêche pas de faire la demande de permis de visite comme ça, si tu trouves une peu de moyens pour y aller , au moins les démarches auront été faites et tu pourras prendre un RDV rapidement..
Bonne chance et courage à vous 2


Dernière édition par Tatie le Mar 11 Avr 2017, 17:57, édité 1 fois
Tatie
Tatie
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 18369
Réputation : 387
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

MissGranola : Je suis loin, je veux rendre visite à mon concubin  Empty Re: MissGranola : Je suis loin, je veux rendre visite à mon concubin

Message  jojo2552 Mer 29 Mar 2017, 11:24

bonjour et bienvenu a toi comme te le dit tatie ecrit lui est explique lui la situation j espere que tu trouvera une solution
courage a vous deux
jojo2552
jojo2552
Habitué(e)
Habitué(e)

Messages : 230
Réputation : 9
Age : 28
Masculin Humeur : il faut etre fort afin de pouvoir soutenir son proche incarceré

Revenir en haut Aller en bas

MissGranola : Je suis loin, je veux rendre visite à mon concubin  Empty Re: MissGranola : Je suis loin, je veux rendre visite à mon concubin

Message  Amarok Mer 29 Mar 2017, 23:12

Bonsoir Miss granola ,
Bienvenue.
Tu peux essayer de voir avec ton assistante sociale s'il est possible de faire une demande de secours d'urgence auprès du Conseil Général de ton département.C'est une aide ponctuelle et exceptionnelle qui permet de faire face à des situations d'urgence . Lorsqu'elle est accordée ,elle est payable en espèces au guichet du Trésor Public sur présentation d'une pièce d'identité. Tu peux demander cette aide pour le paiement de tes factures ou une aide alimentaire ,de manière à pouvoir consacrer une partie de tes revenus aux frais de transport pour rendre visite à ton compagnon ,à condition bien sûr d'avoir obtenu l'autorisation de visite .
En attendant de trouver une solution ,tu as toujours la posibilité de lui écrire régulièrement , il sera ravi de ce réconfort .
Bon courage à tous les deux dans cette période difficile.
Amarok
Amarok
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 1034
Réputation : 93
Age : 62
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

MissGranola : Je suis loin, je veux rendre visite à mon concubin  Empty Re: MissGranola : Je suis loin, je veux rendre visite à mon concubin

Message  MEÏSSANE Jeu 30 Mar 2017, 00:26

Bienvenue MissGranola , et je te souhaite force et courage pour ce que tu traverses actuellement , et j'espère que tu pourras trouver une solution rapidement , en effet prendre un rendez-vous avec une assistante sociale par la mairie ou le CCAS de ta ville pourrait peut-être t'aiguiller pour solutionner certains de tes soucis ...

MEÏSSANE
MEÏSSANE
Habitué(e)
Habitué(e)

Messages : 129
Réputation : 4
Age : 47
Féminin Humeur : toujours combative

Revenir en haut Aller en bas

MissGranola : Je suis loin, je veux rendre visite à mon concubin  Empty Re: MissGranola : Je suis loin, je veux rendre visite à mon concubin

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum