Forum Prison


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Prison
Forum Prison
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» remise de peine
par sylvette Hier à 18:38

» Aidé moi svp
par Scrogneugneu Mar 16 Avr 2024, 07:32

» [RAPPEL] PRESENTEZ VOUS AVANT DE POSTER
par Boune Dim 14 Avr 2024, 18:41

» cycy26 : présentation et besoin d'aide
par cycy26 Mer 10 Avr 2024, 19:07

» Envoyer un colis pour raison médicale ?
par Shanti23 Lun 08 Avr 2024, 12:23

» Shanti23 : ma présentation
par Shanti23 Dim 07 Avr 2024, 20:38

» doudoune76 : présentation et question
par Shanti23 Ven 05 Avr 2024, 19:06

» nt75000 : ma présentation
par Parisienne75 Jeu 28 Mar 2024, 22:02

» Floura : Prison Algeciras
par Fred Mer 27 Mar 2024, 20:03

» Depôt de linge
par wali59 Jeu 21 Mar 2024, 21:17

» [Témoignages] Mon premier parloir.
par Parisienne75 Mer 20 Mar 2024, 14:50

» detention provisoire
par Ruffier Mar 19 Mar 2024, 06:28

» [Info] Suisse: un prisonnier recourt à une organisation d'aide au suicide
par Parisienne75 Lun 18 Mar 2024, 18:08

» igd : Presentation
par Parisienne75 Lun 18 Mar 2024, 18:05

» Parabellum : présentation
par Parabellum Ven 15 Mar 2024, 16:49

» Cronier : Présentation et question
par Parabellum Ven 15 Mar 2024, 12:10

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 20 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 20 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 335 le Dim 18 Jan 2015, 19:14
Les posteurs les plus actifs de la semaine
sylvette
[Détente] le coin "je déstresse". I_vote_lcap[Détente] le coin "je déstresse". I_voting_bar[Détente] le coin "je déstresse". I_vote_rcap 
Juliaglkt
[Détente] le coin "je déstresse". I_vote_lcap[Détente] le coin "je déstresse". I_voting_bar[Détente] le coin "je déstresse". I_vote_rcap 
Scrogneugneu
[Détente] le coin "je déstresse". I_vote_lcap[Détente] le coin "je déstresse". I_voting_bar[Détente] le coin "je déstresse". I_vote_rcap 

Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

[Détente] le coin "je déstresse".

+3
Tatie
Catlinel
le Forum
7 participants

Aller en bas

[Détente] le coin "je déstresse". Empty [Détente] le coin "je déstresse".

Message  le Forum Dim 16 Avr 2017, 13:57

Souvent on arrive sur le forum dans tous ses états. On lit aussi : je ne vis plus, je ne sais plus quoi faire, je m'enfonce, j'ai plus envie de rien
La réponse que nous faisons est souvent : il faut que tu t'occupes, que tu te bouges, que tu vives le plus normalement possible : sors, vois des gens, bouquines, vas au cinema etc, parce que c'est nécessaire de ne pas « vivre prison » du matin au soir et du soir au matin

Dans ce post, nous vous proposons de partager vos « moments détentes »
* quel est le dernier livre lu, le dernier film vu ;
* quelle expo avez vous visitée, quelle ville, quel endroit avez-vous découvert au fil de vos balades ;
* quelle musique vous met de bonne humeur ou vous calme ;
* quelles activités faites-vous ? (sport, bénévolat, hobbies) ;

ça permet déjà en l’écrivant de penser à autre chose et ensuite de donner envie aux autres de, peut-être, se bouger et sortir de son marasme.

Alors allons-y, partageons ce qui nous permet de garder la tête hors de l'eau.

_________________
Like a Star @ heaven Administration & modération de Forum-Prison
le Forum
le Forum
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 1640
Réputation : 597
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

[Détente] le coin "je déstresse". Empty Re: [Détente] le coin "je déstresse".

Message  Catlinel Dim 16 Avr 2017, 14:34

Je me lance alors.
J'adore la lecture, je suis fan de SFFF (Science-fiction, Fantasy, Fantastique). Comme je me retrouve souvent à ne pas avoir le moral ces temps-ci, je me suis fait une sélection des livres que j'ai déjà lus et qui m'avaient fait rire. Du coup, je suis en train de me relire toute la série de "Les annales du Disque-Monde" du feu et regretté Terry Pratchett. Pour rigoler en lisant j'ai pas encore trouvé mieux.
Catlinel
Catlinel
Membre actif
Membre actif

Messages : 94
Réputation : 9
Age : 45
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

[Détente] le coin "je déstresse". Empty Re: [Détente] le coin "je déstresse".

Message  Tatie Lun 17 Avr 2017, 10:28

alors moi pour destresser, je rentre tout à fait dans le cliché des dames de mon age
je tricote! j'ai abandonné broderie et canevas parce que j'aime pas mais le tricot oui
mais finis pull et autre gilet, ma spécialité c'est les écharpes, de toutes les couleurs, de toutes les tailles, de toutes les épaisseurs , à charge pour mes visiteurs d'en choisir une quand ils repartent, sinon j'aurais plus de place... et puis je peux tricoter en regardant la télé donc c'est du 2 en 1 !
et 2eme cliché, oui je fais des mots croisés, mais des compliqués quand meme, faut bien que je fasse marcher les quelques pauvres neurones qui me restent..
le reste du temps, c'est le PC, tout ce qu'on peut faire avec, et c'est internet, actus, recherche, curiosité, je lis beaucoup et de tout sur l’écran.
mais pour rester un peu dans le clan des "jeunes" je joue à des jeux, facilement accessibles par le net, surtout des jeux d’enquêtes, de mots cachés, là aussi ça fait travailler ma matière grise..
comme je sors vraiment très peu, ça me remplie bien mon temps....

quand je suis arrivée sur le forum, j’étais encore à fond dans le bénévolat, mais j'ai du abandonner au fur et à mesure ces activités extérieures.

voilà pour moi.


et vous, que faites vous donc pour déstresser?
Tatie
Tatie
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 18369
Réputation : 387
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

[Détente] le coin "je déstresse". Empty Re: [Détente] le coin "je déstresse".

Message  Invité Mar 18 Avr 2017, 12:01

Dans les activités qui me détressent, il y a principalement la musique que j'écoute sans modération et les danses dites sociales qui me permettent de ne pas me replier sur moi-même.

Le stress n'est pas toujours une mauvaise chose, il permet parfois de voir ce qui nous tient suffisamment à cœur pour nous stresser.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Détente] le coin "je déstresse". Empty zen

Message  louloulio Sam 22 Avr 2017, 11:14

Lorsque je suis stressée ou le gros coup de cafard, qui en général arrive aprés les parloirs, j'appel mamie qui garde bébé, et je part une heure a travers champs et forets courir avec mon chien, je passe aussi beaucoup de temps en cuisine avec mes casseroles, a faire de nouveau plats dietétiques trouvés sur @.

Et j'écrit beaucoup à mon conjoint malgrés les parloirs j'ai cette habitude d'écrire, il est parfois plus facile d'écrire que de dire les choses. Enfin pour ma part.


louloulio
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 46
Réputation : 1
Age : 37
Féminin

Sabria aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

[Détente] le coin "je déstresse". Empty Re: [Détente] le coin "je déstresse".

Message  le Forum Lun 04 Mar 2019, 16:28

Souvent on arrive sur le forum dans tous ses états. On lit aussi : je ne vis plus, je ne sais plus quoi faire, je m'enfonce, j'ai plus envie de rien
La réponse que nous faisons est souvent : il faut que tu t'occupes, que tu te bouges, que tu vives le plus normalement possible : sors, vois des gens, bouquines, vas au cinema etc, parce que c'est nécessaire de ne pas « vivre prison » du matin au soir et du soir au matin

Dans ce post, nous vous proposons de partager vos « moments détentes »
* quel est le dernier livre lu, le dernier film vu ;
* quelle expo avez vous visitée, quelle ville, quel endroit avez-vous découvert au fil de vos balades ;
* quelle musique vous met de bonne humeur ou vous calme ;
* quelles activités faites-vous ? (sport, bénévolat, hobbies) ;

ça permet déjà en l’écrivant de penser à autre chose et ensuite de donner envie aux autres de, peut-être, se bouger et sortir de son marasme.

Alors allons-y, partageons ce qui nous permet de garder la tête hors de l'eau.

Vous verrez au dessus que plusieurs membres, avant vous, ont déja partager ce qui leur permettait de penser a autre chose et de se détendre, viendrez vous, à votre tour, partager votre recette ???



_________________
Like a Star @ heaven Administration & modération de Forum-Prison
le Forum
le Forum
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 1640
Réputation : 597
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

[Détente] le coin "je déstresse". Empty Re: [Détente] le coin "je déstresse".

Message  mimi93 Lun 04 Mar 2019, 19:59

BONSOIR,destresser est un sujet motivant;oh que oui on a besoin de destresser;pour ma part,ma famille est loin;je n'ai pas trop de contact;et très peu d'amis;mais je ne m elaisse pas aller;dès que le soleil pointe le bout de son nez et les degrés avec,j'appelle le maximum de connaissances,famille,voisins ,amis et barbecue,musique dans la cour de l'immeuble;sinon,je marche beaucoup,je vais a la médiathéque lire des livreS,des magazines;un peu de tout.je fais du bénevolat:préparation de plats et maraudes auprès des plus nécessiteux.

mimi93
Habitué(e)
Habitué(e)

Messages : 288
Réputation : -10
Age : 48
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

[Détente] le coin "je déstresse". Empty Re: [Détente] le coin "je déstresse".

Message  Dama Mar 05 Mar 2019, 19:05

Pareil que mimi93. Ma famille est loin, je suis arrivée dans ma nouvelle région il y a quelques mois. J'habite une région assez sauvage, isolée, on dirait le Canada Smile et les gens ici, sont assez bourrus. Si on n'est pas né au pays, on est alors un étranger... La prise de contact est vraiment difficile. Alors mon évasion, mon moyen de déstresser, sont ces balades au travers des forêts, près des sucs et des volcans. Mon nouveau boulot est un bon remède aussi, comme je débute dans cette branche, je m'investis énormément dans mes recherches. Et du coup je raconte tout, mes balades, mes progrès, à mon homme, ce qui lui permet de ce fait, de s'évader un peu Smile

J'aimerai savoir construire une cabane lol! quitte à vivre en altitude, avec beaucoup de neige durant la saison sombre, la forêt autour... au point où j'y trouve une ressemblance avec le canada, autant projeter de construire une cabane en fustes. Very Happy

Dama
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 31
Réputation : 3
Age : 49
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

[Détente] le coin "je déstresse". Empty Re: [Détente] le coin "je déstresse".

Message  Kabreizh Mer 06 Mar 2019, 13:56

Dama a écrit:
J'aimerai savoir construire une cabane lol! quitte à vivre en altitude, avec beaucoup de neige durant la saison sombre, la forêt autour... au point où j'y trouve une ressemblance avec le canada, autant projeter de construire une cabane en fustes. Very Happy

Il est bon d'avoir ses petites recettes pour se ressourcer, se retrouver et faire le calme en soi. Quelque soit le moyen employé ce n'est pas l'important, ce qui l'est beaucoup plus, c'est que cela fonctionne. Ce qui fonctionnera pour l'un n'ira pas pour un autre, qu'importe, que chacun se trouve ses astuces et qu'il en profite !

Sympa quand même l'idée de la hutte au milieu de la neige.

Kabreizh
Habitué(e)
Habitué(e)

Messages : 139
Réputation : -5
Age : 58
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

[Détente] le coin "je déstresse". Empty Re: [Détente] le coin "je déstresse".

Message  Dama Mer 06 Mar 2019, 16:11

ziano a écrit: Ouais avec un grizzli comme animal de compagnie, pour faire couleur locale, et les Ingalls comme voisins et on y est presque.

Pas un grizzli c'est bien trop gros mdrrr. Eventuellement un chat ou un chien, c'est une cabane... Pas un manoir  lol!  Les voisins comme les Ingalls? Mouai.... Pourquoi pas. :-)

ziano a écrit: Par contre, tes récits bucoliques... permettent sans doute à ton conjoint de penser à autre chose : mais pour ce qui est de l'évasion, en principe, cela fait nettement plus de bruits !

Il paraît oui :-)  ceci dit, loin de moi cette idée car avec ma jambe de bois, je n'arriverai même pas à courir lol!

Dama
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 31
Réputation : 3
Age : 49
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

[Détente] le coin "je déstresse". Empty Re: [Détente] le coin "je déstresse".

Message  Dama Mer 06 Mar 2019, 16:15

Kabreizh a écrit:Sympa quand même l'idée de la hutte au milieu de la neige.

Carrément. Après ça, je pourrais affronter l'Alaska tongue

Dama
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 31
Réputation : 3
Age : 49
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

[Détente] le coin "je déstresse". Empty Re: [Détente] le coin "je déstresse".

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum