Forum Prison


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Prison
Forum Prison
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» ila10as : ma présentation
par Fred Mar 14 Mai 2024, 22:17

» [Discussion] Mamans de détenus discutons ici
par Mel8585 Dim 12 Mai 2024, 13:09

» Sylvia38 : Ma Présentation, bonjour à tous
par Pivoine18* Ven 10 Mai 2024, 09:01

» NInie97139 : ma présentation
par Ninie97139 Jeu 09 Mai 2024, 07:33

» A Fred, pilier du Forum
par Fred Mer 08 Mai 2024, 21:05

» Question CAF svp
par Shanti23 Mer 08 Mai 2024, 08:44

» bienvenue à freebird chez les vertes
par freebird Dim 05 Mai 2024, 13:57

» Bienvenue à Scrogneugneu chez les vertes
par Fred Dim 05 Mai 2024, 13:40

» martine57 : ma présentation
par Scrogneugneu Ven 03 Mai 2024, 14:49

» mel8585 : présentation
par Fred Mer 01 Mai 2024, 09:37

» question : demande d'aide pour rédaction d'un modèle de lettre
par Ninie97139 Mar 30 Avr 2024, 15:56

» sylvette : re-présentation fanny 34
par Mel8585 Lun 29 Avr 2024, 17:24

» DitaV : Présentation
par DitaV Lun 29 Avr 2024, 08:28

» Envoyer un colis pour raison médicale ?
par Fred Ven 26 Avr 2024, 11:57

» Peut on envoyer par colis postal des habits?
par Fred Ven 26 Avr 2024, 11:55

» Pivoine18* : Présentation et question "Avocat ou pas ?"
par Pivoine18* Ven 26 Avr 2024, 09:25

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 335 le Dim 18 Jan 2015, 19:14
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Fred
Noemie47 : Petites Questions I_vote_lcapNoemie47 : Petites Questions I_voting_barNoemie47 : Petites Questions I_vote_rcap 
ila10as
Noemie47 : Petites Questions I_vote_lcapNoemie47 : Petites Questions I_voting_barNoemie47 : Petites Questions I_vote_rcap 

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Noemie47 : Petites Questions

+2
Jasmine28
mimi93
6 participants

Aller en bas

Noemie47 : Petites Questions Empty Noemie47 : Petites Questions

Message  Noemie47 Lun 30 Oct 2017, 21:17

Bonsoir,

Je me presente Noemie 21 ans, mon oncle de coeur est actuellement incarcerer, et je m'occupe de pas mal de choses.
J'aurais plusieurs question a poser, car je ne connais pas vraiment ce milieu, meme si mon meilleur ami est aussi en prison, je n'est pue faire de demande de visite pour des raisons particulieres.
Tout d'abord j'aimerai savoir si des personnes on conserver le logement d'un de leurs proche incarcerer, mon oncle souhaite garder le siens, et je compte payer le loyer, est-il possible de conserver les APL?

Je vous remercie d'avance pour vos reponse, bonne soiree a tout le monde.

Ps; desole pour les fautes d'orthographe et les accents absent, je vous ecrit depuis un macbook anglais. Very Happy

Noemie47
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 7
Réputation : 0
Age : 27
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Noemie47 : Petites Questions Empty Re: Noemie47 : Petites Questions

Message  mimi93 Lun 30 Oct 2017, 21:22

bonsoir et bienvenue noémie

j'ai cherché pour toi et j'ai lu qu'un détenu célibataire peut garder le logement et l 'apl est maintenue pendant 1 an

mimi93
Habitué(e)
Habitué(e)

Messages : 288
Réputation : -10
Age : 49
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Noemie47 : Petites Questions Empty Re: Noemie47 : Petites Questions

Message  Noemie47 Lun 30 Oct 2017, 21:28

Merci beaucoup d'avoir pris la peine de faire cette recherche pour moi, je l'avais vus aussi sur internet, mais je voulais en etre sur.
Est ce que vous savez comment faire les demarches ? Ou est ce que c'est le detenu qui le fait? Very Happy

Noemie47
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 7
Réputation : 0
Age : 27
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Noemie47 : Petites Questions Empty Re: Noemie47 : Petites Questions

Message  Jasmine28 Lun 30 Oct 2017, 22:09

Bonsoir,

Bienvenue sur le forum.

Personnellement je ne saurais pas répondre à cette question, mais si tu en as d'autre n'hésite pas peut-être que moi ou quelqu'un d'autre pourra t'éclairer.

Bon courage à toi et tes proches Smile.

Jasmine28
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 24
Réputation : 0
Age : 26
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Noemie47 : Petites Questions Empty Re: Noemie47 : Petites Questions

Message  doudoudu18 Lun 30 Oct 2017, 22:19

bonsoir, bienvenue sur le forum
je ne peux pas non plus répondre à ta question, j'espère que d'autres le pourront.

Bon courage à toi

doudoudu18
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 26
Réputation : 0
Age : 34
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Noemie47 : Petites Questions Empty Re: Noemie47 : Petites Questions

Message  Noemie47 Lun 30 Oct 2017, 23:03

Je vous remercie tous de l'attention porter a ma question, ca fait chaud au coeur de voir qu'on peux trouver des gens qui nous comprenne, et qui sont la pour nous aider.
Je suis contente d'avoir trouver ce forum, je vous souhaite a tous et toute du courage. Very Happy

Noemie47
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 7
Réputation : 0
Age : 27
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Noemie47 : Petites Questions Empty Re: Noemie47 : Petites Questions

Message  Mehdigwen Mar 31 Oct 2017, 00:50

Noemie47 a écrit:Est ce que vous savez comment faire les demarches ? Ou est ce que c'est le detenu qui le fait? Very Happy
Bonjour Noémie,

dans ton précédent post, un membre t'a mis un lien sur le fonctionnement du forum dans lequel il est précisé qu'avant de poser ses questions, il est demandé une participation à la vie du forum (ce n'est pas pour embêter le monde mais pour essayer de trouver une solution au manque de participation ces derniers temps qui appauvrit le contenu du forum) alors merci de bien vouloir le faire

voici ce rappel :
   L'équipe a écrit:
   Pour les prochaines questions....

   Le forum n'ayant pas l'intention de devenir un self-service. Plus personne n'obtiendra la moindre réponse sans un minimum de participation. C'est bien trop facile de venir ici et de poser sa question sans se soucier de personne et d'estimer normal que ces mêmes "personnes" viennent te donner l'information qui te manque.

   Tu veux des réponses ? Alors commence par participer, accueillir et saluer les
autres.

   Cela vaut pour tous les nouveaux évidemment, les lecteurs silencieux qui se réveillent pour poser leurs petites questions et toutes celles et ceux qui viennent ici attendre des autres sans jamais ne se soucier que d'eux même.

   Ce sont les nouvelles règles du forum. A défaut de participation, il n'existera plus.... et ceux qui venaient nous dire "ce forum nous a beaucoup aidé !" tenterons de trouver un avocat pas cher pour répondre dorénavant à leurs questions
.

Mehdigwen
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 531
Réputation : 29
Age : 55
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Noemie47 : Petites Questions Empty Re: Noemie47 : Petites Questions

Message  Noemie47 Mar 31 Oct 2017, 13:01

Bonjour,
j'ai fait une petite presentation au debut de ma quesion, je suis sur le forum depuis quelque jours, j'essaie de participer ou je peux et quand je peux repondre au question.
Je decouvre un peu la vie de prison avec un deux proche enfermer je prefere ne pas m'exprimer plutot que de dire des betises.
Si mon post derange vous pouvez biensur le supprimer.
je m'excuse si j'ai mal fait les choses.. Smile

Noemie47
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 7
Réputation : 0
Age : 27
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Noemie47 : Petites Questions Empty Re: Noemie47 : Petites Questions

Message  Mehdigwen Mer 01 Nov 2017, 09:44

Bonjour,

ta participation à la vie du forum a commencé après tes 6 premiers posts, sur "la cellule" en espérant que tu continues !

pour l'allocation logement, concernant ta question : "Est ce que vous savez comment faire les demarches ? Ou est ce que c'est le detenu qui le fait?" : je pense que le plus simple est que ton proche fasse lui-même la démarche, éventuellement avec l'aide de son CIP qui normalement a l'habitude de ce genre de démarches.
Car il faut que ton proche fasse un courrier à la CAF avec ses coordonnées, son N° allocataire, l'adresse de son logement, celle de la prison, sa date de début de détention, préciser qu'il garde la location de son logement ....
Bien souvent, même quand la caf a toutes les infos, elle envoie l'imprimé "changement de situation" à remplir et à signer par la personne concernée ....

Mehdigwen
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 531
Réputation : 29
Age : 55
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Noemie47 : Petites Questions Empty Re: Noemie47 : Petites Questions

Message  pimfleur Mer 01 Nov 2017, 11:17

Noémie 47

Voici ce que j'ai trouvé:

L’ALLOCATION DE LOGEMENT ET L’APL
L’incarcération est considérée comme un cas de force majeur expliquant la non-occupation du logement. Si le(la) détenu(e) est célibataire, les allocations sont maintenues pendant un an si le loyer continue d’être payé et si le logement n’est ni loué, ni sous-loué. Pour les détenu(e)s marié(e)s ou vivant maritalement, les montants de l’allocation de logement et de l’aide personnalisée au logement sont révisés au regard de la nouvelle situation financière du foyer.

J’espère que ça pourra t'aider

pimfleur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 32
Réputation : 0
Age : 45
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Noemie47 : Petites Questions Empty Re: Noemie47 : Petites Questions

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum