Forum Prison


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Prison
Forum Prison
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» NInie97139 : ma présentation
par Ninie97139 Aujourd'hui à 07:33

» ila10as : ma présentation
par Fred Hier à 21:17

» A Fred, pilier du Forum
par Fred Hier à 21:05

» Question CAF svp
par Shanti23 Hier à 08:44

» bienvenue à freebird chez les vertes
par freebird Dim 05 Mai 2024, 13:57

» Bienvenue à Scrogneugneu chez les vertes
par Fred Dim 05 Mai 2024, 13:40

» martine57 : ma présentation
par Scrogneugneu Ven 03 Mai 2024, 14:49

» Sylvia38 : Ma Présentation, bonjour à tous
par freebird Mer 01 Mai 2024, 21:22

» mel8585 : présentation
par Fred Mer 01 Mai 2024, 09:37

» question : demande d'aide pour rédaction d'un modèle de lettre
par Ninie97139 Mar 30 Avr 2024, 15:56

» Pivoine18* : Présentation et question "Avocat ou pas ?"
par Mel8585 Mar 30 Avr 2024, 08:13

» sylvette : re-présentation fanny 34
par Mel8585 Lun 29 Avr 2024, 17:24

» DitaV : Présentation
par DitaV Lun 29 Avr 2024, 08:28

» Envoyer un colis pour raison médicale ?
par Fred Ven 26 Avr 2024, 11:57

» Peut on envoyer par colis postal des habits?
par Fred Ven 26 Avr 2024, 11:55

» cycy26 : présentation et besoin d'aide
par freebird Mar 23 Avr 2024, 16:54

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 335 le Dim 18 Jan 2015, 19:14
Les posteurs les plus actifs de la semaine
ila10as
 Marie F : Nouvelle parmi vous I_vote_lcap Marie F : Nouvelle parmi vous I_voting_bar Marie F : Nouvelle parmi vous I_vote_rcap 
Fred
 Marie F : Nouvelle parmi vous I_vote_lcap Marie F : Nouvelle parmi vous I_voting_bar Marie F : Nouvelle parmi vous I_vote_rcap 
Scrogneugneu
 Marie F : Nouvelle parmi vous I_vote_lcap Marie F : Nouvelle parmi vous I_voting_bar Marie F : Nouvelle parmi vous I_vote_rcap 
Lagertha
 Marie F : Nouvelle parmi vous I_vote_lcap Marie F : Nouvelle parmi vous I_voting_bar Marie F : Nouvelle parmi vous I_vote_rcap 
Sylvia38
 Marie F : Nouvelle parmi vous I_vote_lcap Marie F : Nouvelle parmi vous I_voting_bar Marie F : Nouvelle parmi vous I_vote_rcap 
Ninie97139
 Marie F : Nouvelle parmi vous I_vote_lcap Marie F : Nouvelle parmi vous I_voting_bar Marie F : Nouvelle parmi vous I_vote_rcap 
Shanti23
 Marie F : Nouvelle parmi vous I_vote_lcap Marie F : Nouvelle parmi vous I_voting_bar Marie F : Nouvelle parmi vous I_vote_rcap 

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Marie F : Nouvelle parmi vous

+3
Virginie72
Unique
Atipika
7 participants

Aller en bas

 Marie F : Nouvelle parmi vous Empty Marie F : Nouvelle parmi vous

Message  Marie F Jeu 02 Aoû 2018, 23:24

Bonjour, bonsoir,

Voilà, je suis nouvelle et je suis parmi vous désormais avec plein de questions en tête, et d'ailleurs la première est, est ce que quelqu'un parmi vous connait l'établissement pénitentiaire d'Argentan, car mon conjoint vient d'y être transféré ? Merci d'avance pour votre aide.

Marie F
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 3
Réputation : 0
Age : 52
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

 Marie F : Nouvelle parmi vous Empty Re: Marie F : Nouvelle parmi vous

Message  Atipika Ven 03 Aoû 2018, 00:41

Bonsoir et bienvenue parmi nous. Tu peux utiliser la barre de recherche pour trouver les infos dont nous disposons sur la plupart des prisons françaises. Comme le forum ne peut fonctionner que sur le partage des infos certains renseignements ne sont pas à jour, si c'est le cas du CD où se trouve ton conjoint, n'hésite pas à partager tes nouvelles infos.
Tu peux aussi participer aux discussions, commenter les actus, accueillir les nouveaux inscrits, etc...
Je vous souhaite à ton conjoint et à toi bon courage pour la suite de sa détention.
Atipika
Atipika
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 949
Réputation : 21
Age : 49
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

 Marie F : Nouvelle parmi vous Empty Re: Marie F : Nouvelle parmi vous

Message  Tatie Ven 03 Aoû 2018, 07:55

Bonjour
contrairement à ce que tu semble penser, le forum n'est pas un forum de question/réponse, mais un forum de discussion.
Il y a, dans les différentes rubriques, un tas de renseignements utiles, apportés au fil des années par des membres qui ont compris la valeur du partage, mais le but du forum n'est pas la distribution de réponses mais un espace de dialogue sur l'incarceration, ses causes et ses conséquences.

alors bonne lecture des fiches mais surtout bonne participation aux discussions.


bonne chance à ton conjoint pour la suite de sa détention.
Tatie
Tatie
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 18369
Réputation : 387
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

 Marie F : Nouvelle parmi vous Empty Re: Marie F : Nouvelle parmi vous

Message  Unique Ven 03 Aoû 2018, 09:04

Bonjour et bienvenue.ici tu trouveras surment des reponses a toutes tes questions.

Bon courages a vous 2
Unique
Unique
Habitué(e)
Habitué(e)

Messages : 143
Réputation : 6
Age : 38
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

 Marie F : Nouvelle parmi vous Empty Re: Marie F : Nouvelle parmi vous

Message  Unique Ven 03 Aoû 2018, 09:14

Tu peux posees toutes tes questions a partir d ici
https://forum-prison.forumactif.com/f4-vos-questions
Unique
Unique
Habitué(e)
Habitué(e)

Messages : 143
Réputation : 6
Age : 38
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

 Marie F : Nouvelle parmi vous Empty Re: Marie F : Nouvelle parmi vous

Message  Virginie72 Jeu 09 Aoû 2018, 13:43

Bonjour et bienvenue Marie F
Mon fils est au cd d Argentan depuis décembre 2017 suite à un transfère de coutances
Si tu as des questions n hésite surtout pas
Bon courage à vous tous

Virginie72
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 14
Réputation : 0
Age : 50
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

 Marie F : Nouvelle parmi vous Empty Re: Marie F : Nouvelle parmi vous

Message  Tatie Ven 10 Aoû 2018, 10:57

Virginie72 a écrit:Bonjour et bienvenue Marie F
Mon fils est au cd d Argentan depuis décembre 2017 suite à un transfère de coutances
Si tu as des questions n hésite surtout pas
Bon courage à vous tous

Bonjour Virginie
Comment va ton fils depuis janvier?

sinon pourquoi attendre que quelqu'un pose des questions?
si tu as des infos à délivrer, fais le pour tout le monde, comme ça les lecteurs pourront aussi profiter de tes savoirs

as-tu lu la fiche que nous avons sur cette prison? est-elle encore à jour, complète?
le forum ne peut fonctionner que par les apports des uns et de autres; alors merci d’avance de bien vouloir le faire

https://forum-prison.forumactif.com/t412-etablissement-penitentiaire-centre-de-detention-argentan?highlight=Argentan
Tatie
Tatie
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 18369
Réputation : 387
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

 Marie F : Nouvelle parmi vous Empty Re: Marie F : Nouvelle parmi vous

Message  Virginie72 Ven 10 Aoû 2018, 18:23

Bonjour tatie
J avais répondu dernièrement à un témoignage concernant les détenus présentant des troubles psychiatriques
Mon fils a fait une bouffée délirante aiguë en mars 2018
Le personnel pénitentiaire a préféré mettre mon fils à l isolement que d avertir le service sanitaire
Lors d un parloir je n est pas reconnu mon fils il etait en plein délire de paranoïa et percussions
Ne mangeait plus ne peur d etre empoisonné ne dormait plus...
3 jours après il fut hospitalisé d office au cpo d alencon
Pendant 3 semaines puis retour en détention pour quelques jours et retour en psychiatrie pour une décompression psychotique le déni de besoin de traitement et de la maladie jusqu'à juin il a fait des allers retours détention et psychiatrie
Pendant je n avais pas le droit de voir mon fils ni lui parler
Sous camisole chimique il était pas en état d avoir aucun contact
La psychiatrie est la prison dans la prison!!!
Un jour j appelle le cpo pour avoir des nouvelles de mon fils sans aucun détail de son état...on me réponds votre fils à était transféré vers une usha on ne peut me dire où et quand!!
Le centre de détention n a aucune information à me donner la spip n est pas au courant
J ai surfer sur le net usha de rennes oui effectivement mon fils était hospitalisé de puis 48h
J ai pu voir mon fils au bout de 3 mois 3 parloirs par semaine et son état sa prise en charge était beaucoup mieux
Depuis fin juin il est retourné au cd d argentan toujours confiné à trouver son équilibre avec le traitement des médecins du usha de rennes
J ai du saisir la directrice contrôleur des privatisations des libertés en lui expliquant les conditions de vie de mon fils
Aucun suivi médical ni psychologique que l on place mon fils en isolement (prends tes médocs et du moment qu il est calme c est l essentiel !! Réponse du chef du bâtiment
Depuis la spip est venu le trouver voit un medecin tous les vendredi et une demande de formation lui a etait proposé
Il a fait une demande de libération conditionnelle pour suivi médical



Virginie72
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 14
Réputation : 0
Age : 50
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

 Marie F : Nouvelle parmi vous Empty Re: Marie F : Nouvelle parmi vous

Message  Tatie Sam 11 Aoû 2018, 11:15

Bonjour et merci de ce témoignage.
pas facile tout ça !
on espère le mieux pour ton fils pour la suite et surtout une décision favorable de cette demande de condi.
Tatie
Tatie
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 18369
Réputation : 387
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

 Marie F : Nouvelle parmi vous Empty Bonjour

Message  Chris31 Dim 12 Aoû 2018, 19:21

Bonjour Marie F; je ne peux répondre à ta question (j'ai la même pour un autre établissement, dont la fiche ici, est très ancienne). Mais va voir sur le lien donné par Tatie.
Est-ce que ce transfert entraîne des difficultés supplémentaires pour toi, pour les parloir ?
Dans tous les cas, très bon courage à vous 2

Chris31
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 33
Réputation : 2
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

 Marie F : Nouvelle parmi vous Empty Merci

Message  Marie F Mar 28 Aoû 2018, 22:47

Bonsoir,
Merci à tous et à toutes pour votre accueil et votre soutien.
Je ne manque rai pas d'apporter de nouvelles informations dès que possible.
D'ailleurs, j'ai appris qu'il y allait avoir une mise en place d'UVF d'ici la fin de l'année 2018 ou le début de l'année 2019.
Ensuite, mon conjoint m'a téléphoné, et m'a informer que désormais les envois de mandat ne se faisait plus, mais qu'il fallait procéder par mode de virement, il faut donc demander que le comptable de l'établissement fasse parvenir un RIB, et lors de l'envois bien mentionner le nom, prénom et numéro d'écrou sur l'ordre de virement, il est même conseiller d' inscrire leurs identifications le plus possible sur l'ordre de virement.

bon courage à toutes et à tous !

Marie F
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 3
Réputation : 0
Age : 52
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

 Marie F : Nouvelle parmi vous Empty Re: Marie F : Nouvelle parmi vous

Message  muriel33 Mer 29 Aoû 2018, 12:35

[quote="Marie F"]Bonsoir,
Merci à tous et à toutes pour votre accueil et votre soutien.
Je ne manque rai pas d'apporter de nouvelles informations dès que possible.
D'ailleurs, j'ai appris qu'il y allait avoir une mise en place d'UVF d'ici la fin de l'année 2018 ou le début de l'année 2019.
Ensuite, mon conjoint m'a téléphoné, et m'a informer que désormais les envois de mandat ne se faisait plus, mais qu'il fallait procéder par mode de virement, il faut donc demander que le comptable de l'établissement fasse parvenir un RIB, et lors de l'envois bien mentionner le nom, prénom et numéro d'écrou sur l'ordre de virement, il est même conseiller d' inscrire leurs identifications le plus possible sur l'ordre de virement.

bon courage à toutes et à tous ![/quote

bon courage a toi aussi !

muriel33
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 29
Réputation : 1
Age : 60
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

 Marie F : Nouvelle parmi vous Empty Re: Marie F : Nouvelle parmi vous

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum