Forum Prison


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Prison
Forum Prison
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Amandedo : Présentation
par Scrogneugneu Hier à 06:31

» khalid : Présentation
par Khalid Mer 17 Juil 2024, 22:16

» learrybapa : présentation
par Learybapa Lun 15 Juil 2024, 23:56

» [RAPPEL] PRESENTEZ VOUS AVANT DE POSTER
par Ginger Dim 07 Juil 2024, 16:53

» bracelet electronique
par sylvette Mer 26 Juin 2024, 14:57

» Sylvia38 : Ma Présentation, bonjour à tous
par Laduch Jeu 20 Juin 2024, 17:59

» GwenAya : Présentation
par Marie90 Mar 18 Juin 2024, 10:28

» SiisiiJesse974 : Présentation
par Scrogneugneu Ven 14 Juin 2024, 07:08

» Tison : Presentation
par Fred Ven 14 Juin 2024, 01:46

» laduch : Présentation
par Lagertha Lun 10 Juin 2024, 11:55

» Alizee80 : Présentation
par Lagertha Ven 07 Juin 2024, 16:28

» EN COUPLE AVEC UN DETENU
par Lagertha Mar 04 Juin 2024, 12:32

» Rib de la maison d'arrêt de nimes
par nabila.loones Dim 02 Juin 2024, 23:25

» NassNass : Fiancé d’un détenu - presentation
par Scrogneugneu Ven 31 Mai 2024, 07:02

» ila10as : ma présentation
par Scrogneugneu Mer 22 Mai 2024, 19:19

» [Discussion] Mamans de détenus discutons ici
par Mel8585 Dim 12 Mai 2024, 13:09

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 21 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 21 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 335 le Dim 18 Jan 2015, 19:14
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Scrogneugneu
distruzione - présentaton I_vote_lcapdistruzione - présentaton I_voting_bardistruzione - présentaton I_vote_rcap 
Amandedo
distruzione - présentaton I_vote_lcapdistruzione - présentaton I_voting_bardistruzione - présentaton I_vote_rcap 
Fred
distruzione - présentaton I_vote_lcapdistruzione - présentaton I_voting_bardistruzione - présentaton I_vote_rcap 
Bendaha
distruzione - présentaton I_vote_lcapdistruzione - présentaton I_voting_bardistruzione - présentaton I_vote_rcap 

Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

distruzione - présentaton

5 participants

Aller en bas

distruzione - présentaton Empty distruzione - présentaton

Message  Distruzione Dim 07 Oct 2018, 23:23

Bonjour/bonsoir à tous/toutes !

Je suis un perdue avec tout ça.. je viens ici pour trouver des réponses à mes questions, discuter, comprendre. Mon copain est en prison depuis quelques jours, ce n'est pas sa première peine. On était ensemble il y a dix ans, on s'est retrouvé cette année mais le destin nous sépare encore. Je ne sais même pas par où commencer, si je peux lui écrire, comment je dois m'y prendre etc.

J'espère pouvoir trouver un peu de réconfort et de réponses à ces tonnes de questions ici. Merci d'avance à vous I love you

Distruzione
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 2
Réputation : 0
Age : 34
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

distruzione - présentaton Empty Bonsoir

Message  MEÏSSANE Lun 08 Oct 2018, 00:02

Sois là bienvenue parmi nous , n hésite pas a chercher dans le forum les différents sujets qui pourront sûrement répondre à certaines de tes questions et également a donner ton point de vue. En effet une incarcération est toujours un choc pour le nouveau détenu mais également pour ses proches. Oui bien-sûr tu peux lui écrire , il doit être en maison d arrêt pour le moment, il est en mandat de dépôt ? Il faudrait également que tu fasses une demande de permis de visite si tu veux pouvoir aller lui rendre visite, je vais te mettre un copier coller en dessous sur un autre post pour essayer de te guider un peu , je te souhaite beaucoup de courage dans cette épreuve, la patience est le maître mot dans ce type de parcours du combattant, mais on y arrive tu verras, le temps fera les choses ,n hésite pas si tu as besoin.
MEÏSSANE
MEÏSSANE
Habitué(e)
Habitué(e)

Messages : 129
Réputation : 4
Age : 47
Féminin Humeur : toujours combative

Revenir en haut Aller en bas

distruzione - présentaton Empty Suite du post précédent

Message  MEÏSSANE Lun 08 Oct 2018, 00:06

Le prisonnier se voit remettre un kit pour correspondre normalement a son arrivée, pour lui permettre de ne pas rompre avec l’extérieur. Le détenu a la possibilité d’écrire tous les jours à une comme à plusieurs personnes. Le nombre de correspondants étant limité. Dans cette lettre, le détenu devra préciser l’adresse de correspondance afin de recevoir une réponse. Attention, le courrier n’est pas confidentiel. Il peut être lu par le juge d’instruction comme par le service pénitencier et ne doit aucunement être accompagné d’argent ou d’objets. L’adresse est celle du centre pénitencier ou de la maison d’arrêt. Dans le libellé, n’oubliez pas de préciser le nom et le prénom de la personne concernée (ex. : « A l’attention de M. XXX YYY« ).
MEÏSSANE
MEÏSSANE
Habitué(e)
Habitué(e)

Messages : 129
Réputation : 4
Age : 47
Féminin Humeur : toujours combative

Revenir en haut Aller en bas

distruzione - présentaton Empty Suite et infos

Message  MEÏSSANE Lun 08 Oct 2018, 00:11

supprimé :  info déjà sur le forum

merci de vérifier avant de poster


https://forum-prison.forumactif.com/f6-les-fiches-pratiques
MEÏSSANE
MEÏSSANE
Habitué(e)
Habitué(e)

Messages : 129
Réputation : 4
Age : 47
Féminin Humeur : toujours combative

Revenir en haut Aller en bas

distruzione - présentaton Empty Démarches pour demande de permis de visite

Message  MEÏSSANE Lun 08 Oct 2018, 00:23

supprimé : info déjà sur le forum
MEÏSSANE
MEÏSSANE
Habitué(e)
Habitué(e)

Messages : 129
Réputation : 4
Age : 47
Féminin Humeur : toujours combative

Revenir en haut Aller en bas

distruzione - présentaton Empty Re: distruzione - présentaton

Message  Distruzione Lun 08 Oct 2018, 13:48

Merci beaucoup pour les réponses et le soutien ! I love you
En fait je sais pas grand chose, mise à part qu'il passe au tribunal demain.. Je n'ai aucune nouvelle depuis, rien, l'attente. Est-ce qu'il aura ma lettre si je lui écris dès maintenant ou il vaut mieux que j'attende encore ? Et est-ce que je suis "légitime" pour les droits de visite étant donné qu'on ne vit pas ensemble ?

Distruzione
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 2
Réputation : 0
Age : 34
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

distruzione - présentaton Empty Re: distruzione - présentaton

Message  mimi93 Lun 08 Oct 2018, 21:48

bonsoir et bienvenue distruzione;demain tu en sera plus ,sur sa peine;fais déjà une demande de permis de visite;beaucoup de courage;eh oui le courrier,très important;pour garder le contact;

mimi93
Habitué(e)
Habitué(e)

Messages : 288
Réputation : -10
Age : 49
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

distruzione - présentaton Empty présentation

Message  bibiches22 Lun 08 Oct 2018, 21:57

Je t'envoie tout mon courage, moi aussi je suis séparée de celui que j'aime, j'ai fait une demande de permis de visite et comme aucun lien de parenté ça a été refusé. Je pense que tu devrais lui écrire le plus vite possible, tu auras vite son numéro d'écrou, moi j'ai commencé à lui écrire sans avoir le numéro, je l'ai eu quelques jours après. Il faut beaucoup de patience, et surtout ne pas baisser les bras, même si tu as des refus, si tu n'as pas de nouvelles pendant plusieurs semaine. Bon courage pour cette épreuve.

bibiches22
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 11
Réputation : 2
Age : 28
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

distruzione - présentaton Empty Bonsoir Distruzione

Message  Atipika Mar 09 Oct 2018, 01:23

Bonsoir et bienvenue parmi nous. Si j'ai bien compris il passe au tribunal demain donc tu auras plus d'infos à ce moment là, peux-tu te rendre à son audience ou prendre contact avec son avocat? C'est le meilleur moyen (l'avocat(e)), pour obtenir le n° d'écrou ou tout renseignement d'ailleurs.
Sinon il va effectivement recevoir un kit qui lui permettra de t'envoyer un courrier afin de t'apporter quelques infos mais le courrier met souvent du temps à se déplacer…
Peut-être auras-tu son/sa cpip qui prendra contact avec toi si c'est toi qu'il a désignée comme personne à prévenir et qu'il/elle veut bien prendre le temps de le faire…
Sinon ne t'inquiète pas, au quartier des arrivants on leur fournit le minimum nécessaire et quelques affaires s'ils n'ont rien.
Pour ce qui est du permis de visite tu peux en obtenir 1 même si vous ne vivez pas ensemble.
Suis le lien qui t'a été donné par MEÏSSANE afin de prendre tes repères, sers toi de la barre de recherche en tapant tes mots clés ou pose tes questions ici : https://forum-prison.forumactif.com/f4-vos-questions en cliquant sur "nouveau".
Par contre, si tu veux bien, nous essayons de rester un lieu de partage et de discussions sur l'incarcération en général alors, quand tu te sentiras plus à l'aise n'hésite pas à venir commenter les actus, accueillir les nouveaux inscrits, donner ton avis dans les débats, etc...et surtout si tu vois que les renseignements sur l'établissement où se trouve ton copain sont obsolètes n'hésite pas à nous donner les nouvelles infos, merci d'avance.
Je vous souhaite à tous les 2 beaucoup de courage et à lui surtout pour demain!
Atipika
Atipika
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 949
Réputation : 21
Age : 49
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

distruzione - présentaton Empty Re: distruzione - présentaton

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum