Derniers sujets
» Rabja : Presentation par Rabija Mar 17 Sep 2024, 06:51
» Etablissement Pénitentiaire - Centre de Détention / NANTES - Carquefou (nouvelle prison)
par Scrogneugneu Dim 15 Sep 2024, 18:06
» Besoin d’informations
par Lagertha Dim 15 Sep 2024, 16:39
» marielleg : présentation
par Salvadoreña Mer 11 Sep 2024, 07:37
» Chirine : question sur le colis
par Fred Lun 09 Sep 2024, 21:55
» Présentation et question : Renseignements avant incarcération
par Fred Dim 08 Sep 2024, 21:16
» laeti62400 : Présentation
par laeti62400 Mer 04 Sep 2024, 15:34
» LekxieDetenue11 : MA présentation et Trouver une amie
par laeti62400 Mar 03 Sep 2024, 14:49
» Lakouz32 : sorte de présentation et question
par Shanti23 Mar 03 Sep 2024, 08:14
» Postcast " visiteurs de prison "
par Béatrice Patilla Ven 30 Aoû 2024, 11:21
» Cindy : question et sorte de présentation
par Scrogneugneu Ven 30 Aoû 2024, 06:09
» [RAPPEL] PRESENTEZ VOUS AVANT DE POSTER
par Fred Mer 28 Aoû 2024, 09:20
» Abraham23 : présentation et question
par Scrogneugneu Mar 27 Aoû 2024, 07:16
» A Lorezaaa
par Fred Dim 25 Aoû 2024, 21:48
» [SONDAGE] combien de temps pour l'avoir au téléphone
par Fred Sam 24 Aoû 2024, 09:59
» Lorezaaa : Présentation
par Invité Ven 23 Aoû 2024, 18:33
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités :: 1 Moteur de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 335 le Dim 18 Jan 2015, 19:14
[Discussion] Partir en Vacances quand son proche est en prison
+3
sandrinejer
Lagertha
Fred
7 participants
Page 1 sur 1
[Discussion] Partir en Vacances quand son proche est en prison
Partir en Vacances quand son proche est en prison !
Pour soi, pour les enfants, On peut parfois on doit partir en vacances comment faites vous?
vous y autorisez vous?
faites vous partie de ces 50% de Français qui ne savent pas ce que c'est que des vacances ?
Venez nous raconter.
Re: [Discussion] Partir en Vacances quand son proche est en prison
118 vues et personne n'est venu nous dire que c'était injuste d'aller se faire bronzer à Ibiza pendant que son homme croupissait derrière les Barreaux. Qu'il fallait bien que les enfants profitent un peu des vacances, et j'en passe.
Encore un sujet qui n'a pas trouvé son public.
Encore un sujet qui n'a pas trouvé son public.
Partir en vacances quand son proche est en prison
Bonjour,
Au risque de ne pas rentrer dans le moule de la proche de détenus dévouée, j'avoue que je pars en vacances régulièrement et sans culpabiliser pour autant.
Si je pars l'esprit libre c'est que mes deux proches m'y encouragent.
J'avoue aussi que j'ai une activité professionnelle très accaparente et, pour pouvoir tenir la longueur pour le boulot-vie privée-parloirs, il faut se garder du temps pour soi.
Il ne faut pas oublier que nous ne sommes pas en prison. Et puis lorsque je retourne voir mon proche et que j'écris au second, ça me fait plein de souvenirs à leur raconter et ils en sont friands. Sans compter les cartes postales qui les fait voyager.
Je tiens à préciser que je suis la proche de 2 détenus très longues peines. L'un est à la fin , le second au début.
Au risque de ne pas rentrer dans le moule de la proche de détenus dévouée, j'avoue que je pars en vacances régulièrement et sans culpabiliser pour autant.
Si je pars l'esprit libre c'est que mes deux proches m'y encouragent.
J'avoue aussi que j'ai une activité professionnelle très accaparente et, pour pouvoir tenir la longueur pour le boulot-vie privée-parloirs, il faut se garder du temps pour soi.
Il ne faut pas oublier que nous ne sommes pas en prison. Et puis lorsque je retourne voir mon proche et que j'écris au second, ça me fait plein de souvenirs à leur raconter et ils en sont friands. Sans compter les cartes postales qui les fait voyager.
Je tiens à préciser que je suis la proche de 2 détenus très longues peines. L'un est à la fin , le second au début.
Lagertha- V.I.P.
à sa première sortie, très encadrée, une après-midi tout au plus, il m'a envoyé une carte postale du coin qu'il visitait, cela fait partie des choses qui touchent et qui restent.
C'est vrai qu'en vacances (ce qui est très rare), je pense à leur trouver des cartes postales, comme si ça pouvait les aider à voyager.
Merci laguertha d'avoir sauvé cette discussion et les deux autres.
C'est vrai qu'en vacances (ce qui est très rare), je pense à leur trouver des cartes postales, comme si ça pouvait les aider à voyager.
Merci laguertha d'avoir sauvé cette discussion et les deux autres.
Dernière édition par Fred le Sam 10 Aoû 2024, 11:18, édité 2 fois
sandrinejer
nous devions partir ensemble en vacances, mais j'ai tous annulée, en plus je viens d'apprendre que je suis enceinte, donc pas tres envie de me retrouver en vacances sans lui.j'aurais autant de plaisir a rester chez moi que de partir, ici au moins je suis un peu moins loin de lui
sandrinejer- Nouveau Membre
Je pense que ça dépend de plein de facteurs... je suis nouvelle ici ainsi que dans le monde carcéral mais à première vue je dirai tout dépend de notre proche . Mon ami y est depuis 1 mois... si il s agirait d une courte peine personnellement je pense que j en parlerai avec lui car la communication est primordiale a mon sens, et certainement que j attendrais sa sortie pour qu on puisse profiter ensemble . Si il s agit d une lourde peine je partirai en essayant de lui faire partager le plus de choses possible.
A mon idée notre ou nos proches sont toujours dans nos cœur et nos pensées peu importe l endroit ou la distance ou l on se trouve. Apres cela dépend aussi si il y a des enfants ou non. Cela me semble dure de ne pas partir en vacances pendant 7 ou 10 ans, après cela reste un choix personnel mais vraiment je pense que la discussion avec notre proche donnera une réponse et nous permettra de ne pas "culpabiliser " peu importe la décision
A mon idée notre ou nos proches sont toujours dans nos cœur et nos pensées peu importe l endroit ou la distance ou l on se trouve. Apres cela dépend aussi si il y a des enfants ou non. Cela me semble dure de ne pas partir en vacances pendant 7 ou 10 ans, après cela reste un choix personnel mais vraiment je pense que la discussion avec notre proche donnera une réponse et nous permettra de ne pas "culpabiliser " peu importe la décision
Saphir13- Nouveau Membre
Mon mari est incarcéré depuis plus de 2ans pour une longues peine j’ai pour l’instant pas trouver le courage de pencer à moi n’y week-end n’y vacances je suis dans une bulle difficile dans sortir pourtant il le faudras pour mon bien
Sousou66- Nouveau Membre
Amel Z aime ce message
toujours d'actualité cette question, non ?
Bonsoir. Alors oui c'est une question que je me pose... Je me demande si je serais capable de partir en vacances quand j aurais obtenu un permis de visite... Pour l'instant je ne pense pas , déjà juste profiter de la vie sans lui me paraît impossible
Amel Z- Nouveau Membre
Fred aime ce message
Bonjour,
Je m'octroie des vacances pour préserver ma santé mentale. Je recharge les batteries...
C'est un besoin nécessaire et non égoïste.
Je m'octroie des vacances pour préserver ma santé mentale. Je recharge les batteries...
C'est un besoin nécessaire et non égoïste.
Parisienne75- Habitué(e)
Fred et Amel Z aiment ce message