Derniers sujets
» magmom : sorte de présentationpar Magmom Hier à 18:40
» hibiscus2023 : maman de détenu
par freebird Mer 04 Déc 2024, 11:27
» colis de noël
par corinne72 Mer 04 Déc 2024, 11:02
» VioletteLoup : Presentation
par Fred Dim 01 Déc 2024, 23:06
» [RAPPEL] PRESENTEZ VOUS AVANT DE POSTER
par Fred Dim 01 Déc 2024, 10:36
» [COLIS DE NOEL 2024] venez nous PARTAGER VOS INFORMATIONS (listes, contraintes,...)
par Scrogneugneu Dim 01 Déc 2024, 06:02
» Jouve : enguise de présentation
par Parisienne75 Jeu 28 Nov 2024, 21:17
» Sophie1110 : présentation
par Sophie1110 Jeu 28 Nov 2024, 15:40
» ApollinaireS : ma présentation
par Scrogneugneu Mer 27 Nov 2024, 06:47
» Sophie83 : Ma présentation
par Scrogneugneu Mer 27 Nov 2024, 06:35
» LekkxiePrison31 : présentation
par Lagertha Mar 26 Nov 2024, 16:04
» Flatot : ma présentation
par Flatot Sam 23 Nov 2024, 06:41
» da silva : présentation
par Lagertha Mar 19 Nov 2024, 16:14
» Naure : Ma présentation
par Naure Dim 17 Nov 2024, 19:57
» celineg : Présentation
par CELINEG Ven 15 Nov 2024, 13:38
» Gaellebry : ma présentation
par freebird Lun 11 Nov 2024, 16:34
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités :: 1 Moteur de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 335 le Dim 18 Jan 2015, 19:14
CArine13 : Présentation
4 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
CArine13 : Présentation
Bonjour à tous je rejoins ce forum car mon compagnon vient d être incarcéré y a 2 jours et le moral est au plus bas
Carine13- Membre actif
Re: CArine13 : Présentation
Bonsoir c ce qui vient de se passer pour mon compagnon mais sans de jugement donc en détention
Carine13- Membre actif
Bonsoir il est à Aix luynes dans les Bouches du Rhône merci
Carine13- Membre actif
Depuis jeudi qu il a été arrêté les nuits sont longues
Carine13- Membre actif
Carine13,
Je comprend ce que tu ressens c’est pareil pour moi depuis presque 2 mois.. C’est très long et le soir est une période que je déteste, s’endormir seule et repenser à pleins de choses c’est dur .. Mais si ça ne va pas, je suis là et on ira sur le tchat si tu veux un soir
Je comprend ce que tu ressens c’est pareil pour moi depuis presque 2 mois.. C’est très long et le soir est une période que je déteste, s’endormir seule et repenser à pleins de choses c’est dur .. Mais si ça ne va pas, je suis là et on ira sur le tchat si tu veux un soir
Rose310120- Nouveau Membre
Merci beaucoup rose pas de soucis sur le that c plus simple pour discuter mais y a jamais personne
Moi j espère avoir des info auprès de la spip lle fait de ne pas savoir la suite des choses me rend dingue
Moi j espère avoir des info auprès de la spip lle fait de ne pas savoir la suite des choses me rend dingue
Carine13- Membre actif
Je lui ai déjà envoyé 4 lettres plus les timbres et samedi matin je lui apporter un sac de linge au moins il voit que je suis la je l abandonne pas
Carine13- Membre actif
La il est en détention provisoire jusqu au 3 avril et jugement je me prépare au pire d après la police qui ont m ont appelé pour me dire qu il était incarcéré à luynes
Carine13- Membre actif
Je comprend, moi aussi c’était comme ça, je ne l’ai vu qu’un peu plus d’un mois après qu’il soit parti c’était extrêmement long. L’attente et le fait de pas savoir c’est horrible. Tu n’as pas encore eu de réponse à tes lettres ? C’est quoi ses chefs d’accusation ?
Rose310120- Nouveau Membre
Bonjour rose
Non toujours pas de courrier après c était le week-end ****** Les faits ne nous intéressent pas, son anonymat et le vôtre sont notre priorité **** et il était en sursis 1 mois et 2 ans mise à l épreuve mais pour autre chose
Non toujours pas de courrier après c était le week-end ****** Les faits ne nous intéressent pas, son anonymat et le vôtre sont notre priorité **** et il était en sursis 1 mois et 2 ans mise à l épreuve mais pour autre chose
Carine13- Membre actif
Carine13 : suite présentation
Je viens de téléphoner à la spip il doivent le voir ce matin et m appeler cette après-midi vite que j ai quelqu un au téléphone qui pourra me dire exactement les choses et surtout la suite même si en regardant sur internet son cas ne sent pas bon et faut que je m y prépare
Carine13- Membre actif
CArine13 : poste partout mais oublie de se présenter
bonjour , je te souhaite bon courage , ca ira mieux quand tu aura des nouvelles de ton homme , je t envoye plein d onde positive pour ton moral ......Carine13 a écrit:Bonjour à tous je rejoins ce forum car mon compagnon vient d être incarcéré y a 2 jours et le moral est au plus bas
SAND50- Nouveau Membre
une comparution immédiate est un jugement, expéditif, souvent plus dur qu'un jugement classique mais c'est un jugement.Carine13 a écrit:Bonsoir c ce qui vient de se passer pour mon compagnon mais sans de jugement donc en détention
Bonjour oui mais le commissariat m a dit qu il devait repasser le 3 avril la il est sous mandat de dépôt
Carine13- Membre actif
Bonjour,
on demande à nos membres une vague présentation, j'ai mis ici ce qui y ressemblait dans tes 19 messages en moins de 24 heures.
cela suffit mais si tu souhaites compléter, sans pour autant compromettre l'anonymat de ton proche et de toi...
P.S. pour les discussions light et à bâton rompus avec les membre il y un un Tchat en base de la page d'accueil.
on demande à nos membres une vague présentation, j'ai mis ici ce qui y ressemblait dans tes 19 messages en moins de 24 heures.
cela suffit mais si tu souhaites compléter, sans pour autant compromettre l'anonymat de ton proche et de toi...
P.S. pour les discussions light et à bâton rompus avec les membre il y un un Tchat en base de la page d'accueil.
Carine13 a écrit:Bonjour oui mais le commissariat m a dit qu il devait repasser le 3 avril la il est sous mandat de dépôt
On essaie d'être le plus précis possible dans ce que nous écrivons et c'est pour cela que nous ne répondons qu'à coup sûr
Mandat de dépôt c'est l'ordre qui met la personne en prison, condamnée ou en attente de jugement
là nous parlons de personnes qui ont été traités en comparution immédiate qui est à ce jour la plus expéditive des formes de justice en France.
Oui mais pourquoi en attente de jugement désolé mais je ne comprends pas pourquoi on fait passer une personne en comparution immédiate pour repasser en jugement
Carine13- Membre actif
Carine13 : question mandat de dépôt
Et pendant ce temps là on ne sait ce qu'il va se passer c difficile d attendre
Carine13- Membre actif
Finalement en regroupant tout ce que tu as écrit un peu partout, quelques observations :
Il est en détention provisoire donc pas jugé pour les nouveaux faits. donc on n'est pas dans la problématique des comparutions immédiates (pas encore).
Sur ce forum les faits ne nous regardent pas, je les ai donc effacés, tout membre quel que soient les faits a droit à notre soutien.
Il serait sympa de ne pas incruster ses propres questions, et ses problèmes sur les questions des autres et les présentations des autres.
Patience er persévérance sont deux des qualité qu'il te faudra acquérir pour soutenir un détenu.
Bonne journée.
Il est en détention provisoire donc pas jugé pour les nouveaux faits. donc on n'est pas dans la problématique des comparutions immédiates (pas encore).
Sur ce forum les faits ne nous regardent pas, je les ai donc effacés, tout membre quel que soient les faits a droit à notre soutien.
Il serait sympa de ne pas incruster ses propres questions, et ses problèmes sur les questions des autres et les présentations des autres.
Patience er persévérance sont deux des qualité qu'il te faudra acquérir pour soutenir un détenu.
Bonne journée.
je crois qu'une partie des réponses ont été apportée à ta présentation....
Carine 13 : question combien de temps pour les lettres.
Bonjour combien de temps faut il pour avoir un courrier de son mari ou pour qu il reçoive le notre merci
Carine13- Membre actif
Pour poser une question, il est d'usage d'ouvrir un post, tous les membres ne vont pas nécessairement lire les discussions qui ne portent pas sur le sujet de votre questions et les membres qui posent une question (sauf si c'est la même) s'attendent à voir les réponses à la question qu'ils ont posé et pas à la votre.
Très bien merci Fred
Carine13- Membre actif
Pour ce qui est du temps de réponse, tout est variable.
a priori plus long pendant l'instruction, le courrier passant par le juge qui lit et peut bloquer.
ça peut aller aussi vite qu'un courrier normal deux à trois jours, mais cela peut mettre des semaines. voire se perdre dans les méandre de l'administration. C'est pour cela qu'il convient de noter son adresse au dos du courrier pour le cas ou la lettre se perdrait.
a priori plus long pendant l'instruction, le courrier passant par le juge qui lit et peut bloquer.
ça peut aller aussi vite qu'un courrier normal deux à trois jours, mais cela peut mettre des semaines. voire se perdre dans les méandre de l'administration. C'est pour cela qu'il convient de noter son adresse au dos du courrier pour le cas ou la lettre se perdrait.
Page 1 sur 2 • 1, 2