Forum Prison


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Prison
Forum Prison
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» ila10as : ma présentation
par Fred Mar 14 Mai 2024, 22:17

» [Discussion] Mamans de détenus discutons ici
par Mel8585 Dim 12 Mai 2024, 13:09

» Sylvia38 : Ma Présentation, bonjour à tous
par Pivoine18* Ven 10 Mai 2024, 09:01

» NInie97139 : ma présentation
par Ninie97139 Jeu 09 Mai 2024, 07:33

» A Fred, pilier du Forum
par Fred Mer 08 Mai 2024, 21:05

» Question CAF svp
par Shanti23 Mer 08 Mai 2024, 08:44

» bienvenue à freebird chez les vertes
par freebird Dim 05 Mai 2024, 13:57

» Bienvenue à Scrogneugneu chez les vertes
par Fred Dim 05 Mai 2024, 13:40

» martine57 : ma présentation
par Scrogneugneu Ven 03 Mai 2024, 14:49

» mel8585 : présentation
par Fred Mer 01 Mai 2024, 09:37

» question : demande d'aide pour rédaction d'un modèle de lettre
par Ninie97139 Mar 30 Avr 2024, 15:56

» sylvette : re-présentation fanny 34
par Mel8585 Lun 29 Avr 2024, 17:24

» DitaV : Présentation
par DitaV Lun 29 Avr 2024, 08:28

» Envoyer un colis pour raison médicale ?
par Fred Ven 26 Avr 2024, 11:57

» Peut on envoyer par colis postal des habits?
par Fred Ven 26 Avr 2024, 11:55

» Pivoine18* : Présentation et question "Avocat ou pas ?"
par Pivoine18* Ven 26 Avr 2024, 09:25

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 335 le Dim 18 Jan 2015, 19:14
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Fred
Heidi65 : Présentation + la vie dehors I_vote_lcapHeidi65 : Présentation + la vie dehors I_voting_barHeidi65 : Présentation + la vie dehors I_vote_rcap 
ila10as
Heidi65 : Présentation + la vie dehors I_vote_lcapHeidi65 : Présentation + la vie dehors I_voting_barHeidi65 : Présentation + la vie dehors I_vote_rcap 

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Heidi65 : Présentation + la vie dehors

5 participants

Aller en bas

Heidi65 : Présentation + la vie dehors Empty Heidi65 : Présentation + la vie dehors

Message  heidi65 Mar 28 Avr 2020, 12:06

Bonjour, je suis une nouvelle du site qui j'espère m'apportera de la force pour continuer,
maman d'un jeune homme de 16ans et demi qui a été incarcéré depuis peu, je suis bouleversé de ce qu'il a fait même si l'on ne doit pas juger les gens c'est terrible comme sentiment.
Depuis son incarcération le temps est long, il me parait interminable, même si je bosse un peu c'est quand même très long  .....
j'aimerai vous dire et vous expliquer la peine que j'ai en moi, cette souffrance qui est là tout le temps qui me rattrape quand j'ai un moment de répit (je ris) c'est difficile à gérer et j'ai l'impression parfois que je n'arriverai pas et que je baisse les bras.
Je suis assez entourée mais rien n'y fait, peut être si la petite bouille de ma petite fille quand je la regarde me donne le baume au cœur et la petite bouille également de mon petit fils où je vois un peu de mon fils en lui me permet de dire que ça vaut le coup de continuer de les voir grandir etc
Il m'a détruite psychologiquement, je dois par ailleurs rencontrer un thérapeute pour en parler enfin si j'arrive à passer le cap de l'appeler ..... je pleure tout les jours jamais devant les gens toujours toute seule pour ne pas montrer ma faiblesse et cette tristesse qui a envahit mon corps mon âme. Je pense qu'en écrivant cela me fera le plus grand bien pour vider tout ce que j'ai sur le cœur même si parfois je n'ai pas de mot pour décrire réellement mon chagrin.

heidi65
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 5
Réputation : 0
Age : 49
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Heidi65 : Présentation + la vie dehors Empty Re: Heidi65 : Présentation + la vie dehors

Message  Fred Mar 28 Avr 2020, 16:24

Bonjour et Bienvenue.
Ici on ne juge pas et on n'a pas besoin de connaitre les faits, On essaie aussi de ne pas trop s’apitoyer sur nous même ou sur notre proche emprisonné (quand il est encore emprisonné). Mais effectivement écrire, parler, lire les autres et la façon dont ils gèrent ça, même si chaque cas reste unique.
Accompagner un détenu, fut-il son propre fils, reste un parcours éprouvant que demande patience et persévérance.
Je suppose que tu as déjà démarré les procédures pour un permis de visite, que tu as déjà envoyé tes premiers courriers, tout ce qui d'ordinaire perturbe les proches au tout début de l'enfermement...
si tu as des questions n'hésite pas, si tu veux parler même chose (rappelle toi que les faits ne nous regardent pas et que ton anonymat et celui de ton fils sont primordiaux).

à bientôt sur le forum.

_________________
semper fidelis, semper fortis, fluctuat nec mergitur.
Fred
Fred
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 2325
Réputation : 81
Age : 60
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Heidi65 : Présentation + la vie dehors Empty Re: Heidi65 : Présentation + la vie dehors

Message  heidi65 Mer 29 Avr 2020, 22:58

merci beaucoup je n’hésiterai pas à revenir vers vous si j'ai des questions,
bien cordialement

heidi65
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 5
Réputation : 0
Age : 49
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Heidi65 : Présentation + la vie dehors Empty Re: Heidi65 : Présentation + la vie dehors

Message  mimi93 Mer 29 Avr 2020, 23:38

bonsoir et bienvenue sur le forum;c'est normal au début c'est très dur moralement;j'étais presque dans ta situation;moi mon fils n'a pas été enfermé;mais pendant 2 ans cela a été extrémement dur; d'autres contraintes difficiles;cela brise une personne;et l'insouciance part à jamais;meme si tu n'as de questions,je t'invite à revenir sur le forum.Au plaisir de te lire.

mimi93
Habitué(e)
Habitué(e)

Messages : 288
Réputation : -10
Age : 49
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Heidi65 : Présentation + la vie dehors Empty la vie dehors

Message  heidi65 Lun 18 Mai 2020, 20:46

Lui la bas, moi dehors c'est insupportable, le permis de visite toujours pas accordé, qu'est ce qu'il foute, pourquoi c'est aussi long......
Mon fils a encore fait des siennes apparemment il aurait été gaulé en allant chercher un colis pour un autre détenu et il s'est cassé la figure et s'est ouvert le genou (3petits points).
Chaque jour, j'en apprend une ou ça me tombe dessus comme ça !!! L'autre fois ça eté qu'il a été admis en psychiatrie, il tiendra pas ....
Faut être courageux voir plus pour encaisser tout ça !!!!
Je ne sais pas où je vais je connais rien à se monde, je m'informe j'essaie de comprendre
J'ai peur pour lui il n'a que 16 ans et demi....
Comment les mamans font elle pour tenir aidez moi à trouver ce qui m'aiderait, puisque chaque jour c'est un enfer.
Je sais pas comment je peux encore aller bosser ....
Je suis un coup bien et a la minute après tout s'ecroule ....
Merci de me lire

heidi65
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 5
Réputation : 0
Age : 49
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Heidi65 : Présentation + la vie dehors Empty Re: Heidi65 : Présentation + la vie dehors

Message  Tatie Mar 19 Mai 2020, 06:59

Bonjour

pour ce qui est des parloirs, en ce moment nous vivons une situation particulière qui ralenti tout. Il faut patienter , y a rien d'autres à faire.


savoir son gamin en prison n'est jamais simple, ça se comprend, c’est douloureux, c'est angoissant. Mais ça ne sert à rien de se laisser couler dans la dépression, ton gamin est vivant, enfermé soit, mais vivant et c'est bien là l'essentiel, non?
il a déconné, il t'a déçu, mais ça ne doit pas te détruire, c'est de sa faute, pas de la tienne et des tiens. Il viendra le temps de discuter avec lui de ses actes, de lui dire tes ressentis mais pour le moment, puisque c'est ton choix de l'accompagner , il faut que tu te redresse, que tu vive pour toi et les autres, une vie la plus normal possible
occupe toi de toi, de tes proches, fais du sport, trouve des occupations même si en ce moment tout est un peu compliqué, mais avance! si tu coule, il ne lui restera plus grand chose pour tenir. et dis toi que pour lui, c'est difficile aussi, bien plus que pour toi, lui, il est livré à lui-même, seul. Toi, tu es libre et entourée, alors ne craque pas, il a besoin de toi.

si tu n'arrive pas à trouver en toi, et en les autres qui t'entourent, la force de tenir, as-tu fait appel à un pro, à un psy qui t'aidera à verbaliser et à relativiser?

prends soin de toi et de lui, courage.
Tatie
Tatie
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 18369
Réputation : 387
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Heidi65 : Présentation + la vie dehors Empty Re: Heidi65 : Présentation + la vie dehors

Message  heidi65 Mer 20 Mai 2020, 13:09

Bonjour, et merci pour ce message de réconfort, c'est vrai je dois me battre et pas m'effondrer
merci encore

heidi65
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 5
Réputation : 0
Age : 49
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Heidi65 : Présentation + la vie dehors Empty Re: Heidi65 : Présentation + la vie dehors

Message  OuiOui Mer 20 Mai 2020, 18:09

Bonjour et bienvenue sur ce forum

J'espère qu'il t'apportera du réconfort et de l’apaisement dont tu as besoin.

Je ne suis pas dans ta situation, je ne sais pas comment j'aurais réagi si mon enfant était incarcéré et à un si jeune age.

Ce que je peux juste te dire,c'est que ta situation est récente, et comme toute chose qui nous tombe dessus, on se sent vite submergée, paumée, dépitée, dégoûtée. On passe par différente phase de colère tristesse rage... avant de se ressaisir et de faire face.

Tu n'as pas à faire semblant d'aller bien, il faut que tu puisses laisser libre cour à tes émotions, ne pas les refouler, ne pas faire semblant et accepter de ne pas être seule dans cette épreuve et d en parler. Çà ne fait pas tout, mais ça soulage.

Concernant ton fils, peu importe ce qu'il a fait, tu es et tu resteras sa mère...et les liens familiaux sont importants pour la reconstruction et la réinsertion. Il faut qu'il puisse comprendre qu'il a merdé, ce n'est pas une victime, c'est toi qui souffre...Lui paie pour ce qu il a fait et l important étant qu'il puisse en tirer les conséquences.

Un suivi psychologique est tout aussi important pour toi que pour ton fils. Toi il te permettra d'avoir les clefs pour gérer ta nouvelle situation et les clefs pour faire lui parler.

bon courage,

OuioUI

OuiOui
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 20
Réputation : 1
Age : 42
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Heidi65 : Présentation + la vie dehors Empty Re: Heidi65 : Présentation + la vie dehors

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum