Forum Prison


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Prison
Forum Prison
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Envoyer un colis pour raison médicale ?
par Fred Aujourd'hui à 11:57

» Peut on envoyer par colis postal des habits?
par Fred Aujourd'hui à 11:55

» Pivoine18* : Présentation et question "Avocat ou pas ?"
par Pivoine18* Aujourd'hui à 09:25

» cycy26 : présentation et besoin d'aide
par freebird Mar 23 Avr 2024, 16:54

» remise de peine
par sylvette Jeu 18 Avr 2024, 18:38

» Aidé moi svp
par Scrogneugneu Mar 16 Avr 2024, 07:32

» [RAPPEL] PRESENTEZ VOUS AVANT DE POSTER
par Boune Dim 14 Avr 2024, 18:41

» Shanti23 : ma présentation
par Shanti23 Dim 07 Avr 2024, 20:38

» doudoune76 : présentation et question
par Shanti23 Ven 05 Avr 2024, 19:06

» nt75000 : ma présentation
par Parisienne75 Jeu 28 Mar 2024, 22:02

» Floura : Prison Algeciras
par Fred Mer 27 Mar 2024, 20:03

» Depôt de linge
par wali59 Jeu 21 Mar 2024, 21:17

» [Témoignages] Mon premier parloir.
par Parisienne75 Mer 20 Mar 2024, 14:50

» detention provisoire
par Ruffier Mar 19 Mar 2024, 06:28

» [Info] Suisse: un prisonnier recourt à une organisation d'aide au suicide
par Parisienne75 Lun 18 Mar 2024, 18:08

» igd : Presentation
par Parisienne75 Lun 18 Mar 2024, 18:05

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 335 le Dim 18 Jan 2015, 19:14
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Fred
DML sous bracelet, détention provisoire? I_vote_lcapDML sous bracelet, détention provisoire? I_voting_barDML sous bracelet, détention provisoire? I_vote_rcap 
Shanti23
DML sous bracelet, détention provisoire? I_vote_lcapDML sous bracelet, détention provisoire? I_voting_barDML sous bracelet, détention provisoire? I_vote_rcap 
Pivoine18*
DML sous bracelet, détention provisoire? I_vote_lcapDML sous bracelet, détention provisoire? I_voting_barDML sous bracelet, détention provisoire? I_vote_rcap 
laurabubu
DML sous bracelet, détention provisoire? I_vote_lcapDML sous bracelet, détention provisoire? I_voting_barDML sous bracelet, détention provisoire? I_vote_rcap 
freebird
DML sous bracelet, détention provisoire? I_vote_lcapDML sous bracelet, détention provisoire? I_voting_barDML sous bracelet, détention provisoire? I_vote_rcap 

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

DML sous bracelet, détention provisoire?

4 participants

Aller en bas

DML sous bracelet, détention provisoire? Empty DML sous bracelet, détention provisoire?

Message  Palpacuer Sam 03 Oct 2020, 16:20

BONJOUR,

Mon fils arrive à la fin de l'instruction. Son avocate veut faire bientôt une DML qui se fera très probablement sous bracelet électronique. Mais j'ai l'impression qu'il faut réunir pleins de conditions : formation ou emploi, logement...
Mon fils n'a rien de tout ça. Si on trouve une promesse d'embauche est ce suffisant? faut il un contrat de travail? comment trouver une formation tout en étant encore détenu? En quoi consiste exactement l'étude de faisabilité pour le logement? et si on trouve un logement temporaire il paraît qu'il est difficile de déménager ensuite tant qu'on est sous bracelet. Je suis un peu perdue, tout ça me semble bien compliqué. Si vous avez plus d'infos ou d'expérience même si je sais que chaque cas est différent.. J'ai beau regarder sur internet, je suis noyée d'informations et on ne parle que de ceux qui sont jugés et pas des prévenus dans ces cas là. Merci si vous pouvez m'aidez à y voir plus clair

Palpacuer
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 16
Réputation : 0
Age : 54
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

DML sous bracelet, détention provisoire? Empty Re: DML sous bracelet, détention provisoire?

Message  Tatie Dim 04 Oct 2020, 06:00

Bonjour

il vaut mieux avoir une promesse d'embauche oui, ou s'engager dans une formation.
Il faut que ton fils (ou toi) fasse des demandes auprès des organismes ou des employeurs en précisant que c'est avec bracelet, mais ce n'est pas facile, il faut être très motivé.
regarde là-dedans, il y a des pistes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

la faisabilité, c'est de savoir si le domicile est bien relié au réseau téléphonique et de voir l'environnement global dans lequel ton fils évoluera.

pour exemple : mon fils est sorti pendant sa provisoire, mais sans bracelet, avec contrat de travail et domicile chez moi. situation bien plus simple.


courage pour ces recherches et bonne chance à lui.
Tatie
Tatie
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 18369
Réputation : 387
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

DML sous bracelet, détention provisoire? Empty Merci pour ces pistes intéressantes

Message  Palpacuer Dim 04 Oct 2020, 11:20

Bonjour

Merci infiniment pour votre réponse. J'ai quelques pistes intéressantes que je n'aurais pas pu trouver seule ou peut être si je passe ma vie sur internet!

Je ferai un retour bien sûr quand mon fils sera sorti et comment on s'y est pris.

Car dans le cas des prévenus il est difficile d'avoir de l'aide, les référents en maison d'arrêt ne s'occupent que des prisonniers jugés, on est plutôt laissé à l'abandon.

Encore un grand merci, bonne journée


Palpacuer
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 16
Réputation : 0
Age : 54
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

DML sous bracelet, détention provisoire? Empty Bracelet

Message  Philoup Mar 06 Oct 2020, 21:01

Bonjour !

Expérience avec mon fils...

Pour la faisabilité, c'est simple et juste technique. Ça vise à répondre à une question simple : est-ce que le lieu de résidence permet techniquement d'assurer la réception du signal (en gros il suffit d'une prise de courant et de s'arrurer que la configuration du lieu permet à l'appareil d'émettre...)...

Pour les autres documents, c'est plus compliqué : en fait c'est fondamental dans le cadre d'une libération anticipée (il faut s'assurer de la réinsertion du détenu), mais moins déterminant pour une détention provisoire. D'autre éléments plus "signifiants" vont leur permettre de statuer : le risque que le prévenu tente d'échapper à la justice, n'ait pas reconnu les faits, tente de faire pression sur des victimes, etc...

Bonne chance !

Philoup
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 24
Réputation : 2
Age : 69
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

DML sous bracelet, détention provisoire? Empty DML accordée

Message  Palpacuer Ven 01 Jan 2021, 17:27

je reviens pour vous dire que la DML a été accordée et sans bracelet donc plus simple.
Un contrat d'embauche , une attestation d'hébergement et quelques autres justificatifs ont suffit . Par contre il faut "pointer" toutes les semaines au commissariat assorti d'une interdiction du territoire français et du département de résidence. Mais l'essentiel est de pouvoir sortir pour se reconstruire une vie. Je souhaite à tous ceux et celles qui sont en attente d'une libération de ne pas se décourager, le bout du tunnel arrivera forcément. Gardez espoir et le courage aussi.
Que cette nouvelle année vous soit plus éclairée et vous mène vers la lumière...

Palpacuer
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 16
Réputation : 0
Age : 54
Féminin

Fred aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

DML sous bracelet, détention provisoire? Empty Re: DML sous bracelet, détention provisoire?

Message  Fred Sam 02 Jan 2021, 10:23

Merci pour tes voeux, reçois les nôtres en retour.
Merci surtout d'avoir pris le temps de nous tenir au courant de ta situation.
n'hésite pas à intervenir sur le Forum.

nous avons toujours une pensée pour ceux qui, seuls, ne verront jamais le bout du tunnel carcéral et espérant qu'il seront toujours de moins en moins nombreux.

_________________
semper fidelis, semper fortis, fluctuat nec mergitur.
Fred
Fred
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 2314
Réputation : 81
Age : 60
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

DML sous bracelet, détention provisoire? Empty Re: DML sous bracelet, détention provisoire?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum