Forum Prison


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Prison
Forum Prison
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» remise de peine
par sylvette Hier à 18:38

» Aidé moi svp
par Scrogneugneu Mar 16 Avr 2024, 07:32

» [RAPPEL] PRESENTEZ VOUS AVANT DE POSTER
par Boune Dim 14 Avr 2024, 18:41

» cycy26 : présentation et besoin d'aide
par cycy26 Mer 10 Avr 2024, 19:07

» Envoyer un colis pour raison médicale ?
par Shanti23 Lun 08 Avr 2024, 12:23

» Shanti23 : ma présentation
par Shanti23 Dim 07 Avr 2024, 20:38

» doudoune76 : présentation et question
par Shanti23 Ven 05 Avr 2024, 19:06

» nt75000 : ma présentation
par Parisienne75 Jeu 28 Mar 2024, 22:02

» Floura : Prison Algeciras
par Fred Mer 27 Mar 2024, 20:03

» Depôt de linge
par wali59 Jeu 21 Mar 2024, 21:17

» [Témoignages] Mon premier parloir.
par Parisienne75 Mer 20 Mar 2024, 14:50

» detention provisoire
par Ruffier Mar 19 Mar 2024, 06:28

» [Info] Suisse: un prisonnier recourt à une organisation d'aide au suicide
par Parisienne75 Lun 18 Mar 2024, 18:08

» igd : Presentation
par Parisienne75 Lun 18 Mar 2024, 18:05

» Parabellum : présentation
par Parabellum Ven 15 Mar 2024, 16:49

» Cronier : Présentation et question
par Parabellum Ven 15 Mar 2024, 12:10

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 335 le Dim 18 Jan 2015, 19:14
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Scrogneugneu
[Vidéo] Anciens détenus Vs. Clichés : la prison c’est le club-Med I_vote_lcap[Vidéo] Anciens détenus Vs. Clichés : la prison c’est le club-Med I_voting_bar[Vidéo] Anciens détenus Vs. Clichés : la prison c’est le club-Med I_vote_rcap 
sylvette
[Vidéo] Anciens détenus Vs. Clichés : la prison c’est le club-Med I_vote_lcap[Vidéo] Anciens détenus Vs. Clichés : la prison c’est le club-Med I_voting_bar[Vidéo] Anciens détenus Vs. Clichés : la prison c’est le club-Med I_vote_rcap 
Juliaglkt
[Vidéo] Anciens détenus Vs. Clichés : la prison c’est le club-Med I_vote_lcap[Vidéo] Anciens détenus Vs. Clichés : la prison c’est le club-Med I_voting_bar[Vidéo] Anciens détenus Vs. Clichés : la prison c’est le club-Med I_vote_rcap 

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

[Vidéo] Anciens détenus Vs. Clichés : la prison c’est le club-Med

3 participants

Aller en bas

[Vidéo] Anciens détenus Vs. Clichés : la prison c’est le club-Med Empty [Vidéo] Anciens détenus Vs. Clichés : la prison c’est le club-Med

Message  Tatie Mar 19 Jan 2021, 08:33



Mouloud, Mara, David et Ludovic-Hermann, ce sont les noms d’anciens détenus que vous allez découvrir dans ce nouvel épisode d’Etiquette.
Ensemble ils  vont échanger sur ce que c’est que d’être un ancien détenu  en France et sur les étiquettes qui les accompagnent au quotidien. Lesquelles sont vraies, lesquelles sont fausses : c’est à découvrir dans cet épisode.

Avons-nous le choix de « de se faire coller » une étiquette ou de « se la choisir » pour sortir du lot et lui donner du sens ?

En catégorisant de cette façon un individu, en se basant sur des clichés ou des préjugés, elle reste un signe de distinction auprès de nos interlocuteurs. Après avoir répondu aux différentes affirmations par « vrai » ou « faux », chacun des intervenants va réagir, au regard de son expérience individuelle, sur ces clichés ou ces réalités. Deux règles d’or : l’écoute et la bienveillance dans les échanges et un seul objectif : montrer que, si nos invités sont issus d’un même groupe sociologique, ils ne partagent pas nécessairement la même opinion. Et c’est tant mieux !


Tatie
Tatie
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 18369
Réputation : 387
Féminin

mimi93, Fred et NicoleZ aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

[Vidéo] Anciens détenus Vs. Clichés : la prison c’est le club-Med Empty Re: [Vidéo] Anciens détenus Vs. Clichés : la prison c’est le club-Med

Message  Fred Mar 19 Jan 2021, 11:01

j'aime bien le Monsieur qui est toujours du côté vrai, par exemple dans son explication du "Club Med", il y a quelque chose à entendre, même si les trois autres contrebalancents bien pour qu'il n'y ait pas de doute sur la nullité de cette expression.

à noter aussi les quatre qui disent que "La famille" c'est important pour tenir.

et le double sens de la phrase "la prison c'est que pour les autres"

bref n'hésitez pas à donner vos avis.

_________________
semper fidelis, semper fortis, fluctuat nec mergitur.
Fred
Fred
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 2309
Réputation : 81
Age : 60
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

[Vidéo] Anciens détenus Vs. Clichés : la prison c’est le club-Med Empty Re: [Vidéo] Anciens détenus Vs. Clichés : la prison c’est le club-Med

Message  mimi93 Mar 19 Jan 2021, 19:35

bonsoir et merci; super intéressant; la prison , ce n'est pas que pour les autres; oh oui; on peut tous y aller; meme le plus honnete, sérieux etc....je pense que c'est vrai; ce sont les femmes qui vont apporter plus leur soutien vis à vis des détenus, c'est le coté maternel protecteur, courageux; et je suis d'accord; j'ai apprécié quand un a dit que la prison n'est pas un point final; qu'on peut y écrire une majuscule; que la prison n'est pas une fatalité; qu'on n'est pas obligé de récidives; mais que quelques fois, cela permet de donner un coup de frein brusque, un coup d'arret aux betises.

mimi93
Habitué(e)
Habitué(e)

Messages : 288
Réputation : -10
Age : 48
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

[Vidéo] Anciens détenus Vs. Clichés : la prison c’est le club-Med Empty Re: [Vidéo] Anciens détenus Vs. Clichés : la prison c’est le club-Med

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum