Forum Prison


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Prison
Forum Prison
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» nt75000 : ma présentation
par Parisienne75 Aujourd'hui à 22:02

» Floura : Prison Algeciras
par Fred Hier à 20:03

» [RAPPEL] PRESENTEZ VOUS AVANT DE POSTER
par Mymysalim Mar 26 Mar 2024, 10:18

» Depôt de linge
par wali59 Jeu 21 Mar 2024, 21:17

» [Témoignages] Mon premier parloir.
par Parisienne75 Mer 20 Mar 2024, 14:50

» detention provisoire
par Ruffier Mar 19 Mar 2024, 06:28

» [Info] Suisse: un prisonnier recourt à une organisation d'aide au suicide
par Parisienne75 Lun 18 Mar 2024, 18:08

» igd : Presentation
par Parisienne75 Lun 18 Mar 2024, 18:05

» Parabellum : présentation
par Parabellum Ven 15 Mar 2024, 16:49

» Cronier : Présentation et question
par Parabellum Ven 15 Mar 2024, 12:10

» loca : ma présentation
par cyrielle102 Dim 10 Mar 2024, 12:34

» Postcast " visiteurs de prison "
par Scrogneugneu Dim 10 Mar 2024, 10:14

» Tiskay : ma présentation
par Tiskay Jeu 22 Fév 2024, 18:02

» Ré-activation du permis de visite délai
par Fred Ven 16 Fév 2024, 01:55

» Rousseau_Gomet Gisèle : ma présentation
par Scrogneugneu Jeu 15 Fév 2024, 06:10

» chavui : présentation
par Chavi Lun 12 Fév 2024, 12:55

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 14 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 14 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 335 le Dim 18 Jan 2015, 19:14
Les posteurs les plus actifs de la semaine
NT75000
Suspension permis I_vote_lcapSuspension permis I_voting_barSuspension permis I_vote_rcap 
Igd
Suspension permis I_vote_lcapSuspension permis I_voting_barSuspension permis I_vote_rcap 
Fred
Suspension permis I_vote_lcapSuspension permis I_voting_barSuspension permis I_vote_rcap 
Mymysalim
Suspension permis I_vote_lcapSuspension permis I_voting_barSuspension permis I_vote_rcap 
Parisienne75
Suspension permis I_vote_lcapSuspension permis I_voting_barSuspension permis I_vote_rcap 

Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Suspension permis

3 participants

Aller en bas

Suspension permis Empty Suspension permis

Message  namib Dim 06 Juin 2021, 14:00

Bonjour a tous ,
voila j'ai été suspendu de mon permis de visite c'est la première fois depuis 1ans que j'ai mon permis ... lors d'un incident pendant mon parloir mon conjoint ma rejoins de mon coté donc par dessus le plexis et on s'est fait prendre , l'AP a immédiatement suspendu le parloir et sur le rapport a marqué que le détenu était passé de l'autre coté et donc mis en quatorzaine , j'ai le lendemain immédiatement fait un test PCR de moins de 72H qui s'est avéré négatif pour prouvé que je ne suis pas malade et que je ne l'ai pas contaminé , je suis toujours en attente du courrier pour pouvoir i répondre envoyer mon test PCR et enfin connaitre le temps de la suspension sa me fait stressé a un point , c'est la première fois depuis le début de sa peine et depuis mon permis de visite que nous avions un incident lors d'un parloir jamais eu de soucis rien je regrette tellement , mes interrogation sont les suivante , la suspension prend bien effet le jour de l'incident du parloir et non a réception du courrier ? vu que c'est la première fois que nous avions un incident quel qu'il soit je peut être suspendu plus de deux semaines ? je trouve des post que pour des suspension pour stupéfiant mais la a vrai dire je suis perdu j'espère ne pas être trop sévèrement puni ainsi que lui , j'ai lu sur plusieurs post que si on demandais a rencontrer le directeur ou faire un recours sa pouvais rallonger le temps de la suspension j'aimerais vraiment rencontrer le directeur pour d'une part m'escuxer et lui expliquer que même si nous sommes en tord nous voulions juste nous faire un câlin ce qui m'est privé depuis plus de 2ans , merci a vous de m'avoir lu
namib
namib
Habitué(e)
Habitué(e)

Messages : 296
Réputation : 9
Age : 27
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Suspension permis Empty Suspension

Message  Lagertha Dim 06 Juin 2021, 14:33

Bonjour Namib,

Je suis vraiment désolée pour vous deux.
Je ne saurais répondre à ta question car je n'ai jamais été confrontée à ça et d'un établissement à l'autre ça change.
Normalement oui, ça part du jour de l'incident et oui tu peux malheureusement avoir plus de 2 semaines de suspension. 
Tu as bien fait de faire un test pcr, j'aurais procédé de la même façon que toi.
Attends le courrier pour voir si tu peux faire appel.
Je comprends vraiment cette incartade car c'est vrai que c'est vraiment frustrant ces plexi. Depuis mars 2020 on est privés du contact avec nos proches, ça devient pesant.
Ce qui m'inquiète dans ton problème est que ta demande d'uvf risque d'être compromise suite au CRI dont ton conjoint a été l'objet et toi par ta suspension.
Courage à vous deux
Lagertha
Lagertha
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 1148
Réputation : 161
Féminin

namib aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Suspension permis Empty Re: Suspension permis

Message  namib Dim 06 Juin 2021, 15:16

Merci de ta réponse Zabounette , effectivement c'est dur car quand j'ai enfin obtenu mon permis de visite après 3 tentative les plexis était deja installé du coup j'ai jamais pu toucher même le bout de ses doigt depuis 2 ans ... et en sortant du parloir l'AP m'a dit que c'était bête car l'uvf était apparement accepté j'ai fini en pleure a ne plus pouvoir prendre le volant tellement j'etait déçu et frustré ... pour l'uvf j'ai refait une demande a une autre date en espérant que cel ci soit après la suspension la dame de l'uvf super gentil m'a dit que j'allait recevoir la réponse après le passage en commission par courrier je croise les doigt , du coup je devrais recevoir deux courrier cette semaine je l'espère , je vous tiendrais au courant de la suite ,
namib
namib
Habitué(e)
Habitué(e)

Messages : 296
Réputation : 9
Age : 27
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Suspension permis Empty Re: Suspension permis

Message  namib Dim 06 Juin 2021, 15:26

c'est d'autant plus frustrant et rabaissant de se dire qu'on se fait punir et engueuler comme des enfants pas parce que on n'a fait quelque chose d'illicite pour un délit pour stupéfiant ect qui est marqué noir sur blanc que c'est interdit et que lui comme moi risquons des poursuites sa encore je l'aurais moins mal pris car si je puis dire c'est le jeux tu te fait attraper c'est les regles chacun sait ce qu'il risque , mais parce que a force de tenir après une centaine de parloir a se voir derrière une vitre finir par craquer dans un moment de faiblesse essayer de volé quelques minutes de bonheur pour se serré dans les bras l'un de l'autre et se redonner du courage sur une longue peine je trouve sa inhumain de la Part de l'AP , bien entendu j'avais fait un test pcr quelques jours avant ce parloir qui s'est avéré négatif également sinon jamais j'aurais pris le risque de contaminé la personne que j'aime ainsi que les autres détenu ,
namib
namib
Habitué(e)
Habitué(e)

Messages : 296
Réputation : 9
Age : 27
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Suspension permis Empty Suspension

Message  Lagertha Dim 06 Juin 2021, 15:59

Je te comprends et je ne te juge pas. Encore hier au parloir avec mon proche on se disait que ça devenait insupportable de ne pas pouvoir nous toucher. Bien que je comprenne l'importance et la nécessité d'éviter que la pandémie entre en détention (bien que des clusters se sont formés du fait de surveillants positifs au covid) il y aurait moyen de fonctionner autrement. Demander un test pcr, une preuve de vaccination... 
On a besoin de câlins, ils ont besoin de nos câlins... Étonnant que ça n'ait pas pété plus que ça dans les prisons
Lagertha
Lagertha
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 1148
Réputation : 161
Féminin

Fred et namib aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Suspension permis Empty Re: Suspension permis

Message  namib Dim 06 Juin 2021, 16:30

Exactement il n'y a aucune logique , vu que les consignes pour la reprises des UVF c'est de venir avec son test PCR pareil pour le détenu donc pourquoi ne pas faire la même chose pour les parloirs , quitte a laisser même des cabine avec Plexiglas pour ceux qui refuse de faire des test , si c'est pour profiter de mon proche 1h je le fait a chaque fois le test si c'est le prix a payer , tout est fait pour nous décourager j'ai l'impression, les détenus son enfermé pour être uniquement privé de leur liberté et pas du peut d'humanité qu'on peut leur apporté , en espérant qu'avec le déconfinement progressif les mesure vont être levé d'ici fin juin , l'espoir fait vivre Sad
namib
namib
Habitué(e)
Habitué(e)

Messages : 296
Réputation : 9
Age : 27
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Suspension permis Empty Suspension permis

Message  Lagertha Ven 11 Juin 2021, 22:09

Namib,

As tu eu des nouvelles concernant ta suspension de permis ?
Lagertha
Lagertha
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 1148
Réputation : 161
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Suspension permis Empty Re: Suspension permis

Message  namib Sam 12 Juin 2021, 08:15

Coucou Zabounette , non toujours pas je suis en attente du courrier quand j'appelle la prison il me dise que je suis suspendu a titre conservatoire sa fait deja deux semaines j'en peut deja plus mon proche non plus ... on me parle d'une suspension de 6 mois mais cela est possible ? sachant que c'est le première incident en tout genre et surtout depuis l'obtention de mon permis , tout le monde me dit que c'est impossible mais j'ai très peur même 3 mois je vais faire un recours a réception du courrier ,
namib
namib
Habitué(e)
Habitué(e)

Messages : 296
Réputation : 9
Age : 27
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Suspension permis Empty Re: Suspension permis

Message  namib Mar 15 Juin 2021, 15:36

je suis au bout du rouleau la sanction est tombé suspension de permis de 6 mois ! c'est le premier incident en 1 ans en plus de sa je me suis mal exprimé dans la lettre je me suis excuser mais je n'ai pas expliquer le déroulé du parloir et l'incident j'ai renvoyer une lettre a la direction pour expliqué que dans la panique surtout que c'est la première fois je n'ai pas repondu correctement a sa lettre , cest inadmissible de suspendre quelqu'un 6 mois pour un bisous je suis la seule personne qui va le voir qui le soutiens touts sa met en péril notre relation et son incarcération en elle même je pense même me faire assisté d'un avocat , j'aimerais savoir si quelqu'un a deja été confronté a cette situation ? sachant que c'est pas pour du stupéfiant ou autre donc '' zéro preuve " sauf les dire du surveillant , j'ai l'impression que tout est fait pour nous décourager dans un combat au quotidien qui est deja compliqué ,
namib
namib
Habitué(e)
Habitué(e)

Messages : 296
Réputation : 9
Age : 27
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Suspension permis Empty Re: Suspension permis

Message  Invité Mar 15 Juin 2021, 19:29

Coucou Namib,

Je suis complètement inexpérimentée sur le sujet (j’attends moi même une décision sur mon permis de visite) mais je voulais juste te t’envoyer du courage et te dire que je comprends tellement ta douleur. Courage !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suspension permis Empty Re: Suspension permis

Message  Fred Mar 15 Juin 2021, 20:30

Il y a quelques années, le sachant de ce forum aurait répondu : vous avez joué vous avez perdu. 
ça fout une bonne claque et ça te permettra de rédémarrer du bon pied.

Tente tout ce que tu peux tenter, explique, essaie d'appitoyer, promets.

moi j'éviterais de dire que ça met en péril ma relation, je ne contesterais surement pas la parole surveillant (sauf si elle est contestable).

tu as ma sympathie et mon soutien, mais c'est de force de patience et de persévérance dont tu as besoin et je t'en souhaite


Dernière édition par Fred le Mer 16 Juin 2021, 08:33, édité 1 fois

_________________
semper fidelis, semper fortis, fluctuat nec mergitur.
Fred
Fred
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 2307
Réputation : 81
Age : 60
Masculin

namib aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Suspension permis Empty Re: Suspension permis

Message  namib Mar 15 Juin 2021, 21:09

j'esseye de relativisé mais je n'i arrive pas ( jai eu la réponse aujourd'hui c'est peut être pour sa )
jai mis 1 ans et demi a obtenir mon permis de visite et voila qu'il est suspendu 6 mois d'entrée je voit pas comment voir les choses autrement que tout en noir...
les parloir était la seule chose qui me faisait tenir dans une relation deja a distance , la patience je l'est depuis des année mais la je voit pas comment passé au dessus de sa je suis anéanti , j'ai tellement galèrer avant d'obtenir ce permis que la j'ai l'impressions de revivre des moments que je ne souhaite plus , merci pour votre soutiens
namib
namib
Habitué(e)
Habitué(e)

Messages : 296
Réputation : 9
Age : 27
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Suspension permis Empty suspension permis

Message  Lagertha Mar 15 Juin 2021, 23:36

Namib,


Je suis sincèrement désolée pour ta suspension de permis. Et surtout pour ton UVF.
Je sais combien c'est difficile d'être privée de celui qu'on aime.
Tout comme Fred, je ne te conseille pas de la jouer "mauvaise foi", la parole du surveillant contre la tienne. Quoiqu'on fasse ou quoiqu'on dise nous famille serons toujours du mauvais côté.
c'est vrai que 6 mois c'est énorme surtout après avoir galéré un an et demi pour obtenir ton permis. Je pense que, malheureusement, vous avez servi d'exemple pour dissuader d'autres couples de s'embrasser.
Est ce que sur ton papier c'est noté que tu peux faire appel ? Que tu as un recours ?
Si c'est le cas, en effet je te conseille de prendre un avocat, à ta place c'est ce que je ferais.
Ne mets pas en avant que ton coupe risque d'exploser à la suite de ce retrait, ça va leur donner du grain à moudre en disant que vous n'êtes pas un couple solide, stable, etc... Et pour la suite, pour redemander des UVF ils vont s'en servir comme motif de refus puisqu'ils servent à maintenir les liens familiaux.

Courage Namib dans cette épreuve. Sois forte pour vous deux.

Tiens nous au courant si tu le veux bien.

Lagertha
Lagertha
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 1148
Réputation : 161
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Suspension permis Empty Re: Suspension permis

Message  namib Mer 16 Juin 2021, 08:34

Zabounette merci pour ton soutien ,

Je me suis renseigné enfaite c'est un peu compliqué car quand j'ai reçu le courrier elle voulait ma version des faits ce que je n'avais pas compris du tout je me suis simplement excuser du coup elle m'a '' allumer '' a 6 mois j'ai immédiatement ecrit une lettre expliquant les fait exactement que je n'avais pas compris dans la panique j'ai repondu aussitôt car j'avais peut de temps pour répondre sans quoi elle prendrais une décision irrévocable ce qui m'a mise énormément la pression , du coup j'attend son deuxième courrier ,

pour les recours âpres les recours gracieux auprès du chef d'établissement , c'est un recours hiérarchique auprès du directeur régional des prisons qui prendrais des mois d'après ce que ma dit l'avocat de mon proche et saisir le tribunal administratif 2 a 4 ans ,
j'ai demandé a rencontré le chef d'établissement il ne rencontre pas les familles apart écrire des lettre et la supplier je ne sais plus quoi faire c'est un cauchemar ,
namib
namib
Habitué(e)
Habitué(e)

Messages : 296
Réputation : 9
Age : 27
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Suspension permis Empty Re: Suspension permis

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum