Forum Prison


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Prison
Forum Prison
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Envoyer un colis pour raison médicale ?
par Fred Aujourd'hui à 11:57

» Peut on envoyer par colis postal des habits?
par Fred Aujourd'hui à 11:55

» Pivoine18* : Présentation et question "Avocat ou pas ?"
par Pivoine18* Aujourd'hui à 09:25

» cycy26 : présentation et besoin d'aide
par freebird Mar 23 Avr 2024, 16:54

» remise de peine
par sylvette Jeu 18 Avr 2024, 18:38

» Aidé moi svp
par Scrogneugneu Mar 16 Avr 2024, 07:32

» [RAPPEL] PRESENTEZ VOUS AVANT DE POSTER
par Boune Dim 14 Avr 2024, 18:41

» Shanti23 : ma présentation
par Shanti23 Dim 07 Avr 2024, 20:38

» doudoune76 : présentation et question
par Shanti23 Ven 05 Avr 2024, 19:06

» nt75000 : ma présentation
par Parisienne75 Jeu 28 Mar 2024, 22:02

» Floura : Prison Algeciras
par Fred Mer 27 Mar 2024, 20:03

» Depôt de linge
par wali59 Jeu 21 Mar 2024, 21:17

» [Témoignages] Mon premier parloir.
par Parisienne75 Mer 20 Mar 2024, 14:50

» detention provisoire
par Ruffier Mar 19 Mar 2024, 06:28

» [Info] Suisse: un prisonnier recourt à une organisation d'aide au suicide
par Parisienne75 Lun 18 Mar 2024, 18:08

» igd : Presentation
par Parisienne75 Lun 18 Mar 2024, 18:05

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 21 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 21 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 335 le Dim 18 Jan 2015, 19:14
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Fred
Délai courrier mandat de dépôt  I_vote_lcapDélai courrier mandat de dépôt  I_voting_barDélai courrier mandat de dépôt  I_vote_rcap 
Shanti23
Délai courrier mandat de dépôt  I_vote_lcapDélai courrier mandat de dépôt  I_voting_barDélai courrier mandat de dépôt  I_vote_rcap 
Pivoine18*
Délai courrier mandat de dépôt  I_vote_lcapDélai courrier mandat de dépôt  I_voting_barDélai courrier mandat de dépôt  I_vote_rcap 
laurabubu
Délai courrier mandat de dépôt  I_vote_lcapDélai courrier mandat de dépôt  I_voting_barDélai courrier mandat de dépôt  I_vote_rcap 
freebird
Délai courrier mandat de dépôt  I_vote_lcapDélai courrier mandat de dépôt  I_voting_barDélai courrier mandat de dépôt  I_vote_rcap 

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Délai courrier mandat de dépôt

4 participants

Aller en bas

Délai courrier mandat de dépôt  Empty Délai courrier mandat de dépôt

Message  Fifinette Lun 07 Fév 2022, 17:16

Un ami incarcéré auquel j’écris “dans le vide” pour le moment (sans savoir s’il reçoit les courriers) avait, selon ce qu’un de ses proches m’a dit, interdiction de recevoir du courrier avant son jugement (mandat de dépôt) ; celui-ci a maintenant eu lieu.

Avez-vous une idée des délais de reception des anciens courriers (envoyés avant le jugement) ? Avoir été jugé signifie t’il que les courriers retenus seront rapidement donnés au détenu ? Ou cela peut-il encore traîner longtemps ?

Mes questions semblent peut-être naïves (j’ai bien lu que la patience était de rigueur) mais comme j’ai de plus envoyé des courriers sans connaître le numéro d’écrou, je me pose un tas de questions (recevra ? Recevra pas ? Quand ? Etc)

Je m’inquiétais de ne pas recevoir de réponse deux semaines après l’envoi de ma première lettre ; venir ici m’a appris à relativiser…

Fifinette
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 10
Réputation : 0
Age : 46
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Délai courrier mandat de dépôt  Empty Délai

Message  Lagertha Lun 07 Fév 2022, 18:29

Il est fort possible que les courriers retenus avant son jugement ne lui parviennent pas.
Ton ami vient d'être jugé mais il y a un délai de 10 jours pour faire appel (soit lui, soit le parquet) . Je ne sais pas si le délai est dépassé ou non depuis son jugement.
Il y a souvent des "pertes" de courrier, surtout lorsqu'ils transitent par les bureaux des magistrats instructeurs.
Prison rime avec patience.
Lagertha
Lagertha
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 1148
Réputation : 161
Féminin

Fifinette aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Délai courrier mandat de dépôt  Empty Re: Délai courrier mandat de dépôt

Message  Fifinette Lun 07 Fév 2022, 20:16

Merci à toi à nouveau ; je n’imaginais même pas que des courriers envoyés avant jugement puissent ne pas lui parvenir ; en oui, la patience… premier “réflexe” à avoir apparemment… Non, le délai n’est pas encore dépassé depuis son jugement ; si je comprends bien, il est possible que, s’il y a appel (d’un côté ou de l’autre), il ne reçoive rien avant le jugement définitif, c’est ça ? Et encore, pas le jour J du jugement j’imagine ; oui, décidément, il va falloir faire preuve de patience ; mais ce n’est pas à moi que je pense avant tout, mais bien à lui ; finalement, je comprends à travers tes réponses qu’un détenu peut rester largement plus d’un mois sans recevoir de courrier ; c’est cruel pour les détenus.

Fifinette
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 10
Réputation : 0
Age : 46
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Délai courrier mandat de dépôt  Empty soulagée

Message  Fifinette Jeu 10 Fév 2022, 06:31

Bonjour à tous,

Je remercie les membres qui ont pris le temps de m’accueillir et me répondre avec bienveillance.
Hier j’ai eu l’agréable surprise de recevoir une réponse de mon ami aux lettres que je lui avais envoyées ; quel soulagement ! Quelque part, je n’y croyais pas trop;

J’ai su que mon ami n’est pas très en forme (moral) et que, comme je le pressentais, il n’avait que trop peu de nouvelle de son entourage. Le fait que je prenne de ses nouvelles lui a fait du bien. Les lettres sont donc bien arrivées (ou au moins une) sans numéro d’écrou (maintenant je l’ai). Ça ne veut pas dire que c’est le cas partout évidemment…

Je vais continuer à le soutenir autant que je le peux pour qu’il ne se sente pas abandonné.

Un grand merci.

Fifinette
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 10
Réputation : 0
Age : 46
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Délai courrier mandat de dépôt  Empty Re: Délai courrier mandat de dépôt

Message  Fred Jeu 10 Fév 2022, 10:48

si tu continues à lui écrire n'hésite pas à joindre une enveloppe timbrée pour la réponse et à l'indiquer dans ta lettre, ça lui fera toujours ça ne moins à cantiner

_________________
semper fidelis, semper fortis, fluctuat nec mergitur.
Fred
Fred
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 2314
Réputation : 81
Age : 60
Masculin

Fifinette aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Délai courrier mandat de dépôt  Empty Re: Délai courrier mandat de dépôt

Message  Fifinette Jeu 10 Fév 2022, 12:37

Oui, merci Fred, je l’ai fait, et grâce à ce forum : j’avais vu que ça pouvait être très utile effectivement. D’ailleurs il a utilisé l’enveloppe timbrée… donc c’était un bon conseil.

Fifinette
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 10
Réputation : 0
Age : 46
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Délai courrier mandat de dépôt  Empty Re: Délai courrier mandat de dépôt

Message  Ssh Jeu 10 Fév 2022, 19:22

Bonjour fifinette
C'est une super nouvelle. Contente pour vous. J'espère aussi que votre ami ira mieux par la suite.
Plein de courage

Ssh
Membre actif
Membre actif

Messages : 74
Réputation : 4
Age : 32
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Délai courrier mandat de dépôt  Empty Re: Délai courrier mandat de dépôt

Message  Fifinette Jeu 10 Fév 2022, 21:26

Merci Ssh, oui je suis vraiment soulagée et même si je ne suis “rien” par rapport aux membres de sa famille (relation naissante) il m’a remerciée plusieurs fois d’autant plus qu’un membre de sa famille, dont il est en théorie le plus proche (et qui avait le numéro d’écrou), ne lui a pas écrit en plus d’un mois. Je ne juge pas, je n’ai pas à le faire (leurs raisons les regarde), mais c’est dur quand un(e) ami “tout neuf” prend des nouvelles, et que la famille ne le fait pas… être incarcéré et avoir en plus l’impression d’être abandonné par les siens, c’est double peine.

Fifinette
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 10
Réputation : 0
Age : 46
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Délai courrier mandat de dépôt  Empty Re: Délai courrier mandat de dépôt

Message  Ssh Jeu 10 Fév 2022, 21:31

Il va pouvoir compter sur vous dans les moments difficiles si il en ressent le besoin, de se confier ou autre. J'imagine que ça ne doit pas être facile d'être " seul " dans ces moments là même si oui on ne peut pas porter de jugement.

Ssh
Membre actif
Membre actif

Messages : 74
Réputation : 4
Age : 32
Féminin

Fifinette et Girolata aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Délai courrier mandat de dépôt  Empty Re: Délai courrier mandat de dépôt

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum