Forum Prison


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Prison
Forum Prison
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Sylvia38 : Ma Présentation, bonjour à tous
par freebird Hier à 21:22

» mel8585 : présentation
par Fred Hier à 09:37

» NInie97139 : ma présentation
par Fred Hier à 09:33

» question : demande d'aide pour rédaction d'un modèle de lettre
par Ninie97139 Mar 30 Avr 2024, 15:56

» Pivoine18* : Présentation et question "Avocat ou pas ?"
par Mel8585 Mar 30 Avr 2024, 08:13

» sylvette : re-présentation fanny 34
par Mel8585 Lun 29 Avr 2024, 17:24

» MESSAGERIE vocale cabine téléphonique
par DitaV Lun 29 Avr 2024, 08:28

» Envoyer un colis pour raison médicale ?
par Fred Ven 26 Avr 2024, 11:57

» Peut on envoyer par colis postal des habits?
par Fred Ven 26 Avr 2024, 11:55

» cycy26 : présentation et besoin d'aide
par freebird Mar 23 Avr 2024, 16:54

» remise de peine
par sylvette Jeu 18 Avr 2024, 18:38

» Aidé moi svp
par Scrogneugneu Mar 16 Avr 2024, 07:32

» [RAPPEL] PRESENTEZ VOUS AVANT DE POSTER
par Boune Dim 14 Avr 2024, 18:41

» Shanti23 : ma présentation
par Shanti23 Dim 07 Avr 2024, 20:38

» doudoune76 : présentation et question
par Shanti23 Ven 05 Avr 2024, 19:06

» nt75000 : ma présentation
par Parisienne75 Jeu 28 Mar 2024, 22:02

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 18 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 18 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 335 le Dim 18 Jan 2015, 19:14
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Mel8585
Ophcbz- Je me présente  I_vote_lcapOphcbz- Je me présente  I_voting_barOphcbz- Je me présente  I_vote_rcap 
Fred
Ophcbz- Je me présente  I_vote_lcapOphcbz- Je me présente  I_voting_barOphcbz- Je me présente  I_vote_rcap 
Pivoine18*
Ophcbz- Je me présente  I_vote_lcapOphcbz- Je me présente  I_voting_barOphcbz- Je me présente  I_vote_rcap 
Sylvia38
Ophcbz- Je me présente  I_vote_lcapOphcbz- Je me présente  I_voting_barOphcbz- Je me présente  I_vote_rcap 
DitaV
Ophcbz- Je me présente  I_vote_lcapOphcbz- Je me présente  I_voting_barOphcbz- Je me présente  I_vote_rcap 
Ninie97139
Ophcbz- Je me présente  I_vote_lcapOphcbz- Je me présente  I_voting_barOphcbz- Je me présente  I_vote_rcap 
freebird
Ophcbz- Je me présente  I_vote_lcapOphcbz- Je me présente  I_voting_barOphcbz- Je me présente  I_vote_rcap 

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Ophcbz- Je me présente

2 participants

Aller en bas

Ophcbz- Je me présente  Empty Ophcbz- Je me présente

Message  Ophcbz Dim 19 Mar 2023, 20:06

Bonjour/Bonsoir à tous
Mon copain viens tout juste de rentrer en détention provisoire (il y a 5j) en attendant son jugement bientôt
J’ai 23ans et je connais absolument rien des démarches à faire..

il m’a contacté pour me dire d’envoyer une facture de mon téléphone avec une lettre écrite mais je dois l’envoyer par lettre (et où?) ou je dois amener tout les papiers carrément au centre pénitentiaire? car il avais que 4minutes de crédit et on se téléphone que 30secondes chaque jours pour se rassurer donc il a pas vraiment le temps de m’expliquer…

A partir de demain il m’a dit que je peux le voir mais par rapport au droit de visite comment je peux faire la demande ? J’ai déjà regarder sur le forum et sur internet donc j’ai trouvé le formulaire pour la demande mais pareil je doit l’envoyer à la prison ou il est incarcéré (a Riom) ou rien à voir je dois l’envoyer à quelqu’un d’autre ?
Désolé si mes questions semble bête mais ça me stress énormément et je connais absolument rien je sais vraiment pas comment faire !

Merci

Ophcbz
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 4
Réputation : 0
Age : 24
Féminin

Fred aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Ophcbz- Je me présente  Empty Ophcbz - je me présente

Message  Lagertha Dim 19 Mar 2023, 20:29

Sois la bienvenue parmi nous.

Les premiers pas dans le monde carcéral ne sont jamais simple. Je vais tâcher de répondre à tes questions.

Alors pour commencer, non , tu ne peux pas le voir demain. Sans permis de visite il est impossible d'avoir un parloir.

Ta facture de téléphone de moins de 3 mois et ton courrier qui l'autorise à t'appeler, tu les envoies directement à ton proche.

Pour la demande de permis de visite, vu que ton ami est prévenu, c'est au juge d'instruction que tu dois envoyer ta demande. Tu dois fournir un justificatif de domicile de moins de 3 mois, la copie recto verso de ta CNI, 2 photos d'identité (penses à écrire ton nom et ton prénom derrière les photos) et une lettre qui motive ta demande de parloir. Je te conseille d'envoyer ton courrier en LR/AR car il y a souvent des pertes.

Pour effectuer des virements sur son compte nominatif, certaines prisons exigent que la personne qui fait les virements soit titulaire du permis de visite.

Si tu veux écrire à ton ami, penses à lui mettre une enveloppe timbrée à l'intérieur, ça lui fera ça de moins à cantiner. La première lettre passe sans le numéro d'écrou.
Ton ami étant prévenu, tous vos courriers transiteront par le bureau des magistrats, ce qui allonge le délai. Pour moi ça pouvait aller jusqu'à un mois d'attente. Ne parles pas des faits sur tes courriers. Tout comme tes appels, ils sont tous écoutés, ne dis rien qui pourrait compromettre ton proche.

Par contre, ce qui m'interpelle, c'est comment ton proche a pu t'appeler alors que tu ne lui as pas fourni de facture ? c'est impossible de faire enregistrer ton numéro sans que tu aies fourni la facture et ton courrier. Je ne comprends pas.

Courage
Lagertha
Lagertha
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 1148
Réputation : 161
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Ophcbz- Je me présente  Empty Re: Ophcbz- Je me présente

Message  Ophcbz Lun 20 Mar 2023, 04:55

Merci des renseignements,

J’envoie la lettre à mon proche mais sur la lettre je met l’adresse où il est incarcéré + Son nom prénom? Car j’ai pas plus d’information d’autre que ça donc ça ira ?

La demande de visite d’accord je l’envoie au juge d’instruction mais je met quelle adresse du coup? Celle du tribunal ?(ma question semble tellement bête mais bon) Et les deux photo d’identité c’est les deux mêmes ou deux diffferente ?

Merci

Je sais pas du tout sinon comment mon copain a pu m’appeler, il m’a juste dit qu’il avais 4minutes de crédit et que voilà il me tenais au jus comme ça..

Ophcbz
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 4
Réputation : 0
Age : 24
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Ophcbz- Je me présente  Empty Ophcbz - je me présente

Message  Lagertha Lun 20 Mar 2023, 12:11

ta facture de téléphone avec ton courrier d'autorisation de te téléphoner tu l'envoies directement à ton proche.

exemple :

Monsieur X
Maison d'arrêt
et l'adresse de la prison

Pour ta demande de permis tu envoies au tribunal de là où ton ami a été mis en cause.

exemple :

Monsieur le Juge d'Instruction
Tribunal de grande instance de (nom de la ville)
et l'adresse du tribunal

les photos d'identité doivent être identiques
Lagertha
Lagertha
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 1148
Réputation : 161
Féminin

Ophcbz aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Ophcbz- Je me présente  Empty Re: Ophcbz- Je me présente

Message  Ophcbz Lun 20 Mar 2023, 12:27

Merci beaucoup !!

Ophcbz
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 4
Réputation : 0
Age : 24
Féminin

Scrogneugneu et Fred aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Ophcbz- Je me présente  Empty Re: Ophcbz- Je me présente

Message  Ophcbz Jeu 30 Mar 2023, 10:45

Bonjour encore à vous !

J’ai reçu ces lettres et j’ai pu en envoyer on arrive à se tenir au courant comme ça
Petite question, pour notre réponse du demande de visite comment on la sait ? Par appel? e-mail ou courrier ? Ça peut prendre du temps selon l’endroit non? Merci (J’ai envoyer la lettre en recommander donc c’est bon j’ai reçu l’accusé)

Ophcbz
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 4
Réputation : 0
Age : 24
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Ophcbz- Je me présente  Empty Re: Ophcbz- Je me présente

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum