Derniers sujets
» Rabja : Presentation par Rabija Mar 17 Sep 2024, 06:51
» Etablissement Pénitentiaire - Centre de Détention / NANTES - Carquefou (nouvelle prison)
par Scrogneugneu Dim 15 Sep 2024, 18:06
» Besoin d’informations
par Lagertha Dim 15 Sep 2024, 16:39
» marielleg : présentation
par Salvadoreña Mer 11 Sep 2024, 07:37
» Chirine : question sur le colis
par Fred Lun 09 Sep 2024, 21:55
» Présentation et question : Renseignements avant incarcération
par Fred Dim 08 Sep 2024, 21:16
» laeti62400 : Présentation
par laeti62400 Mer 04 Sep 2024, 15:34
» LekxieDetenue11 : MA présentation et Trouver une amie
par laeti62400 Mar 03 Sep 2024, 14:49
» Lakouz32 : sorte de présentation et question
par Shanti23 Mar 03 Sep 2024, 08:14
» Postcast " visiteurs de prison "
par Béatrice Patilla Ven 30 Aoû 2024, 11:21
» Cindy : question et sorte de présentation
par Scrogneugneu Ven 30 Aoû 2024, 06:09
» [RAPPEL] PRESENTEZ VOUS AVANT DE POSTER
par Fred Mer 28 Aoû 2024, 09:20
» Abraham23 : présentation et question
par Scrogneugneu Mar 27 Aoû 2024, 07:16
» A Lorezaaa
par Fred Dim 25 Aoû 2024, 21:48
» [SONDAGE] combien de temps pour l'avoir au téléphone
par Fred Sam 24 Aoû 2024, 09:59
» Lorezaaa : Présentation
par Invité Ven 23 Aoû 2024, 18:33
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 16 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 16 Invités :: 1 Moteur de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 335 le Dim 18 Jan 2015, 19:14
[Discussion] vous en êtes où de la prison ?
5 participants
Page 1 sur 1
[Discussion] vous en êtes où de la prison ?
Quand on n'a plus de proche enfermé, qu'est-ce qui peut nous motiver à rester sur un forum de proches de détenus ?
quand on a été détenu, qu'est-ce qui peut nous motiver à continuer d'essayer de parler prison ?
Venez nous dire aussi comment vous pensez tourner la page quand votre proche sera sorti, ou comment vous envisagez votre vie s'il ne sort jamais !
quand on a été détenu, qu'est-ce qui peut nous motiver à continuer d'essayer de parler prison ?
Venez nous raconter.
Venez nous dire aussi comment vous pensez tourner la page quand votre proche sera sorti, ou comment vous envisagez votre vie s'il ne sort jamais !
[discussion] vous en êtes où de la prison
Je n'ai plus de proches en prison et je me demande ce que je continue de faire ici ? Peut être parce que je suis passée par différents stades et vécu plusieurs expériences du monde carcéral et que j'ai bien été contente de trouver FP pour me soutenir, répondre à mes questions et aussi pour débattre.
Bien que présente en pointillé car j'en ai marre de répéter souvent la même chose et que le Forum est devenu, à mon grand regret, une sorte de permanence de bénévoles qui sommes censés répondre à toutes les questions au caractère toujours urgent .
Je reste par respect pour ceux qui m'ont épaulée et même rentrée dedans lorsque j'en avais besoin et pour le fondateur de ce Forum qui sans son altruisme, rien n'aurait été possible.
Du haut de mes petites connaissances, j'essaie de tenir le cap afin que le forum ne s'éteigne à petit feu.
Bien que présente en pointillé car j'en ai marre de répéter souvent la même chose et que le Forum est devenu, à mon grand regret, une sorte de permanence de bénévoles qui sommes censés répondre à toutes les questions au caractère toujours urgent .
Je reste par respect pour ceux qui m'ont épaulée et même rentrée dedans lorsque j'en avais besoin et pour le fondateur de ce Forum qui sans son altruisme, rien n'aurait été possible.
Du haut de mes petites connaissances, j'essaie de tenir le cap afin que le forum ne s'éteigne à petit feu.
Lagertha- V.I.P.
Kabreizh et jasmin aiment ce message
Re: [Discussion] vous en êtes où de la prison ?
Ce n'est pas le première fois que mon proche est incarcéré. Quand il sort, je suivre ce forum encore mais pas dans le même façon, je jette un œil temps de temps à voir si je peut répondre à une question, mais c'est beaucoup moins souvent. Pour moi, une fois que vous avez fait partie de la misère de la prison (même dehors) c'est difficile à oublier et cela crée une solidarité avec les autres personnes qui vivent ce cauchemar.
freebird- Membre actif
Fab53 aime ce message
Suz n'aime pas ce message
et vous vous en êtes où ?
Mon proche fils est en maison d' arrêt. Affaire en cours....Et que c' est long !
Bonne journée à tous.
Bonne journée à tous.
Scrogneugneu- Membre actif
Fred aime ce message
Les personnes qui m'ont conduit ici sont sorties depuis un bout de temps déjà.
Pour la première c'était dans le cadre du courrier de Bovet et la règle c'était rien d'autre que les lettres. Nous sommes amis facebook, j'ai l'impression qu'elle a repris le contrôle de sa vie. Nous échangeons peu.
Pour le second, le lien c'est créé et maintenu, il ne m'a pas effacé de son passé, et nous gardons le contact.
les tentatives ultérieures d'établir des contacts par courrier via le secours catholique se sont terminées rapidement avec la sortie des personnes, ou sont restées sans suite.
Donc pour moi je n'ai plus de contact avec des détenus.
Pour la première c'était dans le cadre du courrier de Bovet et la règle c'était rien d'autre que les lettres. Nous sommes amis facebook, j'ai l'impression qu'elle a repris le contrôle de sa vie. Nous échangeons peu.
Pour le second, le lien c'est créé et maintenu, il ne m'a pas effacé de son passé, et nous gardons le contact.
les tentatives ultérieures d'établir des contacts par courrier via le secours catholique se sont terminées rapidement avec la sortie des personnes, ou sont restées sans suite.
Donc pour moi je n'ai plus de contact avec des détenus.
Scrogneugneu aime ce message
Bonjour,
Peine à deux chiffres
Des demandes faites refusées ou accordées. Néanmoins nous nous accrochons. On se rend compte qu'il est difficile de mettre en place un projet de réinsertion (je parle pour la prison où est mon mari et la juge qui bloque tout)
Peine à deux chiffres
Des demandes faites refusées ou accordées. Néanmoins nous nous accrochons. On se rend compte qu'il est difficile de mettre en place un projet de réinsertion (je parle pour la prison où est mon mari et la juge qui bloque tout)
Parisienne75- Habitué(e)
Scrogneugneu et Fred aiment ce message
Mon proche est maintenant en quartier semi liberté, c'est dommage que c'est dure encore, aucun suivi psycologue, spip, rien. Encore loin de ses proches...
freebird- Membre actif
Scrogneugneu et Fred aiment ce message