Derniers sujets
» Maurice29 : probable futur détenupar Parisienne75 Hier à 20:25
» [Témoignages] Mon premier parloir.
par Parisienne75 Hier à 20:24
» CorinneAnWipy : Présentation
par didier09 Hier à 17:13
» Nathy32140 : Présentation Maman d un jeune qui va être incarcere
par Amandine.62 Hier à 16:14
» Xandra : Question sans présentation
par didier09 Hier à 15:44
» [Témoignage] Carte de séjour expirée, passeport expiré les démarches d'Ines
par Ines0143 Hier à 15:37
» [Discussion] doit-on virer ces témoignages débiles.
par freebird Dim 17 Sep 2023, 15:40
» batman99 : Condamné à l’étranger
par Batman99 Dim 17 Sep 2023, 00:41
» Laura86 : Conjointe de détenu
par Laura86 Sam 16 Sep 2023, 19:55
» celia776 : en attente de présentation
par Celia776 Lun 11 Sep 2023, 10:58
» Marion62 : Maison d arrêt Béthune
par Amandine.62 Dim 10 Sep 2023, 23:00
» [RAPPEL] PRESENTEZ VOUS AVANT DE POSTER
par Fred Dim 10 Sep 2023, 17:58
» Bintou77 : Copine d’un détenu
par Fred Dim 10 Sep 2023, 17:48
» [Sondage][Débat] Les droits de l'homme seulement pour les hommes droits ?
par Fred Sam 09 Sep 2023, 23:43
» [Sondage] Pour ou contre le rétablissement...
par Fred Ven 08 Sep 2023, 18:53
» SoulCM : Présentation
par Fred Ven 08 Sep 2023, 13:48
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 335 le Dim 18 Jan 2015, 19:14
Les posteurs les plus actifs de la semaine
didier09 |
| |||
Fred |
| |||
maurice29 |
| |||
Parisienne75 |
| |||
Amandine.62 |
| |||
Ines0143 |
| |||
Ganesh |
| |||
CorinneAnWiPy |
|
Xandra : Question sans présentation
3 participants
Page 1 sur 1
Xandra : Question sans présentation
Bonjour je suis une jeune femme de 22 ans, je suis convoquée par la gendarmerie de ma ville pour des faits assez graves, j'aurai aimé savoir qui prend la décision de l'incarcération? Est ce que les gendarmes peuvent la prendre ou celle-ci est décidée par le procureur? Comment se passe une incarcération, comment sont les étapes et une fois transférée à la prison on est mélangée avec les autres, une amie m'a parlé du quartier arrivant? Y a t'il un quartier spécial pour les personnes ayant des problèmes psychiques?
J'aurai la décision finale le jour de ma convocation, mais sur quoi se base la justice pour décider de placer en détention une personne?
Merci beaucoup
J'aurai la décision finale le jour de ma convocation, mais sur quoi se base la justice pour décider de placer en détention une personne?
Merci beaucoup
Xandra- Nouveau Membre
convocation
Bonjour,
Une convocation par la gendarmerie, si les faits sont graves et avérés, se solde d'abord par une garde à vue qu'on vous signifie dès le début de l'entretien. Elle peut durer de 24 à 48h. C'est un juge qui en décide, généralement le juge d'instruction qui s'occupe du dossier. A l'issue des entretiens avec les gendarmes, bien relire les papiers avant de signer. Perso j'ai passé mon temps à tout redicter. A l'issue de la garde à vue on vous présente à un juge qui décidera si il vous met en examen ou pas et en accord avec le procureur et si il vous place en détention provisoire ou non. Je vous donne les réponses que j'ai, d'autres complèteront pour le reste.
Bon courage
Une convocation par la gendarmerie, si les faits sont graves et avérés, se solde d'abord par une garde à vue qu'on vous signifie dès le début de l'entretien. Elle peut durer de 24 à 48h. C'est un juge qui en décide, généralement le juge d'instruction qui s'occupe du dossier. A l'issue des entretiens avec les gendarmes, bien relire les papiers avant de signer. Perso j'ai passé mon temps à tout redicter. A l'issue de la garde à vue on vous présente à un juge qui décidera si il vous met en examen ou pas et en accord avec le procureur et si il vous place en détention provisoire ou non. Je vous donne les réponses que j'ai, d'autres complèteront pour le reste.
Bon courage
maurice29- Nouveau Membre
C@th. et Fred aiment ce message
Re: Xandra : Question sans présentation
Bonjour,maurice29 a écrit:Bonjour,
Bon courage
Juste quelques précisions:
A la gendarmerie, si les faits supposés sont graves alors un OPJ (officier de police judiciaire) vous placera en garde à vue. Cela veut juste dire que vous n'êtes plus libre de vos allers et venues. Elle dure 24h et peut être prolongée de 24h de plus si avis favorable d'un magistrat (Procureur ou vice procureur). La garde à vue n'a qu'un but, vous faire avouer ! aussi je vous encourage à solliciter l'assistance d'un avocat au plus tôt et de mesurer vos propos.
A la fin de votre garde à vue et selon les éléments recueillis vous serez libre ou amené devant le magistrat. Selon la gravité des faits et si vous avez ou pas avoué le procureur ou le juge d'instruction demandera votre placement en détention provisoire. C'est ensuite le Juge des libertés qui décidera au final.
Bon courage.
didier09- Nouveau Membre

» dbox : presentation
» flouille : Présentation et info sur CD
» Lui : question
» lyndaadam : demande de renseignement.
» lilalou : demande de mariage
» flouille : Présentation et info sur CD
» Lui : question
» lyndaadam : demande de renseignement.
» lilalou : demande de mariage
Page 1 sur 1