Derniers sujets
» odile : présentation et témoignagepar jasmin Aujourd'hui à 19:35
» [RAPPEL] PRESENTEZ VOUS AVANT DE POSTER
par Lagertha Aujourd'hui à 11:43
» Problème de santé
par Loukilanton 28 Aujourd'hui à 10:49
» Bijoux : ma présentation
par Fred Jeu 31 Oct 2024, 19:23
» sasab : présentation
par Fred Mer 30 Oct 2024, 19:55
» fraduh : esquisse de présentation
par Fred Mer 30 Oct 2024, 19:53
» Sabsabrina : présentation
par Lagertha Lun 28 Oct 2024, 20:42
» Saliya : une présentation....
par Lagertha Lun 28 Oct 2024, 17:50
» fabienne2024 : présentation
par Fred Sam 26 Oct 2024, 22:10
» Coup de gueule
par Lagertha Jeu 24 Oct 2024, 17:02
» Question sur les parloirs à Réau
par Lagertha Jeu 24 Oct 2024, 16:59
» [COLIS DE NOEL 2022] venez nous PARTAGER VOS INFORMATIONS (listes, contraintes,...)
par Shanti23 Mar 22 Oct 2024, 16:44
» edwige : ma présentation
par Fred Lun 21 Oct 2024, 20:13
» heyma : Présentation
par Parisienne75 Dim 20 Oct 2024, 19:45
» nanane1304 : présentation et question
par Parisienne75 Dim 20 Oct 2024, 19:37
» Mendy : présentation
par Mendy Sam 19 Oct 2024, 14:46
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 23 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 23 Invités :: 2 Moteurs de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 335 le Dim 18 Jan 2015, 19:14
fabienne2024 : présentation
3 participants
Page 1 sur 1
fabienne2024 : présentation
bonsoir à tous, je suis complètement perdue sur ce site, je comprends pas comment faire, donc si mon message n'est pas au bon endroit ne m'en veuillez pas
mon beau fils est incarcéré à Aiton lui aussi depuis mai 2024 mais aucune possibilité de le joindre au tel, même le courrier est super long à arriver. alors quand je lis qu'il y a des détenus qui ont une cabine dans leur cellule j'hallucine
mon beau fils est incarcéré à Aiton lui aussi depuis mai 2024 mais aucune possibilité de le joindre au tel, même le courrier est super long à arriver. alors quand je lis qu'il y a des détenus qui ont une cabine dans leur cellule j'hallucine
fabienne2024- Nouveau Membre
Fabienne2024
Sois la bienvenue parmi nous.
si ton beau fils est prévenu, les courriers transitent par le bureau des magistrats instructeurs, ça allonge considérablement la réception du courrier. De plus, a t'il de quoi cantiner des timbres, feuilles et enveloppes ?
Je te conseille de lui joindre une enveloppe timbrée et quelques feuilles dans tes courriers.
Pour le téléphone, oui tous les détenus ont le téléphone dans leur cellule sauf que pour l'utiliser, il faut lui envoyer ta facture de téléphone de moins de 3 mois ainsi qu'un courrier qui l'autorise à t'appeler. C'est à lui de faire la démarche pour que ton numéro soit enregistré.
Il faut également que son compte nominatif soit approvisionné afin qu'il puisse recharger son crédit téléphone.
si ton beau fils est prévenu, les courriers transitent par le bureau des magistrats instructeurs, ça allonge considérablement la réception du courrier. De plus, a t'il de quoi cantiner des timbres, feuilles et enveloppes ?
Je te conseille de lui joindre une enveloppe timbrée et quelques feuilles dans tes courriers.
Pour le téléphone, oui tous les détenus ont le téléphone dans leur cellule sauf que pour l'utiliser, il faut lui envoyer ta facture de téléphone de moins de 3 mois ainsi qu'un courrier qui l'autorise à t'appeler. C'est à lui de faire la démarche pour que ton numéro soit enregistré.
Il faut également que son compte nominatif soit approvisionné afin qu'il puisse recharger son crédit téléphone.
Lagertha- V.I.P.
Re: fabienne2024 : présentation
Bonjour et merci pour la réponse.
Alors oui il a ce qu'il faut pour écrire et j'ai envoyé les documents pour le téléphone mais le soucis c'est que lui n'a pas accès au téléphone, il ne peut appeler personne, je trouve ça bizarre j'ai lu que c'était le juge d'instruction qui donnait l'autorisation ou pas du téléphone....
Alors oui il a ce qu'il faut pour écrire et j'ai envoyé les documents pour le téléphone mais le soucis c'est que lui n'a pas accès au téléphone, il ne peut appeler personne, je trouve ça bizarre j'ai lu que c'était le juge d'instruction qui donnait l'autorisation ou pas du téléphone....
La difficulté pour répondre c'est par exemple de savoir si ton beau fils est détenu ou prévenu, si l'instruction est terminée ou non, car en effet cela change les réponses que l'on peut apporter.
Fred a écrit:La difficulté pour répondre c'est par exemple de savoir si ton beau fils est détenu ou prévenu, si l'instruction est terminée ou non, car en effet cela change les réponses que l'on peut apporter.
alors il est prévenu, le procès n'a pas eu lieux
donc effectivement le juge d'instruction peut décider avec qui et comment la communication peut se faire. En plus les courriers passent par lui.
fabienne2024 aime ce message