Derniers sujets
» [humeur du jour] exprimez vos humeurs, bonnes ou mauvaisespar Natacha83 Aujourd'hui à 11:27
» CP Orléans Saran question prise de rdv parloir
par Natacha83 Hier à 12:57
» Quel délai pour un virement au détenu
par Natacha83 Hier à 11:55
» Libellule3342 : Présentation
par Lagertha Hier à 11:55
» yannmo : présentation
par Lagertha Hier à 11:49
» Sissou : présentation
par Sissou Lun 03 Fév 2025, 15:55
» info utile : Virement Bancaire
par Fred Dim 02 Fév 2025, 20:50
» Pour faire un virement au détenu
par Fred Dim 02 Fév 2025, 20:05
» [CONSIGNE] merci de ne pas abuser de "CiTER"
par Fred Sam 01 Fév 2025, 13:23
» Renseignements pour un détenu qui perçoit le rsa
par Natacha83 Sam 01 Fév 2025, 10:26
» RSA pour un détenu
par Natacha83 Sam 01 Fév 2025, 10:08
» parloir de Natacha83
par Natacha83 Jeu 30 Jan 2025, 09:37
» [Témoignages] Mon premier parloir.
par Natacha83 Jeu 30 Jan 2025, 09:13
» Problème de courrier
par Natacha83 Mer 29 Jan 2025, 19:07
» Pour Natacha83 BIS
par Natacha83 Lun 27 Jan 2025, 18:46
» Quel bus pour LA Farlède
par Natacha83 Lun 27 Jan 2025, 15:54
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 16 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 16 Invités :: 1 Moteur de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 335 le Dim 18 Jan 2015, 19:14
Menoud : présentation
2 participants
Page 1 sur 1
Menoud : présentation
Bonjour nouvelle sur ce forum ,je vous prie de bien vouloir excuser mon ignorance.
Mon frère est détenu à Nanterre depuis le 11,11.24 et après 2 tentatives d'envoi d'un colis je ne sais plus à qui m'adresser la spip a eu l'autorisation pour le 2eme envoi mais a été refusé les avocats et la spip très compétents ne comprennent pas pourquoi .est ce que je peux me rapprocher d'une association qui pourrait déposer le colis de vêtements.
Merci
Mon frère est détenu à Nanterre depuis le 11,11.24 et après 2 tentatives d'envoi d'un colis je ne sais plus à qui m'adresser la spip a eu l'autorisation pour le 2eme envoi mais a été refusé les avocats et la spip très compétents ne comprennent pas pourquoi .est ce que je peux me rapprocher d'une association qui pourrait déposer le colis de vêtements.
Merci
Menoud- Nouveau Membre
envoi d'un colis
bonsoir,
sois la bienvenue parmi nous. Pour envoyer un colis, il faut que le détenu n'ait pas eu de visite depuis 3 mois. De quand date ton précédent colis ?
Pour les colis de Noel, il faut se tourner vers la croix rouge, ce sont eux qui font le lien. je crois que le montant ne doit pas dépasser 50 euros.
sinon je te joins le lien de l 'assoc qui gère les familles. tu peux les contacter, ils sauront te dire.
Courage
https://familles.gepsa.fr/rechercher-un-etablissement/ile-de-france/nanterre/
sois la bienvenue parmi nous. Pour envoyer un colis, il faut que le détenu n'ait pas eu de visite depuis 3 mois. De quand date ton précédent colis ?
Pour les colis de Noel, il faut se tourner vers la croix rouge, ce sont eux qui font le lien. je crois que le montant ne doit pas dépasser 50 euros.
sinon je te joins le lien de l 'assoc qui gère les familles. tu peux les contacter, ils sauront te dire.
Courage
https://familles.gepsa.fr/rechercher-un-etablissement/ile-de-france/nanterre/
Lagertha- V.I.P.
Colis
Merci Lagertha pour ton message,il a été interpeller le 10.10.24 et à Nanterre depuis le 11.10.24,donc moins de 3 mois mais ce soir j'ai eu au tel sa spip qui m'a dit qu'il y avait les colis de noel et que là je pourrais lui faire parvenir selon la liste biens sur, reste à savoir si il y a droit ,ça me mets en colère de savoir qu'il ne peut meme pas avoir ses propres vêtements ,nous sommes trop loin pour un parloir ça aussi c'est pénible.
Je te remercie pour ta réponse et je vais essayer le lien que tu m'as envoyé .
Bonne soirée
Je te remercie pour ta réponse et je vais essayer le lien que tu m'as envoyé .
Bonne soirée
Menoud- Nouveau Membre
Lagertha aime ce message
Menoud présentation
par contre ce serait bien que tu nous fasses un retour de tes démarches, ça peut aider d'autres membres.
Lagertha- V.I.P.
Lagertha
Bonsoir Lagertha
Pour le retour ,honnêtement j'aimerais bien en faire un,mais là j'ai vraiment l'impression de patauger.
Tout ce que je sais c'est que dois patienter ,d'attendre le mail de la spip qui doit me donner les consignes du contenu du colis ,les avocats ont encore fait une demande auprès du tenancier de la boutique ,il faut attendre ,j'ai vraiment l'impression que pour eux c'est secondaires mais pour nos frères ,amis ,maris où autres c'est très important de savoir que nous les soutenons ,que nous pensons à eux à chaque moments de la journée. Ma famille me demande sans cesse mais je ne sais plus quoi répondre.
Moi je dis FORCE et COURAGE !!!!
Bonne soirée à tous
Pour le retour ,honnêtement j'aimerais bien en faire un,mais là j'ai vraiment l'impression de patauger.
Tout ce que je sais c'est que dois patienter ,d'attendre le mail de la spip qui doit me donner les consignes du contenu du colis ,les avocats ont encore fait une demande auprès du tenancier de la boutique ,il faut attendre ,j'ai vraiment l'impression que pour eux c'est secondaires mais pour nos frères ,amis ,maris où autres c'est très important de savoir que nous les soutenons ,que nous pensons à eux à chaque moments de la journée. Ma famille me demande sans cesse mais je ne sais plus quoi répondre.
Moi je dis FORCE et COURAGE !!!!
Bonne soirée à tous
Menoud- Nouveau Membre
Colis
Bonjour à tous
Je viens faire un retour pour ce colis .
Apparemment la cheffe de l'établissement r a refusée tous colis concernant mon frère, ce que je ne comprends pas c'est la hiérarchie dans cet établissement, la directrice est en dessous de la cheffe de l’établissement ?
Car même la directrice ne sait pas comment solutionner cette histoire, la spip et la directrice pensent demander aux avocats de faire les facteurs , mais suis pas sûre qu'ils soient OK pour cette transaction
C'est pénible la cheffe a mit en place un don du secours populaire ,en fait mon frère en gros c'est un clochard alors qu'il a un dressing de malade .
Ma famille est très en colère contre tout ça. Mais on ne lâche rien .
Voilà les dernière nouvelles pour ce maudit colis de linge .
Je vous souhaite tous une bonne fête de fin d'année et beaucoup de courage à tous .
Je viens faire un retour pour ce colis .
Apparemment la cheffe de l'établissement r a refusée tous colis concernant mon frère, ce que je ne comprends pas c'est la hiérarchie dans cet établissement, la directrice est en dessous de la cheffe de l’établissement ?
Car même la directrice ne sait pas comment solutionner cette histoire, la spip et la directrice pensent demander aux avocats de faire les facteurs , mais suis pas sûre qu'ils soient OK pour cette transaction
C'est pénible la cheffe a mit en place un don du secours populaire ,en fait mon frère en gros c'est un clochard alors qu'il a un dressing de malade .
Ma famille est très en colère contre tout ça. Mais on ne lâche rien .
Voilà les dernière nouvelles pour ce maudit colis de linge .
Je vous souhaite tous une bonne fête de fin d'année et beaucoup de courage à tous .
Menoud- Nouveau Membre
Menoud
Chef d'établissement et directrice c'est la même chose. Tu ne confonds pas avec chef de détention ?
Lagertha- V.I.P.
Colis
Bonjour Lagertha
Je viens de relire le mail de la spip, non c'est bien la cheffe d'établissement. A moins que ce soit la spip qui se trompe ,mais j'ai un doute ,de toute façon, tout me paraît compliqué, je n'ai toujours pas la liste du colis de noel de Nanterre et si cela se trouve ça aussi il n'a pas le droit ,nous sommes le 23 et rien .
Je te remercie, passes un bon Noël.
Je viens de relire le mail de la spip, non c'est bien la cheffe d'établissement. A moins que ce soit la spip qui se trompe ,mais j'ai un doute ,de toute façon, tout me paraît compliqué, je n'ai toujours pas la liste du colis de noel de Nanterre et si cela se trouve ça aussi il n'a pas le droit ,nous sommes le 23 et rien .
Je te remercie, passes un bon Noël.
Menoud- Nouveau Membre
Menoud
Comme je te l'ai dit, pour le colis de Noël, rapproche toi de la croix rouge. As tu appelé l'accueil familles ?
Lagertha- V.I.P.