Forum Prison


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Prison
Forum Prison
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» remise de peine
par sylvette Hier à 18:38

» Aidé moi svp
par Scrogneugneu Mar 16 Avr 2024, 07:32

» [RAPPEL] PRESENTEZ VOUS AVANT DE POSTER
par Boune Dim 14 Avr 2024, 18:41

» cycy26 : présentation et besoin d'aide
par cycy26 Mer 10 Avr 2024, 19:07

» Envoyer un colis pour raison médicale ?
par Shanti23 Lun 08 Avr 2024, 12:23

» Shanti23 : ma présentation
par Shanti23 Dim 07 Avr 2024, 20:38

» doudoune76 : présentation et question
par Shanti23 Ven 05 Avr 2024, 19:06

» nt75000 : ma présentation
par Parisienne75 Jeu 28 Mar 2024, 22:02

» Floura : Prison Algeciras
par Fred Mer 27 Mar 2024, 20:03

» Depôt de linge
par wali59 Jeu 21 Mar 2024, 21:17

» [Témoignages] Mon premier parloir.
par Parisienne75 Mer 20 Mar 2024, 14:50

» detention provisoire
par Ruffier Mar 19 Mar 2024, 06:28

» [Info] Suisse: un prisonnier recourt à une organisation d'aide au suicide
par Parisienne75 Lun 18 Mar 2024, 18:08

» igd : Presentation
par Parisienne75 Lun 18 Mar 2024, 18:05

» Parabellum : présentation
par Parabellum Ven 15 Mar 2024, 16:49

» Cronier : Présentation et question
par Parabellum Ven 15 Mar 2024, 12:10

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 28 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 28 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 335 le Dim 18 Jan 2015, 19:14
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Scrogneugneu
dijon - Etablissement Pénitentiaire - Maison d'Arrêt / Dijon. I_vote_lcapdijon - Etablissement Pénitentiaire - Maison d'Arrêt / Dijon. I_voting_bardijon - Etablissement Pénitentiaire - Maison d'Arrêt / Dijon. I_vote_rcap 
sylvette
dijon - Etablissement Pénitentiaire - Maison d'Arrêt / Dijon. I_vote_lcapdijon - Etablissement Pénitentiaire - Maison d'Arrêt / Dijon. I_voting_bardijon - Etablissement Pénitentiaire - Maison d'Arrêt / Dijon. I_vote_rcap 
Juliaglkt
dijon - Etablissement Pénitentiaire - Maison d'Arrêt / Dijon. I_vote_lcapdijon - Etablissement Pénitentiaire - Maison d'Arrêt / Dijon. I_voting_bardijon - Etablissement Pénitentiaire - Maison d'Arrêt / Dijon. I_vote_rcap 

-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Etablissement Pénitentiaire - Maison d'Arrêt / Dijon.

+3
hindd
luccia
Marina
7 participants

Aller en bas

dijon - Etablissement Pénitentiaire - Maison d'Arrêt / Dijon. Empty Etablissement Pénitentiaire - Maison d'Arrêt / Dijon.

Message  Marina Jeu 08 Avr 2010, 23:37

dijon - Etablissement Pénitentiaire - Maison d'Arrêt / Dijon. Dijon10


La maison d'arrêt de Dijon est située au sud est de la ville, à proximité de la direction régionale des services pénitentiaires et à 1 km du palais de Justice. Construite à usage de prison départementale en 1852, elle fut cédée à l'Etat par un arrêté du 18 septembre 1945. De 1980 à 1982, un service médico-psychologique régional (SMPR) fut installé dans l'ancien quartier femmes, qui fut lui-même reconstruit en agrandissant l'enceinte. Le 7 avril 1996, une mutinerie éclata au cours de laquelle un policier, un surveillant et cinq détenus furent blessés. Elle fut suivie d'un incendie, qui poussa l'administration à rénover entièrement la prison. La maison d'arrêt de Dijon ne retrouva son "régime normal" qu'en 1999. L'établissement dispose d'un service médico-psychologique régional (SMPR).
Une maison d'arrêt reçoit les prévenus (détenus en attente de jugement) ainsi que les condamnés dont le reliquat de peine n'excède pas, en principe, un an lors de leur condamnation définitive.

Adresse postale
Maison d'arrêt
72 bis rue d'Auxonne
B.P 1505
21 000 Dijon

Téléphone
Standard: 03.80.66.47.32
Parloirs : 03.80.66.09.80

Accueil des familles en attente de parloir
L'association "Magenta", située à droite de l'entrée de la prison, accueille les familles de personnes détenues au 72 rue Auxonne. Tél : 03 80 36 47 38.

Parloirs avocats
Du lundi au samedi de 8h à 11h30 et 14h à 17h45 .

Direction interrégionale
Dijon-Centre

Autorités de rattachement
L'établissement est situé dans le ressort de la cour d'appel et du tribunal de grande instance (TGI) de Dijon.

Accès
Depuis la gare SNCF, prendre la direction du centre ville - bus ligne n° 5 DIVIA. Arrêt "prison".

Capacité d'accueil
188 places.

Catégorie
•quartier hommes majeurs: 111 places,
•quartier mineurs : 11 places,
•quartier femmes : 33 places,
•quartier semi-liberté : 12,
•quartier SMPR : 21.
Travail
Activités Effectif employé Surfaces d'atelier
Façonnage, conditionnements
Montages, assemblages, petits usinages
Autres... 40 250 m²

Formation professionnelle
Formation Places Diplômes Durée en mois
métiers du bâtiment 20 préqualif. 3
bureautique et métiers 20 préqualif. 2
esthétique 8 préqualif. 211 h
second oeuvre déco 8 préqualif. 211 h
acompagnement vers l'emploi et la sortie 24 - 15 jours
HACCP* 10 préqualif. 1

* HACCP : Il s'agit d'une méthode d'assurance qualité permettant la maîtrise de la qualité des produits alimentaires. Elle garantit la sécurité alimentaire et l'hygiène des denrées à tous les niveaux de leur production en proposant une méthodologie d'évaluation des risques associés.

Service pénitentiaire d'insertion et de probation (SPIP) de rattachement
SPIP de la Côte-d'Or
10, boulevard Carnot
21000 Dijon
(situé centre ville, à mi-chemin entre le TGI et la maison d'arrêt)
Tél : 03.80.66.02.40
Marina
Marina
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 1089
Réputation : 29
Age : 36
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

dijon - Etablissement Pénitentiaire - Maison d'Arrêt / Dijon. Empty Re: Etablissement Pénitentiaire - Maison d'Arrêt / Dijon.

Message  luccia Dim 03 Avr 2011, 20:27

Marina a écrit:Accès :
Depuis la gare SNCF, prendre la direction du centre ville - bus ligne n° 5 DIVIA. Arrêt "prison".


Ils ont complètement changé le service bus, du coup de la gare à la prison maintenant le trajet c'est :
>Bus ligne 1 direction Chevigny St sauveur
>Ensuite, descendre à l'arret Darcy Chaussier
>Prendre (au même arret) le bus ligne 5 direction Campus
>Descendre à l'arret "prison"...

(au cas où, le site de la société de transports dijonnaise :http://divia.fr )

luccia
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 1874
Réputation : 72
Age : 32
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

dijon - Etablissement Pénitentiaire - Maison d'Arrêt / Dijon. Empty MA de Dijon

Message  hindd Sam 14 Jan 2012, 23:51

MAISON D'ARRET DE DIJON:

Parloirs prévenus :

- Lundi : de 7h45 à 10H30 4 tours ( de 7H45 a 8H15 : 8H30 a 9H ; 9H15 à 9H45; 10H a 10H30)chaque parloir dure 30MIN, possibilité prolongation tour suivant sauf pour le dernier tour a 10H.
de 13h30 à 16H30 ( 13H45 à 14h15 ; 14H30 à 15H ; 15H15 à 15H45 : 16H à 16H30)

Mercredi : de 7h45 à 10H30 4tours
de 13h30 à 16H30 Idem

Samedi : de 7h45 à 10H30 4 tours,




PARLOIRS CONDAMNES :

Lundi : de 7h45 à 10H30 4 tours
de 13h30 à 16H30 Idem


Mercredi :de 7h45 à 10H30 4 tours


Samedi :de 13h30 à 16H30 Idem



Les prevenus ont droit à 3 parloirs par semaine, les condamnés 2;

Possibilité de prendre rdv à la borne à la sortie , dans la maison d'accueil des familles ou par tel.

Nous pouvons ramener des vetements, chaussures, cd et dvd neufs sous blisters mais pas de produits d'hygiène.

hindd
Habitué(e)
Habitué(e)

Messages : 110
Réputation : 7
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

dijon - Etablissement Pénitentiaire - Maison d'Arrêt / Dijon. Empty Re: Etablissement Pénitentiaire - Maison d'Arrêt / Dijon.

Message  hindd Dim 15 Jan 2012, 00:04

Pour completer :
- pour les demandes de prolongations de parloir, il faut que le detenu demande au moins une semaine avant car ils sont nombreux à demander et elles sont souvent refusées par manque de place ! le samedi elles sont rarement données car c est blindé sauf motif (famille qui vient de loin...)

Il y a une cabine téléphonique mais seulement pour les détenus condamnés !

dans les horaires, juste pour préciser c'est le quartier HOMMES; je ne connais pas les horaires pour le quartier femme !



hindd
Habitué(e)
Habitué(e)

Messages : 110
Réputation : 7
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

dijon - Etablissement Pénitentiaire - Maison d'Arrêt / Dijon. Empty Re: Etablissement Pénitentiaire - Maison d'Arrêt / Dijon.

Message  La souris Sam 09 Juin 2012, 17:04

hindii a écrit:C est une petite prison , je crois une centaine de détenus ... les parloirs c est une grande piece et tu as une douzaine de box vitrés. tu es enfermé avec le détenu dans le parloir, tu ne peux pas parler avec les autres mais tout le monde se voit donc niveau intimité... :-( .c est un box avec table et chaises mais tu peux le toucher , le prendre dans tes bras !
ca dure 30 min , 2 ou 3 fois par semaine ( 2 fois si il est condamné, 3 fois si il est prevenu), avec possibilité de prolongation , donc 1h 15 (mais jamais le samedi sauf exception si tu viens de loin)
tu peux lui ramener des vetements, des magazines, des cd originaux. les produits d hygiene ne sont pas autorisés.
je sais qu il y a des activités, foot, muscu , bibliotheque.

La souris
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 6633
Réputation : 713
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

dijon - Etablissement Pénitentiaire - Maison d'Arrêt / Dijon. Empty rib de la maison d arret

Message  jojo2552 Mar 07 Mar 2017, 20:01

titulaire du compte: MA DIJON-AP REGIE COMPTE NOMINATIFS

iban:fr76 1007 1210 0000 0010 0405 590

BIC: TRPUFRP1
zone obligatoire : identification du bénéficiaire du virement
le numéro d 'écrou le nom du détenu le prénom

lorsque vous effectuez un virement par internet renseignez bien les zone MOTIF et/ou REFERENCE avec les numéro d écrou nom et prénom du détenu
SI VOUS NE RESPECTE PAS CES CONSIGNES LE VIREMENT SERA REJETER ET RECREDITE A L EXPEDITEUR

si votre compte est bloqué , le virement sera versé sur un compte d'attente auprès de la caisse des dépôts et consignations conformément à la réglementation.
Enfin dans le cas où une personne ne serai pas autorisée à percevoir de l'argent ( pas d'autorisation du juge d instruction ou du directeur de l'établissement), l'administration pénitentiaire se verrait dans l'obligation de rejeter un virement.

En cas de difficulté, vous pouvez vous adresser au régisseur des compte nominatifs de l établissement (0380660989)



desoler pour les fois ou j ai ecrit en majuscule j ai essayer de vous le mettre comme sur le document fournie a la maison d arret
jojo2552
jojo2552
Habitué(e)
Habitué(e)

Messages : 230
Réputation : 9
Age : 28
Masculin Humeur : il faut etre fort afin de pouvoir soutenir son proche incarceré

Revenir en haut Aller en bas

dijon - Etablissement Pénitentiaire - Maison d'Arrêt / Dijon. Empty Re: Etablissement Pénitentiaire - Maison d'Arrêt / Dijon.

Message  jojo2552 Mar 07 Mar 2017, 20:04

luccia a écrit:
Marina a écrit:Accès :
Depuis la gare SNCF, prendre la direction du centre ville - bus ligne n° 5 DIVIA. Arrêt "prison".


Ils ont complètement changé le service bus, du coup de la gare à la prison maintenant le trajet c'est :
>Bus ligne 1 direction Chevigny St sauveur
>Ensuite, descendre à l'arret Darcy Chaussier
>Prendre (au même arret) le bus ligne 5 direction Campus
>Descendre à l'arret "prison"...

(au cas où, le site de la société de transports dijonnaise :http://divia.fr )

les ligne on encore changer
pour se rendre a la maison d'arrêt depuis la gare il faut prendre la ligne 5 en direction de l université et descendre a l arrêt prison
jojo2552
jojo2552
Habitué(e)
Habitué(e)

Messages : 230
Réputation : 9
Age : 28
Masculin Humeur : il faut etre fort afin de pouvoir soutenir son proche incarceré

Revenir en haut Aller en bas

dijon - Etablissement Pénitentiaire - Maison d'Arrêt / Dijon. Empty Re: Etablissement Pénitentiaire - Maison d'Arrêt / Dijon.

Message  Invité Mer 08 Mar 2017, 10:42

merci jojo pour cette information

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

dijon - Etablissement Pénitentiaire - Maison d'Arrêt / Dijon. Empty Re: Etablissement Pénitentiaire - Maison d'Arrêt / Dijon.

Message  jojo2552 Mar 14 Mar 2017, 15:27

petite précision concernant le cantinage , il se fait le lundi (en general)
source: service comptabilité des comptes nominatif
jojo2552
jojo2552
Habitué(e)
Habitué(e)

Messages : 230
Réputation : 9
Age : 28
Masculin Humeur : il faut etre fort afin de pouvoir soutenir son proche incarceré

Revenir en haut Aller en bas

dijon - Etablissement Pénitentiaire - Maison d'Arrêt / Dijon. Empty linge +

Message  jojo2552 Lun 27 Mar 2017, 18:23

pour ce qui concerne le linge c'est 1 sac par détenu(e)/prévenu(e) sauf lors de sont arriver ou l 'on peut en emmener 3/4 sac mais des sac cabas a sont nom prenom et si possible numero d ecrou

je vous met la photo des objet interdit et autoriser en cas de doute contacter la prison directement
Merci pour l'info mais
suppression de la photo : à l'envers, trop grande et illisible.
jojo2552
jojo2552
Habitué(e)
Habitué(e)

Messages : 230
Réputation : 9
Age : 28
Masculin Humeur : il faut etre fort afin de pouvoir soutenir son proche incarceré

Revenir en haut Aller en bas

dijon - Etablissement Pénitentiaire - Maison d'Arrêt / Dijon. Empty Re: Etablissement Pénitentiaire - Maison d'Arrêt / Dijon.

Message  Invité Jeu 30 Mar 2017, 10:59

jojo a écrit le 30 avril 2017 :

. quartier femme : durée des parloirs : 45 minutes


merci pour cette info jojo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

dijon - Etablissement Pénitentiaire - Maison d'Arrêt / Dijon. Empty Mieux connaître la Maison d'arrêt de Dijon.

Message  Gomes S Mar 22 Aoû 2017, 23:14

Je visite cet établissement depuis maintenant 2 mois..
Mon copain est condamné dans la maison d'arrêt de Dijon.
pour obtenir le permis de visite j'ai du attendre à peine 2 semaines, (lors de son procès j'ai directement écrit au procureur qui d'ailleurs au jour d'aujourd'hui ne ma toujours pas répondu, c'est pour cela que des la première semaine j'ai contacter la maison d'arrêt directement le permis de visite ma été accordé directement car l'enquête qu'ils peuvent faire sur vous moi il l'avait déjà faite 1 ans en arrière, car malheureusement mon copain avait déjà été condamné j'avais fait la demande de visite mais je n'y étais jamais allé) tout cela pour dire qu'il est préférable de directement écrire à la maison d'arrêt sa ira bien plus vite.
Je me rend à la maison d'arrêt à pied car j'habite dans la même rue, je ne sais pas si on peut appelé sa une chance ou une malchance mais je peut m'y rendre 2 fois par semaine à pied. Sinon il y a des places de parkings juste devant si vous venez en voiture et de la gare sncf il y a le bus5 qui vous dépose juste devant (en 15/20 de bus vous êtes la tout dépend de l'heure à laquelle vous venez)
Quand j'arrive, je patiente toujours à l'entrée de la maison d'arrêt car je préfère toujours arriver longtemps à l'avance.
L'accueil des familles est un petit bâtiment juste à droite de l'entrée principal, c'est la ou l'ont peut poser notre sac/ nos affaires dans un casier ou avec une pièce d'un euro ou avec un jeton qui les bénévoles nous prête.
La maison d'arrêt parrait très grande de l'extérieur mais je peut pas vraiment dire vue que nous allons que dans une seul partie.
15 minutes avant l'heure prevue, nous nous dirigeons devant l'entrée principal, nous attendons que le gardien nous ouvre la porte là nous nous retrouvons entre la porte d'entrée et un portique ou nous devons retirer ceinture bracelet ect et faire passer sur un "tapis" juste derriere le portique une personne nous attend ou nous devons donnée carte d'identité et à ce moment là elle nous indique le numéro du boxe dans lequel on sera et si oui ou non le prolongement de la 1/2 heure a été acceptée. Puis nous passons une deuxième porte, et on nous dirige dans une toute petite pièce où nous devons encore attendre, puis nous passons un couloir et arrivons dans la salle des boxes, plein de boxe disposer en U avec les gardiens au milieu les boxes sont tout vitrée partout. Puis le gardien nous ouvre notre boxe puis nous enferme à l'intérieur, la porte à l'opposé d'où nous sommes arriver s'ouvre et la tout les prisonniers sortes en même temps il doivent attendre devant le boxe que le gardien lui ouvre la porte et la c'est un moment horrible ou tu vois ton chéri mais peut pas encore le toucher.. puis quand ils ouvrent enfin nous pouvons enfin nous serrer dans nos bras et la c'est un moment tellement de pure bonheur! Il faut profiter de chaque moment car sa passe tellement vite ..
Le parloir s'arrête, je dois lui dire aurevoir puis il part en premier et ensuite moi nous empreintons le même chemin que quand nous sommes arriver..


Pour le linge, vous l'apportez et à l'entrée il vous récupère le sacs pour pouvoir tout fouillée et ils leurs donne directement dans leur cellule.

J'ai du donner de l'argent à mon proche, je me suis directement dirigée à l'accueil de la maison d'arrêt ou il nous donne un rib pour pouvoir faire un virement.

Etre en couple avec un prisonnier est une épreuve très dure à vivre, je sais que j'ai eu beaucoup de mal, c'est pour cela que chaque soir je lui écrit une lettre tout les jours il a tout ce que j'ai fait, ressenti dans la lettre puis je lui envoie par le courrier tout les 3 jours (pas le droit de donnée des lettres en main propre) je me sent moins seul car impossible de communiquer quand on vas pas bien on ne peut pas l'appeler c'est juste attendre les parloirs c'est pour cela j'écris et croyez moi sa aide énormément et dans ses lettres il me dit des choses que jamais il m'avait dit auparavant et comme sa quand je vais mal je peut les relirs.. en tout cas je souhaite du courage à tout le monde..

Gomes S
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 9
Réputation : 1
Age : 31
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

dijon - Etablissement Pénitentiaire - Maison d'Arrêt / Dijon. Empty Maison d'arrêt Dijon

Message  Lagertha Mer 21 Juil 2021, 06:20

dijon - Etablissement Pénitentiaire - Maison d'Arrêt / Dijon. Img_2014
Lagertha
Lagertha
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 1148
Réputation : 161
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

dijon - Etablissement Pénitentiaire - Maison d'Arrêt / Dijon. Empty Maison d'arrêt Dijon

Message  Lagertha Mer 21 Juil 2021, 06:25

J'ai publié une photo du document avec les pièces à joindre pour la demande de permis de visite, les jours et horaires de parloirs, les jours et horaires de prise de rdv.
Ainsi que les autres modalités de réservation.

Ce formulaire est le dernier en date.
Lagertha
Lagertha
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 1148
Réputation : 161
Féminin

Stefy74 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

dijon - Etablissement Pénitentiaire - Maison d'Arrêt / Dijon. Empty Re: Etablissement Pénitentiaire - Maison d'Arrêt / Dijon.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum