Forum Prison


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Prison
Forum Prison
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» said ali : ma présentation
par said ali Aujourd'hui à 22:27

» Question CAF svp
par Shanti23 Dim 05 Mai 2024, 14:57

» bienvenue à freebird chez les vertes
par freebird Dim 05 Mai 2024, 13:57

» Bienvenue à Scrogneugneu chez les vertes
par Fred Dim 05 Mai 2024, 13:40

» martine57 : ma présentation
par Scrogneugneu Ven 03 Mai 2024, 14:49

» Sylvia38 : Ma Présentation, bonjour à tous
par freebird Mer 01 Mai 2024, 21:22

» mel8585 : présentation
par Fred Mer 01 Mai 2024, 09:37

» NInie97139 : ma présentation
par Fred Mer 01 Mai 2024, 09:33

» question : demande d'aide pour rédaction d'un modèle de lettre
par Ninie97139 Mar 30 Avr 2024, 15:56

» Pivoine18* : Présentation et question "Avocat ou pas ?"
par Mel8585 Mar 30 Avr 2024, 08:13

» sylvette : re-présentation fanny 34
par Mel8585 Lun 29 Avr 2024, 17:24

» DitaV : Présentation
par DitaV Lun 29 Avr 2024, 08:28

» Envoyer un colis pour raison médicale ?
par Fred Ven 26 Avr 2024, 11:57

» Peut on envoyer par colis postal des habits?
par Fred Ven 26 Avr 2024, 11:55

» cycy26 : présentation et besoin d'aide
par freebird Mar 23 Avr 2024, 16:54

» remise de peine
par sylvette Jeu 18 Avr 2024, 18:38

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 335 le Dim 18 Jan 2015, 19:14
Les posteurs les plus actifs de la semaine
said ali
nancy - Etablissement pénitentiaire - centre pénitentiaire / Nancy-Maxéville - Page 2 I_vote_lcapnancy - Etablissement pénitentiaire - centre pénitentiaire / Nancy-Maxéville - Page 2 I_voting_barnancy - Etablissement pénitentiaire - centre pénitentiaire / Nancy-Maxéville - Page 2 I_vote_rcap 
Fred
nancy - Etablissement pénitentiaire - centre pénitentiaire / Nancy-Maxéville - Page 2 I_vote_lcapnancy - Etablissement pénitentiaire - centre pénitentiaire / Nancy-Maxéville - Page 2 I_voting_barnancy - Etablissement pénitentiaire - centre pénitentiaire / Nancy-Maxéville - Page 2 I_vote_rcap 
Scrogneugneu
nancy - Etablissement pénitentiaire - centre pénitentiaire / Nancy-Maxéville - Page 2 I_vote_lcapnancy - Etablissement pénitentiaire - centre pénitentiaire / Nancy-Maxéville - Page 2 I_voting_barnancy - Etablissement pénitentiaire - centre pénitentiaire / Nancy-Maxéville - Page 2 I_vote_rcap 


Etablissement pénitentiaire - centre pénitentiaire / Nancy-Maxéville

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

nancy - Etablissement pénitentiaire - centre pénitentiaire / Nancy-Maxéville - Page 2 Empty Re: Etablissement pénitentiaire - centre pénitentiaire / Nancy-Maxéville

Message  Invité Sam 09 Mar 2013, 10:22

quelques vues intérieures/extérieures de la prison : ICI

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nancy - Etablissement pénitentiaire - centre pénitentiaire / Nancy-Maxéville - Page 2 Empty Re: Etablissement pénitentiaire - centre pénitentiaire / Nancy-Maxéville

Message  Invité Jeu 28 Mar 2013, 17:16

Accès des visiteurs aux parloirs

Il est obligatoire de passer par le local d'accueil des familles , pour enregistrer votre arrivée, mettre vos affaires dans les casiers, attendre qu'on vous disent d'aller à la porte de la prison.

Il faut impérativement se munir d'un certificat médical pour tout port de matériel médical (prothèse, pacemaker, corset...)
Pour les personnes en fauteuil, à l'accueil des parloir avant de passer au détecteur, on échangera votre fauteuil contre un de ceux de la prison, pareil pour les cannes ou béquilles.

Le détecteur est très sensible
Les biberons sont autorisés mais contrôlés au préalable, les doudous sont autorisés

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nancy - Etablissement pénitentiaire - centre pénitentiaire / Nancy-Maxéville - Page 2 Empty Re: Etablissement pénitentiaire - centre pénitentiaire / Nancy-Maxéville

Message  Invité Ven 29 Mar 2013, 08:48

Durée des parloirs :

55mn pour les MA
1h25 pour le CD

possibilité de double-parloir sur demande écrite du détenu



Les parloirs M.A Prévenus

Mardi : 8h15 - 9h45 -10h15
Mercredi : 8h45-9h45-15h00-15h30
Jeudi : 8h15-13h30-15h30
Vendredi : 8h45-9h45-15h00-15h30
Samedi : 8h15 (uniquement sur justification d'emploi)

Les parloirs M.A Condamnés

Mardi : 8h45-15h00-15h30
mercredi : 8h15-10h15-13h30-14h00
Jeudi : 8h45-9h45-10h15-15h00-15h30
Vendredi : 8h15-10h15-13h30-14h00
Samedi : 8h45

Les parloirs M.A Femmes

Mercredi : 9h45
Jeudi : 9h45
Vendredi : 9h45
Samedi : 8h45

Les parloirs CD

Samedi : 9h45-13h30-14h15-15h00
dimanche : 8h15-9h-9h45-13h30-14h15-15h00

Pour les parloirs aux détenus hospitalisés, il faut réserver à ce numéro :
UHSI : 0383154978

Pour les personnes qui appellent de l’étranger la réservation est à faire ici :
N° vert : 0800024800 ou 0383937220


Dernière édition par Tatie le Ven 29 Mar 2013, 13:32, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nancy - Etablissement pénitentiaire - centre pénitentiaire / Nancy-Maxéville - Page 2 Empty Re: Etablissement pénitentiaire - centre pénitentiaire / Nancy-Maxéville

Message  Invité Ven 29 Mar 2013, 09:01

A qui demander l'autorisation parloir

la demande est à faire :
pour les prévenus

au Juge d'instruction chargé de l'affaire
au Procureur :pour les comparutions immédiates
au Procureur Général près de la cour d'appel pour: les appels, la cassation, les Assises.

pour les condamnés

au chef d’établissement.

Une enquête de moralité sera effectuée pour toute personne hors famille-directe.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nancy - Etablissement pénitentiaire - centre pénitentiaire / Nancy-Maxéville - Page 2 Empty Re: Etablissement pénitentiaire - centre pénitentiaire / Nancy-Maxéville

Message  Invité Ven 29 Mar 2013, 09:10

Entrée de documents relatifs à la vie familiale.

Les proches peuvent désormais emporter avec eux, pour consultations, certains documents
Ces documents à consulter doivent avoir un lien strict avec la vie familiale et sont à présenter à l'entrée et à la sortie

S'ils sollicitent la remise de ces documents à la personne détenue, cela doit faire l'objet d'une demande préalable au chef d'établissement.
Si la demande est validée , la remise se fait à l'occasion du parloir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nancy - Etablissement pénitentiaire - centre pénitentiaire / Nancy-Maxéville - Page 2 Empty Re: Etablissement pénitentiaire - centre pénitentiaire / Nancy-Maxéville

Message  Invité Ven 29 Mar 2013, 09:16

La santé de la personne détenue

A l'issue de votre visite, si vous craignez pour la santé de votre proche, vous pouvez le signaler en demandant un formulaire auprès des personnes de l'accueil.
Après l'avoir rempli, déposez ce formulaire dans une des 3 boites aux lettres mise à dispositions par l'AP, boites relevées tous les jours.

1 dans la salle d'entrée du parloir
1 dans la salle de sorties des parloirs
1 dans le local accueil-familles (boite verte)

Ce formulaire sera transmis à un membre du personnel chargé du suivi des signalements

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nancy - Etablissement pénitentiaire - centre pénitentiaire / Nancy-Maxéville - Page 2 Empty Re: Etablissement pénitentiaire - centre pénitentiaire / Nancy-Maxéville

Message  Invité Ven 29 Mar 2013, 09:35

Unités de vie familiale

Ce dispositif s'inscrit dans la politique de maintien des liens
Cette structure offre aux personnes détenus condamnés la possibilté de recevoir des visite des membres de leur famille ou de proches durant quelques heures sans surveillance dans un appartement meublé.

Ces UVF sont prioritairement destinées
- aux condamnés sans permission ou aménagements de peine
- ou exceptionnellement, en fonction de la situation familiale et du parcours d’exécution de peine du détenu demandeur.

Comment demander les UVF?

L'accès à l'UVF fait l'objet d'une double demande ecrite emanant
1- de la personne incarcéré
2- de la personnes qui souhaite le visiter, ceux-ci doivent être détenteur d'un permis de visite.

Qui instruit la demande?

le SPIP : 0383937234



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nancy - Etablissement pénitentiaire - centre pénitentiaire / Nancy-Maxéville - Page 2 Empty Re: Etablissement pénitentiaire - centre pénitentiaire / Nancy-Maxéville

Message  Invité Ven 29 Mar 2013, 09:43

Paroles d' OUTRE-MURS

les messages des détenus, de leurs familles, des amis sont lus à l'antenne

Emission radio
tous les dimanches 18h-19h30 sur FAJET 95.2FM

Pour laisser les messages

par tel : le dimanche de 17h30 à 19h au 0383375609 ou au 0383352262
par courrier : FAJET , 47 rue Charles III 54000 Nancy
Par mail : (avant le vendredi 12h) parole@fajet.net

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nancy - Etablissement pénitentiaire - centre pénitentiaire / Nancy-Maxéville - Page 2 Empty Re: Etablissement pénitentiaire - centre pénitentiaire / Nancy-Maxéville

Message  Invité Ven 29 Mar 2013, 09:57

Local Accueil-Famille


ouvert du Mardi au dimanche de 7h30 à 17h30

l'association le Didelot propose
=> un accueil, une écoute et une mise à disposition de renseignements divers
=> des toilettes et un espace bébé
=> un distributeur de boissons
=> des revue et journaux à consulter
=> un espace interieur jeunes-enfants
=> une garde d'enfants pendant l'heure du parloir
=> un espace extérieur avec jeux d'enfants

L'administration pénitentiaire propose :
=> une borne réservation parloir
=> des casiers pour laisser les affaires (gratuit)
=> l'enregistrement de l'arrivée pour la visite.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nancy - Etablissement pénitentiaire - centre pénitentiaire / Nancy-Maxéville - Page 2 Empty Re: Etablissement pénitentiaire - centre pénitentiaire / Nancy-Maxéville

Message  Invité Mer 03 Avr 2013, 17:07

La reconnaissance paternelle post-naissance

Il faut envoyer au détenu
* 1 copie d'un papier d'identité ( CI, passeport ou carte de résidence)
* 1 copie de l'acte de naissance intégral de l'enfant

Le détenu doit écrire une lettre dans laquelle il atteste être le père de l'enfant et demande donc à le reconnaître.

le CIP mettra le détenu sur la liste de la prochaine session de reconnaissance organisée par la mairie et la prison. Un officier d’état civil se déplacera et enregistrera cette reconnaissance et fera parvenir à la marie de la naissance de l'enfant (si différente) l'attestation delivrée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nancy - Etablissement pénitentiaire - centre pénitentiaire / Nancy-Maxéville - Page 2 Empty Prison de nancy maxeville CD

Message  sarra.n Ven 06 Sep 2013, 09:35

Difference entre la Ma et le Cd, Centre pénitentiaire de Nancy Maxeville

En Cd, au quartier arrivant les portes ne sont pas ouvertes pendant la journée,généralement la durée va de 15 jours à 1 mois avant l'affectation dans une cellule.A partir du moment ou la personne est affectée dans une cellule, la porte est ouverte du matin au soir, avec une petite restriction d'une heure le midi. Le principe dans l'établissement c'est 1 place = 1 déténu, pas de surpopulation. Et chaque détenu est seul dans sa cellule. Il a aussi sa clé pour éviter les intrusions.
La médiathèque est accessible librement aux heures d'ouverture, ainsi que la salle des sports.
Les parloirs changent en cd c'est seulement le week end, le samedi et le dimanche.
Le CD est également plus avantageux au niveau des permissions de sortir
Le CD est axé sur la réinsertion, enfin c'est la pénitentiaire qui le dit...

sarra.n
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 4
Réputation : 2
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

nancy - Etablissement pénitentiaire - centre pénitentiaire / Nancy-Maxéville - Page 2 Empty je vais à la prison Nancy

Message  Tatie Sam 07 Fév 2015, 14:58

CP Nancy-Maxeville

J'ai visité cet établissement  1 seule fois en mars 2013

Mon proche est condamné mais dans le quartier condamné "régime fermé"

pour obtenir le permis j'ai du écrire au directeur, fournir justificatifs de lien, d'identité et de domiciliation,

J'y allais en voiture,
le GPS là aussi est conseillé mais finalement c'est assez indiqué, je ne me souviens plus si il y avait un arrêt de bus

Quand j'arrivais, je me suis garée sur parking assez grand , positionné dans le périmètre de la prison

L'accueil des familles  est juste à coté du parking, en face de la porte de la prison, on doit y passer impérativement , un personnel de l'AP enregistre votre arrivée et vous remet la clef du cadenas numéroté du casier si vous en avez besoin, clef que vous lui remettez après.
On vous dit quand c'est à votre tour de vous diriger vers la porte de la prison où un gardien récupère vos CI.

La prison est  immense, dans un alentour boisé et aéré mais je n'ai pas eu l'opportunité de faire le tour et de bien voir ce qu'il y avait autour, cette prison semblait propre, claire.

On m'appelle pour le parloir, j'entre dans un hall où se passe la mise sur le tapis des sacs de linges et de vêtements, le détecteur est sensible.
C'est dans ce hall que se passent les échanges de fauteuil-roulant, béquilles, cannes que vous récupérerez à la sortie.
Je passe moi aussi sous un portique, là aussi assez sensible.

Mon trajet pour aller jusqu'à mon box/la salle :je traverse un espace à l'air libre, jusqu'à un portail, puis jusqu'à la porte d'accès au parloir
j'entre dans une salle d'attente, on m' attribue un box en m'appelant par le nom du détenu.
Ces box sont assez grand, une table , 4 chaises , 2 portes avec fenêtre vitrée assez grandes.

Je dois attendre peu de temps dans le box , mon proche arrive enfin !
Les surveillants passent dans le couloir au moins une fois.
On nous annonce la fin du tour du parloir par un interphone. Les doubles parloirs sont sans interruption. Le détenu sort premier.

Le trajet du retour  On nous fait passer dans une autre salle d'attente : fouille des détenus, habituellement ça dure 15mn
lors de mon parloir, comme il y a eu tentative de passer un téléphone par un visiteur ,l'attente a durée 45mn...
On repasse par la salle d'accueil où on signe le bon de reprise de sac de linge et où on nous rend les affaires qui ne sont pas passées (un sweet à capuche dans mon cas, je le savais, mais mon fils m'avait demandé de tenter quand même) et vos CI

on retraverse la cour, on repasse par un sas de sortie individuel actionné magnétiquement par un gardien. on récupère au cas où , les accessoires médicaux.
On sorte, on récupère nos affaires à l'accueil famille.

Mes impressions sur cette prison : j'en retiens son gigantisme, sa froideur, son manque d’humanité
Mes impressions sur la salle de parloir :
après avoir connu le bruit du parloir collectif, j'avoue que être dans ce box était plus « confortable» nerveusement , et le box dans lequel nous étions était assez grand pour que je ne souffre pas de ma claustro, les murs étaient déjà bien sales pour une prison récente.

J'ai du donner de l'argent à mon proche, voilà comment j'ai fais :virement bancaire, plus rapide et gratuit

Quand je veux lui apporter autre chose, voilà comment je fais :
il n'a eu que ce parloir là, alors au changement de saison, on a fait une demande de colis exceptionnel (possible si non-visite pendant 3 mois) pour lui envoyer chaussures et vêtements d'été

autres : 
je n'y suis pas retournée depuis mars 2013 , j'ignore donc si des choses ont changé depuis. On doit arriver impérativement avec 45mn d’avance sur l'heure du parloir
Tatie
Tatie
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 18369
Réputation : 387
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

nancy - Etablissement pénitentiaire - centre pénitentiaire / Nancy-Maxéville - Page 2 Empty Re: Etablissement pénitentiaire - centre pénitentiaire / Nancy-Maxéville

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum