Forum Prison


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Prison
Forum Prison
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» ila10as : ma présentation
par Fred Aujourd'hui à 21:17

» A Fred, pilier du Forum
par Fred Aujourd'hui à 21:05

» Question CAF svp
par Shanti23 Aujourd'hui à 08:44

» bienvenue à freebird chez les vertes
par freebird Dim 05 Mai 2024, 13:57

» Bienvenue à Scrogneugneu chez les vertes
par Fred Dim 05 Mai 2024, 13:40

» martine57 : ma présentation
par Scrogneugneu Ven 03 Mai 2024, 14:49

» Sylvia38 : Ma Présentation, bonjour à tous
par freebird Mer 01 Mai 2024, 21:22

» mel8585 : présentation
par Fred Mer 01 Mai 2024, 09:37

» NInie97139 : ma présentation
par Fred Mer 01 Mai 2024, 09:33

» question : demande d'aide pour rédaction d'un modèle de lettre
par Ninie97139 Mar 30 Avr 2024, 15:56

» Pivoine18* : Présentation et question "Avocat ou pas ?"
par Mel8585 Mar 30 Avr 2024, 08:13

» sylvette : re-présentation fanny 34
par Mel8585 Lun 29 Avr 2024, 17:24

» DitaV : Présentation
par DitaV Lun 29 Avr 2024, 08:28

» Envoyer un colis pour raison médicale ?
par Fred Ven 26 Avr 2024, 11:57

» Peut on envoyer par colis postal des habits?
par Fred Ven 26 Avr 2024, 11:55

» cycy26 : présentation et besoin d'aide
par freebird Mar 23 Avr 2024, 16:54

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 17 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 17 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 335 le Dim 18 Jan 2015, 19:14
Les posteurs les plus actifs de la semaine
ila10as
zabounette : bonjour à toutes et à tous I_vote_lcapzabounette : bonjour à toutes et à tous I_voting_barzabounette : bonjour à toutes et à tous I_vote_rcap 
Fred
zabounette : bonjour à toutes et à tous I_vote_lcapzabounette : bonjour à toutes et à tous I_voting_barzabounette : bonjour à toutes et à tous I_vote_rcap 
Scrogneugneu
zabounette : bonjour à toutes et à tous I_vote_lcapzabounette : bonjour à toutes et à tous I_voting_barzabounette : bonjour à toutes et à tous I_vote_rcap 
Sylvia38
zabounette : bonjour à toutes et à tous I_vote_lcapzabounette : bonjour à toutes et à tous I_voting_barzabounette : bonjour à toutes et à tous I_vote_rcap 
Shanti23
zabounette : bonjour à toutes et à tous I_vote_lcapzabounette : bonjour à toutes et à tous I_voting_barzabounette : bonjour à toutes et à tous I_vote_rcap 
Lagertha
zabounette : bonjour à toutes et à tous I_vote_lcapzabounette : bonjour à toutes et à tous I_voting_barzabounette : bonjour à toutes et à tous I_vote_rcap 

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

zabounette : bonjour à toutes et à tous

3 participants

Aller en bas

zabounette : bonjour à toutes et à tous Empty zabounette : bonjour à toutes et à tous

Message  Lagertha Mer 04 Avr 2012, 03:34

bonjour,
par le biais d'un autre site, j'ai trouvé les coordonnées pour correspondre avec un détenu (longue peine) qui est à la Centrale de Saint Martin de Ré. Etant novice dans ce milieu, j'aimerais savoir ce que je peux envoyer ou non, quels sont les impairs à ne pas commettre... Vos conseils me seront très précieux.
Merci d'avance,
Zabou
Lagertha
Lagertha
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 1149
Réputation : 161
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

zabounette : bonjour à toutes et à tous Empty Re: zabounette : bonjour à toutes et à tous

Message  Invité Mer 04 Avr 2012, 09:27

bienvenue...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

zabounette : bonjour à toutes et à tous Empty Re: zabounette : bonjour à toutes et à tous

Message  Mentala Mer 04 Avr 2012, 10:12

Bonjour zabounette,

Bienvenue sur le forum.

Merci pour ton "bénévolat" ...

Il y a une association qui s'appelle le Courrier de Bovet et qui permet de "connecter" des détenus et des correspondants via une relation épistolaire.
Peut-être le sais-tu déjà mais si tu t'engages auprès d'un détenu, tu t'engages dans la durée: A titre indicatif, la durée moyenne d'une correspondance est de 733 jours, soit deux ans et trois jours. Une adhésion dure en moyenne 2042 jours, soit 5 ans et 217 jours.

Le site du Courrier de Bovet est vachement bien fait et pourra probablement répondre aux différentes questions que tu te poses.

Le plus difficile va probablement être le "démarrage": alors je te suggère de commencer par te présenter (sans trop rentrer dans les détails), où tu as grandit, quels sont tes centres d'intérêts, ouvrir le débat sur certaines choses.
Il faudrait éviter les sujets éventuellement fâcheux : ses relations à la famille à ses proches (laisse le en parler s'il le souhaite), la politique, refaire le procès des détenus sans savoir ce qu'il a fait (tu n'es pas là pour juger).

Tu ne dois évidemment pas envoyer d'argent, mais des jeux type Sudoku, des cartes postales, des recettes seront probablement les bienvenus. Tu lui préciseras dans les courriers ce que tu lui as envoyé (en numérotant le nombre de feuilles), comme ça, s'il ne les reçoit pas vous le saurez.

Tu peux également voir des films documentaires portés sur la question de la détention pour te "cultiver". Il y a aussi le film qui est sorti il y a peu de temps : A l'ombre de la république, qui suit les Contrôleurs généraux des lieux de privation de liberté dans divers lieux de détention dont la Centrale de l’île de Ré.

Bonne continuation et à ton service pour plus d'informations.

Mentala

Mentala
Mentala
Habitué(e)
Habitué(e)

Messages : 197
Réputation : 38

Revenir en haut Aller en bas

zabounette : bonjour à toutes et à tous Empty Re Zabounette bonjour a toutes et à tous

Message  sweetie Mer 04 Avr 2012, 10:29

Bienvenue sur le forum Zabounette, belle initiative pour la correspondance
sweetie
sweetie
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 662
Réputation : 18
Age : 54
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

zabounette : bonjour à toutes et à tous Empty Re: zabounette : bonjour à toutes et à tous

Message  Invité Mer 04 Avr 2012, 10:32

Bienvenue parmis nous....

Oui belle initiative... si elle est suivi dans le temps....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

zabounette : bonjour à toutes et à tous Empty merci

Message  Lagertha Mer 04 Avr 2012, 10:43

Merci beaucoup pour votre accueil. J'ai trouvé son annonce sur prison.org, le courrier de bovet me semblait un peu trop intellectualisé à mon goût et c'est aussi la participation financière qui m'a retenue. Pour le prix de la cotisation je préfère envoyer des timbres, etc... Merci pour les idées de jeux, recettes,etc, je n'y aurais absolument pas pensé.
En ce qui concerne mon engagement, il est mûrement réflêchi, ça fait 6 mois que je me questionne sans arrêt pour savoir si je serai à la hauteur, si je suis prête et si je suis réellement capable d'apporter mon soutien à quelqu'un. Ce n'est pas un jeu, il y a tout de même une personne derrière ces lettres là, une personne avec une âme, un coeur et tout un questionnement car je pense que cette relation duelle est valable dans les 2 sens.
Je vais m'empresser d'aller voir ce film, je suis bientôt en vacances cheers
Vous êtes vraiment formidables, votre action est très louable et je suis heureuse de faire partie de ce forum. Chaque expérience est enrichissante et nous nous nourrissont tous les uns des autres.
Un grand grand merci à vous, à très bientôt.
Lagertha
Lagertha
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 1149
Réputation : 161
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

zabounette : bonjour à toutes et à tous Empty Re: zabounette : bonjour à toutes et à tous

Message  Invité Mer 04 Avr 2012, 10:46


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

zabounette : bonjour à toutes et à tous Empty Re: zabounette : bonjour à toutes et à tous

Message  Lagertha Mer 04 Avr 2012, 10:55

Merci beaucoup pour ce lien Gype, il est excellent et j'ose avouer que je vais largement m'en inspirer Very Happy
Lagertha
Lagertha
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 1149
Réputation : 161
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

zabounette : bonjour à toutes et à tous Empty Re: zabounette : bonjour à toutes et à tous

Message  Invité Mer 04 Avr 2012, 11:18

Bonjour zabounette et bienvenue

Pour reprendre ce que dit Mentala, en y ajoutant quelques infos sur le Courrier de Bovet les membres doivent avoir au moins 22 ans.
A titre d'exemple il m'a fallu deux mois et deux entretiens pour être admis et on m'a proposé une correspondante au bout de trois mois.

une des règles c'est qu'on ne sait pas pourquoi notre correspondant se trouve incarcéré, on sait juste pour combien de temps.

En cas de besoin tu as l'aide d'un "référent" (également membre bénévole de l'asso). tu as également le minimum d'informations nécessaires à comprendre dans quoi tu te lances.

En plus du site il existe également une page facebook ou les gens peuvent échanger.

Choisir un détenu en longue peine c'est un sacré engagement.

Dernière chose par rapport à ce qu'écrivait Mentala, une enveloppe timbrée avec ton courrier pour la réponse est aussi une chose à faire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

zabounette : bonjour à toutes et à tous Empty Re: zabounette : bonjour à toutes et à tous

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum