Forum Prison


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Prison
Forum Prison
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Envoyer un colis pour raison médicale ?
par Fred Hier à 11:57

» Peut on envoyer par colis postal des habits?
par Fred Hier à 11:55

» Pivoine18* : Présentation et question "Avocat ou pas ?"
par Pivoine18* Hier à 09:25

» cycy26 : présentation et besoin d'aide
par freebird Mar 23 Avr 2024, 16:54

» remise de peine
par sylvette Jeu 18 Avr 2024, 18:38

» Aidé moi svp
par Scrogneugneu Mar 16 Avr 2024, 07:32

» [RAPPEL] PRESENTEZ VOUS AVANT DE POSTER
par Boune Dim 14 Avr 2024, 18:41

» Shanti23 : ma présentation
par Shanti23 Dim 07 Avr 2024, 20:38

» doudoune76 : présentation et question
par Shanti23 Ven 05 Avr 2024, 19:06

» nt75000 : ma présentation
par Parisienne75 Jeu 28 Mar 2024, 22:02

» Floura : Prison Algeciras
par Fred Mer 27 Mar 2024, 20:03

» Depôt de linge
par wali59 Jeu 21 Mar 2024, 21:17

» [Témoignages] Mon premier parloir.
par Parisienne75 Mer 20 Mar 2024, 14:50

» detention provisoire
par Ruffier Mar 19 Mar 2024, 06:28

» [Info] Suisse: un prisonnier recourt à une organisation d'aide au suicide
par Parisienne75 Lun 18 Mar 2024, 18:08

» igd : Presentation
par Parisienne75 Lun 18 Mar 2024, 18:05

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 335 le Dim 18 Jan 2015, 19:14
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Fred
nikita69 : Besoin de renseignements I_vote_lcapnikita69 : Besoin de renseignements I_voting_barnikita69 : Besoin de renseignements I_vote_rcap 
Shanti23
nikita69 : Besoin de renseignements I_vote_lcapnikita69 : Besoin de renseignements I_voting_barnikita69 : Besoin de renseignements I_vote_rcap 
Pivoine18*
nikita69 : Besoin de renseignements I_vote_lcapnikita69 : Besoin de renseignements I_voting_barnikita69 : Besoin de renseignements I_vote_rcap 
laurabubu
nikita69 : Besoin de renseignements I_vote_lcapnikita69 : Besoin de renseignements I_voting_barnikita69 : Besoin de renseignements I_vote_rcap 
freebird
nikita69 : Besoin de renseignements I_vote_lcapnikita69 : Besoin de renseignements I_voting_barnikita69 : Besoin de renseignements I_vote_rcap 

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

nikita69 : Besoin de renseignements

5 participants

Aller en bas

nikita69 : Besoin de renseignements Empty nikita69 : Besoin de renseignements

Message  nikita69 Dim 17 Mar 2013, 14:47

Bonjour à tout le monde,

Mon copain est en prison depuis trois mois. On se connait depuis plusieurs années mais ma famille ne l'apprécie pas et il en est de même pour moi et sa famille, il m'est donc difficile d'avoir de ses nouvelles. A l'heure d'aujourd'hui je sais qu'il souhaite de l'argent et une lettre de ma part. Mais le souci c'est d'une pars que je ne sais pas du tout quoi lui écrire, j'ai vu que les lettres étaient lues et du coup j'ai beaucoup de mal à lui écrire alors qu'une autre personne va aussi lire mes lettres. Je n'arrive pas à trouver les mots, j'ai peur que cela ne lui plaise pas enfin je me pose beaucoup de question sur ce qu'il faut lui dire et ce qu'il ne faut pas lui dire. De plus, j'aimerais qu'il me réponde mais pas chez moi car personne n'est au courant donc je ne sais pas trop comment faire. Et j'ai aussi peur que mon couple avec lui deviennent embetant pour une future carrière. Enfin,je suis une grande anxieuse et tout me fait peur. Pour ce qui est de l'argent je ne sais pas combien lui envoyer, apparement c'est par mandat. Et la encore sachant qu'il y a mon nom j'ai aussi peur qu'on me dise vous le connaissez donc on voudrait vous connaitre et vous convoquer. Pour être honnete je savais qu'il n'était pas forcément un homme exemplaire mais je ne sais pas pourquoi il est la bas. J'ai vraiment besoin d'aide, il me manque plus que tout et je souhaite vraiment l'aider dans ce moment qui n'est pas simple pour nous.

J'espère que vous pourrez m'aider.

Merci !

nikita69
Membre actif
Membre actif

Messages : 65
Réputation : 5
Age : 31
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

nikita69 : Besoin de renseignements Empty Re: nikita69 : Besoin de renseignements

Message  La souris Dim 17 Mar 2013, 14:53

Bonjour et Bienvenue parmi nous...

Pour le courrier ne peux tu pas lui mettre l'adresse d'une autre personne au dos pour qu'il te réponde chez cette personne ? comme ça tu ne reçois pas ton courrier chez tes parents.

Pour le mandat, même si tu lui en envoie un et qu'il y a ton prénom, je ne vois pas pourquoi tu serai convoqué... si tu devais être convoqué ce serait déjà fait je pense... n'importe qui peut envoyer de l'argent au détenu en principe, après dans certaines prisons il faut un permis de visite pour envoyer des mandats ou des virements... pour ça tu peux regarder dans la rubrique de la prison sur le forum pour voir si c'est indiqué... en haut tu as la barre de recherche pour t'aider a trouver la prison.

Si tu as besoin d'autres réponses ou si tu as besoin de parler n'hésite pas !

Bon courage pour la suite !

La souris
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 6633
Réputation : 713
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

nikita69 : Besoin de renseignements Empty Re: nikita69 : Besoin de renseignements

Message  La souris Dim 17 Mar 2013, 14:55

J'ai oubliée pour tes courriers tu peux regarder ici, ça te donnera peut-être des idées pour écrire
https://forum-prison.forumactif.com/t8570-conseils-pour-enjoliver-nos-courriers

La souris
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 6633
Réputation : 713
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

nikita69 : Besoin de renseignements Empty Re: nikita69 : Besoin de renseignements

Message  Invité Dim 17 Mar 2013, 14:57

bonjour
j'avoue être dubitative à la lecture de ton post
tu tiens à lui mais tu veux que personne ne sache
tu veux lui écrire mais tu sais pas quoi lui dire
tu as peur pour ta future carrière..
tu veux envoyer de l'argent mais tu as peur d’être pistée.;

j'ai juste envie de te dire : si tu veux l'aider fais le , mais ne te pose pas tant de questions
et si tu te pose tant de question, interroge toi sur tes motivations...
les détenus n'ont pas la peste, nous on leur écrit, on va les voir, on les aide du mieux qu'on peut, sans se préoccuper du reste, alors à toi de voir.

je precise que ce n'est pas un jugement à ton encontre mais une vraie interrogation quand on sait qu'ici certaines galèrent pour les voir, pour communiquer avec eux, on s'etonne que ceux qui le peuvent ne le fassent pas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nikita69 : Besoin de renseignements Empty on a eu une histoire compliquée

Message  nikita69 Dim 17 Mar 2013, 15:14

Je comprends que tu te poses des questions mais on a eu une histoire très complexe.

Je ne le cache pas à tout le monde seulement à ma famille, mes amis sont au courant mais il est vrai que ma famille le refuse et c'est lui ou eux. Si ils arrivent à savoir que je suis encore avec lui je serais mise à la porte et je ne pense pas que ce soit le moment.

Pour la lettre je me pose beaucoup de question je ne veux pas le blesser, je ne veux pas non plus lui montrer que je ne vais pas bien depuis qu'il est la bas je ne veux pas qu'il s'en veuille et qu'il soit encore plus mal.

Pour ce qui est de la carrière j'essaie seulement de nous mettre de l'argent de cote pour qu'on puisse s'installer ensemble plus tard

Pour le fait d'être pister je l'ai dis je suis une grande anxieuse, qui stresse pour un rien surtout quand il n'est pas à mes côtés.

Ce qui est sur c'est que je suis motivée, et même si tu dis ne pas juger, ton message est dur à accepter alors que la situation m'est très difficile, oui je me pose des questions mais je suis comme ça ce n'est pas seulement par rapport à lui et à la prison mais je suis comme ça tout le temps dans la vie.

Je n'ai jamais dis avoir honte, ou quoi que ce soit, je m'inquiète seulement pour notre futur.

Et pour finir, je n'ai pas eu de nouvelle pendant trois mois, j'ai passé mon temps à chercher des nouvelles de tous les côtés si je viens ici ce n'est pas pour me faire juger, me faire douter, ou bien me mettre le moral encore plus à zéro je viens ici justement pour avoir des conseils, la vie ne m'est pas simple sans lui !!!

Merci à la souris pour tous ces renseignements, cela me rassure, je me demandais justement si en lui écrivant et en lui envoyant de l'argent j'allais être considéré comme seulement sa copine ou comme potentiellement complice. Je sais que même une convocation m'aurait été très difficile à accepter. Je n'ai pas le même caractère que lui et même des doutes, des jugemens etc me font très mal donc je préfère m'informer avant d'agir même si certaines personnes ici ne comprennent pas.

nikita69
Membre actif
Membre actif

Messages : 65
Réputation : 5
Age : 31
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

nikita69 : Besoin de renseignements Empty Besoin de renseignements

Message  Petitefée Dim 17 Mar 2013, 15:22

Bonjour nikita. Je suis un peu près dans la mm situation que toi.
Ma famille n'est pas au courant de ma relation avec mon homme. Mais sa nous empêche pas de nous écrire comme ta dis la souris tu met l'adresse d'un ami il te répondra a cette adresse c'est ske je fais quand je lui écris je reçois mes courriers chez mon ami. Après dis lui ske tu ressen que tu lui manque Bcp que t bouleverser par ce qui se passe tu sais il a sûrement besoin de toi de voir que tu es au près de lui dans cette situation t lettrés lui feront beaucoup de bien

Petitefée
Habitué(e)
Habitué(e)

Messages : 180
Réputation : 17
Age : 31
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

nikita69 : Besoin de renseignements Empty Re: nikita69 : Besoin de renseignements

Message  Invité Dim 17 Mar 2013, 15:22

j'ai dit que ce n’était pas un jugement mais des interrogations ..
de plus c'est toi qui parle de ta future carrière, comme si l’incarcération de ton ami pouvait être un obstacle
de plus, je ne peux pas savoir que dans la vie tu te poses des questions sur tout.

La vie n'est simple pour aucun des proches de détenus et encore moins pour eux.
Maintenant je n'ai peut-être pas le bon ton pour te parler, mais c'est le mien, mon post n’avait pas vocation à te foutre le moral en l'air mais juste que quelques unes de tes phrases m'ont interloquées.. et donc, je le dis.
La souris t'a donné les renseignements qu'il fallait pour que tu puisse agir en toute sérénité.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nikita69 : Besoin de renseignements Empty Re: nikita69 : Besoin de renseignements

Message  Alc Dim 17 Mar 2013, 15:23

Concernant ta lettre suis les conseil de la souris, met l adresse de l'un de tes amis vu qu'il sont au courant. Après concernant le contenu, peu importe... imagine toi juste qu'il n a pas eu de tes nouvelles pendant trois mois et que surement même quelques mots banals ne pourront que lui apporter du bien..

Courage à toi
Alc
Alc
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 1836
Réputation : 359
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

nikita69 : Besoin de renseignements Empty merci

Message  nikita69 Dim 17 Mar 2013, 15:31

merci alc69008

Oui je suis aller voir le lien de la souris ce qui m'a donné pas mal d' idées. Je vais me lancer car je sais que c'est important pour lui. Je vais aussi demander à un de mes amis si il accepte que je mette son adresse. Merci pour ton message.

Tatie je sais que ce n'est pas un jugement, l'incarcération est un monde que je ne connais pas du tout, les seules choses que je connaissent ce sont les séries télévisées c'est bien pour cela que je viens ici. Peut être que je pose des questions débiles c'est sur mais je ne sais pas trop ou j'en suis actuellement. Maintenant je suis tout de même rassurée pour lui écrire et lui envoyer de l'argent sans être dans un stress permanent. Je suis désolé de m'emporter mais comme je l'ai dit en ce moment je ne suis pas bien et donc je prends très mal tout ce qu'on me dit que ce soit justifié ou non. Je te remercie tout de même pour ton message qui m'a remis les idées en place.

nikita69
Membre actif
Membre actif

Messages : 65
Réputation : 5
Age : 31
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

nikita69 : Besoin de renseignements Empty Re: nikita69 : Besoin de renseignements

Message  Invité Dim 17 Mar 2013, 15:34

on passe tous par ces phases là, nous ne sommes , pour la plupart, pas habitué à la prison non plus, c'est un apprentissage au jour le jour.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nikita69 : Besoin de renseignements Empty Re: nikita69 : Besoin de renseignements

Message  La souris Dim 17 Mar 2013, 15:34


La souris
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 6633
Réputation : 713
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

nikita69 : Besoin de renseignements Empty merci

Message  nikita69 Dim 17 Mar 2013, 15:39

merci je vais voir !

nikita69
Membre actif
Membre actif

Messages : 65
Réputation : 5
Age : 31
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

nikita69 : Besoin de renseignements Empty Besoin de renseignement

Message  Kérym Dim 17 Mar 2013, 15:44

Coucou nikita , tout d'abord je vient de lire se que tu as écris mais je comprends pas trop il m'a l'air important à tes yeux ? Sinon tu te poserais pas toutes c'est question si il tien à toi etc ,ne le lâche pas . Et si toi dans ton cœur sa te dit que tu ressent des choses ne fais pas en sorte de tout gâcher pour ton entourage ! C'est dur la prison pour tout le monde encore pire pour eux , fait le bon choix écrit lui et voit s'il te répond et se qu'il attend de votre couple aussi . La souris ta donner des informations écris lui comme elle ta dit prend l'adresse à une de tes amies . Pour ta carrière de décide toi mais je pense pas que votre relation la gâchera . Bonne chance écouté ton cœur .....
Kérym
Kérym
Habitué(e)
Habitué(e)

Messages : 219
Réputation : 39
Age : 30
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

nikita69 : Besoin de renseignements Empty Oui

Message  nikita69 Dim 17 Mar 2013, 15:56

Oui Kerym il est très important à mes yeux, c'est mon premier amour et avant qu'il soit en prison tout allait bien entre nous. Je n'ai pas eu de nouvelle pendant trois mois et cela ma vraiment fait mal car je pensais qu'il m'avait oublier, mise de cote pendant la prison. Maintenant je sais qu'il veut de mes nouvelles et qu'il en a vraiment besoin.
Pour ce qui est de notre couple on en a parlé avant qu'il soit en prison et on est tout les deux d'accord la dessus, on s'aime et vont construire notre future ensemble c'est pour cela que je me pose beaucoup de question.
Oui tu as raison notre relation ne gachera pas ma carrière il faut que j'arrete de stresser et que j'écoute mon coeur . Une famille on en a qu'une donc j'aurais aimé garder ma famille et l'homme que j'aime mais je sais que je ne veux pas le perdre, que je veux vraiment faire ma vie avec lui et puis la prison la deja beaucoup change il se rend compte de ses erreurs donc je ne vais surement pas le lacher maintenant qu'il a reellement besoin de moi.

Merci pour tout .

nikita69
Membre actif
Membre actif

Messages : 65
Réputation : 5
Age : 31
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

nikita69 : Besoin de renseignements Empty Besoin de renseignements

Message  Petitefée Dim 17 Mar 2013, 17:29

Nikita j'ai l'impression que c moi qui parle quand je vois t
Message on est exactement pareil et dans la même situation...
Ma famille ne l'accepte pas mais un jours tu fera bien ta vie.
Ne le lâche surtout pas maintenant il a besoin de ton soutien écris lui des lettres de temps en temps et tu saiś si tu réfléchis pas mal c'est normal quand on a un proche incarcérer on deviens parano et on se pose vraiment tte les questions mêmes les plus
Bêtes .. Bon courage pour la suite et si tu as une question n'hésite pas sur ce forum tu peux tjrs trouver réponse a tes questions.

Petitefée
Habitué(e)
Habitué(e)

Messages : 180
Réputation : 17
Age : 31
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

nikita69 : Besoin de renseignements Empty Re: nikita69 : Besoin de renseignements

Message  nikita69 Dim 17 Mar 2013, 17:55

Je te remercie pour ton message cela me rassure vraiment. c'est vrai que je suis devenue complètement parano quand il a été arreté. Maintenant j'ai pris la décision de lui écrire et de lui envoyer de l'argent, de toute facon je sais qu'il ne va pas bien et qu'il en a besoin donc je préfere le faire que de regretter. je me suis un peu rapprocher de sa famille donc cela devient plus facile. Merci c'est gentils. Oui ce forum est vraiment bien j'étais déja venu une fois mais je n'avais pas de nouvelle donc je n'ai rien écrit, rien cherché. Cela m'a vraiment fait plaisir de voir que je suis comprise et pas juger. J'ai certains de mes amis qui comprennent vraiment pas la situation. Bon courage à toi aussi.

nikita69
Membre actif
Membre actif

Messages : 65
Réputation : 5
Age : 31
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

nikita69 : Besoin de renseignements Empty Besoin de renseignements

Message  Petitefée Dim 17 Mar 2013, 18:31

Tkt avec le temps tu ty fera
Les ami ne comprenne pas toujours c'est pk je me suis aussi rapprochée de sa famille.
Sois forte et si ta besoin n'hésite pas.

Petitefée
Habitué(e)
Habitué(e)

Messages : 180
Réputation : 17
Age : 31
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

nikita69 : Besoin de renseignements Empty Re: nikita69 : Besoin de renseignements

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum