Forum Prison


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Prison
Forum Prison
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» detention provisoire
par Ruffier Aujourd'hui à 06:28

» [RAPPEL] PRESENTEZ VOUS AVANT DE POSTER
par Nat_8245 Hier à 22:47

» [Info] Suisse: un prisonnier recourt à une organisation d'aide au suicide
par Parisienne75 Hier à 18:08

» igd : Presentation
par Parisienne75 Hier à 18:05

» Parabellum : présentation
par Parabellum Ven 15 Mar 2024, 16:49

» Cronier : Présentation et question
par Parabellum Ven 15 Mar 2024, 12:10

» loca : ma présentation
par cyrielle102 Dim 10 Mar 2024, 12:34

» Postcast " visiteurs de prison "
par Scrogneugneu Dim 10 Mar 2024, 10:14

» Tiskay : ma présentation
par Tiskay Jeu 22 Fév 2024, 18:02

» Ré-activation du permis de visite délai
par Fred Ven 16 Fév 2024, 01:55

» Rousseau_Gomet Gisèle : ma présentation
par Scrogneugneu Jeu 15 Fév 2024, 06:10

» chavui : présentation
par Chavi Lun 12 Fév 2024, 12:55

» Cyrielle102 : Presentation
par Chavi Dim 11 Fév 2024, 20:46

» Cherche avis de femme homme incarcéré
par Chavi Dim 11 Fév 2024, 20:42

» [SONDAGE] Mon proche est passé en comparution immédiate, il a échappé à la prison ferme
par Scrogneugneu Sam 10 Fév 2024, 07:03

» [Sondage][Débat] Les droits de l'homme seulement pour les hommes droits ?
par Fab53 Sam 10 Fév 2024, 00:32

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 335 le Dim 18 Jan 2015, 19:14
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Parisienne75
michmich : Aide sur l'enquête de moralité I_vote_lcapmichmich : Aide sur l'enquête de moralité I_voting_barmichmich : Aide sur l'enquête de moralité I_vote_rcap 
Fred
michmich : Aide sur l'enquête de moralité I_vote_lcapmichmich : Aide sur l'enquête de moralité I_voting_barmichmich : Aide sur l'enquête de moralité I_vote_rcap 
Nat_8245
michmich : Aide sur l'enquête de moralité I_vote_lcapmichmich : Aide sur l'enquête de moralité I_voting_barmichmich : Aide sur l'enquête de moralité I_vote_rcap 
Igd
michmich : Aide sur l'enquête de moralité I_vote_lcapmichmich : Aide sur l'enquête de moralité I_voting_barmichmich : Aide sur l'enquête de moralité I_vote_rcap 
Ruffier
michmich : Aide sur l'enquête de moralité I_vote_lcapmichmich : Aide sur l'enquête de moralité I_voting_barmichmich : Aide sur l'enquête de moralité I_vote_rcap 

Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces Temporelles : où ...
Voir le deal

michmich : Aide sur l'enquête de moralité

+3
Sofia34
imen6901
michmich
7 participants

Aller en bas

michmich : Aide sur l'enquête de moralité Empty michmich : Aide sur l'enquête de moralité

Message  michmich Lun 25 Mar 2013, 21:13

Bonsoir à tous,
Si je me suis inscrit ici, cest pour avoir des reponses à certaines questions, sur l'enquête de moralité.
Mon histoire est un peu particulière et je pense que vous ne devez pas en voir souvent comme la mienne.
Voila je vous explique.
Je suis un mec qui a rencontré sur le net il y a maintenant 8ans, un jeune homme dans ma région, à la base hétero.
Nous nous sommes vus plusieurs fois et nous avons lié une amitié "sex-friend", je ne rentre pas dans les détails.
J'avais remarqué qu'il devait être impliqué dans un trafic ou autre, en ne sachant pas la vérité sur celui-ci.
Quelle ne fut ma surprise d'apprendre il y a 3ans et demie qu'il a été incarceré pour des ******** et condamné.
A ce jour, il s'y trouve toujours et a été transféré dans une prison de notre région, pour plus de facilité pour sa mère entre autres.
Il m'a écrit pour que j'obtienne un permis de visite, dossier que j'ai adressé à la prison.
Comme je ne suis pas de sa famille, je viens donc de recevoir une demande d'enquête de moralité à accepter ou pas.
Je veux l'effectuer pour lui, car j'ai envie qu'il puisse se sentir épaulé et être aidé.
Quand je vais passer cette enquêté devant les gendarmes car je suis secteur gendarmerie, je présume que cela sera chez eux, mes questions sont les suivantes :
- je pense que l'on va me demander, où l'ai-je connu et à quelle date ??? la date pas de souci mais le lieu, je peux l'inventer, mais cela implique ma deuxième question : mes dires vont ils être vérifiés sur le condamné ??? vont ils lui poser les mêmes questions pour vérifier ma version ou même demander à sa mère, si elle me connait etc... voila une de mes angoisses, car je veux évidement pas qu'il est des soucis à cause de moi ou que cela puisse réveler notre véritable relation.
- je pourrais lui écrire dans les courriers pour lui en faire part, mais je pense qu mes courriers et les siens sont lus avant d'être remis ?????
- de même, va t on interroger mon employeur ??? car évidemment niveau boulot, personne n'est au courant et je ne veux pas avoir de souci après.
- je pense que mon casier judiciaire vierge, sera vérifié.
Voila, je n'ai pas d'autre question pour l'instant mais si vous pourriez me rassurer car j'aimerais le faire pour lui et il a confiance en moi .
Desolé pour mon témoignage mais je voulais que vous ayez assez d'éléments pour y répondre.
Merci à vous tous pour votre aide.
Michel


Supprimé - inutile de donnée les raisons d'incarcération de votre proche

michmich
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 6
Réputation : 0
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

michmich : Aide sur l'enquête de moralité Empty Re: michmich : Aide sur l'enquête de moralité

Message  imen6901 Lun 25 Mar 2013, 21:35

j ai eu mon enquete de moraliter la semaine derniere et on ma.juste demander de confirmer mon.nom.prenom.date de naissance adresse numero de telephone ou est et pourquoi mon.homme eqt en.prison.son.nom.prenom date de naissance numero d ecrou sa a.pris moin de 10min

imen6901
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 10
Réputation : 0
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

michmich : Aide sur l'enquête de moralité Empty Re: michmich : Aide sur l'enquête de moralité

Message  Sofia34 Lun 25 Mar 2013, 21:41

Bonsoir,

J'ai aussi fait l'objet d'une enquête de moralité.
La gendarmerie m'a appelé pour confirmer que j'étais bien sa petite amie.
Le gendarme n'avait pas d'autres questions à me poser il a juste vérifier si j'avais des antécédents judiciaires et si je n'étais pas inscrite sur un fichier quelconque.
Ensuite il a transmis l'enquête à la préfecture qui l'a à son tour transmis à la prison avec un avis favorable.

Sofia34
Habitué(e)
Habitué(e)

Messages : 142
Réputation : 8
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

michmich : Aide sur l'enquête de moralité Empty Re: michmich : Aide sur l'enquête de moralité

Message  La souris Lun 25 Mar 2013, 23:48

Bonsoir et Bienvenue parmi nous...

Il est inutile de donnée autant de détails...
Sinon pour tes questions sur l'enquête de moralité, tu peux regarder ici les témoignages des autres membres en ayant eu une
https://forum-prison.forumactif.com/t13099-nos-temoignages-l-enquete-de-moralite

Bon courage pour la suite et si tu as besoin, n'hésite pas !

La souris
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 6633
Réputation : 713
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

michmich : Aide sur l'enquête de moralité Empty Re: michmich : Aide sur l'enquête de moralité

Message  michmich Mar 26 Mar 2013, 20:42

Merci beaucoup pour vos témoignages et désolé de m' être un peu trop étendu sur le sujet désolé encore,
Mais pouvez-vous me confirmer que :
- les courriers adressés aux condamnés et ceux reçus, sont lus ou pas par le centre pénitentier ?
- les réponses données lors de cet enquête sont elles vérifiées auprès du condamné ?
- et une enquête est elle faite après de l'employeur ?
D'avance merci pour vos réponses et je ne vous embeterais plus
Desolé encore
Michel

michmich
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 6
Réputation : 0
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

michmich : Aide sur l'enquête de moralité Empty Re: michmich : Aide sur l'enquête de moralité

Message  La souris Mar 26 Mar 2013, 20:47

Bonsoir

Pour te répondre dans l'ordre de tes questions :
- Oui même les lettres des condamnés sont lu par l'AP.
- Non.
- Non il n'y a pas d'enquête auprès de l'employeur pour une enquête de moralité.

La souris
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 6633
Réputation : 713
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

michmich : Aide sur l'enquête de moralité Empty Re: michmich : Aide sur l'enquête de moralité

Message  michmich Mar 26 Mar 2013, 20:55

Merci la Souris, pour la rapidité de ta réponse et ta gentilesse.
Et cest très précis, merci beaucoup
Je vous tiens informés à tous
Je vais confirmer mon enquête auprès de l'autorité pénitencière.
Merci à tous encore une fois
Bonne soirée et à bientot.
Michel

michmich
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 6
Réputation : 0
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

michmich : Aide sur l'enquête de moralité Empty Re: michmich : Aide sur l'enquête de moralité

Message  La souris Mar 26 Mar 2013, 20:57

Lorsque tu auras eu ton enquête tu pourras laisser ton témoignages ici si tu veux

ça permettra à d'autres de savoir comment ça peut se passer...

La souris
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 6633
Réputation : 713
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

michmich : Aide sur l'enquête de moralité Empty Re: michmich : Aide sur l'enquête de moralité

Message  michmich Mar 26 Mar 2013, 21:00

Ok pas de souci avec plaisir, je vous tiens informés
A bientôt
Michel

michmich
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 6
Réputation : 0
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

michmich : Aide sur l'enquête de moralité Empty enquete de moralite

Message  SEINO-MARIN Mar 26 Mar 2013, 22:12

Post faux

SEINO-MARIN
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 3
Réputation : 0
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

michmich : Aide sur l'enquête de moralité Empty Aide sur l'enquête de moralité

Message  michmich Dim 26 Mai 2013, 00:51

Bonsoir à tous.
Comme je vous l'avais promis, je reviens pour vous expliquer la suite et la fin pour l'obtention de mon permis de visite après la demande d'enquete de moralité.
Je l'ai donc obtenu hier par courrier mais bizarrement sans rien, aucune enquête, je m'explique :
Je n'ai eu aucun appel de la gendarmerie, ni convocation, rien.
Donc je l'ai obtenu simplement en confirmant que j'étais d'accord pour une enquete de moralité sur moi et rien de plus.
Je suis ravi mais je me pose des questions : avez t on déjà des infos me concernant après son arrestation et l'instruction du dossier par le procureur (recherche de tous ses correspondants pour l'enquete, vérification de mes conversations téléphonqiues avec lui etc...) ?
Car c'est bizarre qu'il n'y eu aucune vérification sur moi ni identité etc...
Donc si quelqu'un a eu la même experience, merci de me le préciser.
Voila mon témoignagne et merci à tous
A bientot et je suis la pour en discuter.
Bonne soirée
Michel

michmich
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 6
Réputation : 0
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

michmich : Aide sur l'enquête de moralité Empty Re: michmich : Aide sur l'enquête de moralité

Message  Alc Dim 26 Mai 2013, 09:25

Bonjour Mich,

Quand j ai fait ma demande de permis, j ai également fait l'objet d'une enquête de moralité. Je m'attendais à être convoquée. Au bout de quelques semaines, j ai appelé le commissariat qui m'a dit "c'est bon on a fait l'enquête, c'est parti à la préfecture le ....".

Il l ont donc faite sans me convoquer. Je ne sais pas sur quels critères ils se basent pour convoqué ou non une personne...

Prend vite ton rendez vous et bon parloir!
Alc
Alc
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 1836
Réputation : 359
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

michmich : Aide sur l'enquête de moralité Empty Michmich aide sur l'enquête de moralite

Message  Petitefée Dim 26 Mai 2013, 12:39

Bonjour,
Moi aussi j'ai du faire l'objet d'une enquête de moralite. Il faut savoir que quand tu passes par une enquête elle peux se faire Avec ou sans toi.
Ayant fais l'objet d'une enquête je n'ai pas était convoquer j'ai reçu un courrier âpres 2 mois d'attente pour m'informer que mon permis de visite a était accepter.
Prends vite rendez vous!!!!
Je te souhaite un très bon parloir

Petitefée
Habitué(e)
Habitué(e)

Messages : 180
Réputation : 17
Age : 31
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

michmich : Aide sur l'enquête de moralité Empty Aide sur l'enquête de moralité

Message  michmich Dim 26 Mai 2013, 14:11

Franchement merci pour vos témoignages Alc69008 et Petitefée et bonnes suites à vous tous
ca me rassure beaucoup merci à tous
et je vous tiens informés et au plaisir de discuter avec vous
A bientot
Michel

michmich
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 6
Réputation : 0
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

michmich : Aide sur l'enquête de moralité Empty Re: michmich : Aide sur l'enquête de moralité

Message  La souris Dim 26 Mai 2013, 16:49

Si l'enquête est faite c'est déjà une bonne chose... je vous souhaite que ce soit positif !

La souris
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 6633
Réputation : 713
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

michmich : Aide sur l'enquête de moralité Empty Re: michmich : Aide sur l'enquête de moralité

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum