Forum Prison


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Prison
Forum Prison
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Envoyer un colis pour raison médicale ?
par Fred Ven 26 Avr 2024, 11:57

» Peut on envoyer par colis postal des habits?
par Fred Ven 26 Avr 2024, 11:55

» Pivoine18* : Présentation et question "Avocat ou pas ?"
par Pivoine18* Ven 26 Avr 2024, 09:25

» cycy26 : présentation et besoin d'aide
par freebird Mar 23 Avr 2024, 16:54

» remise de peine
par sylvette Jeu 18 Avr 2024, 18:38

» Aidé moi svp
par Scrogneugneu Mar 16 Avr 2024, 07:32

» [RAPPEL] PRESENTEZ VOUS AVANT DE POSTER
par Boune Dim 14 Avr 2024, 18:41

» Shanti23 : ma présentation
par Shanti23 Dim 07 Avr 2024, 20:38

» doudoune76 : présentation et question
par Shanti23 Ven 05 Avr 2024, 19:06

» nt75000 : ma présentation
par Parisienne75 Jeu 28 Mar 2024, 22:02

» Floura : Prison Algeciras
par Fred Mer 27 Mar 2024, 20:03

» Depôt de linge
par wali59 Jeu 21 Mar 2024, 21:17

» [Témoignages] Mon premier parloir.
par Parisienne75 Mer 20 Mar 2024, 14:50

» detention provisoire
par Ruffier Mar 19 Mar 2024, 06:28

» [Info] Suisse: un prisonnier recourt à une organisation d'aide au suicide
par Parisienne75 Lun 18 Mar 2024, 18:08

» igd : Presentation
par Parisienne75 Lun 18 Mar 2024, 18:05

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 335 le Dim 18 Jan 2015, 19:14
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Fred
malbazienne : Vérification d'informations I_vote_lcapmalbazienne : Vérification d'informations I_voting_barmalbazienne : Vérification d'informations I_vote_rcap 
Pivoine18*
malbazienne : Vérification d'informations I_vote_lcapmalbazienne : Vérification d'informations I_voting_barmalbazienne : Vérification d'informations I_vote_rcap 
Shanti23
malbazienne : Vérification d'informations I_vote_lcapmalbazienne : Vérification d'informations I_voting_barmalbazienne : Vérification d'informations I_vote_rcap 
laurabubu
malbazienne : Vérification d'informations I_vote_lcapmalbazienne : Vérification d'informations I_voting_barmalbazienne : Vérification d'informations I_vote_rcap 
freebird
malbazienne : Vérification d'informations I_vote_lcapmalbazienne : Vérification d'informations I_voting_barmalbazienne : Vérification d'informations I_vote_rcap 

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

malbazienne : Vérification d'informations

2 participants

Aller en bas

malbazienne : Vérification d'informations Empty malbazienne : Vérification d'informations

Message  malbazienne Lun 03 Juin 2013, 17:15

Bonjour,

Notre fils est incarcéré depuis 15 jours et dans sa dernière lettre il fait mention d'un copain qui se serait suicidé par overdose de médicaments la semaine dernière. Notre fils a tendance à s'inventer des histoires et on a un petit doute sur la véracité de l'histoire et on se demande si il n'est pas dans une forme de "chantage affectif ". Dans les deux cas nous sommes inquiets, où l'information est vraie et cela signifie que l'on peut stocker des médicaments facilement, ou l'information est fausse et cela signifie que notre fils est encore dans sa bulle imaginaire. Nous allons répondre à son courrier et je ne sais pas si on doit aborder le sujet ou non. Y'a t'il moyen de savoir si l'information est réelle ou imaginaire ? Nous ne connaissons pas le monde carcéral et nous sommes un peu perdus.
Si vous avez des conseils avisés, ils sont les bienvenus et si vous connaissez le moyen de vérifier l'info donnée également.

malbazienne
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 2
Réputation : 0
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

malbazienne : Vérification d'informations Empty Re: malbazienne : Vérification d'informations

Message  Alc Lun 03 Juin 2013, 17:36

Bonjour,

Je peux te répondre en toute franchise?

Je comprend même pas vos doutes, oui ça existe les overdoses médicamenteuses. Tu veux qu'on vérifie quoi?
Franchement ça me fait de la peine se genre de propos. Du chantage affectif, des doutes? Il vous parle d une souffrance et vous remettez en doute ses propos. N y voyais aucun jugement, mais là c'est de l’incompréhension..

On ne va pas expliquer tous les moyens de détourner ou de troquer les médicaments de leur usage, mais oui ça existe faut pas se leurrer.





Alc
Alc
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 1836
Réputation : 359
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

malbazienne : Vérification d'informations Empty Re: malbazienne : Vérification d'informations

Message  Invité Lun 03 Juin 2013, 17:42

bonjour,

un vert pour alc, effectivement en prison il n'existe pas de registre sur lequel est inscrit le nom des personnes qui ont mis fin à leur jour.

soyez réalistes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

malbazienne : Vérification d'informations Empty Re: malbazienne : Vérification d'informations

Message  Invité Lun 03 Juin 2013, 17:52

rebonjour,

les suicides en prison restent un sujet tabou, mais aucun ban à l'entrée des parloirs n'indique le nom des détenus qui se sont donnés la mort.

ces informations sont soigneusement cachées, mais en prison c'est un village où tout circule, les informations, comme les médicaments et autres..

prenez le temps de consulter le forum tous les thèmes y sont abordés et la participation des membres vous donnera une première idée sur les questions que vous pourrez vous poser.

vous avez une barre de recherche, en haut à droite, où en mettant un mot clé, vous trouverez le sujet qui vous permettra d'aborder les premiers moments d'une incarcération.

et puis, vous avez un tchat pour pouvoir discuter.

bonne soirée à vous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

malbazienne : Vérification d'informations Empty Re: malbazienne : Vérification d'informations

Message  Invité Lun 03 Juin 2013, 17:59

Bonjour Malbazienne.



En furetant sur le forum, tu te rendras assez vite compte que la réalité est suffisamment terrible pour que tu doute pas de ce que te raconte ton fils.

Pas facile de te dire si tu dois ou non aborder le sujet avec lui, il n'y a que toi qui sache ce que tu peux ou pas, mais ça n'est pas un sujet à prendre à légère.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

malbazienne : Vérification d'informations Empty merci à tous pour vos réponses

Message  malbazienne Mar 04 Juin 2013, 09:16

Désolée si j'ai choqué certaines personnes en "doutant" des dires de notre fils, mais c'est parce que vous ne connaissez pas le contexte. Vos réponses à tous m'ont plutôt inquiété, car elles sous entendent que oui, il est facile de se suicider en prison, que cela est caché et que donc les 32 suicident annoncés pour l'année 2012 sont probablement à multiplier par 2, 3 ou 4 même. Je prends bonne note de toutes vos réponses et je vous en remercie encore.

malbazienne
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 2
Réputation : 0
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

malbazienne : Vérification d'informations Empty Re: malbazienne : Vérification d'informations

Message  Invité Mar 04 Juin 2013, 09:51

bonjour,

puisque je suis sur le forum, je te conseillerai de faire une recherche dans la barre de recherche, entrer dans la rubrique "débats et actualités carcérales" et tu pourras te forger ta propre opinion.
effectivement, ne connaissant pas le contexte, si tu as des difficultés tu peux prendre contact avec le spip de la prison où se trouve ton fils.

bonne journée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

malbazienne : Vérification d'informations Empty Re: malbazienne : Vérification d'informations

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum