Forum Prison


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Prison
Forum Prison
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Pivoine18* : Présentation et question "Avocat ou pas ?"
par Pivoine18* Aujourd'hui à 09:08

» Sylvia38 : Ma Présentation, bonjour à tous
par Pivoine18* Aujourd'hui à 09:01

» NInie97139 : ma présentation
par Ninie97139 Hier à 07:33

» ila10as : ma présentation
par Fred Mer 08 Mai 2024, 21:17

» A Fred, pilier du Forum
par Fred Mer 08 Mai 2024, 21:05

» Question CAF svp
par Shanti23 Mer 08 Mai 2024, 08:44

» bienvenue à freebird chez les vertes
par freebird Dim 05 Mai 2024, 13:57

» Bienvenue à Scrogneugneu chez les vertes
par Fred Dim 05 Mai 2024, 13:40

» martine57 : ma présentation
par Scrogneugneu Ven 03 Mai 2024, 14:49

» mel8585 : présentation
par Fred Mer 01 Mai 2024, 09:37

» question : demande d'aide pour rédaction d'un modèle de lettre
par Ninie97139 Mar 30 Avr 2024, 15:56

» sylvette : re-présentation fanny 34
par Mel8585 Lun 29 Avr 2024, 17:24

» DitaV : Présentation
par DitaV Lun 29 Avr 2024, 08:28

» Envoyer un colis pour raison médicale ?
par Fred Ven 26 Avr 2024, 11:57

» Peut on envoyer par colis postal des habits?
par Fred Ven 26 Avr 2024, 11:55

» cycy26 : présentation et besoin d'aide
par freebird Mar 23 Avr 2024, 16:54

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 335 le Dim 18 Jan 2015, 19:14
Les posteurs les plus actifs de la semaine
ila10as
capucine67 : maman d'un fils incarcéré pour la..... je ne sais plus combientième fois I_vote_lcapcapucine67 : maman d'un fils incarcéré pour la..... je ne sais plus combientième fois I_voting_barcapucine67 : maman d'un fils incarcéré pour la..... je ne sais plus combientième fois I_vote_rcap 
Fred
capucine67 : maman d'un fils incarcéré pour la..... je ne sais plus combientième fois I_vote_lcapcapucine67 : maman d'un fils incarcéré pour la..... je ne sais plus combientième fois I_voting_barcapucine67 : maman d'un fils incarcéré pour la..... je ne sais plus combientième fois I_vote_rcap 
Pivoine18*
capucine67 : maman d'un fils incarcéré pour la..... je ne sais plus combientième fois I_vote_lcapcapucine67 : maman d'un fils incarcéré pour la..... je ne sais plus combientième fois I_voting_barcapucine67 : maman d'un fils incarcéré pour la..... je ne sais plus combientième fois I_vote_rcap 
Scrogneugneu
capucine67 : maman d'un fils incarcéré pour la..... je ne sais plus combientième fois I_vote_lcapcapucine67 : maman d'un fils incarcéré pour la..... je ne sais plus combientième fois I_voting_barcapucine67 : maman d'un fils incarcéré pour la..... je ne sais plus combientième fois I_vote_rcap 
Lagertha
capucine67 : maman d'un fils incarcéré pour la..... je ne sais plus combientième fois I_vote_lcapcapucine67 : maman d'un fils incarcéré pour la..... je ne sais plus combientième fois I_voting_barcapucine67 : maman d'un fils incarcéré pour la..... je ne sais plus combientième fois I_vote_rcap 
Sylvia38
capucine67 : maman d'un fils incarcéré pour la..... je ne sais plus combientième fois I_vote_lcapcapucine67 : maman d'un fils incarcéré pour la..... je ne sais plus combientième fois I_voting_barcapucine67 : maman d'un fils incarcéré pour la..... je ne sais plus combientième fois I_vote_rcap 
Ninie97139
capucine67 : maman d'un fils incarcéré pour la..... je ne sais plus combientième fois I_vote_lcapcapucine67 : maman d'un fils incarcéré pour la..... je ne sais plus combientième fois I_voting_barcapucine67 : maman d'un fils incarcéré pour la..... je ne sais plus combientième fois I_vote_rcap 
Shanti23
capucine67 : maman d'un fils incarcéré pour la..... je ne sais plus combientième fois I_vote_lcapcapucine67 : maman d'un fils incarcéré pour la..... je ne sais plus combientième fois I_voting_barcapucine67 : maman d'un fils incarcéré pour la..... je ne sais plus combientième fois I_vote_rcap 

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

capucine67 : maman d'un fils incarcéré pour la..... je ne sais plus combientième fois

5 participants

Aller en bas

capucine67 : maman d'un fils incarcéré pour la..... je ne sais plus combientième fois Empty capucine67 : maman d'un fils incarcéré pour la..... je ne sais plus combientième fois

Message  capucine67 Mar 01 Oct 2013, 00:32

y a t-il des parents qui ont eux aussi décidé de couper tout contact avec leur enfant incarcéré pour la.... je ne sais plus combientième fois ?
il a 23 ans, est sortie au mois de mars après quatre ans de prison, et depuis début septembre il est à nouveau en prison pour une durée de 2 ans...
Son père, sa sœur, et moi meme n'en pouvons plus de tout ça, et avons décider de coup tout contact... c'est très douloureux de ne pas savoir comment il va, ou il est....
comment ça va se passer pour lui, pour le linge?, l'argent ?
Aura t-il d’office des visiteurs bénévoles qui viendront le voir ou pas ?
Voilà, ce sont des qui peuvent vous sembler sottes, mais pour moi, j'ai besoin de savoir...

capucine67
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 3
Réputation : 0
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

capucine67 : maman d'un fils incarcéré pour la..... je ne sais plus combientième fois Empty Re: capucine67 : maman d'un fils incarcéré pour la..... je ne sais plus combientième fois

Message  Invité Mar 01 Oct 2013, 00:56

Bonsoir, merci de nous avoir rejoint et de ce témoignage sur un choix peu commun parmi nos membres.

Avec le soutien de l'extérieur ça n'est déjà pas simple alors sans soutien, on a du mal à imaginer.

Je vais laisser à ceux qui savent le soin de venir répondre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

capucine67 : maman d'un fils incarcéré pour la..... je ne sais plus combientième fois Empty Re: capucine67 : maman d'un fils incarcéré pour la..... je ne sais plus combientième fois

Message  capucine67 Mar 01 Oct 2013, 01:18

capucine67 a écrit:y a t-il des parents qui ont eux aussi décidé de couper tout contact avec leur enfant incarcéré pour la.... je ne sais plus combientième fois ?
il a 23 ans, est sortie au mois de mars après quatre ans de prison, et depuis début septembre il est à nouveau en prison pour une durée de 2 ans...
Son père, sa sœur, et moi même n'en pouvons plus de tout ça, et avons décider de coup tout contact... c'est très douloureux de ne pas savoir comment il va, ou il est....
comment ça va se passer pour lui, pour le linge?, l'argent ?
Aura t-il d’office des visiteurs bénévoles qui viendront le voir ou pas ?
Voilà, ce sont des qui peuvent vous sembler sottes, mais pour moi, j'ai besoin de savoir...
ça parait peut être difficile à comprendre mais après avoir tout tenter pour l'aider, nous n'en pouvons plus de nous faire voler (voiture, argent.... etc)par notre propre enfant, il ne nous respect absolument pas

capucine67
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 3
Réputation : 0
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

capucine67 : maman d'un fils incarcéré pour la..... je ne sais plus combientième fois Empty Re: capucine67 : maman d'un fils incarcéré pour la..... je ne sais plus combientième fois

Message  Bamb0u Mar 01 Oct 2013, 07:01

C'est ton choix, tu as certainement tes raisons. Je pense que le soutien est important pour que l'incarcération se passe bien, mais aussi pour que la réinsertion se passe bien.
Le linge, l'argent, c'est du matériel. Il va se débrouiller. Mon proche ne me donne jamais son linge, je ne lui envoie de l'argent que depuis très récemment. Mais mon soutien lui permet de tenir, et de garder le cap : à la sortie, il ne sera pas seul.

Bamb0u
Bamb0u
Habitué(e)
Habitué(e)

Messages : 295
Réputation : 25
Age : 53
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

capucine67 : maman d'un fils incarcéré pour la..... je ne sais plus combientième fois Empty Re: capucine67 : maman d'un fils incarcéré pour la..... je ne sais plus combientième fois

Message  Invité Mar 01 Oct 2013, 07:41

capucine67 a écrit:ça parait peut être difficile à comprendre
Tu ne trouveras personne ici pour te juger, personne ne sais mieux que toi ce que tu peux faire et ce que tu dois faire. J'espère que les réponses des autres membres te permettront de "savoir" au travers de leurs expériences.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

capucine67 : maman d'un fils incarcéré pour la..... je ne sais plus combientième fois Empty Re: capucine67 : maman d'un fils incarcéré pour la..... je ne sais plus combientième fois

Message  Bamb0u Mar 01 Oct 2013, 07:54

Loin de moi effectivement l'envie de te juger !
Bamb0u
Bamb0u
Habitué(e)
Habitué(e)

Messages : 295
Réputation : 25
Age : 53
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

capucine67 : maman d'un fils incarcéré pour la..... je ne sais plus combientième fois Empty ...

Message  Minerva Mar 01 Oct 2013, 10:25

Bonjour Capucine,

Je viens juste de dire à l'une d'entre nous que soutenir est un choix et devrait le rester d'ailleurs.
Prendre un peu de recul, de distance au sein d'un couple en difficultés parait logique. Pourquoi ne pas l'appliquer à son enfant ?
Et puis à défaut de le voir, quelques échanges de courriers peuvent décrisper la situation.
Je te souhaite la bienvenue ici.
Minerva
Minerva
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 920
Réputation : 48
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

capucine67 : maman d'un fils incarcéré pour la..... je ne sais plus combientième fois Empty Re: capucine67 : maman d'un fils incarcéré pour la..... je ne sais plus combientième fois

Message  Zeste Mar 01 Oct 2013, 11:03

bonjour Capucine,

pour répondre à tes questions précises:
pour le linge il devra se débrouiller,que ce soit pour le laver ou pour en obtenir
pour l'argent ou bien il aura du travail avec un petit pécule,ou il n'aura rien et devra se débrouiller et éventuellement se déclarer indigent,pour pouvoir toucher au bout de quelques mois (si le statut est accepté) 20 euros par mois.
quant aux visites de bénévoles,déjà il faut qu'il en fasse la demande lui,puis qu'il puisse y avoir accès (pas de place,liste d'attente etc..),visites qui ne remplaceront jamais celles de proches.

cette décision vous appartient à toi et à ta famille,elle est douloureuse.
peut-être qu'en vous donnant du temps,en faisant une pause dans les contacts,cela vous permettra de prendre du recul et d'apaiser les choses entre vous.

Zeste
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 1220
Réputation : 105
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

capucine67 : maman d'un fils incarcéré pour la..... je ne sais plus combientième fois Empty merci pour vos réponses

Message  capucine67 Mer 02 Oct 2013, 01:18

Je tenais à vous remercier pour vos réponses, même si, celles-ci n'étaient pas celles que j’attendais, merci à vous tous et bon courage, je vous souhaite tout ce que vous pouvez vous souhaiter
Capucine

capucine67
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 3
Réputation : 0
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

capucine67 : maman d'un fils incarcéré pour la..... je ne sais plus combientième fois Empty Re: capucine67 : maman d'un fils incarcéré pour la..... je ne sais plus combientième fois

Message  Invité Mer 02 Oct 2013, 07:50

Bonjour
qu'elles sont donc les réponses que tu attendais?
tu es encore plus angoissée à la lecture des réponses pratiques données par Zeste?
en tout cas, si tu en as envie, reviens poser les questions autres qui te taraudent et on essayeras à nouveau de te guider mais toujours dans des réponses pratiques justes.
Pour le reste, il est surement difficile de prendre la décision de couper les ponts avec son proche, mais c'est une décision qui parfois est nécessaire pour le bien de la famille .
Il faut laisser le temps au temps et plus tard, tu auras peut-être envie de rentrer contact à nouveau avec ton enfant, mais si aujourd'hui cela est impossible , amis le fat que tu désire savoir comment il va vivre cette détention sans vous montre quand même que la rupture n'est pas due à indifférence mais à la souffrance.
L'amour n'est pas plus fort que tout, j'ai toujours défendu ce point de vue, il y a le supportable et l'insupportable et le curseur entre les deux appartient à chacun.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

capucine67 : maman d'un fils incarcéré pour la..... je ne sais plus combientième fois Empty Re: capucine67 : maman d'un fils incarcéré pour la..... je ne sais plus combientième fois

Message  Invité Mer 02 Oct 2013, 10:50

Tatie a écrit:mais le fait que tu désires savoir comment il va vivre cette détention sans vous...
Je partage ce point de vue avec Tatie, le fait que tu veuilles savoir, est déjà un signe qu'une fois la souffrance passée et le temps va aider à ce qu'elle passe, ta vision des choses va sans doute évoluer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

capucine67 : maman d'un fils incarcéré pour la..... je ne sais plus combientième fois Empty Re: capucine67 : maman d'un fils incarcéré pour la..... je ne sais plus combientième fois

Message  Théa Ven 04 Oct 2013, 10:36

Supprimé

Théa
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 8
Réputation : 1
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

capucine67 : maman d'un fils incarcéré pour la..... je ne sais plus combientième fois Empty Re: capucine67 : maman d'un fils incarcéré pour la..... je ne sais plus combientième fois

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum