Forum Prison


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Prison
Forum Prison
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Envoyer un colis pour raison médicale ?
par Fred Hier à 11:57

» Peut on envoyer par colis postal des habits?
par Fred Hier à 11:55

» Pivoine18* : Présentation et question "Avocat ou pas ?"
par Pivoine18* Hier à 09:25

» cycy26 : présentation et besoin d'aide
par freebird Mar 23 Avr 2024, 16:54

» remise de peine
par sylvette Jeu 18 Avr 2024, 18:38

» Aidé moi svp
par Scrogneugneu Mar 16 Avr 2024, 07:32

» [RAPPEL] PRESENTEZ VOUS AVANT DE POSTER
par Boune Dim 14 Avr 2024, 18:41

» Shanti23 : ma présentation
par Shanti23 Dim 07 Avr 2024, 20:38

» doudoune76 : présentation et question
par Shanti23 Ven 05 Avr 2024, 19:06

» nt75000 : ma présentation
par Parisienne75 Jeu 28 Mar 2024, 22:02

» Floura : Prison Algeciras
par Fred Mer 27 Mar 2024, 20:03

» Depôt de linge
par wali59 Jeu 21 Mar 2024, 21:17

» [Témoignages] Mon premier parloir.
par Parisienne75 Mer 20 Mar 2024, 14:50

» detention provisoire
par Ruffier Mar 19 Mar 2024, 06:28

» [Info] Suisse: un prisonnier recourt à une organisation d'aide au suicide
par Parisienne75 Lun 18 Mar 2024, 18:08

» igd : Presentation
par Parisienne75 Lun 18 Mar 2024, 18:05

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 335 le Dim 18 Jan 2015, 19:14
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Fred
morpheus21 : détention a domicile..... I_vote_lcapmorpheus21 : détention a domicile..... I_voting_barmorpheus21 : détention a domicile..... I_vote_rcap 
Shanti23
morpheus21 : détention a domicile..... I_vote_lcapmorpheus21 : détention a domicile..... I_voting_barmorpheus21 : détention a domicile..... I_vote_rcap 
Pivoine18*
morpheus21 : détention a domicile..... I_vote_lcapmorpheus21 : détention a domicile..... I_voting_barmorpheus21 : détention a domicile..... I_vote_rcap 
laurabubu
morpheus21 : détention a domicile..... I_vote_lcapmorpheus21 : détention a domicile..... I_voting_barmorpheus21 : détention a domicile..... I_vote_rcap 
freebird
morpheus21 : détention a domicile..... I_vote_lcapmorpheus21 : détention a domicile..... I_voting_barmorpheus21 : détention a domicile..... I_vote_rcap 

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

morpheus21 : détention a domicile.....

3 participants

Aller en bas

morpheus21 : détention a domicile..... Empty morpheus21 : détention a domicile.....

Message  morpheus21 Mer 02 Oct 2013, 04:26

d'abord bonjour,

Je me suis inscrit ce soir en trouvant le site par hazard, j'ai brièvement parcouru et j'ai pu remarqué que pour beaucoup vous étés des proches, ou famille de détenu...

Moi je suis détenu à domicile...
J'ai bien-sur de la chance et je le mesure a sa juste valeur quand je lis vos différents récits; mais même si ma cage est dorée la vie n'est pas rose...

Voilà maintenant 1ans, 7mois que je suis dans ma tour de verre...et il me reste encore 1ans sous bracelet a faire.....(la limite c'est 2ans mais une autre peine c'est greffè a la première)
J'ai beaucoup tournée en rond.. accident de la circulation oblige..Au départ je suis rester bloqué chez moi 20H - 24H   célibataire sans enfant c'est quasi seul que je suis depuis tout ce temps..Bien-sur ma famille me rend visite régulièrement et quand elle veux, mais mes amis on quitté le navire...Faut dire, je fréquentai pas que du beaux monde, alors j'ai préférer coupé les ponts pour stoppé plus facilement les conneries..

J'aurai pu lié de nouvelle amitié mais le regard des autres étant ce qu'ils est j'ai abandonné l'idée de dragué, faire des rencontre, accosté des inconnu pour discuté, c'est pas tout les jours facile mais je me suis fait à l'idée...
Depuis j'ai repris le travail, et même si au départ en mi-temps thérapeutique on me mettais de coté à taillé des Oranges par 50, 70kg A force de persévérance et en ne lâchant pas l'affaire les choses ce sont arrangé et j'ai fini par reprendre mon poste de demi-chef de parti pâtissier..
A coté, quand je suis bloqué chez moi, je bricole électronique, l'informatique, je lis, j’étudie, je m'occupe de moi..et me remet petit à petit dans le droit chemin..  
Je suis également en trin de voir pour crée mon entreprise dans le e-commerce, peut être même une association..
Hyper-actif dans l’âme J'ai des projets plein la tête,Sa serait abusé de dire que je manque de temps mais tout ce met en place petit à petit et j'ai pas vraiment le temps de m’ennuie..

On aura peut être l'occasion de discuté sur le forum.. en attendant je vous souhaite a tous bien du courage.. persévérer les chose s’arrange souvent avec le temps..

                     Romain

morpheus21
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 2
Réputation : 1
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

morpheus21 : détention a domicile..... Empty Re: morpheus21 : détention a domicile.....

Message  Bamb0u Mer 02 Oct 2013, 07:04

Bienvenu sur le forum et merci pour ton témoignage Romain !
Bamb0u
Bamb0u
Habitué(e)
Habitué(e)

Messages : 295
Réputation : 25
Age : 52
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

morpheus21 : détention a domicile..... Empty Re: morpheus21 : détention a domicile.....

Message  Invité Mer 02 Oct 2013, 07:38

Bonjour et merci pour ce récit car beaucoup pose la question de la vie sous bracelet
et tu nous donne un éclairage intéressant même s'il semble douloureux pour toi.
L'isolement sociale est perceptible dans ton témoignage et on en sent bien la difficulté à le vivre.
Mais on voit aussi que tu as décidé de t'en sortir professionnellement parlant et que tu met en place un certain nombre de chose.
alors globalement , à cette lecture, peut-on dire qu'il vaut mieux le bracelet que la prison? moi je dirais oui...mais j'en conçois les complications.
Bonne chance pour la suite et courage pour amener tes projets au bout.
Tu peux, si tu veux, participer aux discussions qu'il y a sur le forum et nous apporter tes avis sur les différents sujet abordés.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

morpheus21 : détention a domicile..... Empty ...

Message  Minerva Mer 02 Oct 2013, 09:41

Bonjour Romain,

Une présentation sur le forum doublée d'un témoignage...
Bienvenue ici et si les soirs de blues tu en as marre de bricoler, rejoins le tchat. Nous nous y retrouvons souvent pour discuter et échanger sur tout et rien mais c'est un endroit que nous aimons ici.
Effectivement le forum est composé de membres majoritairement proches de détenus mais chacun y à sa place.
A bientôt.
Minerva
Minerva
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 920
Réputation : 48
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

morpheus21 : détention a domicile..... Empty Re: morpheus21 : détention a domicile.....

Message  morpheus21 Mer 02 Oct 2013, 10:43

re,

Merci pour vos messages de bienvenue..

Je parcours encore ça et là les différentes catégories du forum et à une époque il aurait pu bien m’aidè....
C'est bon de savoir qu'on est pas si seul et qu'il y a un endroit (ici) pour échanger sur nos vécu et pouvoir s'entraider Very Happy 
J'aurais plaisir à revenir je le sais déja,
Comme j'ai plusieurs ordi à la maison je pourrai même discuté avec vous tout en bricolant, mais je viendrait certainement tard.. La restauration est un p'tit monde a part.
Oui Tati, même si à la longue c'est pas tout les jours facile à vivre, je préfère 10000 fois ma situation à l'enfermement en milieu carcérale Centpas 

A bientôt sur le forum..

morpheus21
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 2
Réputation : 1
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

morpheus21 : détention a domicile..... Empty Re: morpheus21 : détention a domicile.....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum