Forum Prison


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Prison
Forum Prison
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» ila10as : ma présentation
par Fred Mar 14 Mai 2024, 22:17

» [Discussion] Mamans de détenus discutons ici
par Mel8585 Dim 12 Mai 2024, 13:09

» Sylvia38 : Ma Présentation, bonjour à tous
par Pivoine18* Ven 10 Mai 2024, 09:01

» NInie97139 : ma présentation
par Ninie97139 Jeu 09 Mai 2024, 07:33

» A Fred, pilier du Forum
par Fred Mer 08 Mai 2024, 21:05

» Question CAF svp
par Shanti23 Mer 08 Mai 2024, 08:44

» bienvenue à freebird chez les vertes
par freebird Dim 05 Mai 2024, 13:57

» Bienvenue à Scrogneugneu chez les vertes
par Fred Dim 05 Mai 2024, 13:40

» martine57 : ma présentation
par Scrogneugneu Ven 03 Mai 2024, 14:49

» mel8585 : présentation
par Fred Mer 01 Mai 2024, 09:37

» question : demande d'aide pour rédaction d'un modèle de lettre
par Ninie97139 Mar 30 Avr 2024, 15:56

» sylvette : re-présentation fanny 34
par Mel8585 Lun 29 Avr 2024, 17:24

» DitaV : Présentation
par DitaV Lun 29 Avr 2024, 08:28

» Envoyer un colis pour raison médicale ?
par Fred Ven 26 Avr 2024, 11:57

» Peut on envoyer par colis postal des habits?
par Fred Ven 26 Avr 2024, 11:55

» Pivoine18* : Présentation et question "Avocat ou pas ?"
par Pivoine18* Ven 26 Avr 2024, 09:25

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 335 le Dim 18 Jan 2015, 19:14
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

ibibi : présentation

Aller en bas

ibibi : présentation Empty ibibi : présentation

Message  IBibi Lun 02 Déc 2013, 20:45

Bonjour/Bonsoir à tous,

Je m'appelle Ingrid et je suis bénévole dans une association qui agit en prison et nous faisons aussi de la radio pour les familles de détenus et les détenues. Je pense que certains d'entre vous ont déjà entendu parler de ça.

Je voudrais demander un petit service aux personnes qui participent à ce topic et au forum en général, à condition bien sûr que les administrateurs du forum l'autorisent et qu'il y ait des personnes intéressées.

Je vous explique : à la radio, ce moi-ci, nous avons comme thème principal les relations familiales dans et hors de la prison. J'ai trouvé ce topic très intéressant et souhaiterais savoir si certains seraient d'accord pour qu'on lise vos témoignages de premiers parloirs à la radio.
Certains détails persos peuvent être retirés mais je trouve que ce serait très intéressant de faire découvrir à ce qui écoutent comment ça se passe et quel effet ça fait.

Pour info, la radio se trouve à Bordeaux.

Si certains sont intéressés, n’hésitez pas à répondre sur le forum ou par MP.
Si je n'avais pas le droit de demander ça, je m'excuse d'avance auprès des administrateurs du forum.

Bonne soirée à tous.

IBibi
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 5
Réputation : 0
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

ibibi : présentation Empty Re: ibibi : présentation

Message  Invité Lun 02 Déc 2013, 21:16

Bonsoir et bienvenue sur le forum.

Si certaines personnes sont intéressés par ta demande, elle viendront poster à la suite de ce post.

Bonne continuation.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ibibi : présentation Empty Re: ibibi : présentation

Message  IBibi Lun 02 Déc 2013, 21:56

Merci beaucoup.

IBibi
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 5
Réputation : 0
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

ibibi : présentation Empty Re: ibibi : présentation

Message  Invité Lun 02 Déc 2013, 22:10

De rien.

Tu peux participer aux différentes discussions sur le forum et apporter tes témoignages si tu le souhaites

N'hésites pas à le faire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ibibi : présentation Empty Re: ibibi : présentation

Message  IBibi Lun 02 Déc 2013, 22:16

Pas de problème, ce forum est très intéressant.

IBibi
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 5
Réputation : 0
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

ibibi : présentation Empty Re: ibibi : présentation

Message  Invité Lun 02 Déc 2013, 22:25

Si c'est ok pour les administrateurs, moi cela ne me dérangerait pas que vous utilisiez mon témoignage.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ibibi : présentation Empty Re: ibibi : présentation

Message  IBibi Lun 02 Déc 2013, 22:39

Moi en tout cas, je veux bien.

IBibi
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 5
Réputation : 0
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

ibibi : présentation Empty Re: ibibi : présentation

Message  Invité Mar 03 Déc 2013, 10:58

Bonjour ibibi.

Voici mon témoignage sur le premier parloir.

Premier parloir, après plus d'un an sans se voir. Très heureuse de pouvoir le voir enfin, mais en même temps, j'appréhendais beaucoup ces retrouvailles.

J'arrive énormément en avance, de peur de ne pas être à l'heure; bien que j'avais fait le trajet quelque temps auparavant.

J'en profite donc pour aller dans la maison d'accueil,  gérée par des bénévoles très sympas, pour savoir comment cela se passe. Ils m'expliquent le tout et me réconforte,  lorsque j'éclate en sanglots. Impossible d'arrêter de pleurer. Mais vaux mieux que je pleure avant, plutôt que pleurer lorsque je le verrais.

Il y a des casiers pour ranger nos affaires qui se ferment à clé. ( prévoir une pièce de deux euros pour  pouvoir les utiliser).

Arrive enfin l'heure de l'appel du troisième tour.
Les surveillants, qui sont pour la plupart tres sympas, appellent par le nom du détenu, par ordre alphabétique, et nous font rentré par groupe de 3-4.
On pose nos vestes, sac de linge sur le tapis roulant, qui passent au sanner. Puis on passe le portique ( pas trop sensible).

En attendant que tout le monde entre, on est installé dans une petite pièce équipée de banc.

Lorsque tout le monde est entré,  on nous ouvre la première porte, puis nous montons les escaliers et une passerelle fermée. On attends encore qu'une nouvelle porte s' ouvre. Encore des escaliers, encore une porte à ouvrir.

Puis on nous attribue un numéro de box. Une petite pièce séparée par une "table" et contenant plusieurs tabourets.
Parfois , les détenus y sont déjà installés, mais la plus part du temps, ils arrivent après nous.

J'attends patiemment que mon proche arrive. Et là, quelle énorme joie de le voir! Heureusement que j'avais pleuré avant sinon j'aurai pleuré devant lui tellement j'étais émue de le voir. Ça faisait tellement longtemps.  Et tellement plaisir de le voir.

On profite des 45 mins pour discuter de tout et de rien, pour profiter tout simplement de nos retrouvailles.

Fin du parloir annonce un surveillant.

Le temps de se dire au revoir et c'est déjà fini.

Ils font ressortir les détenus en premier, puis viennent nous ouvrir.

Il faut ensuite récupérer les sacs de linge et refaire le chemin inverse. Et on se retrouve dans la première pièce le temps de la fouille.

On peut en profiter pour réserver les prochains parloirs,  sur une borne situé dans cette pièce. Il y en a aussi une autre, dans l'accueil des familles.

La fouille des détenus fini, on peut sortir.

Je récupère mes affaires dans le casier et je prends ma voiture pour le chemin du retour. En règle générale,  j'appelais une amie qui me tenait compagnie le temps du trajet.

Hâte d'être à la semaine d'après pour le revoir à nouveau.  

Aller le voir m'a permis de combler un peu le vide que je ressentais.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ibibi : présentation Empty Re: ibibi : présentation

Message  Invité Mar 03 Déc 2013, 11:05

Vu qu'hier sur le tchat, tu as précisé que l'on pouvait apporter des témoignages autres que celui du premier parloir, voici un témoignage au sujet des courriers:

Je lui ai écrit un premier courrier quelques jours après son incarcération. Je voulais qu'il sache que j'étais là pour lui, pour lui dire qu'il pouvait compter sur moi s'il avait besoin de quoique ce soit, pour le soutenir, pour lui changer les idées...

Lui écrire c'était ma façon de le soutenir, ma façon de partager des choses, de prendre de ses nouvelles et de lui donner des miennes, de lui dire ce que je ressentais, ce que j'avais sur le coeur... j'avais seulement peur d'être maladroite dans mes phrases.

Ses courriers m'ont beaucoup apporté, surtout le premier courrier qui m'a beaucoup touchée, émue et surtout rassurée. j'avais enfin de ses nouvelles, et c'était le plus important pour moi.

Je lui ai écrit depuis le début 2 à 3 courriers par semaine minimum, sauf la période avant le procès, ou c'était un courrier par jour. Lui m'a écrit 5 courriers en tout qui sont un véritable trésor pour moi. Je les relis toujours et je ressens toujours la même émotion. ses courriers ont le don de m'apaiser et de me faire du bien.

Oui il aimait recevoir mes courriers et d'après lui, les lisait avec une grande attention. N'allant pas le voir, mes courriers lui permettaient d'avoir de mes nouvelles.

Mes courriers se ressemblaient un peu beaucoup, alors j'ai essayé d'apporter à chaque fois, une petite touche perso. Je variais le format des courriers, les supports (carte postale, papier à lettres original, courrier coloré, courrier décoré, carte que je fabriquais...) mais aussi le contenu: je ne savais jamais à l'avance ce que j'allais écrire, je laissais parler mon coeur et ma tête bien sur.

C'était le lien que j'avais avec lui et j'en ai profité un maximum, du début à la fin.


Si tu souhaites aborder d'autres thèmes n'hésites pas à demander. Les membres qui le souhaitent viendront te poster leurs témoignages si le souhaitent.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ibibi : présentation Empty Re: ibibi : présentation

Message  IBibi Mar 03 Déc 2013, 11:59

Ok ziano. Et merci Lune de miel pour ta contribution.

IBibi
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 5
Réputation : 0
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

ibibi : présentation Empty Re: ibibi : présentation

Message  Invité Mar 03 Déc 2013, 12:00

De rien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ibibi : présentation Empty Re: ibibi : présentation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum