Forum Prison


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Prison
Forum Prison
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» ila10as : ma présentation
par Fred Mar 14 Mai 2024, 22:17

» [Discussion] Mamans de détenus discutons ici
par Mel8585 Dim 12 Mai 2024, 13:09

» Sylvia38 : Ma Présentation, bonjour à tous
par Pivoine18* Ven 10 Mai 2024, 09:01

» NInie97139 : ma présentation
par Ninie97139 Jeu 09 Mai 2024, 07:33

» A Fred, pilier du Forum
par Fred Mer 08 Mai 2024, 21:05

» Question CAF svp
par Shanti23 Mer 08 Mai 2024, 08:44

» bienvenue à freebird chez les vertes
par freebird Dim 05 Mai 2024, 13:57

» Bienvenue à Scrogneugneu chez les vertes
par Fred Dim 05 Mai 2024, 13:40

» martine57 : ma présentation
par Scrogneugneu Ven 03 Mai 2024, 14:49

» mel8585 : présentation
par Fred Mer 01 Mai 2024, 09:37

» question : demande d'aide pour rédaction d'un modèle de lettre
par Ninie97139 Mar 30 Avr 2024, 15:56

» sylvette : re-présentation fanny 34
par Mel8585 Lun 29 Avr 2024, 17:24

» DitaV : Présentation
par DitaV Lun 29 Avr 2024, 08:28

» Envoyer un colis pour raison médicale ?
par Fred Ven 26 Avr 2024, 11:57

» Peut on envoyer par colis postal des habits?
par Fred Ven 26 Avr 2024, 11:55

» Pivoine18* : Présentation et question "Avocat ou pas ?"
par Pivoine18* Ven 26 Avr 2024, 09:25

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 335 le Dim 18 Jan 2015, 19:14
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Fred
nyssa : victime d'un proche aujourd'hui détenu I_vote_lcapnyssa : victime d'un proche aujourd'hui détenu I_voting_barnyssa : victime d'un proche aujourd'hui détenu I_vote_rcap 
ila10as
nyssa : victime d'un proche aujourd'hui détenu I_vote_lcapnyssa : victime d'un proche aujourd'hui détenu I_voting_barnyssa : victime d'un proche aujourd'hui détenu I_vote_rcap 

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

nyssa : victime d'un proche aujourd'hui détenu

3 participants

Aller en bas

nyssa : victime d'un proche aujourd'hui détenu Empty nyssa : victime d'un proche aujourd'hui détenu

Message  Nyssa Jeu 19 Déc 2013, 14:42

Bonjour,

Ca fait un moment que je vous lis. Je m'inscris aujourd'hui pour éventuellement participer à quelques discussions. Si vous le voulez bien, car je ne suis pas dans la position d'une proche de détenu.

Mon frère est en détention provisoire depuis quelques mois.
Je fus l'une de ses victimes, la première à l'avoir dénoncé.
Je n'ai plus de contact avec lui en dehors de la procédure judiciaire qui nous oppose. Pour autant, je me soucie de son sort.
Nous ne sommes plus proches, mais nous l'avons été. J'ai grandi avec lui et je ne peux pas oublier les liens que nous avons eus, même s'ils se conjuguent désormais au passé.
Alors, bien que je lui en veuille et que je réprouve ses crimes, je m'inquiète des indignités et des souffrances inutiles qu'il endure sans doute en prison. Et même s'il ne fait désormais plus partie de ma vie (il y a eu trop de dommages pour que ça soit possible), je continue d'espérer qu'il change un jour. Pour qu'il ne soit plus dangereux, et pour qu'il puisse être aussi libre et heureux que possible. C'est même avec cet espoir que j'avais porté plainte...
Or je doute que la prison puisse favoriser cette évolution positive en lui. Mais il fallait bien que je le dénonce, je le savais dangereux pour d'autres.

Ce conflit intérieur m'a conduite à davantage me renseigner sur la prison et à m'interroger sur le sens et l'utilité de la peine. Et le savoir maintenant en détention rend mes préoccupations plus présentes.
C'est ce qui m'a amenée sur ce forum.
Vous lire a contribué à élargir mon champ de vision sur la prison. J'ai aussi découvert que je partageais certains des sentiments et réflexions exprimés ici.
J'ai conscience de ne pas être à ma place dans la plupart des fils de discussions de ce forum. Je souhaiterais simplement échanger sur ce que nos préoccupations peuvent avoir de commun.
Parce qu'à bien y regarder, il me semble que les intérêts des détenus, de leurs proches, de leurs victimes, et de la société en général, ne sont pas forcément aussi divergeant que le système pénal peut nous le laisser penser. Du moins pas toujours.

A bientôt peut-être,
Nyssa

Nyssa
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 4
Réputation : 0
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

nyssa : victime d'un proche aujourd'hui détenu Empty Re: nyssa : victime d'un proche aujourd'hui détenu

Message  Alc Jeu 19 Déc 2013, 14:50

Bonjour nyssa,

Bienvenue sur le forum, bien sur que tu as ta place sur ce forum.Tu es une proche de détenu, et aussi une victime. Beaucoup de personne ont été aussi les victimes de leur conjoint, d un membre de leur famille, ou autres, mais continue a les soutenir, ou a culpabiliser de les avoir "denoncer".

Tu peux partager tout un tas de discussion partager tes questions, venir chercher un soutien.

Tu as aussi le tchat si tu as envie de discuter en direct.. en bas de la page d accueil.

Bon courage a très bientôt


Alc
Alc
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 1836
Réputation : 359
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

nyssa : victime d'un proche aujourd'hui détenu Empty Re: nyssa : victime d'un proche aujourd'hui détenu

Message  Invité Jeu 19 Déc 2013, 14:52

bonjour

tu est la bienvenue ici , pas de souci avec sa , si tu as des questions tu peux les poser, si tu veux discuter et partager ton avis , libre a toi de le faire , bon courage .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nyssa : victime d'un proche aujourd'hui détenu Empty Re: nyssa : victime d'un proche aujourd'hui détenu

Message  Tatie Jeu 19 Déc 2013, 15:21

bonjour
au delà de soutenir un proche, il y des personnes ici qui se soucient de tout les détenus, quels qu’ils soient et quelques soient leur "fautes", alors ton frère comme tant d'autres fait partie des personnes pour qui nous avons tous des pensées, des personnes pour qui nous dénonçons des injustices, des violences subies entre les murs
alors oui, tu as ta place ici et tu peux tout à fait discuter avec nous dans nos fils de discussions et nos infos que tu peux commenter si tu en as envie;
Tatie
Tatie
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 18369
Réputation : 387
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

nyssa : victime d'un proche aujourd'hui détenu Empty Re: nyssa : victime d'un proche aujourd'hui détenu

Message  Nyssa Ven 20 Déc 2013, 01:04

Merci pour votre accueil sans réserve :-)

Nyssa

Nyssa
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 4
Réputation : 0
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

nyssa : victime d'un proche aujourd'hui détenu Empty Re: nyssa : victime d'un proche aujourd'hui détenu

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum