Forum Prison


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Prison
Forum Prison
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» ila10as : ma présentation
par Fred Mar 14 Mai 2024, 22:17

» [Discussion] Mamans de détenus discutons ici
par Mel8585 Dim 12 Mai 2024, 13:09

» Sylvia38 : Ma Présentation, bonjour à tous
par Pivoine18* Ven 10 Mai 2024, 09:01

» NInie97139 : ma présentation
par Ninie97139 Jeu 09 Mai 2024, 07:33

» A Fred, pilier du Forum
par Fred Mer 08 Mai 2024, 21:05

» Question CAF svp
par Shanti23 Mer 08 Mai 2024, 08:44

» bienvenue à freebird chez les vertes
par freebird Dim 05 Mai 2024, 13:57

» Bienvenue à Scrogneugneu chez les vertes
par Fred Dim 05 Mai 2024, 13:40

» martine57 : ma présentation
par Scrogneugneu Ven 03 Mai 2024, 14:49

» mel8585 : présentation
par Fred Mer 01 Mai 2024, 09:37

» question : demande d'aide pour rédaction d'un modèle de lettre
par Ninie97139 Mar 30 Avr 2024, 15:56

» sylvette : re-présentation fanny 34
par Mel8585 Lun 29 Avr 2024, 17:24

» DitaV : Présentation
par DitaV Lun 29 Avr 2024, 08:28

» Envoyer un colis pour raison médicale ?
par Fred Ven 26 Avr 2024, 11:57

» Peut on envoyer par colis postal des habits?
par Fred Ven 26 Avr 2024, 11:55

» Pivoine18* : Présentation et question "Avocat ou pas ?"
par Pivoine18* Ven 26 Avr 2024, 09:25

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 335 le Dim 18 Jan 2015, 19:14
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Fred
Maelys1 : presentation  I_vote_lcapMaelys1 : presentation  I_voting_barMaelys1 : presentation  I_vote_rcap 
ila10as
Maelys1 : presentation  I_vote_lcapMaelys1 : presentation  I_voting_barMaelys1 : presentation  I_vote_rcap 

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Maelys1 : presentation

5 participants

Aller en bas

Maelys1 : presentation  Empty Maelys1 : presentation

Message  Maelys1 Mar 11 Fév 2014, 21:55

Bonsoir à tous.

Je me présente , Maelys , mon ami viens d'être incarcéré en mandat de dépôt à la maison d'arrêt de Fresnes.
C'est sa deuxieme détention , mais celle-ci s'annonce longue. Je me pose beaucoup de questions sur la prison , j'espere donc pouvoir y trouver des réponses ici.

Il est a Fresnes depuis mercredi dernier, et je n'ai toujours pas eu de nouvelle direct de lui , sauf par le biais de l'avocat commis d'office , que j'ai eu rapidement au téléphone apres les auditions, et qui ma simplement dit qu'il "allais bien" et qu'il ne comprenais pas son geste.

Sa maman m'a communiquer son numéro d'écrou , j'ai été déposer un sac de linge lundi après midi , ainsi qu'un courrier.

A t'il été prévenu que c'est moi qui lui ai déposer son linge ? Le courrier est il distribuer rapidement ? J'ai peur qu'il pense que je l'oublie.

Je me pose également la question pour les demandes de parloirs. N'etant que sa "petite amie", la demande a t'elle des chances d'être accordé ? Sur quoi le juge se base pour refuser ou accepter les visites ? Il y a t'il quelque chose qui puisse faire en sorte que ma demande soit plus facilement accepter ?

Merci d'avance à ceux qui prendrons la peine de me répondre, et excuser moi pour les fautes, l'orthographe n'est pas mon point fort

Maelys1
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 4
Réputation : 0
Age : 32
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Maelys1 : presentation  Empty Re: Maelys1 : presentation

Message  Invité Mer 12 Fév 2014, 02:15

Bonjour et bienvenue sur le forum.

Je te souhaite d'obtenir rapidement ton permis de visite.

N'hésites pas à poser tes questions, si tu en as d'autres.

Tu peux également participer aux différentes discussions sur le forum si tu le souhaites.

Bon courage pour la suite.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Maelys1 : presentation  Empty Re: Maelys1 : presentation

Message  Maelys1 Mer 19 Fév 2014, 22:23

Bonsoir et merci pour vos réponses ..

J'ai eu le TGI aujourd'hui , et a ma grande surprise ma demande de parloir a été accepter..

Apres un gros moment de bonheur , viens le moment des doutes et des peurs.
Quelqu'un peut-il m'expliquer comment se déroule un parloir à la MA de Fresnes. Est ce que je doit venir avec quelque chose en particulier , ou au contraire des choses a éviter ? Ma questions peux paraitre stupide mais cela me tracasse vraiment.

Merci encore à ceux qui me répondrons

Maelys1
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 4
Réputation : 0
Age : 32
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Maelys1 : presentation  Empty Re: Maelys1 : presentation

Message  Amel Mer 19 Fév 2014, 22:30

bonsoir maelys1
bienvenue sur le forum
c est une trés bonne nouvelle pour ton permit visite accorder Very Happy 
la prison de fresne désoler je connait pas
mais pour aller au parloir évite tous se qui est métal pour pas sonner sous le portique
t inquéte pas tu verra tous se passera bien

Amel
Ancien(ne)
Ancien(ne)

Messages : 454
Réputation : 34
Age : 48
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Maelys1 : presentation  Empty Re: Maelys1 : presentation

Message  samiouche75 Mer 19 Fév 2014, 22:48

Bonsoir et bienvenue je ne connais pas non plus la prison de fresnes mais les formalités sont un peu pres les memes partout pense a bien vider tes poches n'oublie surtout pas ta piece d'identité et suis le mouvement, je te souhaitent de bons parloir pour l'avenir et du courage

samiouche75
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 43
Réputation : 1
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Maelys1 : presentation  Empty Re: Maelys1 : presentation

Message  Tatie Jeu 20 Fév 2014, 08:02

Maelys1 a écrit:Bonsoir et merci pour vos réponses ..


Quelqu'un peut-il m'expliquer comment se déroule un parloir à la MA de Fresnes.

Bonjour

Pour le parloir de Fresnes lis ici : https://forum-prison.forumactif.com/t157-etablissement-penitentiaire-maison-d-arret-fresnes?highlight=Fresnes
La souris décrit comment ça se passe

Bon parloir à venir.
Tatie
Tatie
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 18369
Réputation : 387
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Maelys1 : presentation  Empty Re: Maelys1 : presentation

Message  Maditra kely Jeu 20 Fév 2014, 11:56

Bonjour Maelys,
Mon mari est à la MA de Fresnes alors n'hésite pas si tu as d'autres questions. Pour le parloir il faut se présenter une heure à l'avance. Quand tu arrives au dépôt de linge il y a également les bornes dans la même salle pour réserver les prochains parloirs. Tu déposes ton linge 1h à l'avance et ensuite tu attends que la porte pour aller aux parloirs s'ouvre. La poste est juste à gauche du dépôt de linge. Tu rentres, tu mets ton manteau et tes chaussures ainsi que ta pièce d'identité dans les bacs prévus à cet effet, tu passes sous le portique (les soutiens-gorges avec armature métallique sonnent souvent à Fresnes donc autant les éviter) et si tu ne sonnes pas tu attends dans un couloir qu'une première porte jaune s'ouvre. Si tu sonnes dès fois ils te demandent d'aller à l'accueil des familles (juste avant la salle pour le dépôt de linge) pour qu'ils te donnent un pantalon ou un vêtement de rechange si ce sont tes vêtements qui sonnent (je ne sais pas s'ils ont en beaucoup des vêtements mais autant éviter d'en arriver là et prendre ses précautions). Une fois que la porte jaune s'ouvre, tu verras du personnel derrière des bureaux vitrés, tu leur donnes le nom du détenu avec ta pièce d'identité et ils te donnent le permis de visite en échange. Tu prénsentes ton permis au maton qui se trouve devant une autre salle à droite de ces bureaux vitrés. Tu rentres dans la salle et tu patientes. Quand la porte de cette salle s'ouvre, tu passes un petit peu par dehors et on te fait encore rentrer dans une autre salle où on te laisse encore une fois patienter. Dans cette salle, quand tu commences à voir des personnes passer par les fenêtres c'est qu'on va bientot t'ouvrir encore une fois une pour que tu puisses cette fois-ci accéder aux parloirs en repassant de nouveau un petit peu dehors et en emprutant un long couloir à gauche pour arriver jusqu'aux divisions. Tu verras d'abord l'accès la 1ère division, ensuite la 2ème etc...Tu donnes ton permis au maton et il t'indique le box où tu seras. Ensuite il ne reste plus qu'à patienter que ton proche arrive! Il faut que tu suives juste le mouvement et ça se passera bien, juste bien arriver 1h à l'avance et prévoir une pièce de 50mn pour mettre les effets persos dans les casiers. Profte bien de ton 1er parloir (en plus tu as bien de la chance de l'avoir eu rapidement)!

Maditra kely
Habitué(e)
Habitué(e)

Messages : 168
Réputation : 12
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Maelys1 : presentation  Empty Re: Maelys1 : presentation

Message  Maditra kely Jeu 20 Fév 2014, 12:06

lol 50 centimes je voulais dire et non 50mn

Maditra kely
Habitué(e)
Habitué(e)

Messages : 168
Réputation : 12
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Maelys1 : presentation  Empty Re: Maelys1 : presentation

Message  Maelys1 Ven 21 Fév 2014, 02:17

Merci pour vos réponses.
Le téléphone , les cigarettes, .. restent donc dans sac au casiers , ou je peux quand meme les garder avec moi dans ma veste ? Ma questions peux paraitre stupide mais c'est des petites choses qui m'angoisse.
Je n'ai pas la moindre idée de sa division. J'ai simplement le numéro d'écrou. Pour un premier parloir cela peux poser problème ? Ou il faut que je me renseigne préalablement a la MA ?

Maelys1
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 4
Réputation : 0
Age : 32
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Maelys1 : presentation  Empty Re: Maelys1 : presentation

Message  Tatie Ven 21 Fév 2014, 07:00

rien ne doit rester dans les poches, tout doit être posé dans le casier .
Tatie
Tatie
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 18369
Réputation : 387
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Maelys1 : presentation  Empty Re: Maelys1 : presentation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum