Forum Prison


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Prison
Forum Prison
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» said ali : ma présentation
par Scrogneugneu Aujourd'hui à 15:28

» Question CAF svp
par Shanti23 Dim 05 Mai 2024, 14:57

» bienvenue à freebird chez les vertes
par freebird Dim 05 Mai 2024, 13:57

» Bienvenue à Scrogneugneu chez les vertes
par Fred Dim 05 Mai 2024, 13:40

» martine57 : ma présentation
par Scrogneugneu Ven 03 Mai 2024, 14:49

» Sylvia38 : Ma Présentation, bonjour à tous
par freebird Mer 01 Mai 2024, 21:22

» mel8585 : présentation
par Fred Mer 01 Mai 2024, 09:37

» NInie97139 : ma présentation
par Fred Mer 01 Mai 2024, 09:33

» question : demande d'aide pour rédaction d'un modèle de lettre
par Ninie97139 Mar 30 Avr 2024, 15:56

» Pivoine18* : Présentation et question "Avocat ou pas ?"
par Mel8585 Mar 30 Avr 2024, 08:13

» sylvette : re-présentation fanny 34
par Mel8585 Lun 29 Avr 2024, 17:24

» DitaV : Présentation
par DitaV Lun 29 Avr 2024, 08:28

» Envoyer un colis pour raison médicale ?
par Fred Ven 26 Avr 2024, 11:57

» Peut on envoyer par colis postal des habits?
par Fred Ven 26 Avr 2024, 11:55

» cycy26 : présentation et besoin d'aide
par freebird Mar 23 Avr 2024, 16:54

» remise de peine
par sylvette Jeu 18 Avr 2024, 18:38

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 14 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 14 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 335 le Dim 18 Jan 2015, 19:14
Les posteurs les plus actifs de la semaine
said ali
keupon : Présentation, Keupon ! I_vote_lcapkeupon : Présentation, Keupon ! I_voting_barkeupon : Présentation, Keupon ! I_vote_rcap 
Fred
keupon : Présentation, Keupon ! I_vote_lcapkeupon : Présentation, Keupon ! I_voting_barkeupon : Présentation, Keupon ! I_vote_rcap 
Scrogneugneu
keupon : Présentation, Keupon ! I_vote_lcapkeupon : Présentation, Keupon ! I_voting_barkeupon : Présentation, Keupon ! I_vote_rcap 

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

keupon : Présentation, Keupon !

2 participants

Aller en bas

keupon : Présentation, Keupon ! Empty keupon : Présentation, Keupon !

Message  keupon Jeu 22 Mai 2014, 01:34

Salut tout le monde !

J'me présente, moi keupon, environ 30 ans, exporté en belgique depuis 10ans environ.

J'me suis inscrit ici car j'ai un cas de conscience par rapport à un ami, (je poste les détails dans informations sur les prisons), et que je ne connais rien au monde carcéral, ni de ce que peux ressentir un détenu.

Je vous remercie d'avance et vous souhaite à tous et à toutes une bonne soirée !!!

keupon
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 6
Réputation : 0
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

keupon : Présentation, Keupon ! Empty Recherche vieil ami, grosses interrogations...

Message  keupon Jeu 22 Mai 2014, 02:16

Salut,

Je suis parti de france pour habiter en belgique il y a 8 ou 9 ans, et quelques années après j'ai appris qu'un très bon ami était jugé pour un crime très grave. Il s'est finalement pris 18ans. Déjà, ce qui m'a foncièrement choqué est que j'aurais jamais imaginé ça, mais vraiment pas, de lui. Je ne saurais le considérer comme quelqu'un de mauvais, et en plus de ça c'est arrivé quelques temps après que je l'ai "abandonné" et j'avoue me sentir pas mal coupable au fond de moi même (même si je sais bien que n'ai rien à voir avec cette histoire, mais je me dis des trucs genre peut être que si j'avais été là ou bien si j'avais plus gardé contact, etc...)

Moi entre temps j'avançais dans ma vie, et malgré le fait que j'y pensais très souvent je ne lui ai pas écrit. Quelques années plus tard j'ai croisé son ex qui est aussi la mère de son enfant, qui m'a dit qu'il n'était vraiment pas bien et que je devrais lui écrire. Voilà traitez moi de ce que vous voulez vous aurez raison : ça fait maintenant des années (6 ans je crois) et je ne lui ai toujours pas écrit.

Le fait est, que plus j'attend pire c'est, pour plusieurs raisons, et j'aimerais avoir des conseils à ce propos :

Dans un premier temps, est-ce que je devrais lui écrire tout court ? Je l'ai laissé croupir tellement longtemps sans soutien que je ne sais pas si lui l'accepterait, j'ai un peu peur de sa réaction (pas par rapport à moi, mais je ne sais pas vraiment ce qu'on peut ressentir dans ce genre de situation).

Dans un 2e temps, je ne connais rien à tout ce qui touche au carcéral, mais j'ai une peur bleue (c'est le cas de le dire) du judiciaire français auquel je n'accorde aucune mais vraiment aucune confiance, ayant toute mon adolescence subi les abus journaliers des fonctionnaires de l'ordre français, c'est à dire fouille publique à chaque coin de rue histoire de bien montrer à toute la petite ville comme vous êtes un sale délinquant, quand bien même ils n'ont jamais rien eu de concret à me reprocher, je vous passe les détails, faut avoir vécu hors du territoire français pour se rendre compte que si, l'herbe est bien plus verte ailleurs à ce niveau là !!! Du coup, si j'écris à un prisonnier de plus incarcéré pour quelque chose d'aussi lourd, est ce que cela veut dire que ma fiche va se retrouver en haut de la pile et que dès que je vais foutre un pied dans une rue française je vais me faire traiter comme un criminel ? Ou bien me faire soupçonner dans des affaires à la rien à voir car je serai considéré comme ami d'un criminel ? Peut-on écrire à quelqu'un en prison sans déclarer son identité ? pseudonyme ou quoi...

Dans un 3e temps, je ne sais pas du tout comment le contacter, je n'ai plus le contact de quelqu'un le connaissant, je ne sais même pas où il est incarcéré... J'ai vu quelques posts à ce sujet mais si j'ai bien compris ces personnes cherchaient un contact genre visite, moi je veux juste lui écrire, les modalités ne sont-elles pas plus légères ? Aussi je ne suis pas sur le territoire français, donc si j'envoi du courrier de l'étranger est ce que cela peut poser problème ???

J'aimerais aussi avoir votre avis général sur tout ça, c'est une histoire qui me travaille je ne sais pas trop quoi en penser, et je me sens mal d'avoir ignoré un ami aussi longtemps, quoiqu'il ai pu faire ou pas. Je me dis que je peux encore y réfléchir sans rien faire longtemps ou bien prendre mes cojones et faire ce qu'il faut - seulement est-ce que ça ne serait pas plus mauvais que bon ?

En vous remerciant d'avance (déjà de lire ce pavé), n'hésitez pas à être francs et bonne soirée à tous !

keupon
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 6
Réputation : 0
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

keupon : Présentation, Keupon ! Empty Re: keupon : Présentation, Keupon !

Message  Tatie Jeu 22 Mai 2014, 07:26

Bonjour

si tu ne sais pas où il est incarcéré, ça va être compliqué de le retrouver et de lui écrire du coup.

surtout si tu veux pas donner ton identité.
alors je ne sais vraiment pas quoi tu dire de plus.
Tatie
Tatie
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 18369
Réputation : 387
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

keupon : Présentation, Keupon ! Empty Re: keupon : Présentation, Keupon !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum