Forum Prison


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Prison
Forum Prison
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Pivoine18* : Présentation et question "Avocat ou pas ?"
par Pivoine18* Aujourd'hui à 09:08

» Sylvia38 : Ma Présentation, bonjour à tous
par Pivoine18* Aujourd'hui à 09:01

» NInie97139 : ma présentation
par Ninie97139 Hier à 07:33

» ila10as : ma présentation
par Fred Mer 08 Mai 2024, 21:17

» A Fred, pilier du Forum
par Fred Mer 08 Mai 2024, 21:05

» Question CAF svp
par Shanti23 Mer 08 Mai 2024, 08:44

» bienvenue à freebird chez les vertes
par freebird Dim 05 Mai 2024, 13:57

» Bienvenue à Scrogneugneu chez les vertes
par Fred Dim 05 Mai 2024, 13:40

» martine57 : ma présentation
par Scrogneugneu Ven 03 Mai 2024, 14:49

» mel8585 : présentation
par Fred Mer 01 Mai 2024, 09:37

» question : demande d'aide pour rédaction d'un modèle de lettre
par Ninie97139 Mar 30 Avr 2024, 15:56

» sylvette : re-présentation fanny 34
par Mel8585 Lun 29 Avr 2024, 17:24

» DitaV : Présentation
par DitaV Lun 29 Avr 2024, 08:28

» Envoyer un colis pour raison médicale ?
par Fred Ven 26 Avr 2024, 11:57

» Peut on envoyer par colis postal des habits?
par Fred Ven 26 Avr 2024, 11:55

» cycy26 : présentation et besoin d'aide
par freebird Mar 23 Avr 2024, 16:54

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 335 le Dim 18 Jan 2015, 19:14
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Fred
VIOLONA : Mon fils ne se rend pas aux rendez vous du SPIP I_vote_lcapVIOLONA : Mon fils ne se rend pas aux rendez vous du SPIP I_voting_barVIOLONA : Mon fils ne se rend pas aux rendez vous du SPIP I_vote_rcap 
Pivoine18*
VIOLONA : Mon fils ne se rend pas aux rendez vous du SPIP I_vote_lcapVIOLONA : Mon fils ne se rend pas aux rendez vous du SPIP I_voting_barVIOLONA : Mon fils ne se rend pas aux rendez vous du SPIP I_vote_rcap 
ila10as
VIOLONA : Mon fils ne se rend pas aux rendez vous du SPIP I_vote_lcapVIOLONA : Mon fils ne se rend pas aux rendez vous du SPIP I_voting_barVIOLONA : Mon fils ne se rend pas aux rendez vous du SPIP I_vote_rcap 
Scrogneugneu
VIOLONA : Mon fils ne se rend pas aux rendez vous du SPIP I_vote_lcapVIOLONA : Mon fils ne se rend pas aux rendez vous du SPIP I_voting_barVIOLONA : Mon fils ne se rend pas aux rendez vous du SPIP I_vote_rcap 
Sylvia38
VIOLONA : Mon fils ne se rend pas aux rendez vous du SPIP I_vote_lcapVIOLONA : Mon fils ne se rend pas aux rendez vous du SPIP I_voting_barVIOLONA : Mon fils ne se rend pas aux rendez vous du SPIP I_vote_rcap 
Ninie97139
VIOLONA : Mon fils ne se rend pas aux rendez vous du SPIP I_vote_lcapVIOLONA : Mon fils ne se rend pas aux rendez vous du SPIP I_voting_barVIOLONA : Mon fils ne se rend pas aux rendez vous du SPIP I_vote_rcap 
Shanti23
VIOLONA : Mon fils ne se rend pas aux rendez vous du SPIP I_vote_lcapVIOLONA : Mon fils ne se rend pas aux rendez vous du SPIP I_voting_barVIOLONA : Mon fils ne se rend pas aux rendez vous du SPIP I_vote_rcap 
Lagertha
VIOLONA : Mon fils ne se rend pas aux rendez vous du SPIP I_vote_lcapVIOLONA : Mon fils ne se rend pas aux rendez vous du SPIP I_voting_barVIOLONA : Mon fils ne se rend pas aux rendez vous du SPIP I_vote_rcap 

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

VIOLONA : Mon fils ne se rend pas aux rendez vous du SPIP

4 participants

Aller en bas

VIOLONA : Mon fils ne se rend pas aux rendez vous du SPIP Empty VIOLONA : Mon fils ne se rend pas aux rendez vous du SPIP

Message  VIOLONA Ven 06 Juin 2014, 11:01

Bonjour,
Mon fils, condamné à 2 mois de prison avec sursis et 18 mois de mise à l'épreuve, a eu par 2 fois un rendez-vous au SPIP. La 1ère fois, il ne s'est pas présenté et a téléphoné le lendemain pour reporté le rdv auquel il s'est rendu.
Il a reçu une autre convocation pour un autre rendez-vous mais ne s'y est pas rendu.
Je le harcelle pour téléphoné et reprendre rdv, mais que risque t-il en agissant ainsi.
Merci

VIOLONA
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 2
Réputation : 0
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

VIOLONA : Mon fils ne se rend pas aux rendez vous du SPIP Empty Re: VIOLONA : Mon fils ne se rend pas aux rendez vous du SPIP

Message  Tatie Ven 06 Juin 2014, 11:05

bonjour
s'il ne respecte pas les conditions de son sursis et sa mise à l’épreuve, il risque tout simplement que ça soit remis en cause.
A moins d'avoir à presenter des preuves solides de sa non-possibilité d'aller aux RDV

mais effectivement il faut qu'il fasse l'effort d'y aller, il a de la chance d'etre dehors qu'il ne la foute pas en l'air...
mais il est grand c'est son choix, sa décision, tu n'y peux pas grand chose.

bon courage et bonne chance pour la suite
Tatie
Tatie
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 18369
Réputation : 387
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

VIOLONA : Mon fils ne se rend pas aux rendez vous du SPIP Empty Re: VIOLONA : Mon fils ne se rend pas aux rendez vous du SPIP

Message  Volalibre Ven 06 Juin 2014, 11:46

Bonjour et Bienvenue Violona,

Tout le monde n'a pas cette chance, et effectivement si il ne l'a saisi pas il risque de la perdre.
Tu es sa mére certes une fois que tu lui a expliqué, aprés c'est à lui de décider.
Il tient sa vie entre ses mains et comme dis tatie : il est grand c'est son choix...

Bon courage, en espérant qu'il la saississe...

Volalibre
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 686
Réputation : 31
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

VIOLONA : Mon fils ne se rend pas aux rendez vous du SPIP Empty Re: VIOLONA : Mon fils ne se rend pas aux rendez vous du SPIP

Message  benka59 Ven 06 Juin 2014, 14:53

Bonjour, je profite de cette réponse pour vous remercier de votre accueil hier.
Sinon Violona, comme tu le sais je suis maman d'un jeune garçon et mon fils était à peine majeur quand il est parti il y a 3 ans 1/2.
J'ai passé des nuits à me demander ce que j'avais loupé pour qu'on en arrive là.
Alors ne lâche pas le morceau, c'est dur je sais, quand ils ont décidé qu'ils étaient grands et qu'ils ne veulent plus rien savoir on a peu de chance qu'ils comprennent qu'ils font n'importe quoi. Même pour une chance sur mille que ça marche, tant que tu as la force fais-le, propose-lui d'y aller avec lui, de le conduire,etc. Je ne suis pas un exemple car je n'ai rien lâché avec le résultat que je vous ai donné mais je pense qu'il faut quand même essayer.
Mais après s'il n'y va pas et qu'il se retrouve incarcéré, car à coup sûr s'il ne se rend pas aux rdv, il va avoir des ennuis (et c'est certainement parce qu'il n'a pas cessé de faire des bêtises) ne culpabilise pas, tu auras fait ce que tu pouvais.
Ils sont égoïstes à cet âge-là et ne se rendent pas compte du mal qu'ils font à leurs proches, ni même du mal qu'ils se font pour le futur, ils se croient bêtement invincibles, genre "t'inquiète"...

benka59
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 27
Réputation : 1
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

VIOLONA : Mon fils ne se rend pas aux rendez vous du SPIP Empty Re: VIOLONA : Mon fils ne se rend pas aux rendez vous du SPIP

Message  VIOLONA Ven 06 Juin 2014, 20:19

Merci.
Tu as raison Benka, et ça fait du bien de voir que d'autres sont dans la même situation.
Car souvent, je me sens seule et impuissante. En tant que maman, c'est horrible quand son enfant en arrive là. Moi aussi, je me pose la question de savoir quand et qu'est-ce qui a tout fait basculer. Je culpabilise d'être passée à côté de quelque chose, de ne rien avoir vu, rien avoir compris. Il est revenu à la maison depuis 6 mois et il ne fait rien. C'est vrai que j'essaye avec un copain qui a une influence sur lui, de le faire bouger.
Là, il a repris rendez vous au spip et il lui a bien expliqué les conséquences de son laxisme. J'espère qu'il va réaliser. Le problème, c'est qu'il a 20 ans mais est complètement immature. Et le système ne fait rien pour arranger les choses. Mon psy m'avait conseillée de demander un éducateur pour jeune majeur avant qu'il ne fasse sa bêtise, mais dans la pratique, c'est impossible. C'est réservé aux jeunes majeurs qui dépendaient déjà d'un service social ou de la DASS. Donc, je me suis retrouvée à nouveau seule avec mon fils. Alors, je fais tout mon possible pour le sauver, sachant que je ne peux faire à sa place. Il a besoin d'un tuteur, comme une jeune plante pour le soutenir et l'aider dans la vie, mais rien n'est prévu pour cela. Les parents doivent se débrouiller seuls et parfois, ça foire. Je sais que s'il trouve une voie professionnelle qui lui plaît (il a quitté l'école en seconde), il est capable de prendre le tournant de sa vie. Mais il attend que ça lui tombe tout cuit.
Merci encore pour tous ces messages.

VIOLONA
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 2
Réputation : 0
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

VIOLONA : Mon fils ne se rend pas aux rendez vous du SPIP Empty Re: VIOLONA : Mon fils ne se rend pas aux rendez vous du SPIP

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum