Forum Prison


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Prison
Forum Prison
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Envoyer un colis pour raison médicale ?
par Fred Ven 26 Avr 2024, 11:57

» Peut on envoyer par colis postal des habits?
par Fred Ven 26 Avr 2024, 11:55

» Pivoine18* : Présentation et question "Avocat ou pas ?"
par Pivoine18* Ven 26 Avr 2024, 09:25

» cycy26 : présentation et besoin d'aide
par freebird Mar 23 Avr 2024, 16:54

» remise de peine
par sylvette Jeu 18 Avr 2024, 18:38

» Aidé moi svp
par Scrogneugneu Mar 16 Avr 2024, 07:32

» [RAPPEL] PRESENTEZ VOUS AVANT DE POSTER
par Boune Dim 14 Avr 2024, 18:41

» Shanti23 : ma présentation
par Shanti23 Dim 07 Avr 2024, 20:38

» doudoune76 : présentation et question
par Shanti23 Ven 05 Avr 2024, 19:06

» nt75000 : ma présentation
par Parisienne75 Jeu 28 Mar 2024, 22:02

» Floura : Prison Algeciras
par Fred Mer 27 Mar 2024, 20:03

» Depôt de linge
par wali59 Jeu 21 Mar 2024, 21:17

» [Témoignages] Mon premier parloir.
par Parisienne75 Mer 20 Mar 2024, 14:50

» detention provisoire
par Ruffier Mar 19 Mar 2024, 06:28

» [Info] Suisse: un prisonnier recourt à une organisation d'aide au suicide
par Parisienne75 Lun 18 Mar 2024, 18:08

» igd : Presentation
par Parisienne75 Lun 18 Mar 2024, 18:05

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 335 le Dim 18 Jan 2015, 19:14
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Fred
[Forum-Discussion]qu'est le forum? I_vote_lcap[Forum-Discussion]qu'est le forum? I_voting_bar[Forum-Discussion]qu'est le forum? I_vote_rcap 
Pivoine18*
[Forum-Discussion]qu'est le forum? I_vote_lcap[Forum-Discussion]qu'est le forum? I_voting_bar[Forum-Discussion]qu'est le forum? I_vote_rcap 
Shanti23
[Forum-Discussion]qu'est le forum? I_vote_lcap[Forum-Discussion]qu'est le forum? I_voting_bar[Forum-Discussion]qu'est le forum? I_vote_rcap 
laurabubu
[Forum-Discussion]qu'est le forum? I_vote_lcap[Forum-Discussion]qu'est le forum? I_voting_bar[Forum-Discussion]qu'est le forum? I_vote_rcap 
freebird
[Forum-Discussion]qu'est le forum? I_vote_lcap[Forum-Discussion]qu'est le forum? I_voting_bar[Forum-Discussion]qu'est le forum? I_vote_rcap 

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

[Forum-Discussion]qu'est le forum?

+3
najathy
joindiana
Tatie
7 participants

Aller en bas

[Forum-Discussion]qu'est le forum? Empty [Forum-Discussion]qu'est le forum?

Message  Tatie Dim 12 Oct 2014, 21:34

le forum est-il un lieu de renseignements?
le forum est-il un lieu de discussions?
le forum est-il un lieu d'informations?
le forum est-il un lieu de témoignages?
le forum est-il un lieu de rencontre et après on passe en privé?
le forum est-il juste un lieu de passage, de distributeur à réponses?
le forum c'est quoi? pour qui? avec qui?
le forum doit-il être éphémère?
qu'est le forum pour vous?
Tatie
Tatie
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 18369
Réputation : 387
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

[Forum-Discussion]qu'est le forum? Empty forum discussion : qu'est le forum

Message  joindiana Dim 12 Oct 2014, 22:51

le forum est un lieu de renseignements oui assurément
le forum est un lieu de témoignages
le forum est un lieu de rencontres
le forum est un lieu ou l'on peut à n'importe quel moment venir et témoigner
le forum est formidable
oui ne changez rien
s'il n'existait pas ... il faudrait l'inventer
Merci

joindiana
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 43
Réputation : 1
Age : 74
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

[Forum-Discussion]qu'est le forum? Empty Re: [Forum-Discussion]qu'est le forum?

Message  Invité Mar 14 Oct 2014, 19:04

Sans doute un lieu pratique comme l'a voulu son fondateur : renseignements, réponses.
Un peu d'échanges et de témoignages parfois.
Parfois aussi la bonne surprise d'une aide, d'un partage d'information, d'un peu de solidarité.
Comme dans tous les forums, ceux qui sont là depuis longtemps sont condamnés à radoter, mais l'enthousiasme des nouvelles recrues peut faire la différence et redonner un peu d'allant à l'ensemble.
Tant qu'il y a des nouveaux et des invités (ceux qui consultent sans se connecter), des infos et des messages à faire passer, des questions sans réponse, ce forum à un sens, enfin je le pense.

Et vous ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Forum-Discussion]qu'est le forum? Empty Re: [Forum-Discussion]qu'est le forum?

Message  Tatie Jeu 16 Oct 2014, 17:29

le forum est-il un lieu de renseignements?  encore un peu oui, quelques questions juridiques ou administratives arrivent parfois

le forum est-il un lieu de discussions?  non, il est devenu un lieu de monologue, on se raconte chacun à notre tour mais il n'y a plus d'interaction, de dialogues, de débats
et surtout plus de discussions proposées, hormis par l’équipe quand elle est en verve et qu'elle est motivée

le forum est-il un lieu d'informations? oui, on informe, mais à vide, en fait on rassemble en 1 seul lieu les infos du net , pas toutes très judicieuses, ni intéressantes mais elles ne sont ni commentées ni discutées, alors à quoi bon faire un point-presse...

le forum est-il un lieu de témoignages? oui, il y en a encore un peu, certains venant de membres, d'autres de proches, d'autres trouvés sur le net, mais là aussi, pas de débat, le silence..

le forum est-il un lieu de rencontre et après on passe en privé? pour certains oui .  on l'a vu il y a peu des demandes d’échange de mails ou de FB, c'est pas grave en soi, ça peut meme être utile  quand des connivences se créaient mais là où ça ne va pas c'est quand ça entraîne un oubli du forum.

le forum est-il juste un lieu de passage, de distributeur à réponses? oui, visiblement aussi, suffit de regarder la liste des membres et la comparer avec les présents.

le forum c'est quoi? pour qui? avec qui?, je sais plus vraiment ce qu'il est, il devrait être pour tous et avec tous, mais là aussi visiblement, il ne l'est plus.

le forum doit-il être éphémère? il ne devrait pas l’être mais j'ai bien peur qu'il ne soit en fin de vie

qui est responsable de ça? chacun d'entre nous, par nos silences, notre non-réactivité, par notre complaisance, par nos problèmes d'égocentrisme et d’égoïsme et, peut-être aussi, par la fatigue  et la lassitude de certains .

est-il possible de changer ça? à voir ...


Dernière édition par Tatie le Jeu 16 Oct 2014, 19:54, édité 1 fois
Tatie
Tatie
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 18369
Réputation : 387
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

[Forum-Discussion]qu'est le forum? Empty Re: [Forum-Discussion]qu'est le forum?

Message  Tatie Ven 17 Oct 2014, 11:08

joindiana a écrit:
oui ne changez rien

en y réfléchissant, je crois que le problème est là : on nous dit : faites !
comme si il ne devait y avoir que des acteurs et des spectateurs, que jamais personne ne viennent remplacer ces acteurs, parce que c'est bien plus confortable de profiter de l'offre que de devenir soi-meme participant et surtout proposeur.
c'est donner aux autres une obligation d'agir! sans soi-meme se mouiller car finalement le forum il est bien, il est utile , mais uniquement fait par les autres.
mais ces autres à qui font ou qui tentent encore de faire, ils ont été comme vous des membres arrivant sur ce forum avec tout plein de questions d'interrogations touchés de près ou de loin par l'incarcération et parce qu'ils ont trouvé réponses et/ou lieu d'expression, ils ont décidés de rester actifs, acteurs pour le bien-commun et peut-être pour rendre un peu de ce qu'ils ont reçu et qu'ils continuent à recevoir, parfois dans certains échanges.

alors qui ne doit rien changer? les acteurs ou les spectateurs?

moi j'ai ma réponse, mais vous? en avez-vous une?
Tatie
Tatie
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 18369
Réputation : 387
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

[Forum-Discussion]qu'est le forum? Empty Re: [Forum-Discussion]qu'est le forum?

Message  najathy Ven 17 Oct 2014, 11:19

Le forum est un lieu de renseignements et d'informations oui sans aucuns doutes, dommage que beaucoup de personnes passent ici pour avoir leurs infos sans parfois même dire un bonjour ou un merci, puis on ne les revois plus.
En ce qui me concerne sans le forum, sans l'aide que j'ai reçu des animateurs de celui ci, je ne sais pas si j'en sera là aujourd'hui. C'est grâce aux réponses données que j'ai pu effectuer toutes mes démarches, et que j'ai pu les faire plus sereinement, en sachant où, à qui, et comment les effectuer.

Un lieu de discussion, pas vraiment.. je suis d'accord avec tatie qui dit que le monologue est beaucoup plus présent que les réels échanges.

Un lieu de rencontres.. ce n'est pas mon cas, mais je pense oui, que nous pouvons y faire des rencontres, voir, de créer certaines amitiés.

Le forum doit il rester éphémère. NON!!! il y aura toujours quelqu'un qui aura besoin de ce forum, et le forum aura toujours a apporter à quelqu'un. Je n'ai pas connu le forum "d'avant" celui où d'après les témoignages que j'ai pu lire, tout le monde s'exprimait et débatait de ses point de vue, et de réels échanges se créaient. C'est à nous de le faire vivre (comme il nous l'a souvent été écrit), tatie, tu écris que le forum est en fin de vie, mais si tout le monde y met du sien nous pouvons à nous tous lui donner un second souffle.

Qu'est ce que le forum pour moi?

En premier temps, il est un lieu d'informations, la prison ce n'est pas seulement comment avoir un permis de visite, ou savoir comment se déroule un parloir, j'apprends des choses quotidiennement en venant ici. (même les infos qui ne nous concerne pas directement, nous sont, ou nous seront utiles par la suite)
Mais il est également un lieu où j'aime participer et échanger lorsque cela m'est possible.
najathy
najathy
Habitué(e)
Habitué(e)

Messages : 116
Réputation : 10
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

[Forum-Discussion]qu'est le forum? Empty réponse a tatie

Message  najathy Ven 17 Oct 2014, 11:25

c'est nous, membres qui devont changer, en étant plus réactif, moins centré sur notre situation avec notre proche, et en s'exprimant beaucoup plus de façon a entamer des discussions, débat, et autres.
najathy
najathy
Habitué(e)
Habitué(e)

Messages : 116
Réputation : 10
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

[Forum-Discussion]qu'est le forum? Empty Re: [Forum-Discussion]qu'est le forum?

Message  Nice Ven 17 Oct 2014, 13:25

La difficulté à participer sur le forum est souvent un aveu de ne pas savoir comment se mettre à nu sans en dévoiler trop. Les personnes imaginent d’emblée que, si on les questionne, c’est par intérêt, pour obtenir quelque chose d’elles.
Leurs pensées : « Rien n’est gratuit en ce bas monde et il ne faut se fier à personne. »

Le mode "parano" est mis en route, quand nous sommes angoissés, persuadés que l’autre est là juste pour vouloir savoir et me débusquer, incapable de sincérité, et que le monde est une jungle peuplée d’individus avides des situations les plus sombres.

Le forum est sans doute devenu malade malgré lui, victime de sa popularité, de ses informations gratuites.

Il n’y a qu’à regarder le nombre de membres inscrits, le nombre de participants aux différents sujets, au détriment de la spéculation de nos « robes noires ».

Les personnes viennent comme une vague déferlante quotidienne : pour piocher, s’informer et repartir sur la pointe des pieds sans un quelconque « merci ».
Nice
Nice
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 680
Réputation : 88
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

[Forum-Discussion]qu'est le forum? Empty Re: [Forum-Discussion]qu'est le forum?

Message  Tatie Ven 17 Oct 2014, 13:43

Nice a écrit:L

Le forum est sans doute devenu malade malgré lui, victime de sa popularité, de ses informations gratuites.

oui j'y ai pensé à ça, Nice ,peut-etre que le forum est complet en terme de renseignements fiables et que du coup nul besoin de s'inscrire ou de participer, il suffit de taper le bon mot clé et hop, on a la réponse !


le forum est riche de plein d'autres choses à mes yeux , parler de l’incarcération dans sa totalité, comprendre les difficultés de certains détenus, se poser des questions sur les conditions de vie, sur les longues peines , sur les détenu-es isolé-es, sur les souffrances, sur les incohérences et les silences de l'A.P sur certaines détentions, ça ne semble pas être ce qui intéresse le plus les lecteurs et c'est là où le bat blesse.
Tatie
Tatie
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 18369
Réputation : 387
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

[Forum-Discussion]qu'est le forum? Empty forum discussion : qu'est le forum

Message  joindiana Sam 18 Oct 2014, 19:10

Bonsoir, Réponse a Tatie
Oui j'ai marqué ne changez rien, je n'allais pas écrire ne changeons rien
Je suis bien moins impliquée que vous, pas par manque d'attention, mais
simplement parceque je ne suis pas à l'aise avec l'écriture,
et que je trouve que vous vous le faites trés bien,
j essaie de faire au mieux

joindiana
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 43
Réputation : 1
Age : 74
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

[Forum-Discussion]qu'est le forum? Empty Re forum duscussion -qu'est le forum

Message  joindiana Sam 18 Oct 2014, 21:19

Je ne suis pas d'accord avec ziano bien entendu mon post sera supprimé
j'ai posté 42 fois donc je ne laisse pas les autres faire le boulot......


joindiana
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 43
Réputation : 1
Age : 74
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

[Forum-Discussion]qu'est le forum? Empty Re: [Forum-Discussion]qu'est le forum?

Message  Tatie Dim 19 Oct 2014, 10:06

s’arrêter à la forme sans tenter de décoder le fond, sans se remettre en question, c'est vrai que c'est facile aussi!

comme si dans la vie de tout les jours tout le monde était très poli, comme si les "gros mots" n’étaient pas d'usage courant....

putain de merde!! ça n'avancera pas, c'est bien plus facile de laisser faire les autres, de s'indigner de 2-3 mots grossiers, que d'aller répondre aux débats en cours. si on a du temps pour s'indigner on devrait avoir du temps pour débattre, sauf que visiblement l'implication et la volonté ne sont pas les memes!

tout ça me fatigue ....
Tatie
Tatie
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 18369
Réputation : 387
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

[Forum-Discussion]qu'est le forum? Empty Re: [Forum-Discussion]qu'est le forum?

Message  Tatie Mer 14 Jan 2015, 13:38

depuis le début de l'année, meme si quelques retours d'anciens se sont vus, le forum s’essouffle.
Les événements récents ont certainement occupés nos journées et nos pensées et du coup la fréquentation et la participation a été moindre.
pourtant, il y a encore des nouveaux qui se pointent, des questions qui se posent , des discussions lancées.
Des hommes et des femmes entrent encore en prison, des hommes et des femmes y purgent leur peine depuis des semaines, des mois des années.
on ne peut pas les oublier
le forum a été pensé par Olivier Soz pour aider les proches de détenus puis est devenu en complement, au fil du temps et de par les membres en presence, un forum de mobilisation, de dénonciation , de témoignages de ce qui se passe derrière les murs.

alors, la question se pose encore, pour vous le forum c'est quoi? que doit-il être, que voulez-vous qu'il devienne?
Tatie
Tatie
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 18369
Réputation : 387
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

[Forum-Discussion]qu'est le forum? Empty Que dire du forum ?

Message  Invité Sam 17 Jan 2015, 22:23

Premières impressions d'une novice...

La grande utilité du site, est heureusement, et peut-être malgré lui, de fournir des infos que nous ne pouvons avoir ailleurs, ou du moins rapidement ou facilement. Mais n'est-ce pas ce qui importe ? L'accès aux informations pour n'importe qui qui pourrait en avoir besoin, sans forcément avoir un retour de sa part ? L'essentiel étant que ce forum sert à éviter, du moins en partie, ces moments pénibles de doute, ou encore à enlever une partie de ce poids que nous connaissons presque tous. Alors au nom de tous ceux qui ne reviennent pas, je vous dis merci d'être là et s'il vous plaît continuez le combat, ne lâchez rien, pour les proches des détenus, pour les détenus car ce sont bien eux qui ont besoin de votre aide, plus que tout.

C'est un lieu de discussion pour certains, en particulier pour les plus motivés et ceux ou celles qui sont capables ou tentent d'y discuter. Les différents sujets et/ou débats sont souvent proposés sur ce forum, c'est encore là la volonté d'aider nos détenus grâce à l'implication et la motivation de la team. Les informations qui s'y trouvent sont en grande partie fiables. C'est bien là le succès de ce forum, sa richesse d'infos, son sérieux... Y avons-nous vraiment notre place au bout du compte ? Cela dépendrait peut-être de chacun ?

Il est un recueil de témoignages, peu suffisants peut être mais précieux et il est suffisant en cela. Chaque témoignage se ressent différemment mais cette réalité carcérale nous affecte déjà et est plus ou moins éprouvée selon la sensibilité ou l'intérêt de chacun d'entre nous. Ce partage d'expériences, bonnes ou mauvaises, est nécessaire car nous nous en servons pour dénoncer, à notre façon, ce qui nous est injuste, pour défendre nos valeurs morales, mais aussi pour partager sa joie, sa peur ou sa peine, ou pour simplement s'efforcer d'avancer malgré tout.

L'entraide n'est pas éphémère, elle a toujours existé et continuera à exister. Alors encore une fois continuez à exister.

Ce forum est un site d'infos capable de répondre à bon nombre d'interrogations, de sujets et de sensibiliser le public sur cette vie carcérale, car si on est là c'est qu'elle nous a quelque part un peu touché, par le passé ou au présent.

Est-il fait pour moi ? Franchement ce n'est pas bien important.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Forum-Discussion]qu'est le forum? Empty Re: [Forum-Discussion]qu'est le forum?

Message  Melo Sam 17 Jan 2015, 23:07

Le forum est un lieu tout d'abord je dirais pratique afin d'avoir les renseignements les premiers éléments . Énsuite c'est un lieu d'entraide d'échanges parfois d'écoute . Un lieu où on trouve réponse a nos questions on s'informe . .

Melo
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 1096
Réputation : 33
Age : 39
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

[Forum-Discussion]qu'est le forum? Empty Re: [Forum-Discussion]qu'est le forum?

Message  Tatie Dim 18 Jan 2015, 09:03

Tehere a écrit:

Y avons-nous vraiment notre place au bout du compte ?

bonjour
tu peux expliquer ça s'il te plait, car je ne comprends pas,

nous c'est qui?
le forum est composé de personnes ayant un rapport de près ou de loin avec la prison, les personnes qui, comme tu dis plus haut, sont les plus "motivés",sont arrivés sur le forum comme vous, pour la plupart, en demande, en recherche pour soi-meme ou pour un proche.
alors qui a une place et qui ne l'aurait pas?

Tehere a écrit:
Est-il fait pour moi ? Franchement ce n'est pas bien important.

pourquoi ne le serait-il pas? il suffit juste d'avoir envie de témoigner, accueillir, de participer.

et pour revenir sur ton "continuez à exister",
tu donne, par cette phrase, obligation aux "motivés" d'agir sans pour autant proposer de le faire toi-meme et en te plaçant systématiquement du coté des spectateurs au lieu d’être acteur à ton tour ...
si tout le monde fait comme toi que deviendra le forum une fois que les "motivés" ne seront plus là, ne pourront plus être là, n'auront plus envie d’être là?
Tatie
Tatie
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 18369
Réputation : 387
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

[Forum-Discussion]qu'est le forum? Empty Re: [Forum-Discussion]qu'est le forum?

Message  freebird Mar 20 Jan 2015, 21:40

pour moi c'etait une de seulement deux forums que je visite parce que je ne pas fort avec cette type de contact. ( en peu de paranoia comme tu a deja dit) je regarde le forum quand je suis triste, quand quelque chose change ou quand je besoin etre plus proche de mon fils. comme ce soir 2 jours avant il est jugés après plus d'une année en prison......bonne continuation à tout le monde

freebird
Membre actif
Membre actif

Messages : 67
Réputation : 0
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

[Forum-Discussion]qu'est le forum? Empty Re: [Forum-Discussion]qu'est le forum?

Message  Fred Jeu 07 Sep 2023, 21:48

je pose ça là, c'est dans nos archives.
invité ça doit être moi... l'admin de l'époque adorait faire sauter mon compte quand je le gonflais.

_________________
semper fidelis, semper fortis, fluctuat nec mergitur.
Fred
Fred
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 2314
Réputation : 81
Age : 60
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

[Forum-Discussion]qu'est le forum? Empty Re: [Forum-Discussion]qu'est le forum?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum