Forum Prison


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Prison
Forum Prison
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Envoyer un colis pour raison médicale ?
par Fred Hier à 11:57

» Peut on envoyer par colis postal des habits?
par Fred Hier à 11:55

» Pivoine18* : Présentation et question "Avocat ou pas ?"
par Pivoine18* Hier à 09:25

» cycy26 : présentation et besoin d'aide
par freebird Mar 23 Avr 2024, 16:54

» remise de peine
par sylvette Jeu 18 Avr 2024, 18:38

» Aidé moi svp
par Scrogneugneu Mar 16 Avr 2024, 07:32

» [RAPPEL] PRESENTEZ VOUS AVANT DE POSTER
par Boune Dim 14 Avr 2024, 18:41

» Shanti23 : ma présentation
par Shanti23 Dim 07 Avr 2024, 20:38

» doudoune76 : présentation et question
par Shanti23 Ven 05 Avr 2024, 19:06

» nt75000 : ma présentation
par Parisienne75 Jeu 28 Mar 2024, 22:02

» Floura : Prison Algeciras
par Fred Mer 27 Mar 2024, 20:03

» Depôt de linge
par wali59 Jeu 21 Mar 2024, 21:17

» [Témoignages] Mon premier parloir.
par Parisienne75 Mer 20 Mar 2024, 14:50

» detention provisoire
par Ruffier Mar 19 Mar 2024, 06:28

» [Info] Suisse: un prisonnier recourt à une organisation d'aide au suicide
par Parisienne75 Lun 18 Mar 2024, 18:08

» igd : Presentation
par Parisienne75 Lun 18 Mar 2024, 18:05

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 14 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 14 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 335 le Dim 18 Jan 2015, 19:14
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Fred
Etablissement Pénitentiaire - Centre Pénitentiaire / Beauvais (nouvelle prison) I_vote_lcapEtablissement Pénitentiaire - Centre Pénitentiaire / Beauvais (nouvelle prison) I_voting_barEtablissement Pénitentiaire - Centre Pénitentiaire / Beauvais (nouvelle prison) I_vote_rcap 
Shanti23
Etablissement Pénitentiaire - Centre Pénitentiaire / Beauvais (nouvelle prison) I_vote_lcapEtablissement Pénitentiaire - Centre Pénitentiaire / Beauvais (nouvelle prison) I_voting_barEtablissement Pénitentiaire - Centre Pénitentiaire / Beauvais (nouvelle prison) I_vote_rcap 
Pivoine18*
Etablissement Pénitentiaire - Centre Pénitentiaire / Beauvais (nouvelle prison) I_vote_lcapEtablissement Pénitentiaire - Centre Pénitentiaire / Beauvais (nouvelle prison) I_voting_barEtablissement Pénitentiaire - Centre Pénitentiaire / Beauvais (nouvelle prison) I_vote_rcap 
laurabubu
Etablissement Pénitentiaire - Centre Pénitentiaire / Beauvais (nouvelle prison) I_vote_lcapEtablissement Pénitentiaire - Centre Pénitentiaire / Beauvais (nouvelle prison) I_voting_barEtablissement Pénitentiaire - Centre Pénitentiaire / Beauvais (nouvelle prison) I_vote_rcap 
freebird
Etablissement Pénitentiaire - Centre Pénitentiaire / Beauvais (nouvelle prison) I_vote_lcapEtablissement Pénitentiaire - Centre Pénitentiaire / Beauvais (nouvelle prison) I_voting_barEtablissement Pénitentiaire - Centre Pénitentiaire / Beauvais (nouvelle prison) I_vote_rcap 

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Etablissement Pénitentiaire - Centre Pénitentiaire / Beauvais (nouvelle prison)

2 participants

Aller en bas

Etablissement Pénitentiaire - Centre Pénitentiaire / Beauvais (nouvelle prison) Empty Etablissement Pénitentiaire - Centre Pénitentiaire / Beauvais (nouvelle prison)

Message  Tatie Mer 16 Déc 2015, 10:59

Etablissement Pénitentiaire - Centre Pénitentiaire / Beauvais (nouvelle prison) Beauvi10


Adresse postale



Centre. Pénitentiaire.
Rue de Pontoise
départementale 93
BP 698
60 000 Beauvais


téléphone  :
03 64 19 80 44
(suivre les indications du répondeur  automatique pour réserver parloirs et uvf)



Service pénitentiaire d'insertion et de probation (SPIP) de rattachement
SPIP de l'Oise
4, rue Saint Paul
60 000 Beauvais
Tél : 03.60 36 51 51


Dernière édition par Tatie le Mer 16 Déc 2015, 11:09, édité 1 fois
Tatie
Tatie
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 18369
Réputation : 387
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Etablissement Pénitentiaire - Centre Pénitentiaire / Beauvais (nouvelle prison) Empty Re: Etablissement Pénitentiaire - Centre Pénitentiaire / Beauvais (nouvelle prison)

Message  Tatie Mer 16 Déc 2015, 11:01

les parloirs

les jours et horaires sont les mêmes pour les prévenus et les condamnés
les parloirs durent 1h
1/semaine pour les condamnés
3/semaines pour les prévenus

Jours de parloirs :

Mardi – mercredi - vendredi - samedi


Horaires de parloirs :

8h15 – 10h45 – 13h30 – 16h

arriver impérativement 45mn avant le tour concerné


Dernière édition par Tatie le Dim 24 Avr 2016, 13:28, édité 1 fois
Tatie
Tatie
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 18369
Réputation : 387
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Etablissement Pénitentiaire - Centre Pénitentiaire / Beauvais (nouvelle prison) Empty Re: Etablissement Pénitentiaire - Centre Pénitentiaire / Beauvais (nouvelle prison)

Message  Tatie Dim 24 Avr 2016, 13:23

ANNONCE :

A compter du 26 avril, la navette qui relie la gare SNCF au centre pénitentiaire de Beauvais fonctionnera sur réservation.
Les familles qui souhaitent se rendre aux horaires de parloirs devront réserver leur trajet au plus tard la veille du déplacement, 17 heures, en appelant Oise Mobilité au 0970 150 150
(prix d’un appel local).


Mise en place le 5 décembre, la nouvelle desserte fonctionne le mardi, le mercredi, le vendredi et le samedi,( sauf jours fériés) et les horaires de passages sont liés à l’arrivée ou au départ de TER de la ligne Beauvais-Creil.

Les horaires sont
Etablissement Pénitentiaire - Centre Pénitentiaire / Beauvais (nouvelle prison) Servic11
Tatie
Tatie
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 18369
Réputation : 387
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Etablissement Pénitentiaire - Centre Pénitentiaire / Beauvais (nouvelle prison) Empty Re: Etablissement Pénitentiaire - Centre Pénitentiaire / Beauvais (nouvelle prison)

Message  Tatie Dim 05 Mar 2017, 12:26

E-Hell-W a écrit:

Mesdames, messieurs

Vous pouvez envoyer de l'argent à vos proches incarcérés par virement bancaire. Après réception et acceptation du virement, la personne détenue sera informée de cette opération sur son compte nominatif.

Il est très important de respecter les dispositions suivantes :
Les informations suivantes doivent OBLIGATOIREMENT figurer dans la zone libre dire "motif ou message" de l'ordre de virement, comme sur le schéma ci-desssous :
1) numéro d'écrou,
2) nom du détenu,
3) et si possible prénom du détenu (facultative ou complémentaire)

Nom du bénéficiaire : Centre Pénitentiaire de Beauvais - RÉGIE COMPTES NOMINATIFS

RELÈVE D'IDENTITÉ BANCAIRE :
Code banque: 10071
Code guichet: 60000
Numéro de compte: 00001002821
Clé: 16
Domiciliation: TPBEAUVAIS

IBAN :
FR76 1007 1600 0000 0010 0282 116
BIC :
TRPUFRP1

Zone motif ou message qui comprend obligatoirement : le numéro d'écrou (espace) le nom du détenu (espace) le prénom (si possible)

Si les informations demandées sont incomplètes, erronées ou illisibles le virement sera rejeté et renvoyé à l'expéditeur, sous réserve que vos coordonnées soient bien identifiables.
  Si votre compte es bloqué, le virement sera versé sur un compte d'attente auprès de la caisse des dépôts et consignations conformément à la réglementation.

Par ailleurs, afin d'éviter les problèmes liés au traitement des virements, vous voudrez ne pas effectuer de virement dans la semaine précédant un éventuel transfert ou une prochaine libération, si toutefois vous avez ces informations.

Enfin, dans le cas où une personne détenue ne serait pas autorisée à percevoir de l'argent (pas d'autorisation du juge chargé du dossier ou du chef d'établissement), l'administration pénitentiaire se verrait dans l'obligation de rejeter un virement.

Le respect de ces consignes est dans l'intérêt de tous.

En cas de difficultés vous pouvez vous adresser à la régie des comptes nominatifs de l'établissement (num de tel : 03.64.19.80.58) et aux accueillants de l'accueil des familles.


merci beaucoup pour cette info précieuse
Tatie
Tatie
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 18369
Réputation : 387
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Etablissement Pénitentiaire - Centre Pénitentiaire / Beauvais (nouvelle prison) Empty je vais à la prison Bauvais

Message  E-Hell-W Dim 12 Mar 2017, 22:49

Centre Pénitentiaire de Beauvais

Je visite cet établissement depuis, un seul parloir pour le moment vendredi 10 mars 2017.
Mon proche est condamné et incarcéré depuis le 07 Fevrier 2017.
pour obtenir le permis j'ai du écrire un courrier au directeur de la prison et joindre les photocopies de ma pièce d'identité recto verso et du livret de famille, un justificatif de domicile ainsi qu'une preuve de concubinage et 2 photos d'identité avec nom et prénom au dos pour moi ainsi que pour nos filles qui viennent également au parloir.
J'y vais en voiture.
La route est simple n'étant qu'à environ 30 kilomètres de chez moi.
Quand j'arrive, je dois me présenter 45 minutes avant l'heure du parloir à l'accueil des familles. Je donne ma carte d'identité ainsi que mon livret de famille aux surveillants et eux me remettent une clef pour le casier ainsi que le numéro de cabine ou aura lieu le parloir. Je dépose tout objets métalliques et interdit lors du parloir ( clef de voiture, téléphone portable, cigarettes, jeux et jouets électronique des enfants...) L'eau et la nourriture ne sont pas non plus autorisé pour les enfants, pour ma petite de 9 mois je dois donner le biberon aux surveillants en même temps que le linge et c'est eux qui me l'apporteront si besoin pendant le parloir.
L'accueil des familles est propre les locaux sont récents. Il y'a une télévision, une salle de jeux pour les enfants ainsi qu'un air de jeux extérieur, 2 micros ondes, un frigidaire, un distributeur de boissons chaudes et froides ainsi qu'un d'en cas sucrés ou salés, des wc, des tables et chaises un local pour poussettes. je peux y manger et faire manger les enfants. Bémol les bornes pour prises de rdv parloirs sont installées mais toujours pas mises en services depuis l'ouverture il y'a 1 ans et demi.
la prison est propre étant donné son ouverture récente rien à voir avec l'ancienne.

On m'appelle pour le parloir, je dois sortir à l’extérieur de l'accueil famille et suivre les surveillants jusqu'à un autre batiment ou l'on attend devant d'être appelés par famille afin de passer au fameux portique et tapis pour les blousons, sac de linge plus autres affaires si il y'en a.
Les locaux que je traverse sont, encore une fois nous sommes dans du neuf donc rien à dire sur l’état ni sales ni dégradés bien que ceux ci reste tout de même assez tristes, couleurs ternes gris, jaune...
Mon trajet pour aller jusqu'à mon box, après avoir passé le portique nous attendons dans une petite pièce que tout le monde soit passé pour retraverser ensuite une petite cour et arriver dans une autre pièce ou les surveillants ouvre un guichet afin que l'on y dépose le sac de linge propre. Ensuite il y'a des chaises pour s'asseoir en attendant que tout le monde est déposé son sac puis on nous ouvre enfin une porte qui nous mène au couloir des box et la on cherche notre numéro et on entre, le box doit faire à vue d’œil 3 mètres de long sur 2 mètres de large avec une table et 4 chaises. Les surveillants viennent fermer la porte derrière nous.
Je dois attendre quelques minutes mais mon proche arrive enfin !

Le parloir s'arrête, je dois attendre une dizaine de minutes après le depart de mon proche dans le box le temps de la fouille des détenus puis on vient nous ouvrir et nous devons de nouveau attendre dans une autre pièce d'être appelé au guichet à tour de rôle pour récupérer le linge sale et signer une feuille d’émargement concernant la récupération du linge et l'on nous rend la clef de nos casier qu'on a du donner avant le passage du portique.
Le trajet du retour est pratiquement le même qu'à l'aller, une fois ressortis on rejoint l'accueil des familles pour récupérer nos affaires au casier et nos papiers d'identité nous sont rendus après restitution de la clef.

Mes impressions sur cette prison plutôt bonnes comparé à l'ancienne notamment niveau hygiène et accueil des familles. De plus les surveillants ont été sympas et m'ont porté mon sac de linge après le départ de l'accueil des familles vers la salle du portique étant donné que la poussette doit rester dans le local poussette et que je galérais un peu avec ma petite à bras, ma grande qui ne voulait pas lâcher ma main, le sac contenant les affaires de la petite ainsi que le travail scolaire de la grande que j'ai pu amener pour que son père le regarde avec elle durant le parloir.
Mes impressions sur la salle de parloir dans l'ensemble assez bonnes n'ayant connu avant que les parloirs communs, et plus grande que je ne l'aurait imaginé m'attendant à un "placard" malgré que cela reste triste et que les murs sont déjà "tagués".

Je devais apporter du linge, ça se passe comme ça : feuille a prendre à l'accueil des familles lors de notre arrivé pour répertorier le linge apporté (respecter les quantités données pour chaque type de vêtement) la date, le nom du détenu, son numéro d’écrou, ainsi que notre nom et signature doivent y figurer (sous peine de non distribution du linge si la feuille n'est pas correctement rempli) bien faire attention à remplir les 2 colonnes de la feuille malgré qu'elles soit identique. Ensuite le linge est donné comme détaillé ci dessus. ou le reprendre et ça se passe comme ça détaillé également ci dessus.

J'ai du donner de l'argent à mon proche, voilà comment j'ai fais par virement bancaire sur le rib de l’établissement en faisant apparaître impérativement le numéro d’écrou et le nom de famille ainsi que le prénom si possible. Possibilité aussi de le faire par mandat cash mais je ne l'ai jamais fait étant donné que je trouve cela coûteux.

Quand je veux lui apporter autre chose, voilà comment je fais seul les magasines, cd et jeux vidéo (sous blister) sont autorisés en respectant bien les quantités apparaissant sur la feuille du linge, les photos sont aussi autorisés (limités à 15), pour ma part je lui en envoie dans les courriers et il les reçoit correctement chaque fois, idem pour les dessins d'enfant qui sont autorisé mais que je n'ai mis pour l'instant que dans les courriers et qu'il a également eu sans problème.Comme expliqué plus haut j'ai pu aussi apporter avec moi le cahier de travail scolaire de ma fille ( moyenne section de maternelle) pour qu'il le regarde avec elle. Si il désire autre chose il doit dabord en faire la demande écrite au directeur d’établissement et si réponse positive je pourrait le lui apporter.

E-Hell-W
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 25
Réputation : 3
Age : 33
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Etablissement Pénitentiaire - Centre Pénitentiaire / Beauvais (nouvelle prison) Empty Fiche linge homme

Message  E-Hell-W Ven 24 Mar 2017, 10:13

Bonjour je poste une fiche de linge homme si cela peut en aider certains pour les quantités autorisées. De plus pour les arrivants le dépôt de linge s'effectue uniquement les lundis et jeudis de 14h à 17h.

Etablissement Pénitentiaire - Centre Pénitentiaire / Beauvais (nouvelle prison) Img_3011

E-Hell-W
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 25
Réputation : 3
Age : 33
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Etablissement Pénitentiaire - Centre Pénitentiaire / Beauvais (nouvelle prison) Empty Fiche linge homme

Message  E-Hell-W Ven 24 Mar 2017, 10:38

Mon image ne s'étant pas insérée correctement ( pas très douée en informatique je suis désolée) je vous recopie ici les données :

- Bonnet (non doublé -21cm)   1
- Gants (non doublés en laine)                      1
- Peignoir 100% coton (non doublé) 1
- Serviette de toilette en coton (- de 1m30) et gant (3 de chaque) 6
- Mouchoirs en tissus      7
- Paires de chaussettes     7
- Slip et/ou caleçon        7
- Short et/ou bermuda    2
- Pull / sweat / gilet       3
- Polo et/ou tee shirt     7
- Chemise / chemisette  4
- Coupe-vent ou haut de survêtement  2
- Pantalon ou bas de survêtement        4
- Blouson (sauf cuir et capuches)         1
- Ceinture à toile petite boucle             1
- CD/DVD neuf sous blister                  3
- Jeux vidéo neuf sous blister               3
- Chaussures ( sans structures métallique ni cuir)    1
- Documents relatifs à la vie de famille (dessins, livret scolaire)   Pas de quantité max précisé
- Revue, ouvrages d'apprentissage, dictionnaires et livres 3

E-Hell-W
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 25
Réputation : 3
Age : 33
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Etablissement Pénitentiaire - Centre Pénitentiaire / Beauvais (nouvelle prison) Empty Re: Etablissement Pénitentiaire - Centre Pénitentiaire / Beauvais (nouvelle prison)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum