Forum Prison


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Prison
Forum Prison
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» martine57 présentation
par martine57 Hier à 22:11

» Sylvia38 : Ma Présentation, bonjour à tous
par freebird Mer 01 Mai 2024, 21:22

» mel8585 : présentation
par Fred Mer 01 Mai 2024, 09:37

» NInie97139 : ma présentation
par Fred Mer 01 Mai 2024, 09:33

» question : demande d'aide pour rédaction d'un modèle de lettre
par Ninie97139 Mar 30 Avr 2024, 15:56

» Pivoine18* : Présentation et question "Avocat ou pas ?"
par Mel8585 Mar 30 Avr 2024, 08:13

» sylvette : re-présentation fanny 34
par Mel8585 Lun 29 Avr 2024, 17:24

» MESSAGERIE vocale cabine téléphonique
par DitaV Lun 29 Avr 2024, 08:28

» Envoyer un colis pour raison médicale ?
par Fred Ven 26 Avr 2024, 11:57

» Peut on envoyer par colis postal des habits?
par Fred Ven 26 Avr 2024, 11:55

» cycy26 : présentation et besoin d'aide
par freebird Mar 23 Avr 2024, 16:54

» remise de peine
par sylvette Jeu 18 Avr 2024, 18:38

» Aidé moi svp
par Scrogneugneu Mar 16 Avr 2024, 07:32

» [RAPPEL] PRESENTEZ VOUS AVANT DE POSTER
par Boune Dim 14 Avr 2024, 18:41

» Shanti23 : ma présentation
par Shanti23 Dim 07 Avr 2024, 20:38

» doudoune76 : présentation et question
par Shanti23 Ven 05 Avr 2024, 19:06

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 335 le Dim 18 Jan 2015, 19:14
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Mel8585
Lilas22 : Refus du permis de visite  I_vote_lcapLilas22 : Refus du permis de visite  I_voting_barLilas22 : Refus du permis de visite  I_vote_rcap 
Fred
Lilas22 : Refus du permis de visite  I_vote_lcapLilas22 : Refus du permis de visite  I_voting_barLilas22 : Refus du permis de visite  I_vote_rcap 
Pivoine18*
Lilas22 : Refus du permis de visite  I_vote_lcapLilas22 : Refus du permis de visite  I_voting_barLilas22 : Refus du permis de visite  I_vote_rcap 
Sylvia38
Lilas22 : Refus du permis de visite  I_vote_lcapLilas22 : Refus du permis de visite  I_voting_barLilas22 : Refus du permis de visite  I_vote_rcap 
DitaV
Lilas22 : Refus du permis de visite  I_vote_lcapLilas22 : Refus du permis de visite  I_voting_barLilas22 : Refus du permis de visite  I_vote_rcap 
martine57
Lilas22 : Refus du permis de visite  I_vote_lcapLilas22 : Refus du permis de visite  I_voting_barLilas22 : Refus du permis de visite  I_vote_rcap 
Ninie97139
Lilas22 : Refus du permis de visite  I_vote_lcapLilas22 : Refus du permis de visite  I_voting_barLilas22 : Refus du permis de visite  I_vote_rcap 
freebird
Lilas22 : Refus du permis de visite  I_vote_lcapLilas22 : Refus du permis de visite  I_voting_barLilas22 : Refus du permis de visite  I_vote_rcap 
Richard54
Lilas22 : Refus du permis de visite  I_vote_lcapLilas22 : Refus du permis de visite  I_voting_barLilas22 : Refus du permis de visite  I_vote_rcap 

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Lilas22 : Refus du permis de visite

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Lilas22 : Refus du permis de visite  Empty Lilas22 : Refus du permis de visite

Message  Lilas22 Mer 16 Déc 2015, 13:59

Bonjour et merci de ne pas porter de préjugés sur mon histoire.. Mon conjoint est incarcéré depuis le 9/10/15 en M.A.il purge une peine de 18 mois ****** ****** ****** ****** ******* ********* *********** + une révocation de sursis de 6 mois: 2 ans ferme! On vient de lui annoncer son transfert au CD d Argentan. Jusqu'à présent, j'ai fait 3 demandes de parloir au Directeur de la prison qui m'ont toutes été refusées, en raison de mon statut. Je tiens à préciser que je n'ai pas porter plainte contre lui et de ce fait, aucune mesure d'éloignement n'a été prononcé. Mes questions sont les suivantes: Aurais je plus de chances d'obtenir un parloir à Argentan (pour ceux qui connaissent le CD et sa Direction)
******** ******* ********* ********* ********** ******** ******* ****** ********* ********** ********* Si oui, au bout de combien de temps?  Je suis désespérée de ne pas le voir mais parfaitement consciente de ce qu il a fait, j'ai un suivi psychologique tout comme lui dans la MA ou il est actuellement. Je veux être là pour lui quoiqu'il arrive!! Merci de m'avoir lu, j'attends vos réponses avec impatience

Lilas22
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 16
Réputation : 0
Age : 40
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Lilas22 : Refus du permis de visite  Empty Re: Lilas22 : Refus du permis de visite

Message  Invité Mer 16 Déc 2015, 14:11

Bonjour Lilas c'est bien d'avoir franchi le pas et de nous avoir rejoint.

Difficile de dire si tu auras plus ou moins de chance, essaie d'argumenter ta demande en faisant ressortir ce que ce permis va apporter à ton conjoint dans son parcours vers le retour à la liberté.

n'hésite pas si tu as d'autres interrogations.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lilas22 : Refus du permis de visite  Empty Re: Lilas22 : Refus du permis de visite

Message  Tatie Mer 16 Déc 2015, 14:19

bonjour et bienvenue
ici on ne juge personne, ni les détenus, ni les proches
et nous n'avons pas besoin de connaitre les faits pour soutenir et aider.


bonne chance pour cette nouvelle demande de permis et courage à toi et à lui pour la suite.
Tatie
Tatie
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 18369
Réputation : 387
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Lilas22 : Refus du permis de visite  Empty Re: Lilas22 : Refus du permis de visite

Message  Lilas22 Mer 16 Déc 2015, 14:35

Merci de vos réponses et de vos encouragements!
Si j'ai parlé des faits c'était surtout pour avoir le témoignage et le vécu d'autres femmes connaissant une situation similaire à la mienne , pour autant je comprends que ça ait été effacer..
(Si vous avez une rubrique spécifique pour des cas comme le mien, je suis preneuse!)

Mon conjoint à été prévenu par courrier ce matin de son transfert (on s'appelle tous les jours) Ça peut prendre combien de temps pour qu'il soit transférer? Sachant que je comptais lui faire un virement bancaire, dois je attendre?

Lilas22
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 16
Réputation : 0
Age : 40
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Lilas22 : Refus du permis de visite  Empty Re: Lilas22 : Refus du permis de visite

Message  Tatie Mer 16 Déc 2015, 14:39

il n'y a pas de rubriques spéciales non, nous ne fonctionnons pas ainsi, nous discutons de tout avec tout le monde.

pour ton virement, de toutes manières, ça suivra dans la nouvelle prison, à toi de voir si tu attends un peu ou pas pour l'envoyer
pour le délai du transfert, ça peut prendre un peu de temps, pas de délai precis
Tatie
Tatie
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 18369
Réputation : 387
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Lilas22 : Refus du permis de visite  Empty Re: Lilas22 : Refus du permis de visite

Message  Lilas22 Mer 16 Déc 2015, 14:53

Merci de ta réponse.
Votre forum est très bien fait, en le parcourant j'ai déjà trouvé de nombreuses réponses à mes questions

Lilas22
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 16
Réputation : 0
Age : 40
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Lilas22 : Refus du permis de visite  Empty Re: Lilas22 : Refus du permis de visite

Message  Tatie Mer 16 Déc 2015, 15:18

merci pour ce compliment, le créateur du forum ainsi que les membres qui acceptent de partager infos et conseils y seront sensibles.

si tu as besoin d'infos complémentaires, n’hésite pas à revenir nous voir
Tatie
Tatie
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 18369
Réputation : 387
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Lilas22 : Refus du permis de visite  Empty Re: Lilas22 : Refus du permis de visite

Message  ISA14 Jeu 17 Déc 2015, 00:46

Bonsoir Lilas et bienvenue sur le forum. Courage à toi et à ton proche pour l'attente du transfert et de l'obtention de ton permis de visite. N'hésites pas à poser tes questions si tu le souhaites.
ISA14
ISA14
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 1262
Réputation : 31
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Lilas22 : Refus du permis de visite  Empty Re: Lilas22 : Refus du permis de visite

Message  Lilas22 Jeu 17 Déc 2015, 11:03

Bonjour à tous
C'est un peu compliqué de parler de ce que je ressens face à ma situation. J'ai lu bcq de témoignages sur votre site comme ailleurs avec bcq d'informations contradictoires. En cas d'un nouveau refus de permis de visite, sachant que mon conjoint est condamné c'est au directeur que je fais ma demande, à qui d'autre puis m'adresser? Est il judicieux de contacter son avocate? Ou son référent Spip?
Merci d'avance pour vos réponses

Lilas22
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 16
Réputation : 0
Age : 40
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Lilas22 : Refus du permis de visite  Empty Re: Lilas22 : Refus du permis de visite

Message  Invité Jeu 17 Déc 2015, 11:33

bonjour lilas,

effectivement, quand un détenu est condamné c'est au directeur de la prison que tu dois faire ta demande.

pour répondre à ta question d'un éventuel refus, tu peux regarder sur la page d'accueil, il y a une rubrique intitulé "fiches pratiques, droits en prison et modèles de lettres".
tu y trouveras un chapitre nommé "le permis de visite et les parloirs".

cette rubrique répondra à ton interrogation.

bon courage pour cette attente.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lilas22 : Refus du permis de visite  Empty Re: Lilas22 : Refus du permis de visite

Message  Lilas22 Jeu 17 Déc 2015, 11:37

Merci

Lilas22
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 16
Réputation : 0
Age : 40
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Lilas22 : Refus du permis de visite  Empty Re: Lilas22 : Refus du permis de visite

Message  Tatie Jeu 17 Déc 2015, 14:03

Lilas22 a écrit:Bonjour à tous
C'est un peu compliqué de parler de ce que je ressens face à ma situation. J'ai lu bcq de témoignages sur votre site comme ailleurs avec bcq d'informations contradictoires. En cas d'un nouveau refus de permis de visite, sachant que mon conjoint est condamné c'est au directeur que je fais ma demande, à qui d'autre puis m'adresser? Est il judicieux de contacter son avocate?  Ou son référent Spip?  
Merci d'avance pour vos réponses

il est toujours bon de s'adjoindre l'aide d'un avocat
mais seul le directeur peut accorder ce droit de visite
mais comme dit plus haut par ninivivi :

En cas de nouveau refus, un recours est possible devant le tribunal administratif dans les deux mois. Vous n’avez pas pour obligation de désigner un avocat pour ces procédures et vous pouvez choisir de faire vous-même toutes ces démarches. Ce recours peut s’appuyer sur le CPP (art. d. 404) et sur la Convention européenne de sauvegarde des droits de l’homme (art. Huit).
Quoique arrive, c’est important d’insister et de ne pas lâcher l’affaire.


alors il peut être nécessaire d’insister , mais parfois l'affaire fait que.... la protection de la personne prime..
bon courage et bonne chance.
Tatie
Tatie
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 18369
Réputation : 387
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Lilas22 : Refus du permis de visite  Empty Re: Lilas22 : Refus du permis de visite

Message  Lilas22 Jeu 17 Déc 2015, 16:58

Merci de toutes ces précisions Tatie.

J'ai bien conscience que ma demande laisse mes interlocuteurs perplexes.
Je ne perds pas espoir pour autant et j'essaierai toutes les pistes possible même si elles s'avèrent être sans issue..

On a cependant le droit de s'appeler et de s'écrire, pas un jour ne se passe sans l'un ou l'autre. Ces courriers me font beaucoup de bien, il assume entièrement sa peine et surtout ce qu'il a fait. Il me soutient du mieux qüil peut dans la mienne.

Il avait déjà connu la prison (pas pour les mêmes faits) et n'avait jamais eu cet état d'esprit, il suit des soins qui lui procure un réel apaisement , travail en atelier et à s'est inscrit à des cours de français "pour que je n'ai plus à déchiffrer ses courriers " comme il dit.

Tout çà me rassure évidemment mais je reste prudente. La vie commune ne sera pas d'actualité à sa sortie, pour pleins de raisons, mais je lui laisse le bénéfice du doute.
Je l'aime..avec le coeur c'est certain mais aussi avec toute ma raison!

Lilas22
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 16
Réputation : 0
Age : 40
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Lilas22 : Refus du permis de visite  Empty Re: Lilas22 : Refus du permis de visite

Message  Tatie Jeu 17 Déc 2015, 17:10

je précise que les recours ne sont possibles que pour la famille, comme aujourd'hui on a un peu tendance à appeler "conjoint" l'autre sans lien administratif, la nuance est importante.
Tatie
Tatie
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 18369
Réputation : 387
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Lilas22 : Refus du permis de visite  Empty Re: Lilas22 : Refus du permis de visite

Message  Lilas22 Jeu 17 Déc 2015, 17:22

Merci Tatie
Dans ce cas, il me sera impossible de faire ces démarches. Nous ne sommes ni marier ni pacser et mon statut me condamne d'avance..

Lilas22
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 16
Réputation : 0
Age : 40
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Lilas22 : Refus du permis de visite  Empty Re: Lilas22 : Refus du permis de visite

Message  Tatie Jeu 17 Déc 2015, 17:27

j'en suis désolée pour toi
mais si un recours n'est pas possible, administrativement parlant, rien ne t’empêche de refaire une demande en reformulant ta demande et en insistant sur l'importance de garder un lien avec lui pour aujourd’hui et pour le futur.
qui ne tente rien n'a rien!
Tatie
Tatie
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 18369
Réputation : 387
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Lilas22 : Refus du permis de visite  Empty Re: Lilas22 : Refus du permis de visite

Message  Lilas22 Ven 18 Déc 2015, 03:31

Bonsoir
Tu as raison Tatie, qui ne tente rien n'a rien!

Je reviens vers vous concernant le transfert de mon conjoint. Il m'a annoncé cette après midi qu'il ne souhaitait pas être transféré, principalement pour raisons familiales.
Je voulais savoir à qui il doit faire sa demande. Est ce à la direction départementale de l'administration pénitentiaire ou au juge d'application des peines ?
Merci d'avance

Lilas22
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 16
Réputation : 0
Age : 40
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Lilas22 : Refus du permis de visite  Empty Re: Lilas22 : Refus du permis de visite

Message  Tatie Ven 18 Déc 2015, 07:21

Bonjour
lis ce lien jusqu’au bout, tu y trouveras des infos

https://forum-prison.forumactif.com/t7825-en-savoir-plus-sur-les-transferts
Tatie
Tatie
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 18369
Réputation : 387
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Lilas22 : Refus du permis de visite  Empty Re: Lilas22 : Refus du permis de visite

Message  Lilas22 Ven 18 Déc 2015, 08:06

Merci Tatie

Mon conjoint se retrouve dans différentes situations trouvées dans le document. Si j'ai bien compris le texte c'est donc à la direction interregionales

Lilas22
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 16
Réputation : 0
Age : 40
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Lilas22 : Refus du permis de visite  Empty Re: Lilas22 : Refus du permis de visite

Message  Lilas22 Ven 18 Déc 2015, 08:09

Des prisons que je dois m'adresser. Mon souci c'est qu actuellement il dépend de celle de Rennes et son transfert est prévu pour celle de Caen. A laquelle doit il s'adresser dans ce cas?

Lilas22
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 16
Réputation : 0
Age : 40
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Lilas22 : Refus du permis de visite  Empty Re: Lilas22 : Refus du permis de visite

Message  Invité Ven 18 Déc 2015, 09:06

bonjour lilas,

il doit s'adresser à la disp de rennes (qui chapote la région)
à l'adresse suivante :

D I S P
18, bis rue de châtillon
BP 3105
35031 - RENNES CEDEX.

(les transferts étant en charge de la région et non du département).

tu peux également soutenir sa demande.

bon courage dans votre démarche

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lilas22 : Refus du permis de visite  Empty Re: Lilas22 : Refus du permis de visite

Message  Lilas22 Ven 18 Déc 2015, 09:36

Merci de ta réponse Ninivivi

Je viens d'avoir mon conjoint au tel, il a posé la même question au sein de la prison, 2 surveillants lui on dit d'adresser son courrier au Tribunal de notre ville, à l'intention du Juge d'application des peines.
Par acquis de conscience, ne devrait il pas écrire au JAP ainsi qu'au DISP?

Je précise qu'il a une peine de 2 ans ferme (incarcéré le 9/10/15) il est actuellement en Maison d'arrêt et son transfert en Centre de Détention fait suite au surpeuplement carcéral de la prison ou il est actuellement.

Des son arrivée, il avait fait une demande écrite pour purger la totalité de sa peine au même endroit, ce qui avait été accepté et qui lui a permis de pouvoir travailler.

Pour ma part, étant donné mon statut et que le parloir m'a été refusé à 3 reprises, est il judicieux que j'appuie sa demande? Concrètement, j'ai peur qu'une attestation de ma part est l'effet inverse.
Qu'en pensez vous?

Lilas22
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 16
Réputation : 0
Age : 40
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Lilas22 : Refus du permis de visite  Empty Re: Lilas22 : Refus du permis de visite

Message  Invité Ven 18 Déc 2015, 10:06

re lilas,

pour l'effet inverse, je ne sais pas si effectivement cela aidera sa demande ou l'envelimera...
c'est toujours délicat de se positionner... mais si ton but est de le soutenir c'est à toi que revient la décision.

par contre, si tu as lu le lien transmis par tatie il y a un paragraphe qui stipule" qui décide de l'affectation d'un détenu" ? et là tu constateras que la DISP est seule compétente en matière de transfert.

cela n'empêche nullement un courrier au JAP, sachant qu'il n'a aucune compétence pour statuer sur un transfert.

j'espère avoir pu répondre à tes interrogations ?

mais, quoi qu'il en soit, c'est au détenu de faire les démarches.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lilas22 : Refus du permis de visite  Empty Re: Lilas22 : Refus du permis de visite

Message  Lilas22 Ven 18 Déc 2015, 10:26

Merci de ces précisions Ninivivi

Je sais que c'est au détenu de faire sa demande mais au vu de ses difficultés à l'écrit, il souhaitait que je rédige son courrier.

Donc, soit j'envoie directement le courrier en son nom (perspective qui me semblait plus rapide) soit je lui envoi ma lettre afin qu'il la recopie.

Pensez vous que ce serait préjudiciable que je l'envoi moi même en son nom à lui? Étant donné que je souhaiterais moi aussi joindre une attestation.

Merci de votre intérêt

Lilas22
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 16
Réputation : 0
Age : 40
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Lilas22 : Refus du permis de visite  Empty Re: Lilas22 : Refus du permis de visite

Message  Tatie Ven 18 Déc 2015, 10:29

il faut que la demande émane de lui
alors c'est à lui de l’écrire

et à lui d'argumenter sur l'importance de liens familiaux (en dehors de toi puisque la situation est compliquée et que tu n'as pas de parloir) qui pourraient se briser s'il était déplacé loin.
Tatie
Tatie
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 18369
Réputation : 387
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Lilas22 : Refus du permis de visite  Empty Re: Lilas22 : Refus du permis de visite

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum