Forum Prison


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Prison
Forum Prison
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» said ali : ma présentation
par said ali Hier à 22:27

» Question CAF svp
par Shanti23 Dim 05 Mai 2024, 14:57

» bienvenue à freebird chez les vertes
par freebird Dim 05 Mai 2024, 13:57

» Bienvenue à Scrogneugneu chez les vertes
par Fred Dim 05 Mai 2024, 13:40

» martine57 : ma présentation
par Scrogneugneu Ven 03 Mai 2024, 14:49

» Sylvia38 : Ma Présentation, bonjour à tous
par freebird Mer 01 Mai 2024, 21:22

» mel8585 : présentation
par Fred Mer 01 Mai 2024, 09:37

» NInie97139 : ma présentation
par Fred Mer 01 Mai 2024, 09:33

» question : demande d'aide pour rédaction d'un modèle de lettre
par Ninie97139 Mar 30 Avr 2024, 15:56

» Pivoine18* : Présentation et question "Avocat ou pas ?"
par Mel8585 Mar 30 Avr 2024, 08:13

» sylvette : re-présentation fanny 34
par Mel8585 Lun 29 Avr 2024, 17:24

» DitaV : Présentation
par DitaV Lun 29 Avr 2024, 08:28

» Envoyer un colis pour raison médicale ?
par Fred Ven 26 Avr 2024, 11:57

» Peut on envoyer par colis postal des habits?
par Fred Ven 26 Avr 2024, 11:55

» cycy26 : présentation et besoin d'aide
par freebird Mar 23 Avr 2024, 16:54

» remise de peine
par sylvette Jeu 18 Avr 2024, 18:38

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 335 le Dim 18 Jan 2015, 19:14
Les posteurs les plus actifs de la semaine
said ali
Miloup :  amie d'un nouveau détenu I_vote_lcapMiloup :  amie d'un nouveau détenu I_voting_barMiloup :  amie d'un nouveau détenu I_vote_rcap 
Fred
Miloup :  amie d'un nouveau détenu I_vote_lcapMiloup :  amie d'un nouveau détenu I_voting_barMiloup :  amie d'un nouveau détenu I_vote_rcap 
Scrogneugneu
Miloup :  amie d'un nouveau détenu I_vote_lcapMiloup :  amie d'un nouveau détenu I_voting_barMiloup :  amie d'un nouveau détenu I_vote_rcap 

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Miloup : amie d'un nouveau détenu

4 participants

Aller en bas

Miloup :  amie d'un nouveau détenu Empty Miloup : amie d'un nouveau détenu

Message  Miloup Lun 21 Déc 2015, 17:15

Bonsoir à tous et toutes,

Je me suis inscrite il y a presque un mois mais je ne trouvais pas comment écrire... Les premiers jours et semaines ont été très durs ! J'ai surtout eu l'impression que tout est super compliqué et fait pour empêcher les familles et les détenus d'obtenir ce qui est permis. Pas à l'accueil, mais dans les petits règlements...
Par exemple, un mois entre deux apports de vêtements, tant qu'il n'y a pas de parloirs, pas de sortie administrative pour renouveler un titre de séjour...
Là, mon problème, c'est pour apporter le colis de Noël : on ne connait personne, il vient de changer de bâtiment, comment trouver une famille qui accepte de porter un colis pour quelqu'un qu'elle ne connait pas ? Y aller et demander, comme ça ? au pif ?! Je ne suis pas une débrouillarde, c'est vrai, c'est un milieu que je découvre totalement.

Ce forum, c'est déjà super, car on se sent terriblement seul(e)...
Il paraît que la Croix Rouge peut apporter "un" ou "notre" colis? mais aucun n° de tél n'est indiqué ou donné... Nous sommes dans le 93.
Merci d'avance pour vos conseils !

Miloup
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 8
Réputation : -1
Age : 67
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Miloup :  amie d'un nouveau détenu Empty Re: Miloup : amie d'un nouveau détenu

Message  Tatie Lun 21 Déc 2015, 17:22

Bonjour
les colis de noël sans permis de visite ne sont possible qu'après accord de la direction accord a demander par le détenu suivant les prisons

Pour la croix-rouge, ils confectionnent eux-meme le colis d'une valeur de 50€ , pour trouver le numéro en tapant dans le site des pages jaunes sur le net, ça doit être possible de le trouver


tout est compliqué en matière de prison oui, mais on a pas le choix que d'accepter et avancer malgré tout

courage à vous et à lui
Tatie
Tatie
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 18369
Réputation : 387
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Miloup :  amie d'un nouveau détenu Empty Miloup colis de Noël, à Tatie

Message  Miloup Lun 21 Déc 2015, 17:43

Merci, Tatie, pour les pages jaunes ! Bonne idée qui m'avait échappé !

Et pour l'encouragement ! Oui, je l'ai compris petit à petit; les tout premiers temps, j'ai beaucoup pleuré, car il était en conditionnelle, et on espérait.
Il n'est pas assez francophone pour tout comprendre, donc c'est facile de le laisser passer à côté de ses droits, même juste celui à un colis... vu que je ne peux rien lui dire sans le voir. Il n'a aucune famille ici. Je lui ai écrit plusieurs fois, dans l'espoir qu'il reçoive mes courriers et que quelqu'un lui traduise. Mais je n'ose pas parler même de cela, de crainte que le courrier ne lui soit pas remis.
Il n'a pas encore pu voir le juge d'instruction : est-ce que cela est un empêchement sine qua non à un accord de parloir ? On m'a dit d'attendre entre 15 jours et un mois après ma demande...
Mais les colis, c'est jusqu'au 9 janvier.

Bon courage à tous et toutes
C'est important de savoir qu'on n'est pas tout seul(e), et pour eux qu'on pense à eux de tout notre cœur !

Miloup
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 8
Réputation : -1
Age : 67
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Miloup :  amie d'un nouveau détenu Empty Re: Miloup : amie d'un nouveau détenu

Message  Tatie Lun 21 Déc 2015, 18:01

pour le permis, tu peux commencer à appeler le service parloir au bout de 10 jours après ta demande
mais effectivement l'accord peut être long à obtenir, parfois une enquete de moralité est demandée quand on est pas de la famille directe

Il y a souvent des co-détenus qui traduisent les lettres, alors il faut espérer que ça soit son cas

as- tu regarder si nous avons des infos sur ce colis dans la prison où il est et si c'est à lui ou à toi de faire la demande exceptionnelle de colis?
https://forum-prison.forumactif.com/t28587-colis-de-noel-2015-listes-et-dates-de-depots-par-prison
Tatie
Tatie
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 18369
Réputation : 387
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Miloup :  amie d'un nouveau détenu Empty Re: Miloup : amie d'un nouveau détenu

Message  ISA14 Lun 21 Déc 2015, 22:18

Bonsoir Miloup et bienvenue sur le forum. Oui, cela n'est pas évident les premiers pas dans l'univers carcéral, il faut s'habituer à un mode de fonctionnement, à attendre, prison rime avec patience. De plus, comme tu le soulignes toi-même, cela est encore plus compliqué pour un(e) détenu(e) maîtrisant mal la langue française. Courage à toi et à ton proche et j'espère que tu vas pouvoir lui faire parvenir un colis de Noël.
ISA14
ISA14
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 1262
Réputation : 31
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Miloup :  amie d'un nouveau détenu Empty Re: Miloup : amie d'un nouveau détenu

Message  Volalibre Lun 21 Déc 2015, 23:46

Bonsoir Miloup,
L'attente du permis semble toujours interminable, j'espère cependant que tu l'obtiendras rapidement. En attendant patience, j'espère que tu auras de ses nouvelles rapidement si quelqu'un l'aide pour la traduction de tes lettres et pour t'apporter une réponse, je te souhaite pleins de courage Ainsi qu'à lui également...

Volalibre
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 686
Réputation : 31
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Miloup :  amie d'un nouveau détenu Empty Re: Miloup : amie d'un nouveau détenu

Message  Invité Mar 22 Déc 2015, 11:01

bonjour miloup,

j'espère que les posts précédents auront pu t'aider.

bon courage à tous les 2

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Miloup :  amie d'un nouveau détenu Empty Miloup + colis de Noël

Message  Miloup Mar 22 Déc 2015, 16:03

Merci à toutes et tous ceux qui m'ont répondu !
A l'accueil, on me dit que c'est à lui à demander à son chef de bâtiment + au co-détenu à demander aussi l'autorisation pour que sa famille apporte notre colis lors d'un parloir !!
Bref, c'est super compliqué et moi je ne peux rien faire pour le lui faire savoir...
Je viens d'apprendre, en questionnant pour le parloir, qu'il a changé de bâtiment donc il faut que de nouveaux liens se créent, je suppose, avec le ou les nouveaux co-détenus.
Et il n'a peut-être pas compris qu'il n'y aura qu'un colis par an...


Miloup
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 8
Réputation : -1
Age : 67
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Miloup :  amie d'un nouveau détenu Empty Re: Miloup : amie d'un nouveau détenu

Message  Tatie Mar 22 Déc 2015, 16:08

Il ne te reste donc, pour être dans les temps, que la solution de passer par la Croix-Rouge, ça sera un colis standard mais au moins il aura quelque chose, ça serait toujours mieux que rien du tout.
Tatie
Tatie
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 18369
Réputation : 387
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Miloup :  amie d'un nouveau détenu Empty Re: Miloup : amie d'un nouveau détenu

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum