Forum Prison


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Prison
Forum Prison
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» said ali : ma présentation
par Scrogneugneu Aujourd'hui à 15:28

» Question CAF svp
par Shanti23 Dim 05 Mai 2024, 14:57

» bienvenue à freebird chez les vertes
par freebird Dim 05 Mai 2024, 13:57

» Bienvenue à Scrogneugneu chez les vertes
par Fred Dim 05 Mai 2024, 13:40

» martine57 : ma présentation
par Scrogneugneu Ven 03 Mai 2024, 14:49

» Sylvia38 : Ma Présentation, bonjour à tous
par freebird Mer 01 Mai 2024, 21:22

» mel8585 : présentation
par Fred Mer 01 Mai 2024, 09:37

» NInie97139 : ma présentation
par Fred Mer 01 Mai 2024, 09:33

» question : demande d'aide pour rédaction d'un modèle de lettre
par Ninie97139 Mar 30 Avr 2024, 15:56

» Pivoine18* : Présentation et question "Avocat ou pas ?"
par Mel8585 Mar 30 Avr 2024, 08:13

» sylvette : re-présentation fanny 34
par Mel8585 Lun 29 Avr 2024, 17:24

» DitaV : Présentation
par DitaV Lun 29 Avr 2024, 08:28

» Envoyer un colis pour raison médicale ?
par Fred Ven 26 Avr 2024, 11:57

» Peut on envoyer par colis postal des habits?
par Fred Ven 26 Avr 2024, 11:55

» cycy26 : présentation et besoin d'aide
par freebird Mar 23 Avr 2024, 16:54

» remise de peine
par sylvette Jeu 18 Avr 2024, 18:38

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités :: 1 Moteur de recherche

said ali

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 335 le Dim 18 Jan 2015, 19:14
Les posteurs les plus actifs de la semaine
said ali
OVR :  Soutien  I_vote_lcapOVR :  Soutien  I_voting_barOVR :  Soutien  I_vote_rcap 
Scrogneugneu
OVR :  Soutien  I_vote_lcapOVR :  Soutien  I_voting_barOVR :  Soutien  I_vote_rcap 
Fred
OVR :  Soutien  I_vote_lcapOVR :  Soutien  I_voting_barOVR :  Soutien  I_vote_rcap 

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

OVR : Soutien

2 participants

Aller en bas

OVR :  Soutien  Empty OVR : Soutien

Message  OVR Mar 29 Déc 2015, 16:37

Bonjour,
Je suis en relation épistolaire avec des détenu-e-s de Orléans Saran depuis septembre 2015. Avec l'objectif de les soutenir pleinement, j'ai aussi l'intention de leur rendre visite. Le milieu carcéral se révélant aussi opaque qu'on l'imagine, je me suis inscrit sur forum prison afin de trouver des éclaircissement à mes interrogations. Ce site m'apparaît très utile, en dépit du fait que je ne sais pas trop comment cibler les discussions ou mes questions, tant les thématiques sont nombreuses. Aussi j'ai deux questions concernant le centre de détention de Saran, je ne suis pas parvenu à trouver les réponses sur l'unique post affilié à cette prison. Je m'excuse de ne pas poster ces questions là où il faut, mais je profite de ma présentation pour le faire. Peut-être saurez vous me répondre ou m'indiquer des discussions qui y font référence.  

1)  Concernant ma demande de permis de visite.
Le standard de Saran m'a dit que je devais envoyer ma demande de permis au "secrétariat de détention". Or, vos indications et lettres modèles indiquent qu'il faut adresser ces demandes au directeur de la prison. Qu'en est-il exactement?

2) Concernant l'accessibilité à la prison de Saran en transport public
Apparemment Saran n'a pas de gare sncf, j'imagine donc qu'il faut se rendre à la gare d'Orléans, pour ensuite aller à Saran en bus?

Je précise qu'en faisant ma demande de calcul d'itinéraire, je n'obtiens aucune réponse, aucune page d'info ne s'ouvre suite à mon clic.

Y-a t-il des possibilités de co-voiturage par l'entremise du forum.

Y-a-t-il des personnes sur Paris qui sont inscrit sur forum prison et qui ont un ou une proche détenu-e- à Saran? Auquel cas peuvent-elles m'éclaircir, me contacter, m'aiguiller...?

En vous remerciant et en vous souhaitant le meilleur...

OVR

OVR
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 4
Réputation : 0
Age : 56
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

OVR :  Soutien  Empty Re: OVR : Soutien

Message  Tatie Mar 29 Déc 2015, 17:01

Bonjour et bienvenue parmi nous


pour le parloir, la demande est à faire à la direction si ce sont des condamnés au juge si ce sont des prévenus, le secrétariat de l'un ou l'autre traitera la demande

pour le transport, je viens de faire la simulation grâce au lien fourni dans la fiche de présentation de ce centre et j'obtiens réponse, alors je ne sais pas où se trouve le problème pour toi
http://www.cartes-2-france.com/organismes/45/centre_penitentiaire-45302-01/centre-penitentiaire-d'orleans-saran.php


le forum ne se fait plus relais des offres et demandes de covoiturage

lire ce post : https://forum-prison.forumactif.com/t25303-solidarite-oui-egoisme-non

pour discuter de cette prison avec d'autres membres ayant un proche là bas, tu peux le faire ici

https://forum-prison.forumactif.com/t23488-discussion-autour-de-la-prison-cp-orleans-saran?highlight=saran

voilà, j’espère avoir répondu à tes questions, si tu as besoin d'autres infos, dis le.
Tatie
Tatie
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 18369
Réputation : 387
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

OVR :  Soutien  Empty Merci Tatie...

Message  OVR Mar 29 Déc 2015, 17:25

...pour cette réponse.
J'ai pu voir le lien avec les horaires des bus qui partent d'orléans. C'est ok. Je pense que pour le calcul de l'itinéraire, ça ne marche pas car mon ordi n'est pas à jour au niveau flash player ou je ne sais quoi, en tous cas, la réponse n'apparaît pas chez moi... ce n'est pas grave, je sais qu'on peut prendre le bus de orléans quai E à l'arrêt Montaubans, que le trajet dure environ 40mn... c'est tout ce qui m'importe. Je vais aller sur les liens que tu me donnes concernant Saran, en effet, il y en a plus que je pensais... Merci.

OVR
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 4
Réputation : 0
Age : 56
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

OVR :  Soutien  Empty Re: OVR : Soutien

Message  Tatie Mar 29 Déc 2015, 18:45

OVR a écrit: Pour l'heure, je dois faire ma demande de permis de visite, j'imagine que si j'ai l'autorisation, ils m'enverront les indications d'horaires concernant les condamnées de cette MAF... il semble que cela soit très long avant que j'ai une réponse, étant juste "un ami" et en plus je ne suis vraiment pas certain d'avoir l'autorisation, compte tenu du statut quelque peu compliqué de cette amie incarcérée.   

je te réponds ici car les fiches-infos des prisons ne servent pas à discuter

pour ton permis, oui, ça peut être long à obtenir , une enquete de moralité peut être demandé sur toi, et la réponse n'arrive pas toujours par courrier, le plus souvent, c'est en téléphonant au service parloir que l'ont sait si ça a été accepté ou pas et c'est à ce moment là qu'on peut prendre les RDV suivant les horaires dispos
alors effectivement ne compte pas trop sur une réponse papier.
Tatie
Tatie
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 18369
Réputation : 387
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

OVR :  Soutien  Empty Re: OVR : Soutien

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum