Forum Prison


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Prison
Forum Prison
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Envoyer un colis pour raison médicale ?
par Fred Hier à 11:57

» Peut on envoyer par colis postal des habits?
par Fred Hier à 11:55

» Pivoine18* : Présentation et question "Avocat ou pas ?"
par Pivoine18* Hier à 09:25

» cycy26 : présentation et besoin d'aide
par freebird Mar 23 Avr 2024, 16:54

» remise de peine
par sylvette Jeu 18 Avr 2024, 18:38

» Aidé moi svp
par Scrogneugneu Mar 16 Avr 2024, 07:32

» [RAPPEL] PRESENTEZ VOUS AVANT DE POSTER
par Boune Dim 14 Avr 2024, 18:41

» Shanti23 : ma présentation
par Shanti23 Dim 07 Avr 2024, 20:38

» doudoune76 : présentation et question
par Shanti23 Ven 05 Avr 2024, 19:06

» nt75000 : ma présentation
par Parisienne75 Jeu 28 Mar 2024, 22:02

» Floura : Prison Algeciras
par Fred Mer 27 Mar 2024, 20:03

» Depôt de linge
par wali59 Jeu 21 Mar 2024, 21:17

» [Témoignages] Mon premier parloir.
par Parisienne75 Mer 20 Mar 2024, 14:50

» detention provisoire
par Ruffier Mar 19 Mar 2024, 06:28

» [Info] Suisse: un prisonnier recourt à une organisation d'aide au suicide
par Parisienne75 Lun 18 Mar 2024, 18:08

» igd : Presentation
par Parisienne75 Lun 18 Mar 2024, 18:05

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 15 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 15 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 335 le Dim 18 Jan 2015, 19:14
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Fred
Kaliyah : Suspension abusive I_vote_lcapKaliyah : Suspension abusive I_voting_barKaliyah : Suspension abusive I_vote_rcap 
Shanti23
Kaliyah : Suspension abusive I_vote_lcapKaliyah : Suspension abusive I_voting_barKaliyah : Suspension abusive I_vote_rcap 
Pivoine18*
Kaliyah : Suspension abusive I_vote_lcapKaliyah : Suspension abusive I_voting_barKaliyah : Suspension abusive I_vote_rcap 
laurabubu
Kaliyah : Suspension abusive I_vote_lcapKaliyah : Suspension abusive I_voting_barKaliyah : Suspension abusive I_vote_rcap 
freebird
Kaliyah : Suspension abusive I_vote_lcapKaliyah : Suspension abusive I_voting_barKaliyah : Suspension abusive I_vote_rcap 

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Kaliyah : Suspension abusive

3 participants

Aller en bas

Kaliyah : Suspension abusive Empty Kaliyah : Suspension abusive

Message  Kaliyah Dim 20 Mar 2016, 23:52

Bonsoir tout le monde, je suis "nouvelle" sur le forum. J'avais anciennement un compte dont j'ai perdu les identifiants :S
Je m’appelle Kaliyah et trouve ce forum très intéressant il y'a de tout et d'énorme réponse a nos questions du quotidien.
Alors j'aurais aimé avoir quelques petits renseignements.
En résumé, je suis actuellement titulaire d'un permis de visite pour mon fiancé depuis bientôt 3 ans. Cependant depuis tout ce temps nous rencontrons d'énorme problème d'injustice avec le centre pénitentiaire dans lequel il purge sa peine depuis le début. Ayant eu deux suspensions valable car ********************** il y en a 3 autres .Nous avons d'énorme problème avec eux, je trouve un peu les suspensions de permis tiré par le nez (excepté les deux premières fois bien sûr). Aucune loi n'est respecté, je ne signe aucun rapport après suspension, donc il marque surement ce qu'ils veulent et est envoyé de la sorte à la direction. Il ne respecte vraiment rien jusqu'au suivi médical qui ne lui sont pas donné malgré plusieurs rappel de ma part à la direction. Je me trouve dans une impasse.
Ma question principal serait : Y'a t'il moyen de prouver une certaine ambiguïté quant à mes suspensions répétitives sans raison réelle de parloirs ? Puis-je faire valoir des droits sur mon permis de visite avec des textes de loi approprié avec le peu que je viens de vous raconter ? Je suis un peu perdu, je l'avoue. Cette prison m'a fait perdre pied.
D'autre part, je suis son seul permis de visite, son seul maintien à une vie extérieur au quotidien carcéral.
Désolé pour ce long texte, mais j'ai vraiment besoin de réponse si quelqu'un serait me répondre.
Merci par avance. Aussi courage à tous le monde ayant un lien avec ce monde, quelques peu effrayant avec ses dysfonctionnement fréquent Rolling Eyes Rolling Eyes

Post Modifié : trop de details qui permettent l'identification du détenu et la tienne

Kaliyah
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 1
Réputation : 0
Age : 35
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Kaliyah : Suspension abusive Empty Re: Kaliyah : Suspension abusive

Message  Invité Lun 21 Mar 2016, 04:31

Bonjour Kaliyah,

N'ayant pas suffisamment de connaissances juridiques dans ce domaine, je ne peux malheureusement pas t'aider. Peut-être que quelqu'un s'y connaissant pourra te répondre après. Je l'espère pour toi.

Si les conditions de parloir sont telles que tu nous le décris, je trouve effectivement choquant de t'avoir laissé dans cet état (ça s'apparente plutôt à te faire peur et punir on dirait), j'imagine même pas pour ce qui s'est passé pour ton homme.

Tout ce que je peux te dire, c'est que la moindre erreur surtout si ça se répète ne se pardonne pas aussi facilement. C'est un monde où l'erreur volontaire ou non n'a pas vraiment sa place.

Tiens bon et en particulier à ton fiancé qui doit supporter ces écarts de conduite pour vous deux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Kaliyah : Suspension abusive Empty Re: Kaliyah : Suspension abusive

Message  Tatie Lun 21 Mar 2016, 08:04

Bonjour
je dirais aussi que après 2 suspensions justifiées, il est surement difficile de filer le bénéfice du doute. La crédibilité est mise à mal.

il est difficile de dire ce qui abusif ou pas, les règles de "bonne tenue " au parloir sont strictes.

sinon, voilà la procédure à suivre

Dans quel cas le permis de visite peut-t-il être suspendu ou retirer?
Une décision de suspension ou de retrait du permis de visite peut être prise à la suite d'un incident qui se serait produit lors d'un parloir. Lorsque le chef d'établissement envisage de prendre une décision de suspension ou de retrait du permis de visite, il doit respecter la procédure du contradictoire. Il doit avertir le titulaire du permis suffisamment à l'avance de la décision qu'il envisage de prendre. La personne peut alors faire parvenir ses observations et/ou solliciter un entretien au cours duquel elle peut se faire assister d'un avocat, ou d'un mandataire agréé ou non. En principe, le chef d'établissement ne peut refuser une telle demande d'entretien. Il notifie sa décision motivée au titulaire du permis soit verbalement contre émargement (signature) soit par lettre recommandée avec accusé de réception. Le temps de mettre en œuvre cette procédure, la suspension du permis peut être prononcée à titre conservatoire. Un recours contentieux contre la mesure de retrait ou suspension prise par le chef d'établissement à l'issue d'une procédure contradictoire est ensuite possible auprès du tribunal administratif dans un délai de deux mois à compter de la notification de la décision. Lorsque l'autorité judiciaire (juge d'instruction, procureur de la République...) décide de retirer un permis de visite, cette procédure contradictoire ne peut être mise en place. En effet, elle ne s'applique qu'aux relations entre le citoyen et les autorités administratives.
Articles D. 251-3, D. 408 et D. 409 du Code de procédure pénale; circulaire du 9 mai 2003 relative à l'application pour l'administration pénitentiaire de l'article 24 de la loi n° 2000-321 du 12 avril 2000 relative aux droits des citoyens dans leurs relations avec les administrations


bonne chance et bon courage..
Tatie
Tatie
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 18369
Réputation : 387
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Kaliyah : Suspension abusive Empty Re: Kaliyah : Suspension abusive

Message  chrispi Lun 21 Mar 2016, 09:41

Ne baissez pas les bras (courage et force)

chrispi
Habitué(e)
Habitué(e)

Messages : 186
Réputation : -2
Age : 66
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Kaliyah : Suspension abusive Empty Re: Kaliyah : Suspension abusive

Message  Invité Lun 21 Mar 2016, 10:32

Bonjour Kaliyah, j'espère que les éléments donnés par Tatie te permettront d'avancer. Pas simple de toute façon d'être en conflit avec cette administration, il faut garder le moral pour toi et ton fiancé qui n'a pas la possibilité de se soustraire à ces mauvaises conditions qui vous sont faites.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Kaliyah : Suspension abusive Empty Re: Kaliyah : Suspension abusive

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum